~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quelqu'un peut m'informer sur le Burn Out... ??

3 participants

Quelqu'un peut m'informer sur le Burn Out... ?? Empty Quelqu'un peut m'informer sur le Burn Out... ??

Message par Jooloose Mer 20 Sep 2006 - 19:20

Quelqu'un de ma famille a fait un Burn Out et m'a confié certaines choses dont une fatigue physique intense. Elle a été en arrêt de travail quelques mois et a débuté en août. Elle ne se sent pas capable de faire ses journées. Son moral est bon mais elle n'arrive pas à prendre le dessus. Je ne savais pas trop quels conseils lui donner. Elle va aller consulter la semaine prochaine, ce qui est déjà excellent...

Quelqu'un d'entre vous a vécu quelque chose de semblable (ou un proche) ? Comment vous en êtes-vous sorti ? Ça a été long ? Avez-vous des trucs ou des conseils ?

Merci beaucoup !! et si vous ne voulez pas poster sur mon sujet, vous pouvez m'écrire en MP.

Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut m'informer sur le Burn Out... ?? Empty Re: Quelqu'un peut m'informer sur le Burn Out... ??

Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 19:23

https://jardinfamilial.bbactif.com/viewtopic.forum?t=6004

j'espère que ca pourra t'aider à l'aider

Invité
Invité

Quelqu'un peut m'informer sur le Burn Out... ?? Empty Re: Quelqu'un peut m'informer sur le Burn Out... ??

Message par Jooloose Mer 20 Sep 2006 - 19:34

Merci Véro !!

Comme elle va voir son MD, c'est déjà bien et ça va l'aider. Mais je vais lui glisser un mot sur certains conseils tels qu'une bonne alimentation et l'activité physique.

Mais si certaines d'entre vous sont déjà passées par là, j'aimerais beaucoup avoir vos conseils si vous voulez bien.

Merci
Jooloose
Jooloose

Féminin

Message par val-frai Jeu 21 Sep 2006 - 7:06

je crois que de se reposer et de consulter son les premières choses à faire. mais se changer les idées, insérer des petits évènements positifs à chaques jours, ça peut aider, mais dépendemment de sévérité, ce n'est pas évident.
val

val-frai
Invité

Message par Milenko Jeu 21 Sep 2006 - 7:14

mon pere a deja fait un burn out. il a fait une tentative de suicide et est tombé sous anti depresseurs. ca fait maintenant a peu pres 10 ans. depuis 3 ans a peu pres il ne prend plus ses anti depresseurs et ca va mieux. mais une bonne consultation et un bon suivi est essentiel. pas seulement un suivi medical mais aussi un suivi par une psychologue.

bonne chance! cest pas facile pour la personne qui le vit et cest pas plus facile pour son entourage qui se sent tres impuissant face a tout ca...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par Renetane Jeu 21 Sep 2006 - 7:41

Ma belle-mere a fait une depression ! Ca fesait un bout qu elle n en parlait a son medecin mais elle l a arretee trop tard ! Consequence elle a ete en arret de travail pendant 2 ans !

Et oui elle n avait plus d energie , dormait une bonne partie de l apres-midi ! C etais pas evident !

A la longue ils ont commencee a diminuer les medicaments et au debut de l ete elle a recommencee a travailler ! Tout jusqu a maintenant va bien !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Jooloose Jeu 21 Sep 2006 - 10:17

Moi aussi je pense que son retour au travail a été trop rapide... la fatigue a recommencé aussitôt... Sad

Et oui, on se sent impuissant mais juste d'être à l'écoute, c'est important.

Merci pour votre aide!!
Jooloose
Jooloose

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé