~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

probleme de garderie....

+2
mamanours
melyna2004
6 participants

Aller en bas

probleme de garderie.... Empty probleme de garderie....

Message par melyna2004 Lun 20 Oct 2008 - 17:10

Salut les filles...je mets mon message ds la section car oufff.... ca me cause ben du stress ces temps ci.. Voila, jai une tite fille de 18 mois presque qui boit encore du liat en poudre car elle ne mange pas beaucoup...ses parents voient une nutritionniste avec elle. Elle doit boire 32 onces par jour et ici elle refuse de boire son lait. Les 2 premiers jours elle le buvait mais la , elle refuse systematiquement. Cependant il lui arrive de bien manger ici assez souvent. Mais la, le papa , ma dit quil vouliat venir ici pour essayer de lui faire boire son lait.... aujourdhui jai reussit a lui en faire boire un peu. L:a jme dit que sil vient ca va tout gacher..en plus elle vient darreter de Crying or Very sad le matin... ca va tout probleme de garderie.... 488276 laffaire....pi veut veut pas ben ca derange la routine.... Haaaaaaaa jveux pas trop lui dire de pas venir mais en meme temps jveux pas vraiment qui vienne la faire boire parce que apres ca, elle va juste vouloir papa pour boire.... tout cas... cest ben compliquer... Vous feriez quoi vous a ma place???

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garderie.... Empty Re: probleme de garderie....

Message par mamanours Lun 20 Oct 2008 - 17:14

Je lui exposerais mon point de vu pour qu'il comprenne que ce n'est pas en changeant le problème de place qu'il va se règler.
Si elle sait qu'en refusant de boire, papa va venir c'est certain que tu va avoir de la dissuculté avec elle. Si elle mange assez bien à la garderie je crois qu'il est un peu moins grave qu'elle ne prenne pas tout son lait. De toute façon, elle ne se laissera pas mourrir de faim ou soif. Quand elle va voir que c'est comme ça et c'Est tout bien elle va boire et manger.
C'est mon point de vue mais je n'Ai aucune expérience avec les garderies donc je sais pas trop mais chose certaine paeles en aux parents de comment tu vois la situation en plus de déranger la routine pour tes autres amis...
Bonne chance.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garderie.... Empty Re: probleme de garderie....

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 18:09

Je suis entièrement d'accord.

C'est sur que pour le coeur d'un papa ou d'une maman, de savoir que son enfant ne boit pas le lait qu'elle devrait boire, c'est peut etre inquiétant, mais d'un autre coté me semble que la logique serait de ne pas venir, me semble que c'est pas difficile à "catcher" qu'après son enfant aura encore plus de misère à le boire car elle va toujours se fier que si elle ne boit pas papa viendra!

A mon avis c'est un cercle vicieux qui ne règlera en rien le problème que tu as, je lui en parlerais sans gène.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garderie.... Empty Re: probleme de garderie....

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 18:52

pk ne pas proposé de lui donné du yougourt élevé en pourcentage de gras contre le lait quelle ne bois pas? une portion cest 3/4 de tasse il me semble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de garderie.... Empty Re: probleme de garderie....

Message par Marie4poches Lun 20 Oct 2008 - 19:04

À ta place, je proposerais de rencontrer la nutritionniste. Je demanderais que cette dernière vienne à la garderie et je tenterais d'expliquer la situation et verrait les solutions avec elle.

Les parents seront probablement très reconnaissants que tu veuilles t'impliquer dans leur problème et que tu prennes à coeur leur démarche avec la nutritionniste.

M'enfin tu vois ici j'ai toujours bien aimé que mes éducatrices prennent à coeur les rencontres que je fais avec le CLSC en orthophonie et en nutrition.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garderie.... Empty Re: probleme de garderie....

Message par melyna2004 Lun 20 Oct 2008 - 20:24

|MoON| a écrit:pk ne pas proposé de lui donné du yougourt élevé en pourcentage de gras contre le lait quelle ne bois pas? une portion cest 3/4 de tasse il me semble...

Ils refusent, elle boit du lait maternisé et ils veulent quelle en boivent 32 onces par jour. Donc les seules solutions sont celles pour reussir a la faire boire. Lui il sen fou de venir tous les jours la faire boire....

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garderie.... Empty Re: probleme de garderie....

Message par lapetitepuce Lun 20 Oct 2008 - 22:20

Ishh... ouin pas évident.. mais moi je ne comprends simplement pas pourquoi il l'oblige à boire autant de lait.. à moins que ma mémoire me joue des tours, mais il me semble que 32 onces de lait à 18 mois... ca coupe l'appétit de l'enfant donc c'est normal qu'elle ne mange pas...

Comme l'une a dit, vois la nutritioniste tu sauras vraiment à quoi t'en tenir.. si la nutritionniste dit que ce n'est pas nécessaire autant de lait et bien... il faudras qu'elle le fasse comprendre au parents...

Berf je m'y connais pas vraiment, je voulais juste te donner mon opinion...Ca ne doit pas être évident quand son enfants ne mange pas bcp...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garderie.... Empty Re: probleme de garderie....

Message par melyna2004 Lun 20 Oct 2008 - 22:24

Justement...ca dlair que cest la nutritionniste qui a fait la recommendation pour le lait!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garderie.... Empty Re: probleme de garderie....

Message par mimi Lun 20 Oct 2008 - 23:22

32 onces c'est beaucoup!

et si papa vient à la garderie pour donner le lait ben il ferait mieux de vouloir le faire souvent parce que c'est probablement la seule façon qu'elle acceptera de prendre son lait. Et c'est vrai que ça dérange la routine, de tous les enfants pas juste la sienne. Et les autres parents, ils vont aimé ça que le papa soit à la garderie avec leur enfant à tous les jours?

Je demanderais les suggestions de la nutritioniste par écrit. Et même d'avoir une conversation directement avec elle pour discuter de la situation...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garderie.... Empty Re: probleme de garderie....

Message par melyna2004 Mar 21 Oct 2008 - 7:43

mimi a écrit:32 onces c'est beaucoup!

et si papa vient à la garderie pour donner le lait ben il ferait mieux de vouloir le faire souvent parce que c'est probablement la seule façon qu'elle acceptera de prendre son lait. Et c'est vrai que ça dérange la routine, de tous les enfants pas juste la sienne. Et les autres parents, ils vont aimé ça que le papa soit à la garderie avec leur enfant à tous les jours?

Je demanderais les suggestions de la nutritioniste par écrit. Et même d'avoir une conversation directement avec elle pour discuter de la situation...

C'est en plein ce que je pense, Merci tes reponses maident toujours!! Wink

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garderie.... Empty Re: probleme de garderie....

Message par Miltassia Mar 21 Oct 2008 - 9:22

Eh bien moi je ne suis pas d'accord ... Moi j'accepterais que le papa vienne 2-3 jours , pas plus là on s'entend il ne faut pas en fair eune folie non plus.

Le fait que papa vienne lui faire boire son lait, je suis certaine que ça rassurerait la petite , elle percevrais un message du genre: "C'Est correct je peux boire mon lait ici".

Moi personnellement que ma routine soit chamboulée quelques jours pour régler un problème récurent ça ne me dérange pas vraiment... Je me dis que c'est pour du "bien".

Mais aussi je trouve l'idée de la nutritioniste bonne, papa quelques jours ensuite la rencontre avec la nutritioniste tu serais outillée pour l'aider vraiment la petite cocotte !

Je comprends que c'est plate le boulversement de la rotuine mais en même temps ça fait partie du travail qu'on a choisi de faire, tout ne peut pas toujours être parfait !

Voilà c'Est mon point de vue mais je respecte le votre Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de garderie.... Empty Re: probleme de garderie....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum