~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un gros dileme

+6
Marie4poches
bbcoccynel
La gachette
Sylvestre
Rachipou
bule22
10 participants

Aller en bas

Un gros dileme Empty Un gros dileme

Message par bule22 Lun 11 Sep 2006 - 10:31

Bon je vous raconte mon histoir....

Ce matin je recois un appel de la futur gardienne a Gabriel pour confirmer son entrer le 16 oct. Je lui dit que c'est ok et en raccrochant le téléphone je fond en larme. Je ne suis plus capable d'arreter de Crying or Very sad. Je trouve qu'il va etre encore pas mal jeune, il va avoir 9 1/2 mois, pour le faire garder.

Je me decide alors d'appeller le chomage pour voir jusqu'a quand j'ai des prestations de maternité. La dame me dit jusqu'au 30 dec Yé .

Bon alors voici mon dileme, Qu'est-ce que je fais..... je l'envois a la garderie en oct car j'ai une place,,, soit d'y en passant elle n'est pas encore a 7$ ou bien je reste avec mon trésor jusqu'a ses 1 an et je retourne travaillé en janvier mais je dois me retrouver une garderie....

Ha je ne sais tellement plus quoi faire, juste a y penser je pleure...
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par Rachipou Lun 11 Sep 2006 - 10:33

Moi, personnellement je dis bien Wink je resterais avec en faisant des recherches pour une autre place. Mais tout dépend des facilités qu'il y a ou pas dans ton coin à placer son enfant.
Bonne chance
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par Sylvestre Lun 11 Sep 2006 - 10:35

en octobre est-ce qu'il commencerait à temps plein ou partiel? si c'est du temps partiel jusqu'en décembre, moi je l'enverrais. Mais je parle de moi! Ça te permettrais de faire des trucs que tu ne peux pas faire quand il est avec toi et en même temps ça l'habituerait tranquillement à la garderie. Ce serait moins drastique.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par phed Lun 11 Sep 2006 - 10:36

même chose que sylvestre!! Yé

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par La gachette Lun 11 Sep 2006 - 10:51

J'y vais avec la famille, tu peux l'envoyer une à deux journées durant la semaine jusqu'à ton retour au travail en janvier, en fait moi c'est exactement ça que j'ai fait avec Emile.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par bbcoccynel Lun 11 Sep 2006 - 10:53

Moi personnellement je me connais je voudrais le garder avec moi ! Laisser mon petit à temps plein à la garderie et moi à la maison toute seule je n'en serais pas capable mais je parle pour moi bien sûr !!! Mais si tu peux l'envoyer à temps partiel alors ça peut être une belle alternative ! La décision te reviens ma belle !!! Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par Marie4poches Lun 11 Sep 2006 - 11:08

Même chose Sylvestre. C'est ce que je fais moi.

Ça fait déjà 4 semaines que William va à la garderie (entrée progressive sur 12 semaines).

Il me reste donc 8 semaines avant mon entrée au boulot.

J'ai devancé mon arrivée d'1 mois car je trouvais ça long déjà une entrée progressive sur 12 semaines.

Donc pendant qu'il est à la garderie, j'en profite pour m'avancer (faire de la popotte, du ménage, des commissions) et j'en profite aussi pour me gâter... ce que je n'ai pas pu faire depuis près de 9 mois.

Je vais donc me faire masser, je prends des lonnnnnnnnnnnnnngs Bain, je fais du scrapbooking, je vais dans les magasins SEULE, je vais au cinéma, je vais prendre des café avec des amies pendant leurs heures de dîner ou avec celles qui sont en vacances ou en congé aussi...

Autrement dit, je me gâte.. Car lorsqu'il sera à la garderie (il n'y sera jamais à temps plein vu l'horaire de mon copain et moi mais bon...) et que moi j'aurai recommencé à travailler, je n'aurai plus beaucoup de temps pour me gâter autant !!

Smile

Sur ce.. c'est toi qui prend la décision avec tes valeurs, mais aussi celles de ton chum ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par Sylvestre Lun 11 Sep 2006 - 11:12

chanceuse marie4poche!!!

moi il n'aura pas d'entré progressive... c'est pour ça que je vous jalouse tant celle qui peuvent faire ça. Il va entrer à la garderie la dernière de novembre et je serai présente avec lui et la première de décembre, il commence comme un grand. Ça va brailler là... pleure pleure pleure
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par stefouel Lun 11 Sep 2006 - 11:15

Personnelement quand la situation c'est présenter a moi pour ma fille j'ai décider de la garder avec moi et de renoncer à la place. Je n'arivait pas a me faire a l'idée de l'envoyer et quer je sois à la maison même progressivement. Mais bon c'est moi et j'avais en masse de personne pour me la garder en dépannage si j'avais pas trouver d eplace pour ma rentrer au travail.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par bule22 Lun 11 Sep 2006 - 11:26

En oct il irait 3 jours semaines mais temps plein a partir de nov. Et puis a 25$/jour quand tu travailles pas c'est quand meme cher alors le placer pendant trois mois et que moi je serais a la maison,,,, non ca me tente pas.

ha c'est donc bien compliquer,,, j'arrive pas a me decider. J'étais tomber en amour avec ce milieu familliale mais en meme temps je le trouve jeune et ce serait du temps que je pourrais passer avec lui....
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par Baquardie Lun 11 Sep 2006 - 11:32

Je ne sais pas si mon opinion compte puisque je n'ai pas d'enfant biologique. Je resterais à la maison avec jusqu'à mon retour au travail. Tu as raison, 9 mois et demi, c'est tellement petit pour se faire garder par une étrangère. C'est juste mon point de vue.

Bon courage, parce que de toute façon, TA décision sera LA meilleure puisqu'il s'agit de TON fils...

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par Miss Pie Lun 11 Sep 2006 - 11:37

Personnellement je resterais à la maison et je ferais confiance en la vie pour me trouver une autre garderie. Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par bule22 Lun 11 Sep 2006 - 13:20

Ha je crois que je vais faire un x sur ce beau milieu familliale et rester avec mon fils c'est deux mois la. Comme dit Julie, je vais faire confiance a la vie....


Je vais bien me trouver une autre place pour mon amour en janvier du moins j'espere Croiser

Je suis pas encore sur mais disons que ca va plus dans cette direction. Ce soir je vais en discuter avec mon copain et la nuit porte conseil a ce qu'on dit...

Merci les filles
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par * Véro * Lun 11 Sep 2006 - 16:01

Bien moi c'est certain que je resterais à la maison ! J'en profiterais en masse jusqu'à la dernière minute ! Laughing

Tu vas trouver une garderie en janvier, ne t'inquiète pas ! Wink

Véro, maman à la maison ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par Salamandre Lun 11 Sep 2006 - 20:59

Baquardie a écrit:Je ne sais pas si mon opinion compte puisque je n'ai pas d'enfant biologique. Je resterais à la maison avec jusqu'à mon retour au travail. Tu as raison, 9 mois et demi, c'est tellement petit pour se faire garder par une étrangère. C'est juste mon point de vue.

Bon courage, parce que de toute façon, TA décision sera LA meilleure puisqu'il s'agit de TON fils...

Bisou

Idem!

Et chaque fois que je lis le journal, il y a des listes de garderies en milieu familial à 7$ qui ont des places disponibles, il me semble que ça doit se trouver une autre place ou si celles qui mettent des annonces sont celles dont personne ne veut? J'sais pas, j'en ai pas visité....

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros dileme Empty Re: Un gros dileme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum