~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Saviez-vous que...

+10
Morgane
Vanah
Eveline
helen
bule22
Marie4poches
Baquardie
kapucine
zaza
1sa8elle
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Baquardie Ven 1 Sep 2006 - 12:18

Marie4poches a écrit:Baquardie, désolé d'avoir mal compris ta pensée... C'est pour ça que j'essaye de clarifier Wink

Par contre, je crois que chaque situation devrait être à évaluer. Une maman qui est allité à la maison en congé de maladie (par exemple... mimiboudin... désolé mais t'es un bon exemple Wink)

Elle doit être au repos complet pour cause de travail prématuré. Elle envoye son fils de 20 mois à la garderie.

S'il était à la maison, elle ne pourrait pas s'en occuper, car elle doit rester coucher. Et essaye de garder un enfant de cet âge coucher toute la journée Laughing

Alors c'est tout à fait "normal" ou enfin.. convenable d'envoyer son enfant à la garderie dans ce cas là.

Donc est-ce qu'avec un billet de médecin ça pourrait faire l'affaire ?

Morgane, je crois que tu as une piste de solution tout à fait logique... Les frais de garde sont calculés sur le revenu FAMILIAL et non le revenu d'une seule personne. Que ce soit la personne qui a le plus petit ou le plus gros salaire, le retour d'impôt (anticipé ou non) est le même. Seulement que lorsque la personne qui a le plus gros salaire paye de l'impôt à la fin de l'année, ça lui permet habituellement de baisser sa contribution, ce qu'il n'aurait donc plus droit. Mais ça leur permettrait d'avoir l'argent right now.

Je suis contente que tu comprennes mon point de vue. Merci.

Tel que je le disais, la garderie de mon point de vue devrait exister pour prendre soin des enfants lorsque les parents en sont incapable en cas de travail, maladie, blessure.... L'exemple de mimiboudin fait à mes yeux du sens : elle doit rester coucher, n'est donc pas en mesure de s'en occuper. À ce moment là, je comprendrais qu'on lui rembourse les frais de garde.

Mais quand une maman envoie son enfant pour faire l'entrée progressive, je persiste à dire que c'est juste normal que le gouvernement ne lui permette pas d'avoir de remboursement.

C'est un plaisir jaser avec toi Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Marie4poches Ven 1 Sep 2006 - 13:52

Baquardie, l'entrée progressive est un "système" pour que l'enfant se fasse plus facilement à la garderie lorsque maman/papa ne pourront plus être là pour s'en occuper toute la journée.

Bien que certaines personnes abusent du système, je crois que ce serait intéressant de pouvoir être en mesure d'avoir une certaine forme de remboursement (par exemple une entrée progressive sur 6 semaines pour être remboursée, mais pas au delà).

Quoique moi j'ai eu la chance d'avoir une garderie 12 semaines avant mon entrée au travail et je suis très contente de pouvoir y laisser mon fils un peu durant la semaine car ça me permet de m'occuper à autre chose (j'ai de l'écoute téléphonique d'entraide d'allaitement et je considère ça comme un travail et Will va à la garderie à ce moment au minimum). Mais oui j'en profite pour faire mes commissions, mes travaux à la maison (ménage, lavage, peinture).

Parce que bien que c'est des "vacances", lorsque tu as un jeune enfant à la maison, les vacances en tant que telles... ça n'existe pas. La grâce matinée non plus ça n'existe pas. Les vacances c'est du temps que tu passes à 100% avec ton enfant, mais au diable le repos.. Tu retournes au travail beaucoup plus fatiguée !!

Alors bien que je comprenne ton point de vue, je n'y adhère malheureusement pas. J'aime beaucoup mes moments de "détente" sans mon fils avant mon retour au travail et je crois que ça fait de moi une meilleure maman lorsque mon fils revient à la maison car j'ai parfois pu me reposer une petite heure si j'en ai ressenti le besoin. Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 14:17

Marie4poches, j'aimerais donc avoir la patience de prendre le temps de répondre comme tu le fais!! M'enfin, tu exprimes bien ma pensée.. Dsl Baqardie si je ne suis pas aussi diplomate Wink Sans rancune!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Baquardie Ven 1 Sep 2006 - 14:18

Marie4poches a écrit:Baquardie, l'entrée progressive est un "système" pour que l'enfant se fasse plus facilement à la garderie lorsque maman/papa ne pourront plus être là pour s'en occuper toute la journée.

Bien que certaines personnes abusent du système, je crois que ce serait intéressant de pouvoir être en mesure d'avoir une certaine forme de remboursement (par exemple une entrée progressive sur 6 semaines pour être remboursée, mais pas au delà).

Quoique moi j'ai eu la chance d'avoir une garderie 12 semaines avant mon entrée au travail et je suis très contente de pouvoir y laisser mon fils un peu durant la semaine car ça me permet de m'occuper à autre chose (j'ai de l'écoute téléphonique d'entraide d'allaitement et je considère ça comme un travail et Will va à la garderie à ce moment au minimum). Mais oui j'en profite pour faire mes commissions, mes travaux à la maison (ménage, lavage, peinture).

Parce que bien que c'est des "vacances", lorsque tu as un jeune enfant à la maison, les vacances en tant que telles... ça n'existe pas. La grâce matinée non plus ça n'existe pas. Les vacances c'est du temps que tu passes à 100% avec ton enfant, mais au diable le repos.. Tu retournes au travail beaucoup plus fatiguée !!

Alors bien que je comprenne ton point de vue, je n'y adhère malheureusement pas. J'aime beaucoup mes moments de "détente" sans mon fils avant mon retour au travail et je crois que ça fait de moi une meilleure maman lorsque mon fils revient à la maison car j'ai parfois pu me reposer une petite heure si j'en ai ressenti le besoin. Wink

Ok tu as raison j'y suis peut être allée un peu fort en utilisant le terme "vacances"... Même si je n'ai jamais accouchée, pour voir plein de femmes proches de moi accoucher et pour aussi prendre soin à temps plein d'un enfant, je peux facilement imaginer la charge de travail que cela apporte.

Que tu envoies ton enfant à la garderie pour faire des travaux à la maison, tu sais, c'est ta décision et si tu te sens bien là dedans, l'enfant va s'en ressentir et tout le monde sera heureux. Mais le gouvernement n'a pas à t'aider financièrement pour cela, puisque tu reçois déjà une compensation financière (chômage) pour justement rester à la maison.

Pour l'entrée progressive, ça serait discutable. Combien de semaines. Combien de jours. Combien d'heures. Qui déterminerait cela....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par tigrou Ven 1 Sep 2006 - 14:19

Bon..
je ne suis pas objective car je ne suis pas retournée au travail...
Pour plusieurs raisons, on fait des sacrifices et je reste à la maison.

Que tout le monde ait droit aux garderies à 7$, j'ai rien contre. Que des mamans doivent envoyer leur enfant à la garderie des mois d'avance pour garder leur place, je trouve ça TRÈS dommage car ça fait de tout petits bébés (bcp trop jeunes selon moi pour être ailleurs qu'à la maison) qui passent du temps en garderie pour conserver la place en prévision du retour au travail de maman.. Mais ça, c'est le système qui est fait comme ça. C'est dommage, mais comme on sait que les places manquent, le choix est pas évident.

J'avais fait ça pour ma fille, avant qu'on décide que je reste ici. Elle a eu une place un peu avant ses 2 ans et comme ça fitait bien (ils me garantissaient aussi une place pour Raphaël en septembre d'après), je l'ai pris et je l'envoyais. Elle a été retirée dès qu'on a décidé que je ne retournais pas travailler, mais je faisais comme plusieurs autres, je l'envoyais et payais pour 'garder mes places'.
Ça devrait pas arriver, c'est certain.

Je CROIS que ce que Baquardie essaie de dire, c'est pas que cette maman ne devrait pas envoyer son enfant alors qu'elle est en congé. Je me doute bien qu'elle est consciente que si cette maman n'envoie plus son enfant, elle perdra sa place et devra patiner lorsqu'elle devra retourner travailler et envoyer ses deux enfants à ce moment-là....
Le problème, c'est que ce n'est pas SI dramatique qu'elle n'ait pas droit au remboursement anticipé. Chiant, oui, mais elle pourra le mettre sur ses impôts à la fin de l'année comme les autres et déduire ça (soit réduire la dette d'impôts ou réclamer, tout dépendant..)

L'entrée progressive devrait effectivement être faite sur une relativement longue période, mais on ne devrait pas être obligées d'envoyer son enfant de 3-4 mois pendant 8-9 mois progressivement en prévision de... ?... Sad
Malheureusement, le système n'a pas encore trouvé (le gouvernement en fait) comment faire fonctionner tout ça...
C'est complexe, quand on y pense....

Et.. oui y'a des cas où c'est bien que la maman enceinte du deuxième ou en congé de maternité ait accès à la garderie pour le plus vieux. Mais en même temps, celles qui n'envoient pas leur enfant à la garderie, peuvent aussi se blesser, ou être au repos forcé, ou avoir un bébé Malade et elles se débrouillent... amis, parents et compagnie..

C'est un jugement général là, mais je trouve souvent qu'on "compte" beaucoup sur le gouvernement pour ben des affaires. On n'est pas contents du montant des allocations, on n'est pas content des augmentations de tarifs des garderies (la panique qui s'était emparée des parents quand ça avait passé à 7$ par mois plutôt que 5, c'était incroyable!!!).. Je comprends que ça fait une différence dans le budget, mais on s'entend que c'est un service de qualité et que considérant que les enfants y sont de longues heures, ça fait pas cher de l'heure pour ce qu'ils reçoivent!!!

(aussi bien paniquer aussi en se disant qu'il y a des métiers qui font 25-30$ de l'heure et qu'on ne sait même pas qu'ils existent et qu'une éducatrice responsable de 8 ou 10 de vos petits amours est payée en CPE entre 13 et 17$ de l'heure!!!)...

C'est général, là.. je vise personne en particulier.. je trouve juste que ça revient souvent....

Sans rancune (et je suis maman!!! Laughing )

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par tigrou Ven 1 Sep 2006 - 14:25

Baquardie a écrit:
Que tu envoies ton enfant à la garderie pour faire des travaux à la maison, tu sais, c'est ta décision et si tu te sens bien là dedans, l'enfant va s'en ressentir et tout le monde sera heureux. Mais le gouvernement n'a pas à t'aider financièrement pour cela, puisque tu reçois déjà une compensation financière (chômage) pour justement rester à la maison.


Yé

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 14:26

LOl Tigrou... je savais bien qu'une Maman à la maison viendrait émettre son opinion...

Cela dit, la façon dont tu dis les choses ne m'offusque aucunement. De la façon dotn tu le dis tu as tout à fait raison!!

C'est vrai que c'est dommage comment le système est fait etc.. c'est vrai que les mamans à la maison s'organisent d'elles-mêmes lorsque blessées etc.. Tu as tout à fait raison...

Pour la question du remboursement c'est vrai que c'est pas si dramatique.. c'est juste que je n'appuie pas la façon de voir les choses deBaqardie, dans le sens que elle dit qu'elle ne devrait pas avoir droit au remb. puisque c'est nous contribuables qui payons ce remb. Or, comme je l'expliquais, cette fille la paie aussi sa part, elle est pas aux frais de la société comme les BS, elle l'a payé son impot et la paie encore, et a payé son chomage pour y avoir droit. C'est juste cela que je n'appuie pas dans ce que vous dites!!

Comme tu dis ce "débat" revient souvent..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Baquardie Ven 1 Sep 2006 - 14:28

mimiboudin a écrit:Marie4poches, j'aimerais donc avoir la patience de prendre le temps de répondre comme tu le fais!! M'enfin, tu exprimes bien ma pensée.. Dsl Baqardie si je ne suis pas aussi diplomate Wink Sans rancune!

Ah c'pas grave j't'm pareil Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 14:29

Laughing Baqardie!! Mi too!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par tigrou Ven 1 Sep 2006 - 14:35

Oh mais c'est sûr qu'elle paie des impôts.. et grâce à ça, elle a droit aux allocations, mais surtout elle aura droit de déclarer tout ça et de recevoir son remboursement à la fin de l'année fiscale...
Le remboursement anticipé doit être plus spécifique j'imagine...
Je connaissais pas ça, mais bon je ne l'avais pas demandé non plus. Quand ma puce allait à la garderie, on avait budgetté en conséquence, sachant que ce serait 'déductible' à la fin de l'année...

Je comprends sa déception et je comprends vos points de vue...
Tous!!! oui oui!! Laughing

Mais oui, la garderie a changé de vocation!!! Si vous vous assumez, comme dit Baquardie, alors les enfants seront heureux et c'est PARFAIT!!! Wink Mais.. la garderie est devenue gardienne, aussi.. faut se l'avouer....
Pas quand on travaille, mais... avant...
Je l'ai entendu souvent (et encore récemment!!!!) la phrase ''Pourquoi je l,envoie?? parce que j'ai besoin de temps pour moi!!!''... oui, souvent ces mamans-là sont AUSSI confrontés au fait de 'je dois l'envoyer pour garder ma place', mais si elles disent aussi que c'est pour avoir du temps, on s'entends-tu pour dire que ça revient à dire ''la garderie est une bonne gardienne pour que j'aie du temps pour moi''?...
Je ne juge pas et ne veux pas taper sur la tête de personne.... Mais je suis maman à la maison depuis que j'ai mes enfants.. et du temps pour moi? je demande à mon chéri de temps en temps quand il est là de prendre la relève... je profite des siestes... je fais mes tâches avec les enfants pour relaxer une fois qu'ils sont couchés si je suis fatiguée.... bref.. je peux pas me 'servir' de la garderie...
Parce que oui (et ÇA c'est un jugement et je m'assume!) je trouve que certains parents se 'servent' de la garderie. Et c'est correct.. sauf qu'il faut pas demander le ciel au gouvernement!!!
Si je demande à une petite gardienne de venir quelques heures ici pour que j'aie du temps pour moi ou pour me reposer, je demanderai à personne de me rembourser la paie que je lui donne, vrai??

Enfin..... je m'embourbe, mais ça vient toujours me chercher ce genre de sujet.. Autant en tant que maman qu'en tant qu'ancienne éducatrice en garderie!!!! Parce que.. des parents en congé le Lundi de Pâques qui amènent leur DEUX FILLES pour toute la journée pour aller faire des commissions, faire la sieste pour se reposer de leur weekend de Pâques et regarder un film tranquille.. j'en ai vu.. et croyez-moi.. j'avais envie de leur dire que MOI AUSSI j,aurais aimé avoir mon lundi de Pâques de congé après un dur weekend....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par challe19 Ven 1 Sep 2006 - 14:48

Moi aussi Tigrou, j'en ai vu des parents spéciaux qui font éduquer leurs enfants à la garderie. Je suis éducatrice dans un CPE. Ces enfants qui n'ont jamais de vacances l'été et qu'ils sont toujours au poste même TRÈS malades... Des parents bizarres et profiteurs, y'en a hélas...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par tigrou Ven 1 Sep 2006 - 14:51

Oui!!...
mais bon, cela dit.. j'ai jamais eu connaissance de ce genre de parent 'freak' ici là!! Laughing
Heureusement... !! Very Happy

mais.. c'est vrai que c'est dommage que les parents les envoient même leurs journées de congé.... et les fériés, même, si par malheur la garderie est ouverte pour certains parents qui n'ont pas accès aux fériés...

Enfin.. encore là, TOUT un autre débat!! Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Baquardie Ven 1 Sep 2006 - 14:55

tigrou a écrit:

Enfin.. encore là, TOUT un autre débat!! Laughing

Oui parce que c'était pas de ça qu'on parlait au début Very Happy

Mais je pense que c'est ce qu'on appeller "Jaser" Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par tigrou Ven 1 Sep 2006 - 14:56

Very Happy de quoi on parlait déjà?? Laughing

Te taquine..... Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Oceanne Ven 1 Sep 2006 - 14:58

Baquardie a écrit:

Marie4poches a écrit:Et puis qu'en est-il des garderies à 7$ lorsque la maman est à la maison ? Elle ne devrait pas y avoir droit non plus ?


C'est encore pire! Pourquoi est-ce que mes impôts serviraient à payer la place en garderie pour un enfant dont la mère reste à la maison? Caline! Une garderie c'est pour garder les enfants quand on n'est pas en mesure de s'en occuper (Travailler, maladie, blessure etc).

Quand tu utilises le système de garderie alors que tu serais en mesure de t'en occuper je considère cela comme du luxe... Au même titre qu'une femme de ménage par exemple! Pas obligée d'en avoir une mais c'est l'fun quand tu peux te le permettre.


totalement d'accord avec toi baquardie !

je suis une mere a la maison depuis 16 ans et jamais j'ai envoyer mes enfants a la garderie.
Mon repit je le prenais le soir quand tout le monde etait coucher.

J'etais la pour ca justement pour eviter qu'ils se fassent garder

anyway je ne m'aurais pas sentie a l'aise avec ca d'enlever la place a qq'un qui en a vraiment besoin .
pis dans mon temps sa existait pas les garderies a $7.00 pis le monde en venait a bout quand meme Shocked
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par challe19 Ven 1 Sep 2006 - 15:09

Excusez-moi d'avoir été hors débat !! Embarassed
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par tigrou Ven 1 Sep 2006 - 15:11

haha non non Challe.. après tout, c'est moi qui ai amené cette partie du sujet.. comme j'ai dit, je m'embourbais... je prends ça trop à coeur!!! Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 15:36

Lol ton "hors-débat" je l'appuis à 110% Tigrou!! C'est vrai que y a des parents profiteurs etc. Moi les parents qui envoie leur enfants même les jours fériés, pendant leurs vacances ou whatever, je trouve ça complètement répugnant!! Et oui, moi aussi je juge!! Quand tu dois travailler ok. Mais quand té en congé Fâcher! Me semble que c'est la logique. Là où je fais exception c'est lors des congé maternité justement.. exemple moi.. en temps normal j'envoie pas Jérémy à temps plein, justement parce que je suis à la maison. Je me sentirais mal de l'envoyer à temps plein, après tout c'est mon enfant. Et comme je l'ai dit plusieurs fois, si je pourrais me permettre de rester à la maison après mon congé maternité, c'est clair que mon fils n'irait déjà plus à la garderie. Mais malheureusement on a vérifié et on peut pas se le permettre. C'est dommage, mais bon, on fait avec! Mes enfants seront pas plus malheureux pour autant!

M'enfin, tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec ce que tu dis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par tigrou Ven 1 Sep 2006 - 16:14

Bien sûr que non que tes enfants seront pas plus malheureux!!! Wink
Si toi et ton chum vous avez pris cette décision et êtes à l'aise avec (même si je vois que c'est un peu à contre-coeur), tes enfants sauront que c'est pour leur bien et seront hyper heureux en garderie.. Crime, j'ai vu pas mal plus d'enfants très épanouis en garderie que d'enfants malheureux, là!!!! Wink

Pis tsé... même si tu m'avais dit que tu voulais rien savoir d'être maman à la maison, je t'aurais pas tapé sur les doigts... Faut savoir s'écouter et décider de ce qui est le mieux pour nous et pour notre famille.. pis quand tout le monde est bien, ben c'est parfait.. Wink

(anyways, si tout le monde voulait et pouvait rester à la maison, faudrait que je change de métier hein! Laughing )

Et je comprends ta position aussi, avec un repos forcé.. la garderie est là, ton fils y est inscrit, qu'il y aille alors tant mieux, ta puce en bénéficiera... !!! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par claire Ven 1 Sep 2006 - 22:20

Bon là j'arrive après un long dialogue...pour ce qui est du remboursement je suis d'accord avec Baquardie et moi je suis obligée de mettre mes puces à la garderie même si je n'ai jamais voulu cela...because 2ème salaire indispensable et que je l'avoue c'est le mien qui est le plus gros de nous 2 !!! alors même en congé parental moi je travaille un peu ( environ 7 heures par semaines) pour aller chercher un complément tout en étant à la maison...et je le fais avec cocotte à mes côtés et c'est pas évident tous les jours...et je trouve vraiment inhumain de devoir Garder sa place en garderie de cette façon là...c'est la même chose en France...moi je connais des mamans qui retenaient la place enceinte, et même des endroits où les listes d'attentes contiennent de noms d'enfants pas encore conçus...mais c'est en prévision...ça devient débile...s'cusez mais c'est vrai...les pauvres parents vous imaginez l'absurdité de la chose...risquer de perdre sa place pour un enfant pas encore né...je trouve ça affreux de faire vivre cela aux personnes.
Ça a pas été mon cas, mais si j'avais dû pour X raisons mettre mes enfants très tôt en garderie ( elles y sont allées à 1 an chacune, pis c'est encore trop jeune, mais que voulez-vous...pas le choix trop trop.. ) je crois que je serais retourner travailler à temps complet ou presque parce que tant qu'à être toute seule à la maison ben je préfère encore travailler et justifier mon remboursement...Enfin c'est ma vision, je me verrais pas rester chez moi, et que mes enfants soient à la garderie...Non, j'aurais l'impression de tourner en rond...mais ça c'est moi...et mes malaises perso...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Oceanne Ven 1 Sep 2006 - 22:25

claire a écrit:je trouve vraiment inhumain de devoir Garder sa place en garderie de cette façon là...c'est la même chose en France...moi je connais des mamans qui retenaient la place enceinte, et même des endroits où les listes d'attentes contiennent de noms d'enfants pas encore conçus...mais c'est en prévision...ça devient débile...s'cusez mais c'est vrai...les pauvres parents vous imaginez l'absurdité de la chose...risquer de perdre sa place pour un enfant pas encore né...je trouve ça affreux de faire vivre cela aux personnes.

une raison de plus pour interdire au maman a la maison (celle qui ne retourne pas sur le marche du travail) d'avoir la meme subvention que celle qui travaille.
Sa enleve des places a ceux qui en ont vraiment besoin !!!! Wink

moi en tout cas je me serais senti vraiment cheap d'enlever la place a qq'un Smile

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par tigrou Sam 2 Sep 2006 - 6:40

Je suis plutôt d'accord aussi.. les mamans qui ne retournent pas travailler ne devraient pas avoir accès aux garderies à 7$. Pas plus que les gens à la maison sur le BS, selon moi.. quoique parfois, ça fait que les enfants mangent bien et sont bien 'taken care of' (je juge pas, là, ça arrive, tout de même, que les enfants soient 'mieux' en garderie qu'à la maison).

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Invité Sam 2 Sep 2006 - 6:54

Je susi d'accord avec vous. Les mamans qui ne retournent pas travailler et sur le bs (celles qui profitent et qui ne se cherchent pas une job pour vrai) ne devraient pas avoir droit aux garderies subventionnées!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Morgane Sam 2 Sep 2006 - 10:33

tigrou a écrit:Je suis plutôt d'accord aussi.. les mamans qui ne retournent pas travailler ne devraient pas avoir accès aux garderies à 7$. Pas plus que les gens à la maison sur le BS, selon moi.. quoique parfois, ça fait que les enfants mangent bien et sont bien 'taken care of' (je juge pas, là, ça arrive, tout de même, que les enfants soient 'mieux' en garderie qu'à la maison).

Au départ c'est pour ces enfants que le système de garderie à contribution réduite a été créé. Faut voir à long terme, s'ils sont mieux encadrés et mieux nourrit petit, ils fonctionnent mieux à l'école après, ont de meilleurs chances de terminer avec un diplome quelconque et de par la suite avoir un travail et de contribuer à la société, plutôt que de poursuivre la tradition familiale de l'aide sociale. Mais ça aussi c'est un autre débat.

Par contre tout beau système a ses défauts. Moi par exemple je prévois retomber enceinte en janvier, par mon travail je serais retirée à 12 semaines. Donc je travaillerais pas pour 1 1/2 ans. J'ai pas envie d'envoyer ma puce à temps plein tous ce temps, mais si je la retire je perds sa place et je perds la priorité pour le prochain. Je vais me retrouver avec deux enfants à placer. Mais je me sens super mal à l'idée d'occuper une place à temps pleins que j'aurais pas besoin durant cette période. Mon CPE n'offre pas non plus le temps partiel. Je vais devoir payer pour une place temps pleins que j'utiliserais à l'occasion, car je passerais pas 1 1/2 ans à me "débarassée" de ma fille, pendant que je suis à la maison.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que... - Page 2 Empty Re: Saviez-vous que...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum