~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Dileme chambres

+2
manushka
Milliesbad
6 participants

Aller en bas

Dileme chambres Empty Dileme chambres

Message par Milliesbad Jeu 18 Nov 2010 - 12:12

Je suis en questionnement avec moi meme j'en ai pas parler a mon conjoint encore mais je voulais savoir selon vous qu'est ce que vous feriez

j'ai 3 chambres pour les enfants présentement les 2 gars sont dans la grande chambre (au sous-sol)la puce a sa chambre(rez de chausser avec nous) et l'autre est une salle de jeu(au sous-sol) faut le dire vite c,est un bordel continu ils jouent pas dedans parce qu,ils ne ramasse pas et on pas de place pour jouer

donc bébé 4 est supposer aller avec ma puce dans une chambre 10x10 mettons que cest pas grand et un des bureau devra aller dans le garde robe et on oublie la table a langer dans la chambre vu que les dodos seront pas en meme temps

mais la j'ai penser a quelque chose si je descend ma fille au sous-sol dans la salle de jeu et que je sépare les jouets dans les chambres (ma fille aurait une chambre assez grande pour avoir la cuisinette sa table + chaises et ses affaires de poupées dans sa chambre ) je pourrais mettre bébé dans la chambre en haut avec son bureau -table a langer dans la chambre et peu etre meme la chaise bercante qui pourrait p-t etre bon pour le nourrir la nuit sans réveiller le chum ca rentrerais et garder dans son garde-robe 3bacs de jouets (méga blocs ,jouets de bébé et little people trop gros pour s,étouffer les petits jouets resterais en bas dans les chambres ou il ne pourrais pas aller évidement) qui resterais en haut donc les enfants aurait quelque chose a faire en haut sans qu'on aille le bordel total

vous pensez quoi des jouets Dans la chambre ? est ce que ca serait plus facile de se donner et de donner au enfants un *coup de pied* le soir pour ranger avant le Dodo ?

Merci a l'avance
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dileme chambres Empty Re: Dileme chambres

Message par manushka Jeu 18 Nov 2010 - 12:24

Moi, ici, les filles partagent une mini chambre, et les jouets sont dans la grande chambre.
Je voulais absolument pas avoir de jouets dans la chambre ;a coucher.

Par contre, elles doivent la ranger quand elles ont finit de jouer. Sinon, ça finit pu.

Bonne reflexion

Manu
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dileme chambres Empty Re: Dileme chambres

Message par toutinadou Jeu 18 Nov 2010 - 13:55

Ici j'ai une toute petit maison pour l'instant! Les 3 sont dans la même chambre et les jouets aussi! Ils ont une grande chambre et une fois bien organisé, ça va super bien! J'ai jamais eu de problème avec les jouets dans leur chambre.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dileme chambres Empty Re: Dileme chambres

Message par Milliesbad Jeu 18 Nov 2010 - 15:15

Les enfants veulent pas jouer seuls alors la salle de jeu sert absolument a rien

Si je suis dans le salon juste a coté ils apportent leurs jeux la, pareil au rez de chaussé et tout ,si je les obligent a rester la ils savent pas quoi faire et pleurent et foute le bordel alors je me dit que tant qu'a entasser les 2 petits dans une toute petite chambre (on parle ici de basinette parce que jamais 2 lits simple entrerais la de toute facon et ma fille va avoir quoi 4 ans max quand bb va sortir de la basinette alors le dileme va se re-poser de toute facon surtout si bébé 4 est un garcon )plus un bureau dans le garde robe et la table a langer dans la salle a manger deja pas tres grande

ben les jouets dans les chambres c'est peu etre la solution et si le matin ils se levent pour jouer ca me derange pas c'est deja moins pire jouer dans leur chambre que de nous reveiller a 6 h00 pour la tv

jpense que je répond moi meme a ma question dans le fond reste a trouver les sous pour completement finir la chambre au sous-sol et faire du rangement pour les jouets qui a de l'allure
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dileme chambres Empty Re: Dileme chambres

Message par nini_b Mar 23 Nov 2010 - 21:20

bonjour c'est une bonne occasion pour apprendre le rangement. si possible classer les jouets pour que leur place soit facile à se souvenir en espérant que ça deviennne machinal :-)

si tu manques de place tu peux utiliser un rangement à la verticale dans la chambre des garçons. si la chambre de ta fille est trop grande au sous-sol tu peux faire une séparation avec un mur partiel. elle aura l'impression d'être dans sa propre maison Laughing avec chambre et cuisine :-)

nini_b
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dileme chambres Empty Re: Dileme chambres

Message par Milliesbad Mar 23 Nov 2010 - 21:22

Merci de vos suggestions

pour les gars le rangement est deja fait j'avais un bureau qui servait a rien

pour ma fille reste a finir la chambre et au printemps elle transferera dedans ca va etre correct comme grandeur c'est juste 10x10 apres tout mais tout va rentrer
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dileme chambres Empty Re: Dileme chambres

Message par jessdolphin5 Mer 24 Nov 2010 - 9:08

Nous, on a eu une maison avec chacun sa chambre et une salle de jeu, c'était constamment le bordel... Depuis notre déménagement, ils sont 2 et 3 par chambre (nous sommes dans un 5½, les gars ensemble et les filles ensemble) et les jouets sont dans les chambres, c'est mille fois mieux depuis! Nous n'avons plus de salle de jeux et les enfants doivent ranger les jouets tous les jours avant le Dodo. Il n'en ont pas beaucoup non plus, j'ai pratiquement tout donner avant le déménagement, ça aide!

La plupart du temps ils ont trop de jouets et ne jouent même pas avec, donc on a limité au minimum! Depuis le déménagement, les choses sont beaucoup plus simple Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dileme chambres Empty Re: Dileme chambres

Message par Milliesbad Mer 24 Nov 2010 - 9:45

Merci jessdolphin5 c'est pas mal comme ca que je pense pour les jouets
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dileme chambres Empty Re: Dileme chambres

Message par Nath Mer 24 Nov 2010 - 9:53

Lorsque les enfants sont assez grands tu peux opter pour des lits superposés ou mezzanines. On a fait installer des lits mezzanines aux plus grandes lorsque le petite dernière est arrivé car on perdait la salle de jeux pour faire une troisième chambre. Ça fait plus de rangement et donc plus de place pour jouer du même coup! Mais il est recommandé d'avoir 6 ans pour ces lits... Quoique qu'il s'en vende des pas très haut qui font sans doute pour plus jeune.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dileme chambres Empty Re: Dileme chambres

Message par Milliesbad Mer 24 Nov 2010 - 10:59

On va avoir un lit supperposé pour les gars mon grand (5 ans) en haut et le lit du dessou dans l'autre sens alors son bureau pourra aussi entrer sous le lit ils auront donc un peu plus d'espace

le probleme cest qu'ils ne jouent pas seuls et moi je peu pas toujours descendre jouer avec eux
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dileme chambres Empty Re: Dileme chambres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum