Infection urinaire ... résultat du rendez-vous
+6
Piglet
BoRn
cath
Angel
Miss Pie
Mamzelle tournesol
10 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Infection urinaire ... résultat du rendez-vous
Nous avons été faire notre petite visite à l'hopital 3 semaines après l'hospitalisation de Béatrice à cause de son infection urinaire.
Aujourd'hui, elle devait passer un examen qui porte le nom de cytologie ou cystologie mictionnelle. En gros, ça dit qu'ils installent une sonde dans la vessie et qu'ils remplissent la vessie avec de l'iode. Ils regardent ensuite tout ça sur un écran pour voir où se dirige le liquide et après ils attendent que le bébé fasse pipi pour vérifier que tout s'évacue bien vers le bas et que ça ne remonte pas vers le haut ...
La bonne nouvelle, c'est qu'hier finalement, Béatrice s'est fendu le filet qu'il y a entre les palettes, la lèvre et la gencive et que d'ici quelques jours, ça ne paraitra plus puisque déja ça semblait pas si pire.
Dans le domaine des moins bonnes nouvelles ...
-On ne sait toujours pas si l'infection urinaire est bel et bien partie puisqu'ils ont fait des analyses d'urine et on s'il y a quelque chose qui se déclare dans les 4 jours à venir, ils vont nous téléphoner...
-Béatrice fait effectivement du reflux d'urine. Selon leur échelle, ils évaluent ça de 1 à 5 (5 étant, les reins se remplissent d'urine complètement. Béatrice fait du reflux de grade 2-3 ... c'est à dire que ça remonte jusqu'au rein, mais que ça y touche peu (enfin si j'ai bien tout compris)
-Elle devra poursuivre les antibiotiques (du Septra) pendant encore 1 an pour s'assurer qu'elle soit protégée et que les chances de refaire des infections urinaires soient moins grandes .. mais ça n'élimine pas le fait qu'elle peut en faire d'autre.
-Elle est maintenant considérée «à risque» selon les médecins et devra être suivie de près puisque les petites lèvres de sa vulve se sont un peu collées (non mais quessé ça ?!? Ça sort de où ce phénomène???) Et ils vont lui faire repasser le même examen en mars 2007 pour voir comment ça évolue.
-Et , dès qu'elle fera plus de 2 jours de , il faut aller en clinique faire faire un prélèvement urinaire pour vérifier que c'est pas une autre infection urinaire qui est en train de se déclarer ...
Alors c'est ça qui est ça ... perso je ne trouve pas que ce sont des nouvelles très positives mais bon .... On va se croiser les doigts pour que tout ça se tasse et que le maudit petit clapet du conduit urinaire se ferme bien d'ici ce temps!
Aujourd'hui, elle devait passer un examen qui porte le nom de cytologie ou cystologie mictionnelle. En gros, ça dit qu'ils installent une sonde dans la vessie et qu'ils remplissent la vessie avec de l'iode. Ils regardent ensuite tout ça sur un écran pour voir où se dirige le liquide et après ils attendent que le bébé fasse pipi pour vérifier que tout s'évacue bien vers le bas et que ça ne remonte pas vers le haut ...
La bonne nouvelle, c'est qu'hier finalement, Béatrice s'est fendu le filet qu'il y a entre les palettes, la lèvre et la gencive et que d'ici quelques jours, ça ne paraitra plus puisque déja ça semblait pas si pire.
Dans le domaine des moins bonnes nouvelles ...
-On ne sait toujours pas si l'infection urinaire est bel et bien partie puisqu'ils ont fait des analyses d'urine et on s'il y a quelque chose qui se déclare dans les 4 jours à venir, ils vont nous téléphoner...
-Béatrice fait effectivement du reflux d'urine. Selon leur échelle, ils évaluent ça de 1 à 5 (5 étant, les reins se remplissent d'urine complètement. Béatrice fait du reflux de grade 2-3 ... c'est à dire que ça remonte jusqu'au rein, mais que ça y touche peu (enfin si j'ai bien tout compris)
-Elle devra poursuivre les antibiotiques (du Septra) pendant encore 1 an pour s'assurer qu'elle soit protégée et que les chances de refaire des infections urinaires soient moins grandes .. mais ça n'élimine pas le fait qu'elle peut en faire d'autre.
-Elle est maintenant considérée «à risque» selon les médecins et devra être suivie de près puisque les petites lèvres de sa vulve se sont un peu collées (non mais quessé ça ?!? Ça sort de où ce phénomène???) Et ils vont lui faire repasser le même examen en mars 2007 pour voir comment ça évolue.
-Et , dès qu'elle fera plus de 2 jours de , il faut aller en clinique faire faire un prélèvement urinaire pour vérifier que c'est pas une autre infection urinaire qui est en train de se déclarer ...
Alors c'est ça qui est ça ... perso je ne trouve pas que ce sont des nouvelles très positives mais bon .... On va se croiser les doigts pour que tout ça se tasse et que le maudit petit clapet du conduit urinaire se ferme bien d'ici ce temps!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Infection urinaire ... résultat du rendez-vous
Ouin c'est pas les plus belles nouvelles qui soient mais ni les plus mauvaises alors on va rester positives!!
On va toutes avoir de belles pensées pour Béatrice et tout va aller pour le mieux j'en suis sure!
On va toutes avoir de belles pensées pour Béatrice et tout va aller pour le mieux j'en suis sure!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Complexe parfois la santé ...
J'espère que tout se passera bien dans l'avenir pour ta belle petite Béa !!!
Je le souhaite de tout coeur !!
Bisous
Marie XxX
J'espère que tout se passera bien dans l'avenir pour ta belle petite Béa !!!
Je le souhaite de tout coeur !!
Bisous
Marie XxX
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
moi je te souhaite onne chance et garde courage pour la petite puce!!!
Invité- Invité
mais crime, UN AN d'antibios !!!!! C'est long en bibitte ça!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Je ne pourrais pas te dire exactement le pourquoi du pourquoi ... mais c'est certainement par prévention ... je trouve ça un peu exagéré durant un an sans lâcher prise mais je ne suis pas doc !!!
Peut-être pour éviter une infection plus grave qui pourrait vraiment nuire aux fonctionnement de ses reins !!! Qui sait ?!
Marie , qui essait bien de t'éclairer
Peut-être pour éviter une infection plus grave qui pourrait vraiment nuire aux fonctionnement de ses reins !!! Qui sait ?!
Marie , qui essait bien de t'éclairer
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Me voilà en retard dans les nouvelles
C'est bien plate pour ta belle Béatrice
Je ne peux que te dire que je les doigts aussi pour que tout ce replace bien et qu'elle ne fera pas d'autres infections urinaire....
Une grosse pensée pour toi et Béa car je sais comment c'est difficile des situations comme ça _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
C'est bien plate pour ta belle Béatrice
Je ne peux que te dire que je les doigts aussi pour que tout ce replace bien et qu'elle ne fera pas d'autres infections urinaire....
Une grosse pensée pour toi et Béa car je sais comment c'est difficile des situations comme ça _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
cath- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Bonne chance à toute la famille et bon courage!
Seahorse- Invité
OUfff! 1 an d'antiobiotique!
Je vous souhaites que ça se passe bien et que ta petite Béatrice se porte bien!
Je vous souhaites que ça se passe bien et que ta petite Béatrice se porte bien!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Tiens pour Béatrice _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Et pour TOI:
J'imagine combien c'est difficile à digérer tout ça... Si tu veux en parler, appelle-moi.
Et pour TOI:
J'imagine combien c'est difficile à digérer tout ça... Si tu veux en parler, appelle-moi.
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Un gros à Béatrice et bon courage. J'espèreque ça va se replacer!
ouf...pleins de lutins en souhaitant que ta puce aille mieux et qu'elle ne refasse pas d'infection.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Pour toi et ta puce !
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
ouin c'est pas de bonne nouvelle mais ni de mauvaise....
Je te souhaite que tout se passe bien... mais les antio c'est par prévention
Bonne chance
Jennifer xxx
Bonne chance
Jennifer xxx
ouin c'est pas de bonne nouvelle mais ni de mauvaise....
Bonne chance
Jennifer xxx
Bonne chance
Jennifer xxx