~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

déprime du moment. (long)

+2
Renetane
étoilefilante
6 participants

Aller en bas

déprime du moment. (long) Empty déprime du moment. (long)

Message par étoilefilante Mar 27 Juil 2010 - 0:15

Je sais que ces temps ci, je ne fait que me plaindre. Merci à celles qui me lisent et désolé à celles qui sont tannée de voir mon nom sous le titre d'un post. Hi hi...

Il est 23h55 et je n'ais pas envie d'allez dormir. Je sais que je suis heureuse au travers ma vie.. mais le coeur lui n'y ait pas ce soir. Je ne sais pas si c'est la fatigue ou si c'est l'accumulation, mais j'ai juste envie de me facher, de crier, de me secouer et de comprendre ce qui m'arrive. Mon chum dort dans la chambre. Il aimerait que je dorme avec lui. Mais le coeur lui, ne sait pas. J'ai l'impression de me perdre au travers tout les rôles que la femme devient. La mère, la blonde, l'amie, la confidente, l'amante. J'ai l'impression d'être prise dans un tourbillon de désirs, de rêves et de peurs. Mon bonheur stable pour l'instant se retrouve à être mes fils. Aucun autre bonheur ne pourra remplacer celui-ci, aucun ne lui arrivera à la cheville.

Ça va faire 2 ans avec mon copain mercredi. 2 ans et j'ai l'impression que l'on a pas plus avancer que ça. Nous avons passé au travers tant d'épreuves mais des choses importantes à mes yeux sont resté inchangées. Comme par exemple le fait que mon chum ne me parle pas quand il y a quelque chose qui cloche. Que ce soit face aux garçons, face à moi ou à la vie en général. Je sais bien que ce n'est pas tout le monde qui à de a facilité à parler de leur émotions. Mais quand c'est par rapport a quelque chose d'important, je pense qu'il est nécessaire d'en parler. Surtout si je peux l'aider. Je suis une fille très extravertie alors que mon chum est tout le contraire. Nous somme très différent un de l'autre mais c'est ainsi que nous nous complétons, mais j'ai peur que ce qui nous complète aujourd'hui finissent pas nous éloigner un de l'autre un jour.

Mon chum ce soir a été gentil, il a fait la vaisselle, mais a utiliser la guénille que j'avais utiliser pour nettoyer et épousseter dans l'appartement. Ce n'est pas grave, ce n'est qu'un accident. Mais j'ai quand même du tout relaver. Ma mère a retrouver des bébittes en arrière du meuble d'ordi parce que mon chum a laisser des sac de pop corn et autre trainer autour du meuble. Je n'arrête pas de lui répetter de se ramasser. Il me dit oui oui à chaque fois mais on dirait que ça lui entre par une oreille et que ça lui sort par l'autre. Je peux comprendre qu'il est fatigué. Mais c'est quand même moi qui se lève toute seule la nuit la semaine et à 2 la fin de semaines, je m'occupe du ménage, du lavage, de la vaisselle et des gars. Il m'aide quelque fois avec la vaisselle quand je lui demande. Pour la littière il m'a demander si on pouvait recommencer a faire chacun notre tour. Je lui ais dit okay mais dans le fond, je suis fatigué. Fatigué par l'accumulation et fatiguée de toujours répetter, Je pars quelque jours avec les gars et j'ai peur de retrouver l'appartement sans dessus-dessous à mon retour.

Je me plains surment pour rien. D'autre maman ont plus qu'un enfant à s'occuper et elles réussissent à faire bien plus que moi. Mais là, l'orgueil à pris ces jambes à sont coup et je l'avoue. Je suis fatiguée. Et j'ai peur que l'homme que je croyais être le bon, ne le soit peut-être plus un jour à force de me fatigué de la sorte..

Merci à celles qui ont lu et à celles qui comprenne.
xoxox
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

déprime du moment. (long) Empty Re: déprime du moment. (long)

Message par Renetane Mar 27 Juil 2010 - 7:28

Ho ça sens de post-partum , je vais te dire tu est chanceuse de savoir déjà que tu sais pas comment te retrouver dans tout les rôles de la femme. Car moi ça pris presque 2 ans avant de comprendre que c'était cela mon problème.

Asseyez-vous toi et ton chum pour discuter et p-t faire une liste de partage des tâches sur une semaine complète !
Les homme parfois ne voient pas le ménage. Et surprend toi pas de te faire dire si tu ose lui dire que tu est fatigué que toi tu est à la maison et tu peux te reposer en même temps que les bébés. La plupart des filles ici ont eu le même commentaire de leur homme !

Si tu as besoin de jaser , fais moi signe Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

déprime du moment. (long) Empty Re: déprime du moment. (long)

Message par mamanours Mar 27 Juil 2010 - 8:42

Pourquoi ne pas faire lire ton post à ton chum. Il comprendrait certainement plus comment tu te sens.
Pour le ménage, faites une liste et partagez là. Oui tu es à la maison mais avec 2 bébés tu en a plein les bras. Lui aussi devrait te donner un coup de main sans que tu aie à lui demander et ce à commencer par ne pas laisser trainer de nourriture. Surtout quand les petits vont commencer à ramper, dis lui qu,il devrait s'habituer tout de suite Wink

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

déprime du moment. (long) Empty Re: déprime du moment. (long)

Message par Dolphin Mar 27 Juil 2010 - 9:03

tu sais quoi oui on est des mamans et on a plusieurs enfants et patati et patata
Nous c'Est nous et toi c'Est toi la regarde ca d'un autre oeil
TU as deux bebes pas un apres l'autre deux en meme temps le double d'ouvrage tu es jeune et ton chum n'est pas necessairement le meilleur dans tout.
Tu dis que presentement ton bonheur est juste avec tes enfants, tu sais c'ESt un ptit cercle visieu ca ! Plusieurs maman je suis sure pourront te confirmer que lorsqu'un accouche ben cE'St un lien tellement fort qu'on ne vie que pour nos bebes et on oublie tout le reste
On donne tout notre temps et notre amour a nos bebes et parfois on oublie qu'il y a un homme qui partage notre vie ! je pense que la fatigue ben c'ESt juste que la tu as tout sur tes epaules et des remises en questions apres avoir accoucher dieu sait qu'elles sortent toutes.
Moi apres mon premier je regrettais presque de l'avoir fait avec mon chum et fesait tout tout croche ne m'aidait pas et tout mais tu sais quoi j'ai eu une grosse discution avec lui j'en ai Crying or Very sad une shot . Et apres cette discution je me suis rendu compte qu'il en avait gros sur le coeur lui aussi que je ne lui laissais pas assez de place qu'a chaque fois qu'il voulait m'aider je lui reprochais que c'Etait pas comme ca qu'il fallait que ca se fasse
Bref je suis en train d'Ecrire un roman mais je veux juste que tu comprennes que bien souvent apres avoir accoucher ca se peut tellement que tu tombe comme en depression que rien de fonctionne ou que tout fonctionne trop c'ESt normal mias parle c'ESt le moyen de passer a travers
et oublie jamais qu'avant d'etre mere tu etais une femme et tu as le droit de le rester
BOn courage et viens ecrire ca fait tellement du bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

déprime du moment. (long) Empty Re: déprime du moment. (long)

Message par Caro_Zach_Lou Mar 27 Juil 2010 - 9:22

Tu es normale ma belle!!!! C'est certain que ca ressemble au post partum alors si c'Est ca tant mieux, ça va passer!

Pour ce ui est de ton chum, oui lui faire lire ton post ce serait une bonne idée! Nous ici depuis que je suis passée par là, je fais des listes!tout le monde s'y mets meme les enfant!!! (vive les dessins avec des bonhommes allumettes!)

Reviens nous donner des nouvelles!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

déprime du moment. (long) Empty Re: déprime du moment. (long)

Message par étoilefilante Mar 27 Juil 2010 - 10:25

Merci beaucoup les filles. J'ai un beau mois d'août qui s'en vient Smile Il sera bien remplis. Ça va surment maider a remonter la pente Smile Ce soir, mon chum et moi auront une discussion concernant les gars. (autre problème) donc jen profiterai pour lui dire ce que jai sur le coeur. Jespere quil souvrira enfin lui aussi. Merci pour vos conseils.

Carp: mon ti tableau des tache est encore sur le frigo, chu en train de me demander sil faudra pas que je le face sur un gros carton fluo.. lol
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

déprime du moment. (long) Empty Re: déprime du moment. (long)

Message par gernouille1 Mar 27 Juil 2010 - 10:45

Déjà, avoir un enfant, ça demande beaucoup d'ajustement et ce n'est pas toujours facile pour le couple, vous devez le vivre en double alors c'est normal qu'il y est plus d'ajustement à faire. Il faut simplement discuter et faire des compromis, avoir des attentes claires.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

déprime du moment. (long) Empty Re: déprime du moment. (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum