~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

mamanmélane

+2
Marie4poches
Hermione
6 participants

Aller en bas

mamanmélane Empty mamanmélane

Message par Hermione Dim 20 Jan 2008 - 20:08

Salut mamanmélane,

j'aurais une question pour toi, je sais que tu es microbiologique ( je ne suis pas sure) Laughing

Un membre de ma famille à eu une démontration sur la qualité de l'eau, le représentant à tout expliqué les trucs chimique qu'on retrouve dans l'eau et tout le bla bla, avec un choc électrique qui envoie dans l'eau puis sa l'air que sa montre plein de cochonnerie.

Bon il a vendu une machine pour filtrer l'eau à 1800$ plus deux fans pour filtrer l'air qui valent 2500$ qui ont offert avec l'achat du filtre. Sa aurait l'air que tout le matériel à été fabriqué par la nasa...

L'eau est t-elle si sale et pollué comme il semble dire?
il dit qu'il ya du médicament dans l'eau etc...

J'ai peur que le membre en question se soit fait avoir.. j'ai comme un peu de misère à croire ça?? mais peut-être que je me trompe?

Merci de m'éclairer un peu

Hermione xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par Marie4poches Dim 20 Jan 2008 - 23:41

V'la pas longtemps on a parlé de l'eau (sur un post d'eau bouilli pour bébé si j'me rappelle bien... faudrait que je retrouve...)

Mamanmélane avait expliqué que l'eau du robinet était parfois/souvent cyclops plus propre que l'eau embouteillé...

Je cherche et j'te reviens...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par Marie4poches Dim 20 Jan 2008 - 23:43

Tiens... c'était pas si loin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par Élo Lun 21 Jan 2008 - 7:18

JE crois que vlà une 15aine d'années, mon pere avait vendu des trucs comme ca. Il fesait faire le test avec une débarbouillette propre que tu trempais dans un verre d'eau filtrée avec leur truc et l'eau devenait toute embrouillée...

Ca a pas duré par exemple, je crois qu'il est resté avec cette compagnie ( revenu d'appoint... mon pere c'est un vendeur, un vrai!) il devait y avoir une cross à kekpart!

Mais je sais pas il travaillait pour quelle compagnie alors je t'aide pas trop!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par helen Lun 21 Jan 2008 - 7:21

une de mes amies avait acheter un kit du genre (ca fais un boute par contre).........pis il avaient toute eu la diahree pendant 1 semaine
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 9:12

Pour l'eau, ça dépend de où elle vient je te dirais! L'eau des municipalités est régit par une loi, un code et c'est assez strict. La dedans, il y a les fréquences d'analyses,. les paramètres à analyser et les normes à maintenir.

Point de vue bactéries, les normes sont TRÈS rigoureuses, j'ai pas peur de ce côté! Les autres paramètres sont souvent la turbidité (la limpidité dans le fond, c'est les particules en suspension dans l'eau) et ça aussi, c'est strict. sinon, y'a tous les éléments chimiques, c'est clair qu'ils vont pas faire analyser l'arsenic à tous les jours, mais quand même, selon la grosseur du bassin de population déservi, ils vont devoir faire tester 1 à 4 fois par année certains paramètres plus ''touchés''.

Pour les médicaments, effectivement, il peut y en avoir un peu, dans le sens où plusieurs personnes jettent encore leur vieux pots de pillules au poubelles et quand ça va dans les sites d'enfouissement, l'eau de pluie traine ça dans les cours d'eau et les nappes souterraines... mais les quantités sont moindres, presque négligeables

Le truc qu'il a du vendre, ça doit être un filtre fin pour enlever les particules en suspension et un filtre au charbon, qui peut enlever certains trucs comme le chlore (qui s'évapore en quelques heures anyway) et p-e les médicaments, faudrait que je vérifie, me souviens plus...

Le problème que je vois, c'est que ces membranes là vont finir par se faire colmater et contaminer par plein de bactéries et que là, ça peut devenir dangeureux pour une bonne diahrée...

Pour se faire avoir, le truc du choc électrique, pas trop certaine que ça peut faire paraitre les impuretés de l'eau... ça p-e juste fait précipiter le calcium et le magnésium naturellement présents dans l'eau!

Bref, tout ça pour te dire que non, l'eau des réseaux d'aqueducs est pas parfaite, mais elle est contrôlée par des lois hyper stricts et que le ministère de l'environnement fait des contrôles TRÈS rigoureux sur ce que les villes distribuent aux citoyens. Fait que le bidule, pas certaine qu'il soit nécéssaire! Dangeureux, je crois pas, nécessaire, vraiment pas...

Et pour la Nasa, ça me surprendrais vraiment qu'ils fabriquent des filtres et des cartouches de charbon comme ça...

Bref, selon moi, c'est pas hyper utile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par Élo Lun 21 Jan 2008 - 9:15

c'est ce que je pensais Hermione, ta famlle c'est fait avoir! CA vaut pas 1800$ ou ca le vaut mais ca vaut pas la peine!

Bisou
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 9:21

Élo a écrit:c'est ce que je pensais Hermione, ta famlle c'est fait avoir! CA vaut pas 1800$ ou ca le vaut mais ca vaut pas la peine!

Bisou

Ben si c'est vraiment ça... parce que ça peut être aussi une membrane d'osmose inverse ou de déminéralisation... mais si c'est ça, ça doit rejetter plein d'eau à l'égout, ça se vérifierait facilement!

Sinon, c'est p-e un filtre plus fin que ce que la ville filtre et une poche de charbon activé! Si tel est le cas, ça vaut crissement pas 1800$... si c'est ça, c'est deux boitiés avec un filtre et une poche dedans...

à moins que ce soit des adoucisseurs... si c'est ça, c'est utile que dans les cas où l'eau est très dure... et ça enlève aucunement les bactéries et les médicaments...

Donc oui, comme Élo, je crois à l'arnaque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par greg Lun 21 Jan 2008 - 10:28

mamanmélane a écrit:
Élo a écrit:c'est ce que je pensais Hermione, ta famlle c'est fait avoir! CA vaut pas 1800$ ou ca le vaut mais ca vaut pas la peine!

Bisou

Ben si c'est vraiment ça... parce que ça peut être aussi une membrane d'osmose inverse ou de déminéralisation... mais si c'est ça, ça doit rejetter plein d'eau à l'égout, ça se vérifierait facilement!

Sinon, c'est p-e un filtre plus fin que ce que la ville filtre et une poche de charbon activé! Si tel est le cas, ça vaut crissement pas 1800$... si c'est ça, c'est deux boitiés avec un filtre et une poche dedans...

à moins que ce soit des adoucisseurs... si c'est ça, c'est utile que dans les cas où l'eau est très dure... et ça enlève aucunement les bactéries et les médicaments...

Donc oui, comme Élo, je crois à l'arnaque...

L'important pour le vendeur, c'est pas que ça marche, ni que ce soit utile... ce qui est important, c'est qu'ils en vendent!!! mamanmélane 324159

J'ai bien de la misère avec les vendeurs qui me créent des besoins... qui me vendent des peurs!!!! qui me font de la poudre aux yeux!!! Et le spécial finit "ce soir!!!", demain c'est fini!!!

Croyez-moi; on se fait tous avoir 1 fois, pis après ça plus jamais un vendeur ne met les pieds dans la maison!!!

Si jamais j'ai besoin de quelque chose, je prendrai les pages jaunes ou internet, et je chercherai.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par Hermione Lun 21 Jan 2008 - 10:48

Merci mamanmélane de ta réponse, et à tout les autres... Ouin je ne sais pas si je devrais lui en parler... elle avait l'air tellement convaincu.

Je me disais que sa se pouvais qu 'il nous fasse boire du poison quand même hein??

Merci encore beaucoup Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 11:15

Hermione, pour être représentante, on fait des cours de techniques de vente, c'est l'enfer comment on peut partir d'une petite peur de quelqu'un et créer tellement de ''douleurs'' autour que c'est la personne devant nous qui finit par nous demander de lui vendre une solution... c'est fort les forces des techniques de ventes!

Ils se sont probablement fait passer quelque chose de pas utile sans voir aller le vendeur devant eux...

Et Greg, je fais pas du porte à porte! Wink j'suis dans les usines et j'vends des trucs qu'ils ont pas le choix d'acheter... mais faut que je leur fasse sentir le besoin de faire affaire avec moi, et non un compétiteur... j'me sens donc moins vendeuse et plus ''trouveuse de solution'' ça fait moins poche! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par greg Lun 21 Jan 2008 - 11:26

mamanmélane a écrit:Et Greg, je fais pas du porte à porte! Wink j'suis dans les usines et j'vends des trucs qu'ils ont pas le choix d'acheter... mais faut que je leur fasse sentir le besoin de faire affaire avec moi, et non un compétiteur... j'me sens donc moins vendeuse et plus ''trouveuse de solution'' ça fait moins poche! Wink

Oh, non, je n'ai jamais pensé ça... Me semble... microbiologiste qui fait du porte à porte... ça ferait bizz en tabarouette...

Je pointais plus le paquet de vendeurs qui font du porte à porte et qui vendent des solutions "douteuse" à fort prix, presque aucun retour sur investissement... pour des raisons obscures...

Ils visent les émotions et la peur des gens pour vendre sous pression...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 11:32

greg a écrit:
mamanmélane a écrit:Et Greg, je fais pas du porte à porte! Wink j'suis dans les usines et j'vends des trucs qu'ils ont pas le choix d'acheter... mais faut que je leur fasse sentir le besoin de faire affaire avec moi, et non un compétiteur... j'me sens donc moins vendeuse et plus ''trouveuse de solution'' ça fait moins poche! Wink

Oh, non, je n'ai jamais pensé ça... Me semble... microbiologiste qui fait du porte à porte... ça ferait bizz en tabarouette...

Je pointais plus le paquet de vendeurs qui font du porte à porte et qui vendent des solutions "douteuse" à fort prix, presque aucun retour sur investissement... pour des raisons obscures...

Ils visent les émotions et la peur des gens pour vendre sous pression...

Hahahaha, oui, ou ceux qui te vendent aussi un paquet de services préventifs sur des trucs qui logiquement brisent pas!

Ben oui hein! Wink

Faites moi encore plus rire les porte-à porteux!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par bibiboudin Lun 21 Jan 2008 - 11:36

Hermione moi je lui en parlerais...et selon la loi elle a 10 jours pour annuler toute vente ou contrat ... il n'est peut-être pas trop tard
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mamanmélane Empty Re: mamanmélane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum