~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Il régresse! :(

3 participants

Il régresse! :( Empty Il régresse! :(

Message par Baquardie Ven 1 Sep 2006 - 8:13

Je suis découragée. Comme vous le savez surement, je vis en famille reconstituée... Pour l'instant elle est composée de mon chum, son fils (le p'tit gars sur l'avatar!) et moi...

Depuis le 31 mars 2005, nous avons le p'tit temps plein, depuis que la maman nous l'a déposé sur le seuil de la porte en pleine semaine avec une lettre expliquant qu'elle n'était pas capable de le nourrir (c'est imagée Laughing)

À partir de ce moment là, c'est moi qui a pris le contrôle de son éducation, dans le sens que la majorité du temps, j'étais la figure d'autorité féminine. Je me suis donc mise à l'éduquer sur plusieurs points, dont la propreté. Et un de ces trucs que je lui ai montré, c'est de se brosser les dents le matin après déjeuner, avant de partir pour l'école. Eh non il ne le faisait pas avant. En fait je l'ai montré au fils ET au père en même temps.... Embarassed

Nevermagne, avec le fils, disons que le plus gros de ma "job" la dessus, ca été durant l'année scolaire 2005-2006. À TOUS les matins... "Sam tes dents", "Sam tu oublis de te brosser les dents", "Sam est-ce que tu oublies quelque chose?", "Sam il faut se brosser les dents avant de partir".

Si bien que rendu à la fin de l'année scolaire, il se brossait systématiquement les dents le matin. Il n'était pas capable de partir sans se brosser les dents. Yé Ah que j'étais contente, j'étais fière, heureuse, name it.

Puis les vacances d'été. Il a passé la moitié du temps chez sa mère (une sem/une sem). Le problème... Elle n'a aucun hygiène. Sur les 7 jours qu'il passe chez sa mère, il doit se brosser les dents 4 à 6 fois... et il doit se laver 2 fois...

Grrr

C'est tellement dégeulasse... Et elle a tout détruit mon travail!

Ce matin, Sam a voulu m'en passer une tite vite... Il est allé dans la salle de Bain, a mouillé sa brosse à dent, a cracher dans le lavabo et a voulu me faire accroire qu'il s'était brossé les dents !!!! Decu Étant donné que j'ai quand même 19 années d'expérience de vie de plus que lui j'ai vu clair dans son jeu. Je lui ai donc dit d'aller se brosser les dents pour vrai. Et je lui ai demandé pourquoi il m'avait menti. Mais il me répond, "j'ai pas menti, j'avais oublié que je ne m'étais pas brossé les dents"....

Ah les filles je suis tellement découragée!!! pleure Je vais pas devoir recommencer à le suivre jusque dans la salle de Bain pour m'assurer qu'il se brosse les dents comme il faut! Je vais pas devoir tout recommencer!

Je suis vraiment découragée, sa mère a réduit à NÉANT tout mes efforts de la dernière année... On dirait que c'est comme si je n'avais rien fait! C'est pas juste!

J'en ai envie de jeter la serviette.... Il deviendra un gros gras sale si c'est ce qui l'enchante!!!! Il régresse! :( Yeux8dt Arggghhhhh que j'suis frue, décue, découragée....

Je lui ai même demandé, tu ne te sens pas mal les dents sales? Il me répond non! Je lui demande, tu ne te sens pas bien les dents propres? Et il me répond que ça change pas grand chose!!!! pleure L'année dernière, il me disait qu'il se sentait mieux propre... Mais la.... un été avec LA MAUDITE FOLLE DE MOLLUSQUE et voilà le résultat!!!!

Maudit que c'est enrageant!!!! Grrr Grrr Grrr

:larme:

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Revenir en haut Aller en bas

Il régresse! :( Empty Re: Il régresse! :(

Message par ~*Liberty*~ Ven 1 Sep 2006 - 8:30

Ce que je te comprends!!! Quand Samuel revient de chez sa mère c la même galère!!! Il revient et elle a tout détruit l'éducation que je me tue à lui donner! Grrr C vrai que c enrageant!! Grrr
Je te comprends parfaitement ma belle
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants

http://lesdeux.exprimetoi.net

Message par Perle de Ven 1 Sep 2006 - 8:36

Ne sois pas découragée bien au contraire soit fière de faire quelque chose de bon piour ce petit homme. C'est formidable ce que tu fais pour lui. Malheureusement les gardes paratager c'est souvent comme ça. On apprend les bonnes manière d'un côté et les mauvaises de l'autres. Mais recommencent tranquillement avec li comme tu le faisait, ne le Chicane pas, c'est pas de sa faute ....les enfants sont très maniable il a appris une fois on lui a ensuite désappris, alors pourquoi il ne réapprendrais pas encore une fois?

Garde courage tu es une belle-mère très bien...si toutes pouvaient être comme ça il y aurait moins de malheureux sur Terre. Yé

Perle de
Invité

Message par Baquardie Ven 1 Sep 2006 - 8:40

CrazyTinZaMel : Merci Bisou

Perle de pluie... ce matin je l'ai chicané parce qu'il m'a menti... Pas parce qu'il ne s'est pas brossé les dents...

L'idée c'est qu'il le savait qu'il fallait qu'il se brosse les dents mais il a trouvé plus intelligent de faire semblant...

Il va avoir 9 ans le 26 septembre. Jusqu'à quel âge je vais devoir le suivre dans la salle de Bain pour être certaine qu'il se brosse les dents comme il faut? .... entk

Merci pour le compliment Embarassed Je ne suis pas parfaite malgré tout han des fois moi aussi je dérape comme tout bon parent ça lui arrive... On dirait que des fois les enfants ont le don inné de nous chercher et de nous trouver! ....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par ~*Liberty*~ Ven 1 Sep 2006 - 8:44

Ben comme il va chez sa mère et qu,elle défait tout ce que tu fais, tu vas surement avoir a faire ca jusqu'à ce qu'il comprenne que ce qu'il fait chez toi il doit le faire aussi chez sa mère et que c pas nécessairement bien ce que sa mère fait... Samuel a 7 ans lui et j'ai hâte qu'il se rende compte que sa mère est carrément irresponsable. Pfff la dernière fois qu'il est allé chez elle elle a fumé un joint devant lui et lui a dit que c'était des cigarettes indiennes!! S'cusez, mais on en fume des cigarettes indiennes nous autre, alors Samuel est pas con il le savait que c'était pas ça!!! Grrr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si jamais tu veux qu'on discute entre belles-mamans!!! Laughing
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants

http://lesdeux.exprimetoi.net

Message par Oceanne Ven 1 Sep 2006 - 8:50

CrazyTinZaMel a écrit:Pfff la dernière fois qu'il est allé chez elle elle a fumé un joint devant lui et lui a dit que c'était des cigarettes indiennes!!

Grrr Grrr cri.$%!%!^% kin toi
Fâcher
zipper

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Baquardie Ven 1 Sep 2006 - 8:51

Crazy... je ne pense pas qu'un jour il sera obligé de se laver chez sa mère... Il n'a même pas de routine du Dodo.... Il se couche quand il veut, mange quand il veut, se brosse les dents quand il veut...Et ça, c'est depuis toujours. Chez nous, il y a une discipline. Le diner est servi, c'est maintenant que tu manges, pas dans 2hrs! Je ne suis pas une bonne qui fait à manger quand le petit prince à faim! Tous les soirs il se lave a 7h30, il se brosse les dents à 8h et ensuite hop au Dodo!

L'affaire c'est que j'ai peur qu'il aille envie d'aller vivre chez elle puisque c'est ben plus le fun de même!.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 8:57

Moi je pense que c'est un petit garçon normal (pas de mentir mais de ne pas aimer se brosser les dents)

Je dois encore le répéter à mes garçons, ce n'est pas un réflexe naturel.

Aussi mon fils de 12 ans, nous devons lui dire de prendre sa douche et de se laver les cheveux. C'est certain que c'est pas une partie de plaisir comme faire leur lit en se levant, faut RÉPÉTER.

Avoir des enfants, c'est ça RÉPÉTER, RÉPÉTER, RÉPÉTER

Jusqu'au moment ou les enfants commencent à s'intéresser sérieusement au sexe opposé entk entk il faut leur répéter et leur faire penser que l'hygiène c'est important Laughing

Par contre, je comprends que tu sois enragée qu'il ait menti, ça chez nous c'est innaceptable.

Pour ce qui est des dents et de l'hygiène en général, malheureusement tu devras répéter encore pendant quelques années.

Cependant, son père devrait insister et lui dire que chez vous c'est comme ça que ça se passe,

Bonne chance
M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité

Message par Baquardie Ven 1 Sep 2006 - 9:01

M&M... ah que je sais que tu as raison.... Et je sais qu'un enfant c'est répéter répéter répéter... Mais j'ai répété durant toute l'année scolaire et à la fin c'était rendu naturel pour lui de se brosser les dents... Tsé j'étais contente.... Ce qui m'enrage c'est que c'est à recommencer!!! Grrr

Pour la douche, ça ne semble pas s'être perdu, hier à 19h30 il le savait qu'il devait aller se laver, il astine pas longtemps... D'ici quelques semaines il devrait être bon pour faire ce qu'il faisait l'an dernier : y penser tout seul !

Pour ce qui est du mensonge.... Il ment tellement cet enfant là qu'on ne peut pas faire confiance en sa parole... Quand je lui demande de me raconter comment ça se passe à l'école, je sais que c'est peut être un mensonge! Mais j'sais pas quoi faire pour ça...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 9:06

ouiain! j'avoue que le mensonge c'est pas drôle.
Je n'ai jamais eu a gérer ça mais je comprends ta frustration.

J'espère que ton chum (son père) te supporte sinon tu vas t'essouffler à vouloir tout régler toute seule.

Bonne chance
M&M

Invité
Invité

Message par Perle de Ven 1 Sep 2006 - 9:16

Baquardie a écrit:CrazyTinZaMel : Merci Bisou

Perle de pluie... ce matin je l'ai chicané parce qu'il m'a menti... Pas parce qu'il ne s'est pas brossé les dents...

L'idée c'est qu'il le savait qu'il fallait qu'il se brosse les dents mais il a trouvé plus intelligent de faire semblant...

Il va avoir 9 ans le 26 septembre. Jusqu'à quel âge je vais devoir le suivre dans la salle de Bain pour être certaine qu'il se brosse les dents comme il faut? .... entk

Merci pour le compliment Embarassed Je ne suis pas parfaite malgré tout han des fois moi aussi je dérape comme tout bon parent ça lui arrive... On dirait que des fois les enfants ont le don inné de nous chercher et de nous trouver! ....

Oui oui j'avais bien compris que la Chicane était pour le mensonge Wink Tu sai sles efnants sont très malins, on l'a fait aussi souviens toi, d'essayer de tricher avec nos parents et très fier quand on y arrivait hahaha. Et hélas pour répondre à ta question...je crois que la surveillance va être ongue...comme nous toutes. Il y a des enfnats qui posent pb avec l'higiène d'autre avec les devoirs d'école et d'autre avec autre chose. Finalement ton cas n'est pas si pire Decu Tu es une bonne maman j'en suis certaine rien qu'à te lire. Ce n'est pas ton enfant et tu t'interresse bien plus à lui que sa propre mère alros j'en doute pas. Garde courage

Perle de
Invité

Message par Perle de Ven 1 Sep 2006 - 9:20

M&M a écrit:Moi je pense que c'est un petit garçon normal (pas de mentir mais de ne pas aimer se brosser les dents)

Je dois encore le répéter à mes garçons, ce n'est pas un réflexe naturel.

Aussi mon fils de 12 ans, nous devons lui dire de prendre sa douche et de se laver les cheveux. C'est certain que c'est pas une partie de plaisir comme faire leur lit en se levant, faut RÉPÉTER.

Avoir des enfants, c'est ça RÉPÉTER, RÉPÉTER, RÉPÉTER

Jusqu'au moment ou les enfants commencent à s'intéresser sérieusement au sexe opposé entk entk il faut leur répéter et leur faire penser que l'hygiène c'est important Laughing

Par contre, je comprends que tu sois enragée qu'il ait menti, ça chez nous c'est innaceptable.

Pour ce qui est des dents et de l'hygiène en général, malheureusement tu devras répéter encore pendant quelques années.

Cependant, son père devrait insister et lui dire que chez vous c'est comme ça que ça se passe,

Bonne chance
M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

oh une maman comme moi Wink ...sauf que moi entre 2 répétition je CRIEEEEEE Chicane Laughing

C'est pas beau à dire mais des enfants ça se dresse presque. En espérant que arrivé à un certain age on est plus besoin de le faire ça sera machinal dans leur tite tête.

Perle de
Invité

Message par SweetBab Ven 1 Sep 2006 - 9:25

Baquardie ma belle ,

tout ce que je peux te dire est que peu importe,on a toujours a recommencé suite aux vacances...
c'est de moins en moins long pour reprendre les habitudes mais dis toi que déja tu as fait un beau boulot et j'en connais pas bcp des filles comme toi qui se donne autant pour leur beau fiston!!!!

si cela peut te consoler, tu vois meme lemien a 13 ans, suite au retour a l'école j'ai du répéter hier et ce matin quelques petits règlements... je sais que jaurai a répéter en début de semaine prochaine aussi....

Samuel comprendra que chez vous ca fonctionne ainsi et que chez sa mère ..ben cest chez sa mère.... il devra assimiler les différences... écoute ca ne fait quand meme pas 5 ans qu'il se fait "éduquer" comme il faut donc donne toi une petite chance et dis toi que si tu lache la serviette, c'est le petit qui en pâtira ma belle !!!
je sais que tu es fru et décu... les mensonges c'est la pire des choses... mais je crois que le pire a été fait. la il s'agit de faire des "rafraichissements de mémoire" et d'y aller fermement sur ce quil avait acquis... il reviendra a de bonnes habitudes...

Pour ce qui est de retourner chez sa mere... c'est plate mais cela, c'est le lot des Belles meres...on a pas le contrôle la dessus mais dis toi que peu importe, ce que tu lui auras inculqué, il sen souviendra un jour..
jte le promets !!!

sur ce ..si tu veux jaser...(car jte comprends tellement...)

les MP... cest fait pour cela

courage... les débuts d'année scolaire, c'est toujours l'enfer ..meme si on est la mere Laughing Laughing

bisous xxx

SweetBab
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé