~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit???

+4
Fanny
Marie4poches
Chantalou
SuperVéro
8 participants

Aller en bas

A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit??? Empty A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit???

Message par SuperVéro Lun 10 Déc 2007 - 18:07

Je voulais savoir à quelle âge vous avez changer votre enfant de lit, de la bassinette au lit de transition ou au lit simple. Je vais avoir mon bébé en février et je dois changer de lit ma fille, qui a 17 mois et demi, et mettons que ca me fait un peu peur!!! Laughing Je voulais savoir aussi comment ca s'est passé, si vous avez des trucs pour que ca se passe bien.

Merci d'avance Bisou
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
État civil : Mariée
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit??? Empty Re: A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit???

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 18:58

Je ne pourrai certainement pas t'aider car ma fille a deux ans et elle encore dans une basinette Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit??? Empty Re: A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit???

Message par Chantalou Lun 10 Déc 2007 - 19:03

Pour Mariève nous l'avons fait vers 21 mois, de la basinette au lit simple avec une barrière sur le côté qui n'était pas collé au mur.

Elle n'a jamais tombée.

Pour Sara nous l'avons fait en janvier dernier, elle avait à peine 19 mois.
C'était un lit de transition, car pas les moyen de lui acheter un matelas simple et une base de lit.
Ce lit avait deux côtés, pas de chance à prendre avec Sara qui bouge beaucoup.
Et en plus elle est tombé deux fois... sans savoir comment... A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit??? Thinkw22

Et en juin, nous avions asser d'argent pour acheter un matelas et une base de lit.
Donc on est passer au lit simple sans problème. Wink

Les filles n'ont pas essayé de sortir et de jouer dans leur lit... je me trouve chanceuse... Yé

Je te souhaite bonne chance !!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit??? Empty Re: A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit???

Message par Marie4poches Lun 10 Déc 2007 - 21:04

On a transféré William dans un lit simple à 22 mois....
Ça faisait 2 mois que Lily-Jade était née (elle dormait encore dans notre chambre).

J'avais un peu "peur" car les 2 enfants dorment dans la même chambre, alors la bassinette était à côté de son nouveau lit..

Mais il ne l'a jamais demandé. On lui a dit que c'était pour la cocotte !!!

Il ne sort jamais de son lit à moins qu'on le lui dise de sortir. Il nous appelle et on va le chercher ou bien on lui dit de venir nous rejoindre dans notre lit.

J'appréhendais beaucoup pire que ça ! Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit??? Empty Re: A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit???

Message par Fanny Lun 10 Déc 2007 - 21:29

Ma cocotte a 15 mois et on vient de la débarquer de la bassinette il y a 2 semaines. On voulait attendre après les fêtes pour faire la transition avant l'arrivée de BB2. Mais c'était rendu qu'elle faisait de la trempoline dans sa bassinette alors avant qu'elle se fasse mal on a fait la transition plus tôt.

On a mis son matelas de bassinette directement par terre, mais on a été obligés quand même de mettre une barrière de lit, car même si c'était pas haut pour tomber, c'était toute une crise quand elle débarquait du lit en dormant.

Et on a défait la bassinette, car elle voulait qu'on la mette dedans.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit??? Empty Re: A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit???

Message par Chantal Garfield Lun 10 Déc 2007 - 21:33

Moi aussi j'aurai mon bébé rapproché, je mettrais mon gars dans un lit simple a l'age de 2 ans. A coté sur le mur, l'autre coté une barrière et je mettrais une barrière a l'entrer de sa chambre pour pas qu'il se pousse, c'est son genre.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit??? Empty Re: A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit???

Message par * Véro * Mar 11 Déc 2007 - 0:18

A 2 ans !!! Wink

Ca super bien été !!! Mégane n'a jamais sortie... elle nous appelle a la place !! Wink

Bonne chance ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit??? Empty Re: A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit???

Message par pinkkie Mar 11 Déc 2007 - 2:58

Amaury est passé dans un grand lit a 2 ans vu que sa petite soeur allait arriver et que j'avais besoin du petit lit
Maïlyn pareil qu'Amaury, elle a été dans un grand lit a 2 ans pour la meme raison
Naïs par contre n'aura pas 2 ans
on va la passer dans un grand lit debut janvier(elle a 19 mois), on recoit sa nouvelle chambre dans qqs jours Very Happy
pinkkie
pinkkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : puéricultrice en congé parental
Loisirs : le net, natation, shopping,soirées entre amis,...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit??? Empty Re: A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit???

Message par val_drummond Mar 11 Déc 2007 - 7:45

à 18 mois pour les 2 plus vieilles car elles restaient bien dans leurs demi-lits. Pour le grand lit ça a été vers 2 ans.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit??? Empty Re: A quelle âge avez-vous transférer votre enfant de lit???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum