~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

décision urgente besoin de vos conseils!!!

4 participants

décision urgente besoin de vos conseils!!! Empty décision urgente besoin de vos conseils!!!

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2006 - 17:12

bon il fallait que sa m'arrive aujourdhui je recommancait l,école et mes cours finissent le 20 janvier et moi je suis due pour accoucher le 8 janvier je sais pas si vous me suivez mais la prof me dit revient terminer tes examens dans la semaine du 15 au 20 janvier !!!allo c'est parceque apres 8 jours d'accouchement j'ai pas envie d'aller faire de l,école moi c'est tu normal !!et il ne veulent pas non plus me donner début décembre comme retret a l'école il me dise de partir le 22 decembre comme pas grand temps avant l'accouchement il me donne un an de congé par conte et si je ne veux pas refaire mes examen en janvier les refaires en mai mais la c'est rendu loin pour faire toute c'est examen la donc ca me tente plus du tout et je n'ai que se soir pour donner ma reponse avec un pret et bourse disons que j'ai juste le gout de brailler vous feriez quoi vous et j'aime m'aime plus ma branche j'ai juste le gout de changer!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

décision urgente besoin de vos conseils!!! Empty Re: décision urgente besoin de vos conseils!!!

Message par Miss Pie Jeu 31 Aoû 2006 - 17:14

Si tu n'es plus certaine si c'est ta branche, tu as ta réponse...

Ca sert pas à grand chose d'étudier dans quelque chose qui nous intéresse pas trop. Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

décision urgente besoin de vos conseils!!! Empty Re: décision urgente besoin de vos conseils!!!

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2006 - 17:15

c'est sure que a cause de tout ca sa m'a enlever le gout ben rede metons!!

Invité
Invité

Message par Superstar Jeu 31 Aoû 2006 - 17:20

Je ne sais pas si ca peut t'aider...

Ma mère a étudié pour devenir infirmière..Et elle a échoué son premier test au mois de mai et elle l'a refait au mois de novembre..Elle a étudié pendant les 2 mois avant son examen.Et elle l'a passé.Il faut avoir une bonne structure et bon emploi du temps.

Je sais que tu vas avoir 2 enfants mais dis-toi que tu vas avoir quand meme le temps d'étudier pendant que tu vas etre en congé de maternité.

Seule toi le sait ce qui serait le mieux à faire..1 semaine apres avoir accoucher(fatigue,adaptation avec le bébé,etc.) ou au mois de mai(avoir perdu des notions mais avoir p-e un peu plus de temps pour étudier)
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par neevy Jeu 31 Aoû 2006 - 17:38

Moi je vais te donner mon expérience face a cela... J'ai débute ma technique en travail social au cégep et en meme temps j ai su que j'étais enceinte. La meme chose que toi c est produite pour mes examen de mai. Je devait les passer 1 semaines apres avoir accoucher. J'hésitais énormément et en plus je devais me dépécher pour mon travail a savoir si je donnais des disponibilité temps partiel ou temps plein tout dépendant de ma décision. Apres mure réflexion avec mon chum et ma meilleure amie je me suis rendu compte je cette branche ne m interressait pas vraiment comme toi. Je me suis donc dit si je voudrais vraiment faire ce cours peut importe les concessions a faire je les feraient et c était pas le cas. J'ai arreter mon cours et par chance par ce que mon jugement était bon je ne suis pas faites pour ce métier Laughing. A toi de savoir si ca te tiens vraiment a coeur, si oui et bien je t encourage a y aller quand meme , c est un coup a donner mais apres tu feras ce que tu aime et si non et bien dit toi que ca pourras te donner le temps de réfléchir a ce que tu veux vraiment faire comme étude. Bonne chance

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!

Message par Miss Pie Jeu 31 Aoû 2006 - 18:20

winnie a écrit:c'est sure que a cause de tout ca sa m'a enlever le gout ben rede metons!!

Isssh si juste cet embûche t'enlève le goût de faire ce que tu "aimes" c'est parce que tu n'aimes pas vraiment ça dans le fond.

Quand on aime vraiment quelque chose on ne se laisse pas décourager à ce point là. Ça c'est mon avis.

Alors moi ce que je ferais, c'est de repenser à une carrière qui me plairait davantage

Miss Pie

Féminin

Message par TinKerBell Jeu 31 Aoû 2006 - 18:51

C'est arrivée à une copine qui était en troisième année d'une technique. Son bébé devait naître la semaine des examens. Elle a eu une avance contrairement à toi. Elle a fait ses examens avant tout le monde. sauf pour l'examen de francais.

Encore moins, le cours qu'elle n'avait pas réussie à passer, elle l'a pris en cours d'été à distance. Pas de tracas, facilité, et ça permet de donner le biberon en même temps Wink

Ne te décourages-toi pas !!! Et, ma copine, elle était presque contente d'aller faire son examen quand le petit est né, c'était sa première sortie...Laughing

Tinker, qui te prête ses lunettes roses XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé