~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

mamanmelane

Aller en bas

mamanmelane Empty mamanmelane

Message par benjo Jeu 27 Nov 2008 - 17:09

Salut toi!!

Comme je sais que ton conjoint est du milieu de l'économie....

J'aimerai bien connaître son opinion sur le contexte actuel de l'économie et s'il est inquiet pour les années à venir...

Disons que quand tu en parlais , j'aimais bien lire ça et je voyais la même chose que lui....
Alors je me demandais si j'avais quand même raison d'être optimiste malgré tout.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

mamanmelane Empty Re: mamanmelane

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 17:19

Tu vois, Jean est pas un économiste négatif... Il avait dit que la gaz retomberait... comique hein!

pour lui, présentement, on est oui dans un crise, mais pas une récession, une crise économique et financière, mais pas une vrai récession. Par contre, les maudits médias sont en train de semer la panique et d'amplifier ce qui se passe.

On en parlait en fin de semaine en auto sur la 20, le nombre de nouvelles entreprises qui poussaient, ça va pas SI mal que ça.

Selon lui, oui, il va y avoir un ralentissement, ça va mal aux USA, ça va nous toucher... Sauf que selon lui, les ''astres'' sont mieux enlignées pour nous que pour eux... En 1990, on a vécu une récession ici, mais aux USA, y'a rien eu, ils ont rien senti pour notre grand partenaire... Les USA était sur une pente montante depuis trop longtemps, ça ne pouvait que crasher. Sauf que malgré les dires des médias, le canada l'avait vu venir.

Le gouv. fédéral a fait des surplus, ils ont remboursé une bonne partie de la dette, on a une marge de manoeuvre...

Chose certaine, nos sous ont pas été placés à la bourse, ça aussi, il l'avait vu venir. Nos sous sont dans l'immobilier, dans des quartiers ou les maisons continuent de se vendre de plus en plus cher.

Vraiment, c'est pas l'économiste en tête du pays, mais force est d'avouer qu'à date, il s'est pas trompé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mamanmelane Empty Re: mamanmelane

Message par benjo Jeu 27 Nov 2008 - 21:01

Si les médias pouvaient se taire un peu,,,,

Ce sont les personnes agées qui capotent surtout,,, j'en vois à mon travail,,, ils débarquent tous des placements pour le remettre dans des épargne à terme,,,ouff donc c'est certain que ça n'aide pas du tout à la situation actuelle...

Enfin, je demeure positive face à cette crise et je ne crois pas que l'on connaisse une grande misère, enfin je ne le souhaite pas.

J'apprécie beaucoup que tu aies pris la peine de me répondre et la réponse de ton conjoint me satisfait amplement même s'il n'est pas en tête du pays comme tu dis.

Merci! Wink
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

mamanmelane Empty Re: mamanmelane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum