~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Question contractions et accouchement

+6
bbMyaTom
Sylvestre
ptiloulou
TinKerBell
bibiboudin
Miss Pie
10 participants

Question contractions et accouchement Empty Question contractions et accouchement

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 17:34

Allo les filles,

je me demandais...

Pour vous comment c'était.. qu'Est ce qui vous a fait dire que vous deviez vous rendre à l'hopital?

Vous aviez perdu vos eaux?

Vous aviez des contractions légèrement douloureuses et régulières?

Vous aviez des contractions très douloureuses et régulières?

Vous aviez des contractions sans douleurs mais régulières?

Ou autre chose??

Et aussi, avez-vous ressenti une différence dans votre comportement?

Pour Jérémy j'avais des contractions légèrement douloureuses et régulières qui s'en venait de plus en plus fortes. Je n'ai ressenti aucune baisse d'énergie ni aucune hausse dans les jours précédents ou le jour J.

Là je me demande si ça sera pareil pour la puce. J'ai peur de pas savoir quand partir! Élo m'a fait peur avec sa réplique que sa mère lui fait tout le temps, "Si t'as l'impression qu'un truck t'a passé sur le corps c'est que ton accouchement est proche".... Ça fait 2jours que je m'endure pas le cerveau, que de la minute que chu couché je me mets à Crying or Very sad pcq j'ai mal, que je tourne et retourne dans mon lit en ayant mal au dos et aux jambes, que j'ai des chaleurs, des frissons, des maux de coeurs, pas faim..... tellement que si faudrait que le jour J soit aujourd'hui ou une autre journée où je feel dans cet état j'aurais peur de pas avoir la force de passer au travers... J'ai des contractions comme à l'habitude, c'est à dire sans douleurs mais assez fréquentes, aux 10-20minutes. Pis en plus des fois j'ai l'impression qui a une tite musicienne qui joue de l'accordéon avec mon col..

Alors je me demandais.. pour vous comment ça s'est passé. Qu'est ce qui vous a fait dire que c'était le temps de partir? Quel était votre humeur, comportement, tolérance les jours précédents et/ou le jour J..

Merci!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Question contractions et accouchement Empty Re: Question contractions et accouchement

Message par Miss Pie Mar 29 Aoû 2006 - 17:40

De mon côté j'ai perdu les eaux alors je n'avais pas à me poser la question si il était temps ou pas que je partes!

Les jours précédants je me sentais comme d'habitude sinon j'avais un peu de difficulté à m'endormir car je sentais des petites contractions moyennement douloureuses.

Tu sais je crois que c'est normal que tu te sentes comme si un truck t'avait passé dessus...tu as quand même un enfant à t'occuper alors c'est bien différent d'une première grossesse. C'est beaucoup plus demandant et comme tu as souvent des contractions, ce serait presqu'un miracle que tu te sentes parfaitement en forme.

Je pense que tu vas le savoir très bien lorsqu'il sera temps d'aller à l'hôpital Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Question contractions et accouchement Empty Re: Question contractions et accouchement

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 17:45

Ouin Julie.. c'est sur que c'est normal qu'on soit plus fatigué etc à cause qu'on a un autre enfant, mais là c'est pas le même genre de fatigue douleurs etc.. c'est vraiment comme si j'aurais attrapé un virus quelconque!! C'est vraiment pas à cause de mon fils!! Laughing

Tu sais quoi.. demain j'ai rdv avec mon doc, elle va me vérifier le col bien entendu, et j'ai bien hâte de voir à combien je serai.. je gages que je suis au moins à 3, p-e plus!! Et si c'est plus j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire!! Faut que cocotte reste au chaud encore.. j'aurai 34sem seulement jeudi... ouf!

Invité
Invité

Message par Miss Pie Mar 29 Aoû 2006 - 17:47

P-e que tu couvres quelque chose comme tu dis!

En tout cas donne-nous des nouvelles hein! Et puis je suis sure que ta cocotte restera bien au chaud encore quelques semaines Wink

Miss Pie

Féminin

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 17:51

Ouaip demain après mon rdv je viens vous faire un résumé..

Sur ce, les autres vous pouvez continuer de répondre quand même!! Laughing

Invité
Invité

Message par bibiboudin Mar 29 Aoû 2006 - 18:17

Pov cocotte...ca va vraiment pas toi hein!

Moi comme tu le sais, j'ai perdu mes eaux...et avant ca, mes contractions je les sentais pas mêmes si elles étaient régulière...puis 2 heures après la perte des eaux j'ai commencé à les sentir bien comme il faut.

Allez vas te reposer maintenant
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 19:00

Merci Bi!!! Une 2e personne qui me répond, c'est mieux que rien Wink

Pis non ça va pas, tu l'sais, chu pas du genre à me plaindre lorsque j'ai des maux physiques!! Faut vraiment que je feel pas.. la preuve, je gobbe des tylenol depuis hier, moi qui est anti-pilule!! M'enfin!!

Invité
Invité

Message par stefouel Mar 29 Aoû 2006 - 23:06

Je peux pas d'aider j'ai été provoquer les 2 fois donc j'avais pas le choix de me rendre a l'hôpital quand il me le disait Laughing.

Juste pour te dire que j'espère que tu ira mieux bientôt et que ta puce reste encore au chaud un ti-peu

stefouel
Invité

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 2:47

Merci Stef...

Invité
Invité

Message par TinKerBell Mer 30 Aoû 2006 - 6:54

Tu vois ici ça été vachement différent !!!

Princesse a voulut naitre à 35 semaines. J'n'ai rien vu venir, je venais tout juste de tomber enfin en congé maternité. Alors, j'étais relaxe!!! Ça a commencée par des contractions la nuit. Je me suis rendue a l'hopital parce que je perdais du sang. Finalement, ils ont arrêtés les contractions et lorsqu'elles ont reprises pour de bon à 37 sa, C'était la même chose, contractions régulières (et indolores).

Tit Ours, m'a fait ça en grand. J'ai dormie une nuit complete sans me réveiller, même pas pour un pipi Smile. Mais en regardant l'heure du cadran, j'ai automatiquement eu une contraction. Et elle était efficace, c'était très claire Laughing.

En moins d'une heure les contractions sont devenus aux minutes et duraient 20 à 30 secondes. Ça n'a pas pris de temps, j'ai foncée a l'hopital. Je ne voulais pas accoucher dans l'ascenceur Smile.

Voili voilou Smile

Tinker, qui ne perd pas ses eaux XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 7:50

Laughing.. Merci Tinker... seulement 20-30sec tes contractions.. wa!! La chance!! Moi c'est tjrs au minimim 50secondes!! Et ça se prolonge très souvent à 90secondes!! Laughing

Invité
Invité

Message par ptiloulou Mer 30 Aoû 2006 - 9:16

Salut!!

moi jai perdu les eaux donc je me suis débarbouiller rapidement dejeuner et parti a lhopital!!

ce que tu raconte ( contraction non douloureuse au 10-20 minute) jen ai eu beaucoup de ca moi aussi!! a partir de 18semiane ca commencer et ca na jamais lacher.. jai ete au repos de 18 a 37semiane a 37 semaine jai decider de tout faire en sorte poura ccoucher rien a fonctionner finalement jai accouché a 40semaine 5 jours!! dire quon avais peur de le perdre, lui etais pas pressé du tout!!! et lui aussi me donnais limpression douvrir mon col, meme que parfois me demandais si en allant a la toillette jallaispas voir un ti bras me dire ''coucou maman!!''

tk.. jte souhaite un bel accouchement pas trop douloureux et sans probleme!! et surtout a terme Wink

karine xxxxxx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Sylvestre Mer 30 Aoû 2006 - 9:23

moi j'ai été active jusqu'à la fin, juste pour te dire avant de partir pour l'hôpital mes beaux parents sont venus souper pour ma fête. Laughing Quand ils sont partit, j'ai dit à mon chum que j'avais mal au ventre et que j'allais prendre un Bain. Moi je pensais que c'était parce que j'avais mangé comme une cochonne Laughing Après le Bain, encore mal... mais vraiment mal là... j'ai eu un déclic. Mais j'étais dû seulement pour dans une semaine....

Après avoir essayer de m'endurer, j'ai appelé l'hôpital, encore dans le Bain, mais là j'ai commencer à être au 5 minutes, rappelle l'hôpital, ils m'attendent Question contractions et accouchement 451 réveille le chum qui dormait juste à moitié, car si c'était une fausse alerte, il devait aller travailler le lendemain... arrive à l'hôpital, c'était du vrai travail! oufff pas rendu là pour rien Laughing

Donc tout ça pour dire que j'ai rien eu... moi le seul désagrément que j'ai eu c'est que j'étais enflé. Je ressemblais au bonhomme michelin. Quand on est partit pour l'hôpital je pleurais car je n'étais pas capable de mettre mes souliers... Shocked
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par bbMyaTom Mer 30 Aoû 2006 - 10:21

Moi.. j'peux pas vriament aider.. la seule fois ou j'ai eu des contractions.. c'est la journée de mon accouchement, alors je suis parti à l'hôpital quand j'tais tannée d'être au 2-3 min.. ca faisait 2 h que j'étais au moins de 5 min!

J'ai perdu mes eaux à l'hôpital.. ca faisait 1h30-2h que j'y étais..

La vieille j'avais perdu mon "bouchon" et j'ai pas remarquer de changements dans mon atitude.. mon chum peut-être Laughing

Pour ce qui est de la douleur..elle s'endurait quand j'étais chez moi (enfin me semble..) mais rendu à l'hôpital.. je ne m'endurais pu.. peut-être parce qu'il me faisait niaiser aussi Question contractions et accouchement Thinkw22 et quand j'ai perdu mes eaux.. c'est devenu.. un peu, pas mal douleureux.. mais heureusement pour moi (petite nature que je suis!!) j'ai eu l'épidurale assez vite Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 11:59

Hihi Merci les filles!! C'est drôle de lire les témoignages!! Ptiloulou, trop drôle ta phrase sur le coucou maman, je suis pareil!! Laughing

Invité
Invité

Message par lapetitepuce Mer 30 Aoû 2006 - 12:19

Salut Mimi...

Et bien pour Maxim j'ai crever les eaux donc.. aucune question à se poser... Pour Karolann ben j'ai eu une fausse alerte grâce à l'huile de Ricin... et 2 jours après ben j'avais des contractions au heures et de plus en plus douloureuses.. genre que lorsque j'en avais une je tenais les barreaux de mon lit chez moi donc ... j'ai appeler à la maternité pis ils m'ont poser bien des questions et j'ai du me rendre... Si tes vraiment pas sur quand ca va arriver appelle et tes mieux d'y aller 2 ou 3 fois pour rien que d'attendre et ne pas avoir le temps de te rendre... Aller tout va bien aller

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par Anni Mer 30 Aoû 2006 - 12:56

Moi à Sandrine j'avais des contracations régulières et pratiquement pas douloureuse, j'ai prit un Bain et comme ça restais au 2 min j'ai appeler à l'hopital pour savoir si je devais m'en venir !!!!Les contracations ont commencé à me faire mal quand le médecin à crever mes eaux...Moi aussi j'ai peur de ne pas svoir quand partir et pourtant c'est le deuxième...et en plus je me dit que je vais m'ennuyer de ma puce quand je vais être à l'hopital!!!
Anni
Anni

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Message par Kira Jeu 31 Aoû 2006 - 8:12

Par chez nous, il n'y a pas de changements d'humeur!! Même que mon caractère était plus facile Laughing
J'Étais super en forme. La journée que je suis rentrée a l'hôpital, je l'avais passé a jouer dans la piscine... Le soir apres notre baignade, j'avais dit a mes beaux-parents: " Faudrait pas que j'accouche a soir, je suis bein trop morte!!"
Comme de défaite mes eaux avaient fissurées dans la journée mais je ne m'en rendais pas compte a cause de la piscine BENOUI
Mais faut dire que comme ptitloulou, j'ai commencé a avoir de fausses contractions a 16 semaines de grossesse.
J'ai téléphoné l'hopital mais ils m'ont dit de me rendre mais que ce n'était surement rien car j'étais a 37 semaines.Alors, je n'ai qu'apporté mon pyjama!
Quand je suis arrivée j'étais a 1 cm et demi et 15 heures plus tard a 3 cm..
:larme:
Alors compté vous chanceuse les filles quand vous rentré a 3-4cm... Moi ca pris 6 heures de contractions collées et tres douloureuse pour me rendre la!!
Bonne chance dans ton accouchement!! Tu vas te rendre a date..
xx
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...

Message par Lilly75 Jeu 31 Aoû 2006 - 20:46

Pour Kelly-Ann, j'ai perdu les eaux... du moins, une membrane a cédé sur deux alors je ne me suis pas trop posé de questions...

Pour William, ça faisait une semaine que je ne dormais pratiquement pas car contractions plus ou moins douloureuses et régulières chaque nuit! Le dimanche, en me couchant j'avais convenu avec mon chum que si ça recommençait cette nuit là : on allait à l'hopital! Ce qu'on a fait... et puisque j'étais à 4 cm, effacée à 80% et que j'avais toujours des contractions, ils ont décidés de me garder jusqu'au lendemain matin en laissant le soin au médecin de garde de décider si on m'aidait un peu ou si on me laissait repartir. Devant mes traits tirés, elle a décidé de crever les eaux!

Voilà...

Lilianne

Lilly75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : cinéma, télé, lecture, internet

http://www.angelfire.com/al/lillyp3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé