~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Petite déprime...(long)

5 participants

Petite déprime...(long) Empty Petite déprime...(long)

Message par Pearl Jam Mar 5 Sep 2006 - 21:14

J'essai de ne plus y penser mais je ne suis pas capable..mon chum est tanné de m'entendre me plaindre et je sais que c'est pas plus évident pour lui que pour moi Sad Sad Pourtant lui il n'arrête pas de me dire que je suis belle comme ça Embarassed

Je n'ai pas tout perdu mon poids de grossesse et je trouve ça difficile...J'ai trouvé des photos de moi après avoir accouché de Jeremy et j'avais perdu mon poids très très vite en ne faisait pratiquement rien. Je me trouvais donc chanceuse...mais là le linge que je portais sur ces photos sont loins de me faire présentement et on dirait que l'aiguille sur la balance ne veut pas trop descendre.

Pourtant je fais super attention, je vais marcher à tous les jours (lorsqu'il fait beau), je surveille mon alimentation, j'essai fort de ne pas grignoter le soir et si je le fais j'essai le plus possible de prendre des fruits et ou des légumes. Mais rien ne marche....

J'ai hâte de me trouver belle, de pouvoir porter du beau linge et être fière de ce que je vois dans le miroir...mais pour le moment j'essai d'éviter les miroirs tellement je me déteste...

Et pourtant, je sais que ce n'est pas si pire.

Avant de tomber enceinte de Jeremy je pesais environ 125lbs, ce qui était quand même mon poids santé. Enceinte de Jeremy j'ai pris 30 lbs que j'ai perdu à une vitesse fulgurante, j'en ai même perdu plus pour pesée en Août 2005 110 lbs. Tous les gens autour de moi me disait que j'était "maigre" mais moi je m'aimais comme ça.

Enceinte de Raph j'ai pris près de 50 lbs...ce qui fait qu'aujourd'hui je pèse 120lbs. Je sais que ce n'est pas si mal mais j'amerais retrouver ma taille aussi vite que pour Jeremy...

Pourquoi cela ne marche pas comme pour "l'après Jeremy"? Est-ce que c'est l'âge?? Le fait que j'ai pris plus de poids?

La nourriture a toujours été ma pire ennemie et là on dirait que c'est pire Sad pleure

Merci de m'avoir lu ça fait du bien d'en parler parce que là sérieusement je suis tannée et je sais plus quoi faire. Je veux pas passer mon congé de maternité à me plaindre et me rendre compte qu'il est terminé pleure pleure pleure
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Technicienne en Droit

Revenir en haut Aller en bas

Petite déprime...(long) Empty Re: Petite déprime...(long)

Message par Hermione Mar 5 Sep 2006 - 21:22

Ouffff comme je te comprends...

Moi c'est pas le poid que je trouve plus difficile ( j'ai tout perdu, même un peu plus ), ses les changements de mon corps... il ya des filles qui disent que quand tes prêtes a avoir un bébé ben tu es supposé être prête au changement qui vont avec....

Moi j'étais prête, mais peut-être pas aussi radical... Moi mon ventre et plus flasque, avec quelque vergeture... et mes seins un peu moins de tonus hein???et ma belle cicatrice de cesarienne, on dirait un beau sourire. Je me regarde et je me dit ISHHHHH!!! c'est quoi le monstre du locness.... Mon chum me dit que je suis correcte comme sa... Mais moi non... dit toi au moins que un peu de poids sa se pert. mais des vergeture et une cicatrice sa part pas dansmesbras dansmesbras dansmesbras dansmesbras
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par rousselyn Mar 5 Sep 2006 - 21:23

Salut
on dirait que tu déprimes un peu... tu sais à mon avis cest normal apres un accouchement je crois de ne pas tout perdre tout de suite. Tu as été très chanceuse à ton premier on dirait bien!!!

Mais essaies de ne pas t'en faire, ton poid me semble bien, et si tu veux retourner à 110 lbs, je crois que tu seras capable car cest raisonnable comme perte de poid, mais donnes toi du temps. Tu sais ce que le docteure m'a dit?: donnes toi le même nombre de mois que la grossesse pour perdre ton poid.

Je ne peux pas vraiment t'aider a ce sujet, car je suis la plus mauvaise exemple au monde pour ca, mais je ne rentrerais pas dans les détails. Mais je comprend bien ton malaise... reste à passer par dessus et tu as l'air bien partie pour tout reperdre ca (exercice, bien manger etc)

Je te souhaite bonne chance et te conseille de te changer les idées pour que les vilaines idées noires te reprennent!!!

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par ~*Liberty*~ Mar 5 Sep 2006 - 21:28

Hermione a écrit:Ouffff comme je te comprends...

Moi c'est pas le poid que je trouve plus difficile ( j'ai tout perdu, même un peu plus ), ses les changements de mon corps... il ya des filles qui disent que quand tes prêtes a avoir un bébé ben tu es supposé être prête au changement qui vont avec....

Moi j'étais prête, mais peut-être pas aussi radical... Moi mon ventre et plus flasque, avec quelque vergeture... et mes seins un peu moins de tonus hein???et ma belle cicatrice de cesarienne, on dirait un beau sourire. Je me regarde et je me dit ISHHHHH!!! c'est quoi le monstre du locness.... Mon chum me dit que je suis correcte comme sa... Mais moi non... dit toi au moins que un peu de poids sa se pert. mais des vergeture et une cicatrice sa part pas dansmesbras dansmesbras dansmesbras dansmesbras

Idem pour moi je me sens exactement comme toi! en plus j'ai eu 2 césariennes, alors a des places ma cicatrices est double Sad
~*Liberty*~
~*Liberty*~

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants

http://lesdeux.exprimetoi.net

Message par Salamandre Mar 5 Sep 2006 - 21:34

rousselyn a écrit: Tu sais ce que le docteure m'a dit?: donnes toi le même nombre de mois que la grossesse pour perdre ton poid.

Mon docteur m'a dit la même chose! Sauf que moi, c'était tant que j'allaitais que je gardais le dernier 10 livres, et chaque fois, il disparaîssait tout seul après, et vite! Peut-être que c'est différent pour d'autres, j'sais pas, mais comme je savais qu'après avoir fini d'allaiter ça allait partir, je ne me stressait pas trop avec ça...
Par contre, oui, les vergetures, ça reste, et le tonus, quel tonus? On aura beau avoir des muscles de béton, quand la peau ne suit pas, ça fait du mou en surface pareil, peu importe le poids... (et les muscles ne remplissent pas la poitrine malheureusement!)

Reste un travail d'acceptation pas facile à faire, mais qui permet d'être en paix avec son corps qui a la qualité d'avoir donné la vie, preuve à l'appui!!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Pearl Jam Mar 5 Sep 2006 - 21:35

J'ai eu deux césariennes. Comme Jeremy ne pesait que 6lbs elle n'était pas trop longue mais Raph faisait près de 9lbs donc elle est plus longue...et des vergetures j'en avait pas fait pour Jeremy mais j'en ai un peu suite à la grossesse de Raph.

Les vergetures me dérangent un peu et la coupure des césariennes pas du tout, pour moi c'est comme "un souvenir" de la naissance des mes garçons.

Mais mon ventre un peu mou et mes hanches qui ont pris du volume me dérangent beaucoup plus...

Je me déteste quand je suis comme ça, car bien des femmes voudraient avoir des enfants et ne sont pas capable et elles les prendraient avec plaisir ces petits désagréments.

Mais je sens que je n'ai plus le contrôle de mon corps, que rien ne va comme "l'après Jeremy" et je trouve ça bien diffcile...

J'ai hâte de voir quand je vais arrêter d'allaiter, car c'est certain qu'avec les seins que j'ai, j'ai au moins un bon 5lbs Embarassed Embarassed

Merci pareil les filles vous me faites énormément de bien Bisou Bisou Bisou
Pearl Jam
Pearl Jam

Féminin
Emploi : Technicienne en Droit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé