~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

J'ai l'impression qu'il régresse (langage)

2 participants

J'ai l'impression qu'il régresse (langage) Empty J'ai l'impression qu'il régresse (langage)

Message par Invité Lun 5 Juin 2006 - 7:12

Allo les filles,

j'ai l'impression que Jérémy commence à régresser niveau langage. Bon depuis qu'il parle il dit des mots en disant seulement la première sylable en majorité..

Exemple :
Bateau, Ballon, Balle, Banane, etc = "ba"
Auto = "toto"
Tracteur = "tacteur"
Camion = "caca"
Encore = "core"
Débarque = "barq"
Bas
Tiens
Parc = "pac"
Chat ="ça"
Merci = "ci"
Hippopotame = "popota"
Bye
Maman
Papa
C'est pas mal ça son vacabulaire

Jusque là ça va.. je m'inquiète pas trop, certains mots sont pas clairs mais bon, je crois pas que ce soit bien grave..

Là où je commence à m'inquiéter c'est qu'on dirait qu'il commence à inverser les sylables.. on dirait qu'il commence à voulior inverser les b et les d... exemple les mots commençant par b, exemple ballons etc, avant il disait "ba" et là il dit "da"...

À quel moment il faut s'inquiéter? Et que pensez vous de son vocabulaire? Il a 20mois..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression qu'il régresse (langage) Empty Re: J'ai l'impression qu'il régresse (langage)

Message par Josée de laval Lun 5 Juin 2006 - 8:11

Moi je ne m'inquièterais pas trop. Ma fille a fait ça aussi inverssé les b et les d, un peu comme si pendant l'appretissage de nouveau son elle oubliait les autres déjà acquis. Un moment donné tout rendre dans l'ordre.
Sans le faire répèter les mots fait des phrase avec le mot mal dit, si il dit da en voulant dire ballon répond lui tu veux le BALLON en prenoncant lentement avec beaucoup d'enphase sur le mot. Il faut le plus possible qu'il voit tes lèvres quand tu parles.

Le language est très différent pour chaque enfants si tu es sure que son audition est bonne je crois que c'est a partir de 3 ans qu'on doit consulter pour voir si il y a un problème.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

J'ai l'impression qu'il régresse (langage) Empty Re: J'ai l'impression qu'il régresse (langage)

Message par Invité Lun 5 Juin 2006 - 8:22

Merci Josée..

Invité
Invité

Message par zaza Lun 5 Juin 2006 - 8:39

moi ma fille c est le contraire de jeremy.. elle dit la fin des mots.. genre pygama elle va dire "ma".. et parfois elle dit le mot au complet .. mais il faut qu il soit pas trop long a dire.. genre ballon elle le dit bien..
mais moi je dit plus qu il doit etre entrain de decouvrir de nouvelle lettre alors il l ai dit car sa sonne pareil un "b" et un "d" mettons..

ne t en fait pas ma fille n est pas encore tres forte sur le language.. mais mon dieu qu elle comprend bien des choses qu on peut lui dire.. elle fait des choses qu un enfant de 2ans ne fait pas.. parce qu elle est plus visuelle.. qu elle parle..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé