a quand la marche
+2
Betty
sophie
6 participants
Page 1 sur 1
a quand la marche
bonjour
je suis un decourager je lis vos message presque tous les jours.
et la jaurais un conseille a vous demander, bon, ma fille a maintenant 15mois et demi et elle ne marche pas encore je trouve ca tres long. elle se leve debout marche avec la table marche quand on lui tien les mains mais ces tout elle veut rien savoir de ce tenir dans quon la tienne. jme demandais aussi si jetais la seule et si je devrait consulter.
sophie qui a hate de voir sa fille marcher!!!
je suis un decourager je lis vos message presque tous les jours.
et la jaurais un conseille a vous demander, bon, ma fille a maintenant 15mois et demi et elle ne marche pas encore je trouve ca tres long. elle se leve debout marche avec la table marche quand on lui tien les mains mais ces tout elle veut rien savoir de ce tenir dans quon la tienne. jme demandais aussi si jetais la seule et si je devrait consulter.
sophie qui a hate de voir sa fille marcher!!!
sophie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : service clientele
Re: a quand la marche
L'âge moyen de la marche est de 13 mois. Certains enfants marchent à 9 mois, d'autres à 17 mois, même plus tard, sans que ce soit ''problématique''. Ta fille est très proche de marcher, il ne lui manque que la confiance. Je ne crois pas que tu aies besoin de consulter.
Betty- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante
Je crois aussi qu'il ne lui manque que la confiance! Ca viendra assez tôt.
Thomas a marcher sans aide à 14 mois...
Thomas a marcher sans aide à 14 mois...
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi non plus...... je ne crois pas que tu aies besoin. C'est cliché mais c'est vrai: Les enfants ont chacun leur rythme. Et crois moi, si ça peut te consoler, une fois qu'ils commencent, on dirait que ça n'arrête plus. Vois le comme des petites pauses.......ça viendra bien assez vite, ne t'inquiète pas, même si je comprends tes inquiétudes.
LOUP- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Faut pas s'inquiéter je crois aussi. Mon filleul a marché à 15 mois. Malcolm en a 13. Il fait comme le tien. Il pousse les choses pour pouvoir marcher mais par lui-même il ne veut rien savoir. Même en lui prenant la main il n'aime pas ça.
Je suis sûre que ton enfant est plus avancé sur d'autre chose par contre
Et puis bien vite tu vas regretter le temps où il ne marchait pas
Je suis sûre que ton enfant est plus avancé sur d'autre chose par contre
Et puis bien vite tu vas regretter le temps où il ne marchait pas
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
de vos reponse mais quand je vois vos message et que vos enfants sont plus jeune et marche je suis jalouse
sophie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : service clientele
Ahh pour ça je te comprends. C'est vrai que ça nous rend mal à l'aise un peu quand on voit des personnes que leur enfant de 3 mois de moins que le nôtre marche déjà. On en vient parfois à remettre nos capacités d'élever son enfant en cause...
Par chance, dans mon cas ce genre de crise ne dure que quelques minutes et après je me dis: "Ahh pis le mien fais ça que lui ne fais pas"
Par chance, dans mon cas ce genre de crise ne dure que quelques minutes et après je me dis: "Ahh pis le mien fais ça que lui ne fais pas"
-
On n'est pas meilleure mère parce que son enfant marche à 9 mois plutôt qu'à 15 mois!! Mon fils a marché à 22 mois (il a un retard de développement) et c'est certain que j'aurais aimé qu'il le fasse avant, mais pas parce que les autres marchent plus tôt, mais parce que j'aurais évidemment préféré qu'il n'ait pas de retard de développement.
Honnêtement, quand je lis des ''posts'' dans lesquels les gens disent ''mon enfant fait ceci ou cela à tel âge'', ça me tombe un peu sur les nerfs! Oui, c'est beau, bravo, il ou elle est bien bon! Et puis quoi? Ça n'a rien à voir avec ses parents qu'un enfant soit capable de s'asseoir, de se lever ou de marcher. C'est simplement qu'il était prêt! Alors cessez de vous en faire si votre enfant est moins rapide que la ''moyenne'' sur le plan moteur, ça n'a rien à voir avec vos qualités de parents, tout comme pour un enfant plus rapide que la moyenne, ses parents n'ont rien à voir là-dedans!
Honnêtement, quand je lis des ''posts'' dans lesquels les gens disent ''mon enfant fait ceci ou cela à tel âge'', ça me tombe un peu sur les nerfs! Oui, c'est beau, bravo, il ou elle est bien bon! Et puis quoi? Ça n'a rien à voir avec ses parents qu'un enfant soit capable de s'asseoir, de se lever ou de marcher. C'est simplement qu'il était prêt! Alors cessez de vous en faire si votre enfant est moins rapide que la ''moyenne'' sur le plan moteur, ça n'a rien à voir avec vos qualités de parents, tout comme pour un enfant plus rapide que la moyenne, ses parents n'ont rien à voir là-dedans!
Betty- Rose d'argent
-
quand j etais plus jeune...j ai garder une fillette de 18 mois qui ne marchais pes encore, elle se promenait assis. alors faut etre patiente avec nos mousses ,il n y en a pas un pret au meme age.
mon justin a marche a 13 mois et 10 jours.
mon justin a marche a 13 mois et 10 jours.
Invité- Invité
Betty a écrit:On n'est pas meilleure mère parce que son enfant marche à 9 mois plutôt qu'à 15 mois!! Mon fils a marché à 22 mois (il a un retard de développement) et c'est certain que j'aurais aimé qu'il le fasse avant, mais pas parce que les autres marchent plus tôt, mais parce que j'aurais évidemment préféré qu'il n'ait pas de retard de développement.
Tu sais on a beau savoir tout ça, il reste qu'en tant que parents on se pose ces questions-là et je crois que ça fait juste partie "d'être parent" tout ça.
Le but c'est pas de dire Ohh mon enfant fait ça avant le tien...Je pense que tu m'as très mal comprise. A moins que ce soit moi qui t'est mal comprise aussi et que tu ne me visais pas pantoute
-
Non, je ne te visais pas du tout!
Simplement que, parfois, j'ai l'impression que des gens écrivent ''mon enfant fait telle ou telle chose à tel âge'' pour montrer que ce sont de meilleurs parents parce que leur enfant est précoce côté moteur. Ce n'est peut-être pas leur intention au départ non plus et je suis probablement plus ''susceptible'' à ce niveau à cause de ce que je vis avec mon fils, mais j'avoue que j'ai parfois l'impression que certaines personnes se vantent des prouesses de leur enfant pour montrer qu'elles sont meilleures (alors qu'au fond, elles n'y sont strictement pour rien!!). Comme j'ai dit, peut-être que je me trompe aussi étant donné qu'on touche une corde sensible ici!
Simplement que, parfois, j'ai l'impression que des gens écrivent ''mon enfant fait telle ou telle chose à tel âge'' pour montrer que ce sont de meilleurs parents parce que leur enfant est précoce côté moteur. Ce n'est peut-être pas leur intention au départ non plus et je suis probablement plus ''susceptible'' à ce niveau à cause de ce que je vis avec mon fils, mais j'avoue que j'ai parfois l'impression que certaines personnes se vantent des prouesses de leur enfant pour montrer qu'elles sont meilleures (alors qu'au fond, elles n'y sont strictement pour rien!!). Comme j'ai dit, peut-être que je me trompe aussi étant donné qu'on touche une corde sensible ici!
Betty- Rose d'argent
-
C'est clair que ça n'a rien à voir aves nos capacités mais bien où ils sont rendus!
LOUP- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Tu sais Sophie les enfants sont souvant surprenant! Ils commencent à marcher quand on s'en attend le moins.
Ma chum de fille son fils à marché passé ses 18 mois, mais il disait des phrase très franche comme un enfant de 4 ans!
Les enfants y vont à leur propre rythme.
Mais je crois tout comme les filles qu'il ne manque que la confiance à ta fille.
Ma chum de fille son fils à marché passé ses 18 mois, mais il disait des phrase très franche comme un enfant de 4 ans!
Les enfants y vont à leur propre rythme.
Mais je crois tout comme les filles qu'il ne manque que la confiance à ta fille.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Betty a écrit:Non, je ne te visais pas du tout!
P-e qu'il y en a que c'est pour se vanter c'est vrai. Moi je le prend plutôt comme si le parent était très fier de son enfant tout simplement. Je vais être bien franche. Oui je suis fière au boute si Malcolm fait quelque chose avant son temps (selon les informations générales). Mais je ne dis pas ça pour me vanter, loin de là. Je vais autant dire que mon fils ne marche pas encore et ne fais pas ci et ça. Bref, je parle autant de ses "exploits" que de ses moins bons coups.
Je pense que quand ça ne devient pas sain c'est lorsqu'un parent cache ce que son enfant ne fait pas et montre juste les bons côtés. J'en ai connu des comme ça dans ma parenté. Leur enfant est le meilleur qui soit et qu'est-ce qu'on entend pas plusieurs années après? Il était comme ça et comme ça mais CA, elle ne le disait pas
En tout cas je me suis éloignée pas mal du sujet principal!
Ceci dit Sophie, ne t'inquiète pas! Bientôt elle va aller te voir en marchant sans que tu ne t'y attendes
-