~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le jour de la naissance de ma filleule..comment je l'ai vécu

+25
val_drummond
BoRn
Pearl Jam
TinKerBell
Élo
challe19
Marie-Claude244
Miss Pie
zaza
Hermione
* Véro *
ptiloulou
Jooloose
lapetitepuce
mélanie10
Jo5
Renetane
Rachipou
Anni
Marie4poches
wooshy
Chantalou
cleo007
Angel
bibiboudin
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le jour de la naissance de ma filleule..comment je l'ai vécu Empty Le jour de la naissance de ma filleule..comment je l'ai vécu

Message par bibiboudin Mer 20 Sep 2006 - 11:43

Désolé les filles, je sais que c'est long, mais bon...c mon nouveau petit bonheur..qui s'ajoute aux autres bonheurs de ma vie qui sont déjà existants! Une nouvelle petite fille à aimer...

Dimache, 17 septembre 2006

Le jour de ta naissance!

Il était 9h du matin. Ta maman m’appelle pour me dire de trainer mon cellulaire avec moi pour la journée…elle sent que c’est aujourd’hui que tu verras le jour. Je suis toute excitée, je vais voir sur internet si j’ai encore du temps sur mon cellulaire et j’en rajoute de peur d’en manquer! Il ne faut surtout pas que je manque son appel au cas où tu déciderais de pointer le bout de ton nez!

Je pars magasiner et faire couper les cheveux à ton cousin Thomas et je garde le cellulaire bien en vue. Je le regarde à plusieurs reprises..des fois que ta maman m’aurais appelée pour me dire que c’était le temps de me rendre à l’hopital! Le téléphone sonne…mais ce n’est pas ta maman…c’est ta grand maman qui est elle aussi très impatiente de faire ta connaissance!

Finalement, marraine reviens de magasiner et décide d’arrêter chez ta maman pour voir ce qui en est. Il est environ 16h30. Nous décidons que je resterai chez vous pour souper et qu’on verra si par la suite je retourne chez moi ou si on reste avec vous. C’est mon oncle Mathieu qui va garder ton frère si jamais on décide d’aller à l’hopital. Maman et marraine partent chercher à souper…aussi bien manger quelque chose pour être en forme au cas où! On décide d’acheter de la pizza et de la poutine! Hummm!!! Pendant le trajet pour aller chercher le souper, maman a encore des contractions….marraine est confiante que ce sera le jour de ta naissance! Ta maman a des douleurs lors des contractions et marraine sent que dans quelques heures tu seras là! Après le repas, ton papa donne le Bain à ton frère et à cousin Thomas puis ils vont faire Dodo quelques temps plus tard.

Ta maman se couche sur le côté gauche, mais les contractions sont toujours présentes…on décide de partir pour l’hopital. Tonton Mathieu garde sagement la maison pendant ce temps.

Nous arrivons à l’hopital à 21h08. Ta maman se fait examiner et elle est à 6 cm et la poches des eaux est très très bombée. Pas de doute, c’est aujourd’hui que nous ferons ta connaissance. Ta maman est transférée dans sa chambre d’accouchement…la A4-107, la même chambre dans laquelle ton frère Jérémy est né et dans la même chambre que ton cousin Thomas est également né! C’est spécial, on dirait que cette chambre nous est prédestiné! Et en plus elle semble porter bonheur alors c’est encore plus magique! Ta maman contractes beaucoup et ses contractions sont douloureuses..marraine se sent impuissante.

L’infirmière appelle Dre Châteauvert, la Dre qui suit ta maman depuis le début de la grossesse, pour lui dire que tu vas accoucher sous peu. Elle arrive vers 21h50 et refait un examen de contrôle à ta maman…elle est maintenant à 9cm et donc, nous te verrons dans quelques instants!

Ta maman est soulagée de savoir que tu seras avec nous sous peu. Marraine est excitée et se prépare pour le grand moment. Le Dre perce la poche des eaux de ta maman et ensuite ta maman commence à pousser.

Marraine est au bout de maman et prends des vidéo de l’accouchement. J’ai de la misère par moment car de voir ta maman souffrir me fait mal. Je me dandine sur place en voyant ta maman gémir de douleur. Je me sens tellement impuissante vis-à-vis la situation. Je fais des clins d’œil à ta maman en espérant qu’elle comprenne que je suis avec elle et que ca sera fini bien vite..que tu seras enfin dans ses bras et que la douleur s’estompera.

À une certaine poussée, on voit très bien ta tête qui arrive. La Dre sort ta tête avec l’aide de papa qui attendait patiemment que tu sois à la sortie pour pouvoir te sortir et te déposer lui-même sur le ventre de maman. Marraine est émue, elle a envie de Crying or Very sad. Ta tête est à peine sortie, ton corps encore à l’intérieur de maman, que déjà tu pousses ton premier cri! Quel beau moment.

Marraine te regardes et comme tu es belle! Après quelque minutes, marraine te regarde plus intensément et elle tombe littéralement sous ton charme..tu ressembles à ton grand frère Jérémy, tu es toute rose et tu as de magnifiques grands yeux qui nous regarde! Je suis super heureuse d’enfin te rencontrer. À défaut d’avoir vécu la grossesse avec ta maman comme elle l’aurait souhaité, j’ai vécu ton accouchement à 100%. C’était si beau et à la fois si émouvant.

Je t’aime déjà ma belle Camille!

Ta marraine, Bianca
-xx-
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de la naissance de ma filleule..comment je l'ai vécu Empty Re: Le jour de la naissance de ma filleule..comment je l'ai vécu

Message par phed Mer 20 Sep 2006 - 11:47

WOWWWWWWWW!! ca me touche énormément ton récit ...c'est très beau!! Yé

phed
Invité

Le jour de la naissance de ma filleule..comment je l'ai vécu Empty Re: Le jour de la naissance de ma filleule..comment je l'ai vécu

Message par val-frai Mer 20 Sep 2006 - 11:49

:larme: c'est très jolie, j'espère qu'elle pourra le lire plus tard, ce sont de beaux souvenirs... je suis enfant unique, alors je jalouse Embarassed souvent le lien qui semble si intense entre frère et soeur et surtout des jumeaux.
bravo
val

val-frai
Invité

Message par Angel Mer 20 Sep 2006 - 11:54

Bianca , WOW !!! Une telle douceur ... une attention véritable pour ta soeur !!!

La tendresse et l'amour que tu as pour cette petite cocotte transparait dans tes écrits !!!

J'en suis littéralement émue ... bravo

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par cleo007 Mer 20 Sep 2006 - 11:55

Wow, c'esrt vraiment un beau récit, très touchant Bianca. C'est fort le lien entre 2 soeurs, j'imagine à peine entre 2 jumelles...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Chantalou Mer 20 Sep 2006 - 11:56

Je suis sans mot... c'est tellement beau ce que tu écrit!

Émouvant et tellemment touchant. bravo!
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Quiero Mer 20 Sep 2006 - 11:58

Touchant témoignage! Contente de voir que tout c'est bien passé pour ta soeur!

Quiero
Invité

Message par wooshy Mer 20 Sep 2006 - 12:02

Super beau texte............ j'aurais aimé avoir une soeur pour pouvoir vivre cette expérience !
wooshy
wooshy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture

Message par Marie4poches Mer 20 Sep 2006 - 12:26

J'aime beaucoup la manière que tu décries tout ça.

Mais question.... en étant jumelle, est-ce que tu sentais quelque chose de spécial ?? As-tu ressenti des douleurs par exemple comme certaines jumelles peuvent dire ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Anni Mer 20 Sep 2006 - 12:38

C'est vraiment touchant ton texte...j'ai verser quelques larmes....je n'aurai pas la chance d'avoir ma soeur près de moi à mon accouchment parce qu'elle habite en Suisse et elle n'étais pas là pour Sandrine non plus et en te lisant je me rends compte à quel point elle me manque!!! pleure
Anni
Anni

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Message par Rachipou Mer 20 Sep 2006 - 12:44

Très beau et très touchant ton texte, j'espère que tu lui imprimeras et qu'elle pourra le lire plus tard.

Bizou à la nouvelle venue.
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Renetane Mer 20 Sep 2006 - 12:51

WOWOWOWOWO bianca c ets tres touchant comment tu as racompter l histoire de la naissance a Camille :larme:
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Jo5 Mer 20 Sep 2006 - 13:16

Ça lui fera un beau texte de sa naissance a lire quand elle sera grande Yé
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par mélanie10 Mer 20 Sep 2006 - 13:47

magnifique texte wow...ce fut émouvant à te lire.
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en amour

Message par lapetitepuce Mer 20 Sep 2006 - 14:10

Wowwwww.. tu m'as donné des frissons.. Tu m'as aussi fait réalisé à quel point ma soeur me manque et que j'aurais aimer qu'elle soit près de moi pour l'accouchement.. Elle est marraine de ma fille mais demeure à Carberry au Manitoba donc très loin... OUfff que d'émotion.. C'est beau de vous voir les deux... avec une si belle complicité...

bravo!!
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par Jooloose Mer 20 Sep 2006 - 14:24

Wow quels beaux moments!!! Merci d'avoir partagé ton bonheur avec nous
Bisou Bisou Bisou
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par ptiloulou Mer 20 Sep 2006 - 14:31

bon je braille encore... cest fin ca encore !!

modine depuis que jai accoucher et que je vous li jfais que ca brailler!!

karinexxx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par * Véro * Mer 20 Sep 2006 - 15:19

pleure pleure pleure ! Comme c'est touchant !

Bisou Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 15:22

Wow Smile Maudine que tu as le don d'écrire de beaux récits pour faire de beaux souvenirs à ton filleul et ta filleule.. et ainsi nous faire partager tes sentiments Smile Merci d'être là pour moi et pour mes enfants! Je t'adore ma soeur! Smile Vraiment un super récit!! Tu m'as fait Crying or Very sad.. surtout qu'en plus je viens à peine de réécouter le moment de l'accouchement... Smile Je t'aime!! Smile

Invité
Invité

Message par phed Mer 20 Sep 2006 - 15:24

c'est tellement beau de voir votre belle complicité!!

phed envieuse....Embarassed

phed
Invité

Message par Hermione Mer 20 Sep 2006 - 15:26

wowwwwwww moi aussi je pleure

félicitation bravo
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par zaza Mer 20 Sep 2006 - 15:49

c est vraiment un tres beau temoignage bibi.. c est tres touchant...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par bibiboudin Mer 20 Sep 2006 - 16:33

Marie4poches a écrit:
Mais question.... en étant jumelle, est-ce que tu sentais quelque chose de spécial ?? As-tu ressenti des douleurs par exemple comme certaines jumelles peuvent dire ?

Ben c arrivé à 2-3 reprises que j'ai mal au ventre..mais je sais pas si c'est directement lié...j'aime croire que oui! Smile

Le texte, je l'ai écrit très rapidement cet aprem...mais il me reste à le paufiner! Laughing Et c'est sur et certain que je vais l'imprimer sur du beau papier et que je vais le donner à Camille...ca fera parti de ses souvenirs!

Pour Jérémy je me rappelle pas avoir écrit un texte comme ca...mais justement j'allais m'y mettre..

Smile
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Miss Pie Mer 20 Sep 2006 - 16:46

Il est très émouvant ton texte! J'ai eu les larmes aux yeux

Miss Pie

Féminin

Message par Marie-Claude244 Mer 20 Sep 2006 - 19:07

Tu m'as fais Crying or Very sad Bibi. C'est vraiment beau ce que tu écris, touchant et émouvant. Elle est chanceuse Camille de t'avoir comme marraine. C'est beau le lien qui vous unit ta soeur et toi.
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant