~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Mamanmélane et les....bachelière ?? :)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mamanmélane et les....bachelière ?? :) - Page 2 Empty Re: Mamanmélane et les....bachelière ?? :)

Message par Morgane Mar 3 Oct 2006 - 19:23

Salut les filles,

je ramène un sujet qui commence à être vieux, mais je suis drôlement interessée.

Moi aussi je suis une technicienne qui rêve de devenir bachelière.
Je fais déjà des certificats très à temps partiel, mais le projet de retourner aux études à temps plein pourrait m'interesser, si je peux avoir des prêts et bourses.

Petite question pour Mélanie, est-ce que ça change quelques choses si je suis mariée? Parce que moi je pensais que je pourrais pas avoir de l'aide financière avec le revenu de mon conjoint.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamanmélane et les....bachelière ?? :) - Page 2 Empty Re: Mamanmélane et les....bachelière ?? :)

Message par Invité Mer 4 Oct 2006 - 6:19

ça change absolument rien du moment que t'as déjà un enfant, parce que avoir un enfant ensemble ou être marié, ça s'équivaut. Le revenu de ton conjoint va entrer en ligne de compte, mais il considère qu'il a besoin d'une partie de ce salaire pour lui, pour vivre, une partie pour le/les enfants. Ils font un ratio et établissent donc la portion qu'il peut te donner pour t'aider, le reste est compensé par les prêts et bourses.

vas sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a pas mal d'infos et un simulateur de calcul!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamanmélane et les....bachelière ?? :) - Page 2 Empty Re: Mamanmélane et les....bachelière ?? :)

Message par petitnord Mer 4 Oct 2006 - 7:08

Allo!
Pour les prêts et bourses, il y a sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelque chose que tu peux télécharger et qui te calcul combien tu pourrais reçevoir en prêts et bourses. Moi, je vais l'avouer, je reçois pour une année, le 2000$ quelques de prêt et 9000$ de bourses...OUI OUI...Mettons que ça aide beaucoup! Le meilleur là-dedans, c'est qu'avec un enfant de moins de 6 ans, dès que tu as 2 cours (6 crédits) tu es considéré à temps plein alors ça vaut vraiement la peine! Malheureusement, je viens de perdre ce prvilège cette année...mais attendez l'an prochain avec le nouveau-né!!!

Moi, j'étudie avec l'Université Laval à distance et je trouve ça merveilleux! On va à notre rythme, (présentement, j'avoue que mon rythme est pas assez vite...) et on n'a qu'à sortir une fois de la maison pour passer un examen à la fin de la session.

J'ai déjà un certificat de fait et je complèterai le prochain dans 2 sessions. Si je me décede, en faisant un autre certificat, j'aurai un BAC!!

C'est vraiement bien d'étudier en même temps qu'en étant à la maison. Pour ce qui est des sessions, je dirais moi que pour 4 cours, ça me coûte environ 800$ de frais plus les livres qui sont environs 150$. Il se donne aussi de plus en plus de cours sur internet alors aucun livres et matériel à acheter...Suffit d'être patient pour tout trouver les liens pour accéder à ses notes de cours en ligne!!!!

Bonne chance Marie-Fay! Tu as des merveileux projets!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamanmélane et les....bachelière ?? :) - Page 2 Empty Re: Mamanmélane et les....bachelière ?? :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum