~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

+32
Ti-pooh
mimi
Séréna
Any
amelie01
zumba
petitepomme
melan
ptiloulou
Valsoleil
jessdolphin5
kmartel
meli
Jo5
Angel
Superstar
lapetitepuce
Marie-Claude244
Fleur-de-Lys
Josée de laval
wbgirlie
isa
* Véro *
Chantalou
val_drummond
Milenko
karolyne
Marie4poches
puce__20
Oceanne
claire
veda1979
36 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par val-frai Dim 17 Sep 2006 - 17:58

moi pour les dodos de la nuit, je chante toujours «fait Dodo, mon trésor, fermes tes yeux et doooort...» mais avec des paroles que j'ai inventée... les siestes, je chante «la poulette grise...» Le soir, souvent quand je ne chante pas sa chanson, ma puce me demande de la chanter en fredonnant elle même et quand on est dans la voiture et qu'elle est près de s'endormir, souvent je l'entend fredonner. :1svp: j'adore ces moments
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par kmartel Dim 17 Sep 2006 - 18:43

Pour ma part, lorsque j'étais enceinte de mon ti-homme, je lui chantais souvent: bateau sur l'eau, la rivière, la rivière, bateau sur l'eau, la rivière est pleine d'eau.

Et depuis sa naissance lorsque je veux qu'il se calme quand il pleure, je lui chante cette chanson et tout de suite j'avais son attention.

Maintenant à 15 mois, il aime le dance, alors, disons que je laisse la radio s'en occuper.. Laughing
kmartel
kmartel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 121
Localisation : Magog
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par josee198 Dim 17 Sep 2006 - 18:56

Moi je chante aussi Le jour cours après la nuit et Dodo tie tie tite maman de passe partout et Je t'aime gros comme le ciel de Annie Brocolie.

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par jessdolphin5 Dim 17 Sep 2006 - 20:19

Pour ma part, pour les 3 enfants j'ai toujours eu plusieurs chansons... Les berceuses de passe-partout (soit "La nuit court après le jour" et "Fais Dodo mon trésor")...

Il y a aussi toujours eu "Au clair de la lune" et "Partons la mer est belle"...

Jessica
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par veda1979 Dim 17 Sep 2006 - 20:36

Hooooooooooo ouiiiiiiiiii Partons la mer est Belle.........avec Grand-mère et Passe -Partout!!!!! :1svp: Je mEN souvenais plus de celle là !!! C'est une jolie berceuse !! Smile

En tous cas, Vivement le coffret DVD de Passe-Partout !!!! yahoo yahoo yahoo yahoo

En passant savez-vous quand il va sortir Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 59515

de Véronique Salut
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par Valsoleil Dim 17 Sep 2006 - 21:45

Je lui chantait au clair de la lune quand elle était dans mon ventre... et quelques jours après sa venue au monde elle pleurait et je ne savait pas quoi faire pour la calmer, je lui ai chanté cette chanson et elle a arrêtée tout de suite et me regardait dans les yeux...wow quel moment émouvant :larme: Et depuis je lui chante tout le temps!

je lui chante aussi "c'est la poulette grise qui pond dans l'église...etc
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par ptiloulou Mer 20 Sep 2006 - 9:19

moi aussi Smile

la nuit court apres le jours au debut je savais quew le refrain maintenant que je connias les couplet il ce la fait chanter au complet Smile

la nuit court apres le jour
le jour court apres la nuit
ils font le tour de la court
bon Dodo mon bébé

fait des reves en couleur
avec des fleurs des coeurs
le p,tit matin sen vient
il nest plus bine bine loin

le jour court apres la nuit l
la nuit court apres le jour
ils font le tour de la court
bon Dodo mon bébé

enceinte je chantais aussi '' jai un bébé dans le ventre'' dannie brocoli

et de ce temps ci je chate bcp je taime gors comme le ciel dannie brocoli


As-tu vu la lune
quand elle est toute ronde
il suffit d'la regarder quelques secondes
pour qu'elle te sourit
et que vos yeux ce fondent (bis)

J'T'aime gros comme le ciel ( bis 4)

As-tu vu le soleil
quand il brille là haut
il te carresse de ses rayons tout chaud
comme les bras d'une maman
qui berce ses tourtereaux (bis)

J'T'aime gros comme le ciel (bis 4)

As-tu vu le nombre
d'étoile au firmament
il y en a autant qu'il y a d'enfant
car chacune d'elle
veille sur un coeur brillament (bis)

J'T'aime gros comme le ciel (bis 4)

As-tu vu le ciel
et sa grandeur démentiel
il est sans fin, d'une profondeur éternelle
C'est pourquoi je t'aime gros comme le ciel
J'T'aime gros comme le ciel

J'Taime gros comme le ciel bis (bis 4)

bon voila me laisse emporter... jen ai ellment a mon repertoire

pour la toune quétaine moi cest léolo de ginette reno mon grand pere me la chantais toujours

karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par melan Mer 20 Sep 2006 - 19:22

Moi aussi je lui chante beaucoup de chansons...
-Chanson des moutons dans passe-partout (Je m'appele Sophie-Anne, petit bedon, gros bedon, bedondaine, je suis le bébé mouton, petit bedon et bedon mignon, etc.)
-Prout, prout, prout que je t'aime... (sa préférée)
-Il était un petit navire
-Trois petits chats
-Partons la mer est belle
-Tie tie tie maman (Passe-Partout)
-Chanson de Cornemuse
-Chanson de Caillou
-Au clair de la lune
-ETC.
Si elle ne dort pas après toutes ces chansons, je vais la porter dans sa couchette! Smile
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par petitepomme Mer 20 Sep 2006 - 22:53

Mon fils aime aussi beaucoup "prout prout prout que je t'aime" et "frère Jacques" ces temps-ci

Quand il était tout petit, je lui chantais souvent :
- plaisirs démodés (Pierre Lapointe)
- Le saumon (Richard Desjardins)
- La quête (Jacques Brel)
- Bateau, sur l'eau

Voilà pour moi!

Geneviève
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par zumba Jeu 21 Sep 2006 - 4:09

Tous les soirs, je lui chante toujours les 4 mêmes chansons:

- Il y avait une poulette (Carmen campagne)
- Ma petite est comme l'eau (Guy Béar)
- La nuit court après le jour (Passe-Partout)
- J'allume une étoile (La souris verte)
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par amelie01 Mar 2 Oct 2007 - 10:23

(je sais jsuis en retard)

ca dépend des fois!!
j'en ai pleiN!!!

je chante entres autres :
au clair de la lune, la ferme a maturin (lol), "bonne nuit, cher trésor, ferme tes yeux et dors....etc" , partons la mer est belle,
plein d'Autres et aussi Foolish games de Jewel (fouillez-moi pourquoi)

et une chanson des Hanson (oui oui..! lolll mais les paroles sont vraiment belles:)

"refrain:
as surely as the sun rises each day
so my love will never changer
and (dough the years may come and go...
my love will only grow and grow

I wanna share every moment of the day with you
And I wanna share every sunset and every sunrise
And every moonlight night

refrain

en tout cas je la trouve belle cette chanson la Wink

et j'en chante plein d'Autres qui me passent par la tete le moment venu

(la quete, la nuit cours apres le jour aussi , vous m'Avez fait pensé a ca :P
Laughing Wink
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par Any Mar 2 Oct 2007 - 10:50

Partons la mer est belle...

Quand j'étais un tout petit garçon,je me sauvais de le maison...
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par Séréna Mar 2 Oct 2007 - 12:05

Moi aussi je suis en retard. Que de souvenir avec Passe-Partout!

- Berceuse crréole de Doualé
- La nuit cours après le jour
- Au clair de la lune
- Fais Dodo
- Frère Jacques
- Prendre un enfant par la mai
- La maladie d'amour
- A la claire fontaine
- La rue principale des colocs(pour les rares fois ou on y va c'est probablement la seule chose qu'elle va savoir de ma ville natale)
- Maman les petits bateaux
- La berceuse du petit diable de Roch Voisine
- Carmen l'opéra(juste l'air pas les paroles)

Y'en a plein que je ne fais que fredonner parce que je me souviens plus de paroles ni du titre.

Sinon j'ai un site ou je vais chercher des comptines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : ben loin en arriere
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par mimi Mar 2 Oct 2007 - 12:50

Mes fils m'en font inventer...

On a le rituel du Dodo. Je me couche avec mon plus vieux et je lui demande quelle chanson de bonne nuit il veut. LA chanson de bonne nuit, c'est la nuit court après le jour. La chanson de Dodo, c'est la berceuse créole, la chanson des étoiles c'est twinkle, twinkle little star, le Phoque, ben c'est le phoque en Alaska.

Des fois ils en veulent des complètement inventées. Mais disons que lorsqu'ils la redemandent maman n'est pas capable de la rechanter.

Avoir une fille, Maman chantait toujours serait probablement la préférée...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par Ti-pooh Mar 2 Oct 2007 - 13:05

ouf non mais il est vieux ce post Laughing

moi c'est océanne, la fée des dents ou j't'aime gros comme le ciel d'Annie Brocoli...

Mily-Anne les adorent Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par mary_noemie Mar 2 Oct 2007 - 17:04

moi je lui chante la chanson danie brocoli pour le dodos je serai la toujours pres de toi tant que tu en dormiras pas ..... etc....

elle laime bien sinon je lui fredonne des air sans parole
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par Piglet Mar 2 Oct 2007 - 20:40

Eh ben Passe Partout, c'est vraiment partout! Ici aussi, je chante la breçeuse Créole de Doualé (Laurie-Ann la chante même à ses toutous quand je sors de sa chambre!).
Mais la chanson pas rapport que Laurie-Ann adore, c'est une chanson de Cat Steven! Oui oui, elle est une fan finie de Cat Steven! Alors souvent je lui chante Father and Son ou Moon Shadow.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par Mom de Dom Mer 3 Oct 2007 - 9:25

1- Quand il était bébé, je dansais avec lui dans mes bras sur la chanson de l'éternel Frank Sinatra: Fly my to the moon.

2.- Un jour, j'ai acheté un livre qui exprime d'une manière extraordinaire ce qu'est l'amour maternel. L'auteur: Robert Munsch. Le titre du livre: "JE T'AIMERAI TOUJOURS". Je chantais la berceuse souvent à mon fils. Depuis, je l'offre à toutes les nouvelles mamans de mon entourage:

Une maman tenait un soir un nouveau-né tendrement dans ses bras
Et lui chantait tout doucement cette berceuse :
Je t'aimerai toujours
La nuit comme le jour
Et tant que je vivrai
Tu seras mon bébé
Son bébé grandit, grandit, grandit, grandit encore et eut bientôt deux ans. Il trottinait partout, tirait les livres des rayons de la bibliothèque et sortait tous les aliments du réfrigérateur. Il s'empara même un jour de la montre de sa mère et la jeta dans les toilettes. Parfois sa maman s'écriait : "Cet enfant va me rendre FOLLE!" Mais la nuit quand son petit dormait, elle entrouvrait la porte de sa chambre, entrait sur la pointe des pieds, s'agenouillait près de sa couchette et le contemplait dans son sommeil. En voyant qu'il dormait à poings fermés, elle le prenait tendrement dans ses bras et lui chantait tout doucement cette berceuse :
Je t'aimerai toujours
La nuit comme le jour
Et tant que je vivrai
Tu seras mon bébé
Son petit garçon grandit, grandit, grandit, grandit encore et eut bientôt neuf ans. Il ne voulait jamais rentrer le soir faire ses devoirs, il refusait de prendre un Bain et sacrait devant sa grand-maman. Parfois sa mère aurait voulu le vendre au zoo ! Mais la nuit quand son fils dormait, la mère entrouvrait la porte de sa chambre, entrait sur la pointe des pieds, s'agenouillait près de son lit et le contemplait dans son sommeil. En voyant qu'il dormait à poings fermés, elle prenait tendrement son grand garçon de neuf ans dans ses bras et lui chantait tout doucement cette berceuse :
Je t'aimerai toujours
La nuit comme le jour
Et tant que je vivrai
Tu seras mon bébé
Son garçon grandit, grandit, grandit, grandit encore et fut bientôt un grand adolescent. Il se tenait avec des compagnons bizarres, portait des accoutrements bizarres et écoutait de la musique bizarre. Parfois sa mère avait l'impression d'être dans un zoo !
Mais la nuit quand son grand adolescent dormait, la mère entrouvrait la porte de sa chambre, entrait sur la pointe des pieds, s'agenouillait près de son lit et le contemplait dans son sommeil. En voyant qu'il dormait à poings fermés, elle prenait tendrement ce colosse dans ses bras et lui chantait tout doucement cette berceuse :
Je t'aimerai toujours
La nuit comme le jour
Et tant que je vivrai
Tu seras mon bébé
Cet adolescent grandit, grandit, grandit, grandit encore et fut bientôt un adulte. Il quitta sa famille et déménagea à l'autre bout de la ville. Mais parfois dans la nuit noire, sa mère traversait la ville en voiture. Voyant que toutes les lumières étaient éteintes, elle ouvrait la fenêtre de la chambre à coucher de son fils, entrait sur la pointe des pieds, s'agenouillait près de son lit et le contemplait dans son sommeil. En voyant qu'il dormait à poings fermés, elle prenait tendrement cet homme dans ses bras et lui chantait tout doucement cette berceuse :
Je t'aimerai toujours
La nuit comme le jour
Et tant que je vivrai
Tu seras mon bébé

La maman se fit plus âgée, de plus en plus âgée. Un jour, elle téléphona à son fiston et lui dit : "Tu devrais venir me voir. Je suis vieille et MaladeAlors son fils alla la voir. En le voyant entrer, elle voulut lui chanter sa berceuse. Elle entonna :
Je t'aimerai toujours,
La nuit comme le jour...
Mais elle ne put pas achever. Elle était trop vieille et trop Malade.
Le fils courut à sa mère, la prit tendrement dans ses bras et lui chanta tout doucement cette berceuse :
Je t'aimerai toujours
La nuit comme le jour
Et tant que je vivrai
Ton bébé je serai

De retour chez lui ce soir là, le jeune homme hésita longtemps sur la dernière marche de l'escalier. Puis il entra dans la chambre où sa petite fille dormait. Il la prit tendrement dans ses bras et lui chanta tout doucement cette berceuse:
Je t'aimerai toujours
La nuit comme le jour
Et tant que je vivrai
Tu seras mon bébé
La fin de l'histoire me fait Crying or Very sad à chaque fois et je me dis que si un jour, mon fils fait ça avec moi lorsque je serai une vieille dame, j'aurai été une bonne mère....[/center]

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par bigmama Mer 3 Oct 2007 - 9:44

amelie01 a écrit:(je sais jsuis en retard)

plein d'Autres et aussi Foolish games de Jewel (fouillez-moi pourquoi)


Ouahahha moi aussi je lui chante ça et à chaque fois il rit Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Thinkw22
Mais j'aime bien chanter toujours là de Annie Brocoli (il l'adore)
aussinon ma mère chantait toujours..ou juste des ha ha ha (je c pas pourquoi ça l'endort Laughing)
Et finalement quand il pleur
Chut Nathan ne pleure pas,
maman va te prendre dans ses bras!
Ti Nathan sourtout n'oubli pas
Maman sera toujours là pour toi!
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ?? - Page 2 Empty Re: Quelle berceuse aimez-vous chanter à votre enfant ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum