~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

probleme de comportement a la garderie.

3 participants

Aller en bas

probleme de comportement a la garderie. Empty probleme de comportement a la garderie.

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 7:45

Justin est revenu de la garderie hier en me disant que ca n avait pas bien été dans sa journée. mon chum me dit qu il a lancer du sable aux amis et n a pas été gentil avec les plus petit (il est rendu dans le groupe des plus grands) . l educatrice le Chicane alors je ne peux pas en rajouter a la maison car elles nous ont dit qu il a été punis a la garderie . mais ici a la maison ,a part ne pas toujours ecouter ,il n est pas si mal. nous on ne le vois pas souvent interagir avec d autres enfants a part en visite ,et souvent il est pas si pire. je ne sais plus quoi faire ou dire. je pensais aussi p-e du a son pere qui le presse chaque matin pour s habiller et manger et de se depecher, pensez-vous que ca peut etre ca? le stress?
j avais le gout d essayer la semaine prochaine que ce soit moi qui vais le porter le matin a la garderie ,a son rythme. de toute facon je ne suis pas pressée et il n y a pas de neige encore. car avec logan a trainer , c moins evident l hiver. qu en pensez-vous ou comment je devrais agir face aux comportements du genre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement a la garderie. Empty Re: probleme de comportement a la garderie.

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 9:22

faut croire que mon gars sort de l ordinaire! pas de reponse sur 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement a la garderie. Empty Re: probleme de comportement a la garderie.

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 9:29

Moi je te conseil de parler avec l'éducatrice.

Demande une rencontre ou un petit appel, c'est elle qui voit ce qui se passe elle pourra te rassurer ou te conseiller.

Bonne chance
M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement a la garderie. Empty Re: probleme de comportement a la garderie.

Message par zaza Mar 12 Sep 2006 - 9:35

est ce qu il a encore les meme amis qu avant??peut etre il aime un peu moins certain amis.. ca peut etre sa nouvelle educatrice aussi qu il aime moins? et le montre en fesant des betisses.. moi je sais que ma fille est du genre j aime ou j aime pas.. et cette ete elle avait une educatrice et elle ne l aimais pas pantoute..et ca parraissait.. a chaque soir j avais toujours un maudit compte rendu negatif sur elle.. ca me fesait vraimetn chier..
mais ma fille est comme ca.. si elle aime pas quelqu un ou quelqu un l enerve.. elle va tout faire pour la ou le faire suer..

tse si on pense a nous.. en tant qu adulte.. ca arrive parfois qu on aime pas quelqu un alors moi je dit qu un enfant a droit de pas aimer un nouvelle ami...au pire demande lui si son educatrice est gentille avec lui...si il s entend bien avec ses amis..

et pour t encourager ma fille de se temps ci.. son caractere a maison laisse a desirer.. le matin ca lui prend genre 45 min avant qu elle est un sourire dans sa face.. c est vraiment fatiguant..
mais des qu elle est a garderie..elle est super contente.. car elle a une educatrice en or..

moi je dirais de parler avec justin pour savoir qu est ce qu il aime pas a la garderie.. a l age qu il a il va bien te le dire.dit lui que tu le Chicane pas.. mais que maman est inquiete de son nouveau comportement..

bonne chance cocotte!!

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement a la garderie. Empty Re: probleme de comportement a la garderie.

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 9:39

m&m ...l educatrice a parler a mon conjoint hier car c est lui qui va le porter et chercher le soir et elle nous donnent pas vraiment de conseils. en plus elle nous a dit qu il avait dit des gros mots (sacres) et pourtant ici c tres rare , qu on en lache un. aussi ils ont laisser un garcon dans les petits , parce qu il se chicanait tout le temps ces 2 la. je ne sais plus quoi faire ,je pense appeler super nanie (joke)!

une maman decouragée de voir son petit gars changer en tannant pas gentil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement a la garderie. Empty Re: probleme de comportement a la garderie.

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 9:44

zaza , pourtant il semble aimer son educatrice et il la connait depuis longtemps. mais ils ont laisser albert dans le groupe de plus jeunes pour ne pas que les 2 soient ensemble ,car ils se chicanaient souvent.? p-e qu il s ennuie d albert meme s il le voit quand meme.? ou le stress du matin ?

je demande souvent a justin pourquoi il n est pas gentil et il me dit ''je ne sais pas'' . on ne sais plus quoi penser?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement a la garderie. Empty Re: probleme de comportement a la garderie.

Message par Chantalou Mar 12 Sep 2006 - 9:51

Pourquoiu n'essaie tu pas de parler avec ton trésor, demande lui pourquoi il a fait ces gestes et dit ses gros mots.

Isole toi avec lui, prend du temps pour lui, et demande lui s'il aimerait que se soit toi qui aille le reconduire à la garderie...

Peut-être qu'il n'était pas si pire, masi que l'éducatrice en avait plein les bras ?? C'étati un moins bonne journée pour elle... des fois, le monde est humain!

Bonne chance Macha! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement a la garderie. Empty Re: probleme de comportement a la garderie.

Message par annick1 Mar 12 Sep 2006 - 9:58

Est ce que c'est possible qu'il y est un autre enfant dans son groupe qui fait des mauvais coup et que ton fils suive l'exemple ? Si vous ne sacrer pas mais qu'il le fait... ça viens pas du voisins Laughing

Comme mon fils dit : c'est pas moi ! lol

Essais de voir avec l'éducatrice si c'est toujours avec les mêmes enfants qu'il se Chicane.. si ça arrive après la sieste... des fois ils sont plus irritable ... il y a surement une raison ...

Mon fils est pas du genre à donner des coups mais à la garderie il se battais souvent avec ''Mélodie'' qui a un caractère fort , comme mon fils , donc il se chamaillait toujours avec

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement a la garderie. Empty Re: probleme de comportement a la garderie.

Message par zumba Mar 12 Sep 2006 - 11:43

C'est fou et peut-être difficile à faire, j'en convient, mais je laisserais faire l'éducatrice.


C'est bien qu'elle t'informe que Justin a des problèmes de comportement, c'est bien que tu le saches. Mais aimerais-tu que l'éducatrice vienne se mêler de ce qui se passe à la maison ? Tu sais comment faire ta job de maman et personne d'autre. Cette fille a étudié pour devenir éduatrice, elle a une formation pour aider ces enfants-là. Je ne vois pas pourquoi tu interviendrais.

Alors montre que la situaton te préoccupe, que tu entends ce qu'elle a à te dire, mais sans plus.
N'essaie pas de changer ce qui se passe à la maison pour ça, c'est à la garderie qui doivent intervenir en conséquence.

La semaine dernière, ma fille a eu le commentaire suivant deux jours de suite dans son agenda: "Gaelle a du mal à partager les jouets. Elle les arrache et ne veut pas les rendre." Tu ne peux pas savoir comment ça m'a arrché le coeur de lire ça. J'ai tout simplement dit à ma fille que je ne voulais pas qu'elle arrache les jouets aux autres enfants.
Lundi, je lis dans son journal: " Objectif de la semaine: Je partage mes jouets et je fais des demandes claires! " et mardi je lis: "Gaelle a fait une belle demande claire à un ami pour qu'il lui rende son jouet! bravo ma grande!"
Je vois que l,éducatrice prend le problème au sérieux, j'étais heureuse qu'elle le souligne et je suis encore plus heureuse qu'elle face le suivit.
Mais ce n'est pas à moi d'intervenir.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement a la garderie. Empty Re: probleme de comportement a la garderie.

Message par Invité Mar 12 Sep 2006 - 11:54

c est ce que je fesais ,la laisser faire car moi ici pas encore de trouble avec lui et son ti frere (trop petit encore). mais en meme temps ,je ne voulais pas qu elle pense que je ne m en occupe pas bien, tu vois ,les filles de la garderie je les connais personnellement ,mais pas pour etre amies avec elles. et c a m enrage car jamais qu elle m appelle pour m en parler . elle le dit a son papa ,qui reagit p-e pas comme il le faudrait en tk, j espere que c juste une passe. elle semblait dire que ca arrive souvent quand les amis reviennent d un long congé(je l ai garder avec moi la sem. passé). on verra au fil des jours, je lui ai dit que maman allait Crying or Very sad s il n etait pas gentil auj. on verra s il s en souvient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement a la garderie. Empty Re: probleme de comportement a la garderie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum