~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Truc pour économiser

+9
Baquardie
Fleur-de-Lys
Sylvestre
Isou
Oceanne
ptiloulou
sarabie
Sissi
bule22
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Truc pour économiser Empty Truc pour économiser

Message par bule22 Mar 29 Aoû 2006 - 6:34

Salut les filles,

Je suis présentement a la recherche de trucs pour économiser des sous. En connaissez-vous Truc pour économiser 59515?
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Sissi Mar 29 Aoû 2006 - 6:59

Ben moi cé pas grand chose mais j'ai mis mon téléphone
cellulaire a la carte alors sa passe de 35 $ a 10 $
et l'autre chose j'ai fait enlever l'afficheur du téléphone maison 8 $ de moin. Cé déja sa Yé
Sissi
Sissi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : cantley
Emploi : RSG comme ca je peut garder mes enfants ;-)
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par bule22 Mar 29 Aoû 2006 - 7:02

Bonne idée

moi et bien je surveille les spéciaux de l'épicerie, j'achete en format familliale et je split a la maison, je fais attention a l'électricité et chaffauge/climatisation.
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par sarabie Mar 29 Aoû 2006 - 7:12

Moi je sèche mon linge dehors en été et au sous slo l'hiver avce le poêle à bois avec lequelle on chauffe la maison ous l'hiver!! Pis tous se qui va au four je le mets au B.B.Q été comme hiver!!
sarabie
sarabie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 47
Localisation : Lotbinière 30 ans
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 7:32

j achete beaucoup de linge usagé et des jouets pour les enfants ...a cet age la c presque neuf. et mardi prochain ,le 5 sept. c est 50% au village des valeurs.avec les economies , j aime autant me payer des petites sorties avec les enfants ou des petits voyages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par ptiloulou Mar 29 Aoû 2006 - 7:55

nous on fait attention au chauffage climatisation electricité ,

on fait notre épicerie selon les spéciaux de toute maniere a chaque semiane les spéciaux change donc on achete les fruits qui sont en spéciaux les legumes aussi ectect parfois on sen sort avec un gros 70$ pour 2 pour une semaine Wink

on va shabiller lors des spéciaux aussi, pareil pour le petit malgré que gagou tagou et okkids cest vraiment pas cher!

on a pas lafficheur ni repondeur de bell , on a un cell a la carte

je coupe les cheveux a mon chum moi meme Wink mais jai un ti talent cacher donc cest bien pour ca Smile et pour moi bah...davance je vais jamais chez le coiffeur Laughing jmarrange avec mes cheveux tout seul et je vais faire une tite coupe a tout les ans

mmmh... je crois que cest tout mais deja davance on est tres ''environnementaliste'' des vrai green peace comme dis ma mere!! donc ca aide Smile

karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Oceanne Mar 29 Aoû 2006 - 8:27

Idem comme les filles sur le chauffage et epicerie.
Lorsqu'il y a un gros speciale en epicerie et bien je m'equipe en prenant des reserves d'avance.(vous devriez voir mon backstore de reserves Laughing )
Je magasine souvent pour les vetements dans le usager avant d'aller acheter neuf.

Nous n'avons plus aucune carte de credit donc pu de compte qui rentre chaque mois donc encore la des economies.
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Isou Mar 29 Aoû 2006 - 8:31

Je fais mon épicerie chez Maxi! Smile Après avoir essayé les autres marchés, c'est le lui le moins cher. Je cuisine beaucoup, alors c'Est facile de congeler des repas.

Je lave mon linge à l'eau froide, j'utilise très peu la sécheuse, sauf pour les sewrviettes et les draps. J'étend sur un séchoir à linge et au sous-sol l'hier, moi aussi avec un poêle à bois.

On chauffe au bois l'hiver, la maison est à environ 20-22 degrés l'hiver. On s'habille.

ON a tous les 2 des voitures économiques (Toyota Corolla).

thermostats électroniques


Heu, le cellulaire et internet sont payés par la job à mon chum Embarassed


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 9:17, édité 1 fois
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par stefouel Mar 29 Aoû 2006 - 8:52

Je fait l'épicerie en fonction des spéciaux, je prends souvent mes coupons, je fais des réserve en cas de bon spéciaux et j'Achète jamais de linge a plein prix j'attends toujours les gros spéciaux moins de choix, mais bcp moins cher. Je vais me poser des thermostat électronique programable cette automne. L,hivers je pose des coupe froids dans les fenêtres l'air de rien je baisse de pas loin de 100$ par mois l'hivers juste pour ça si je compare l'anné ou je l'ai pas fait des autres. J,ai pas de cellulaire. Une voiture pas trop cher d'essence. Par contre côter lavage je suis une vrai catastrophe j'utilise toujours la sécheuse, mon chum aime pas les vêtements sécher à l'air il trouve ca trop raide, et je lave à l'eau tiède, j'ai fait un compromis avant je lavais à l'eau chaude.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par ptiloulou Mar 29 Aoû 2006 - 9:03

oui moi ausis jai des thermostat electronique et je pose des coupe froid!!

karine qui en rajoute
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 9:14

Voici quelques trucs:

1)Je ne met jamais la quantité recommandée de savon pour la lessive et le lave-vaisselle. La moitié suffit. C'est écologique et économique.

2) J'utilise la corde à linge le plus possible, c'est écologique et économique

3) Pour les lunchs, j'utilise des contenants pour jus réutilisables et plats de plastiques (rubbermaid ou autre) plutôt que d'acheter des petits contenants de jus ou des Ziploc. C'est écologie et économique.

4) Je récupère mes sacs de plastiques à l'épicerie (Métro) et je reçois .03/sac et .05/sac écolo Métro (ceux à $1). C'est ... mais ça vous le savez déjà Laughing
Attention, il faut le demander aux caissières car elles oublient la plupart du temps.

5) J'utilise les coupons de réduction seulement quand j'ai vraiment besoin des articles. Mon chum m'appelle Miss Coupons Embarassed

6) Je ne vais jamais chez Cosco. J'économise le prix de membre annuel et ainsi je ne fais pas d'achats impulsifs. À mon avis, ce genre de "magasin" ne permettent pas de faire des économies à moins d'avoir une très grosse famille (mais ça c'est MON opinion).

Les trucs cités par les autres sont aussi appliqués chez moi (baisse du chauffage la nuit, fripperie, etc.). Je surveille les spéciaux. J'achète les viandes/poissons, légumes au jour le jour alors ça m'évite le gaspillage (je déteste planifier mes repas à l'avance) et j'ai la chance de pouvoir le faire quotidiennement.

J'ai à coeur l'environnement alors automatiquement j'ai des réflexes qui me permettent d'économiser des argent.

En passant, Merci d'avoir pensé à ce sujet, c'est très constructif. bravo

M&M
Édouard 5 ans (la maternelle bientôt)
Charles 12 ans ( le secondaire bientôt)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par bule22 Mar 29 Aoû 2006 - 9:22

Ha moi aussi pour le lavage j'essais le plus possible d'étendre a l'extérieur ou au sous-sol et je lave a l'eau froide. J'essais aussi d'acheter des marques maisons mais ce n'est pas toujours un succès, quelque fois ce n'est pas tres bon.

Justement connaissez-vous des marques pas cher qui valent la peine.... style pour le savon a linge, produit nettoyant, produit corporel ou meme pour la bouffe.

En passant Merci les filles ca va nous donné tout plein de truc Yé
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par phed Mar 29 Aoû 2006 - 10:12

ici aussi la sécheuse fonctionne RAREMENT,le lave vaisselle est plein a craquer quand je fait laver donc pas plus qu'une fois semaine....j'achete en spécial aussi,pas d'afficheur, facture d'hydro=paiement égaux et je vais toujours en rechercher$$ à la fin de l'année...je vais au surplus de pain,c'est a dire tous les produits Gateau,pain,croissant,pita,etc qui sont magané par le tranport et qui ne vendent pas à l'épicerie se ramassent au surplus de pain et je paie 75 cents le pain et les autre choses!! Wink ....en gros c'est ca ha oui moi aussi je mets des plastique dans les fenêtres l'automne!! Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Sylvestre Mar 29 Aoû 2006 - 10:16

moi je fais pas mal de chose que vous avez déjà dit... et j'essai de récupérer de vieux trucs. Exemple, la salle de jeux de mon bonhomme j'ai presque rien acheté. Ma mère avait gardé ben des affaires de quand j'étais jeune, donc je les ai "renipé" un peu et ça fait de quoi de pas pire! Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Fleur-de-Lys Mar 29 Aoû 2006 - 10:57

Un truc vraiment niaisuex mais qui fonctionne sur le long terme:

Ne jamais mettre plus de 15$ (mettons, c'est au choix) d'essence dans la voiture, au besoin. Comme ça, ça permet de "déjouer" un peu les fluctuations.

Je en sais pas si vous comprenenz ?

Dans le fond, ça évite de mettre 90$ dans la voiture une journée que le gaz est à 1,08$ pour le voir baisser à 1,02 quelques jours plus tard. De cette façon, le montant d'essence par semaine est "prévisible", ce sera toujours le montant "X" fixé au départ... et ça permet d'en proifiter quand il redescend pas mal pour peut-être en mettre un peu plus ce coup là et économiser quelques dollards.

Suis-je claire ?
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Baquardie Mar 29 Aoû 2006 - 11:12

Fleur-de-Lys a écrit:Un truc vraiment niaisuex mais qui fonctionne sur le long terme:

Ne jamais mettre plus de 15$ (mettons, c'est au choix) d'essence dans la voiture, au besoin. Comme ça, ça permet de "déjouer" un peu les fluctuations.

Je en sais pas si vous comprenenz ?

Dans le fond, ça évite de mettre 90$ dans la voiture une journée que le gaz est à 1,08$ pour le voir baisser à 1,02 quelques jours plus tard. De cette façon, le montant d'essence par semaine est "prévisible", ce sera toujours le montant "X" fixé au départ... et ça permet d'en proifiter quand il redescend pas mal pour peut-être en mettre un peu plus ce coup là et économiser quelques dollards.

Suis-je claire ?

Oufff..... Je ne suis pas certaine que ce que tu dis soit si économique. Le gaz ne varie pas tant que ça durant une semaine. Et en faisant ce que tu dis, tu peux aussi te faire prendre dans l'autre sens... Attendre que le gaz baisse et HOP! Il fait un bon de 10 sous en une journée... avoir fait le plein a 1,02$ au lieu de 1,12$ tu aurais économisé...

En téka c'est mon opinion. Déjà que je trouve ça chiant faire le plein, s'il fallait que je me retrouve à la station d'essence à tous les 2 jours (15$, c'est pour 2 aller-retour à ma job à peu près) j'en finirais pas!

Sinon pour économiser mon chum et moi avons posé dès notre arrivé dans le loyer des thermostat électronique programmable... Notre compte d'hydro à baisser de plus de 20$ par mois comparativement à l'utilisation d'électricité des locataires précédent (et basés sur des paiements égaux annuels). J'ai un lave vaisselle énergi-star. Je lave à l'eau froide.

Sinon... lorsque vient le temps d'acheter du savon a vaisselle, du savon pour le corps ou autre bebelle de ce style, j'épluche le public sac et j'attend un spécial! J'ai déjà fait durer une grosse semaine et demie le tube de pâte à dent fini (yen sort toujours Laughing) parce que j'attendais que CREST soit en spécial Very Happy Et j'ai eu Very Happy Et je me suis stocké parce que j'ai trouvé ca chiant longtemps Very Happy

Nous avons la ligne téléphonique all-dressed... bv, ligne en attente, afficheur... On pourrait le couper, ca serait 15$ de moins par mois....Mais je trouve cela pratique, quand l'ex appelle je répond pas...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Perle de Mar 29 Aoû 2006 - 11:36

Je sias que c'est différents d'un pays à l'autre mais bon ça peut peut être aider.

Ici on fait les commisssions chez les dépanneurs dits "discount", on fait très attention aux téléphones...fixes ou cellulaires.... On utilise peu les fixe ou sinon ce sont les ligne forunie avec le net qui sont gratuites... Pour les cellulaires c'est juste pour appeler les autres cellulaires et rapidement.

QUestion alimentation encore on achète des produits frais au possible. Les légumes, la viande, le poisson, tout ça dans des magasins dits "primeur" ou au marché, ça coute bien moins cher et meilleure qualité que dans les grandes distributions. L'electricité, on éteind les lumière quand on quitte la pièce vide...ne laisse pas les équipements en veille, on évite de laisser couler l'eau trop longtemps. On prend les transports en commun ou on marche à pieds pour aller chercher le pain au bout de la rue...Pour économiser le chauffage mais bon faut pas le prendre pour référence on n'a pas du tout le même climat...mais on allume quand il commence vraiment à faire froid dan sla maison, s'il fait juste frais ben on met un pull over et voilà...pareil quand les beaux jours arrivent.


Voilà c'est tout pour le moment.


J'avais oublier ma plus grosse économie....ARRETER DE FUMER!

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Baquardie Mar 29 Aoû 2006 - 13:38

Perle de pluie a écrit:.Pour économiser le chauffage mais bon faut pas le prendre pour référence on n'a pas du tout le même climat...mais on allume quand il commence vraiment à faire froid dan sla maison, s'il fait juste frais ben on met un pull over et voilà...pareil quand les beaux jours arrivent.
!

Remarque on peut l'appliquer ici. Au lieu de chauffer a 23-24 degrés, on chauffe quelques degrés de moins (19-20) et on met un gros pull à la place!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Jenaly Mar 29 Aoû 2006 - 13:46

Entre autres... Quand arrive les ventes trottoirs, j'achète pour le prochain été ou hivers, à 50 % de moins ca vaut la peine Wink
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Isou Mar 29 Aoû 2006 - 13:53

je rajoute

faire le plein le jeudi chez Ultramar, c'Est 3cents de moins pour le Super. Embarassed oui je met du super dans mon auto...meilleur rendement. Je full aux 2 semaines tellement je ne me promène pas beaucoup ces temps cis.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Baquardie Mar 29 Aoû 2006 - 13:55

Isou a écrit:je rajoute

faire le plein le jeudi chez Ultramar, c'Est 3cents de moins pour le Super. Embarassed oui je met du super dans mon auto...meilleur rendement. Je full aux 2 semaines tellement je ne me promène pas beaucoup ces temps cis.

Si tu mettais du ordinaire tu économiserais encore plus Laughing

Je te taquine, je sais que lorsqu'on décide de payer plus cher pour du gaz c'est quand meme bien de payer moins cher pour du plus cher.... euhhhhh.... Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par pichounette Mar 29 Aoû 2006 - 15:53

Je regarde beaucoup les spéciaux autant pour le linge que la nourriture.J'ai fait un jardin cette année faque j'ai beaucoup écomiser sur les légumes.on n'a un auto .Je lave a l'eau froide et j'étend mon linge dehors l'été.Je chauffe au bois et je fait attention pour l'achat des globes qui prend pas trop d'énergie Embarassed .Et je m'énage beaucoup l'électricité pas trop de lumiere le soir. La je sais pu mais je sais que j'économise un peut



Bye bye
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Miltassia Mar 29 Aoû 2006 - 20:11

Moi je fais beaucoup de choses nommées plsu haut, plus par soucis de l'environnement que de l'économie.... Ministre des finances, c'est certainement pas ma prochaine vocation vous dirait mon chum !

Mais j'ai un truc... hyper niaiseux mais qui évite des dépenses compulsives à crédit! Mettez votre carte de crédit dans un plat d'eau au congélateur, si jamais vous voulez acheter quelque chose, le temps que la carte dégèle 1 fois sur 2 vous aurez changé d'avis après mûre réflexion Very Happy Je connais quelques personnes qui le font... moi ben j'vais m'y mettre là là .... Surprised
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Nymphea Mar 29 Aoû 2006 - 21:28

-Pas de carte de crédit
-pas de cell, pas de padget
-téléphone de base aucun service sur ma ligne
-service de cable presque de base (j'ai pas le gros kit avec super écran et tout).
-Je chauffe au bois parce que le bois nous coute rien.
-Je lis toute les étiquettes à l'épicerie et j,achète le moins cher au 100g ou au 100ml ... ça parait vraiment à la fin.
-Je me suis fait un jardin pour les légumes... pour les autres j'achète les légumes de saison.
-On s'habille en spécial
-on achète nos meuble usagé
-On couraille les ventes de garages pour les livres et les nouveaux jouets.
-Au lieu de sortir au resto on se fait des soupers commun avec des amis.
-On loue des films au lieu d'allé au cinéma
-Et surement plus
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Isou Mar 29 Aoû 2006 - 21:35

Concernant les cartes de crédit...je paie presque tout avec. J'ai une marge de 500$! donc pas de danger que je full à 6000! Ça m'évite des frais de carte de débit car je paie une fois les achats, par internet.
Quand ça me coutait 15$ par mois de transaction au guichet, de chèque, etc, je me suis dis que la Visa est pratique pour ça! Peu de gens le savent, mais c'Est avantageux. Pas besoisn d'avoir une grosse limite sur la carte.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour économiser Empty Re: Truc pour économiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum