RHUME
+3
Oceanne
Renetane
ptiloulou
7 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
RHUME
!!
cette nuit je me suis rammasser la lurgence de mon hopital pour Cédric...
Hier dans la journée il toussottait et atchoumais frequement sans plus... cette nuit vers 1h30 il cest reveiller en criant jaccourt vite dans sa chambre et il etais incapable de respirer par le nez... il paniquais ce quil la fait plurais ( mais bon au moin en plurant il respirait par la bouche)
Jai apeller info santé qui me posais plusieurs quesiton suite a mes reponse elle me dis daller a lurgence , ce que lon fait!!
a l'urgence on a attendu 2hrs... ( on a tout de meme passé devant tout le monde) il lui on osculter les poumons , le coeur verfieir le taux doxygemne dans le sang tout etais ok... puis radio des poumons ok aussi!!
reste que mon ti lou est congestionné et que selon le doc ya rien a faire a aprt le salinex car 4 mois cest bcp trop jeune pour un décongestionnant
Donc on repart avec quelques conseil du genre couché surelevé , prendre la temperature si 38et + donné tempra, puis administrer du salinex..
Presentement il fait dans sa balancoire.. jai allumer la lampe a lhuile au quel jai ajouter quelques goute d'eucalyptus...
est ce que dapres vous ya autre chose a faire??
les suppositoire est til trop jeune pour ca??? le doc semblait croire en aucun medicament concernant le rhume... il ma dis quil fallais quil endure que jendure et que ca allais durer 1 semiane environ...
karine qui a dormi que 2hrs cette nuitxxx
cette nuit je me suis rammasser la lurgence de mon hopital pour Cédric...
Hier dans la journée il toussottait et atchoumais frequement sans plus... cette nuit vers 1h30 il cest reveiller en criant jaccourt vite dans sa chambre et il etais incapable de respirer par le nez... il paniquais ce quil la fait plurais ( mais bon au moin en plurant il respirait par la bouche)
Jai apeller info santé qui me posais plusieurs quesiton suite a mes reponse elle me dis daller a lurgence , ce que lon fait!!
a l'urgence on a attendu 2hrs... ( on a tout de meme passé devant tout le monde) il lui on osculter les poumons , le coeur verfieir le taux doxygemne dans le sang tout etais ok... puis radio des poumons ok aussi!!
reste que mon ti lou est congestionné et que selon le doc ya rien a faire a aprt le salinex car 4 mois cest bcp trop jeune pour un décongestionnant
Donc on repart avec quelques conseil du genre couché surelevé , prendre la temperature si 38et + donné tempra, puis administrer du salinex..
Presentement il fait dans sa balancoire.. jai allumer la lampe a lhuile au quel jai ajouter quelques goute d'eucalyptus...
est ce que dapres vous ya autre chose a faire??
les suppositoire est til trop jeune pour ca??? le doc semblait croire en aucun medicament concernant le rhume... il ma dis quil fallais quil endure que jendure et que ca allais durer 1 semiane environ...
karine qui a dormi que 2hrs cette nuitxxx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: RHUME
moi je leurs mettais des suppositoires "Democineol"(pas sur de l'orthographe) mais pour l'age me souviens plus !
Sa sentais pas bon ses suppositoires mais c'etait efficaces.
pas evident un bebe enrhumer
Sa sentais pas bon ses suppositoires mais c'etait efficaces.
pas evident un bebe enrhumer
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Ouin mechante nuit Karine !
Pauvre ptiloulou !
Renseigne toi au pharmacien pour les suppositoires ! Je pense que oui tu pourrais mais pas certaine ! En appelant ils te le diront !
Pauvre ptiloulou !
Renseigne toi au pharmacien pour les suppositoires ! Je pense que oui tu pourrais mais pas certaine ! En appelant ils te le diront !
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Vers cet âge là, j'avais donné du Tylénol Rhume (ou un autre style pour le Rhume, il y en a à partir de 4 mois, mais fis-toi plus au poids qu'à l'âge).
Parles-en à ton pharmacien.
Parles-en à ton pharmacien.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
le salinex pour bébé est vendu avec un compte goutte combien je lui en met dans chaque narine??
jai peur quil respire en emme temps et quil settouffe...
karinexx
jai peur quil respire en emme temps et quil settouffe...
karinexx
-
Tu lui en mets au moins 1 compte-goutte au complet.
N'aie pas peur.. les bébés ont un bon réflexe. Tu vas voir qu'il réagit lorsqu'il va recevoir le Salinex.
N'aie pas peur.. les bébés ont un bon réflexe. Tu vas voir qu'il réagit lorsqu'il va recevoir le Salinex.
-
ouin ca pour reagir je suis certaine quil va reagir...
il panique a rien et ca me fait paniquer...
il senvoit par derreire et arrete de respirer juste quand ya un goute deau dans la face.. jimagine mal avec un tube COMPLET de salinex dans chaque narine...
jai deja peur...
il panique a rien et ca me fait paniquer...
il senvoit par derreire et arrete de respirer juste quand ya un goute deau dans la face.. jimagine mal avec un tube COMPLET de salinex dans chaque narine...
jai deja peur...
-
T'as pas benben le choix.
Sois il respire congestionner, sois tu lui mets du Salinex.
Il y a aussi des produits homéopathiques pour bébé pour le rhume (Corykalia de Boiron, même marque que le Camilia). C'est écrit à partir de 6 mois, mais j'en avais parlé avec la naturopathe et elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de danger.
Mais tu sais... la première fois que Will a fait un rhume comme ça, mais remarquer qu'il avait une dent qui voulait poindre. Quelques jours plus tard il avait sa première dent
Sois il respire congestionner, sois tu lui mets du Salinex.
Il y a aussi des produits homéopathiques pour bébé pour le rhume (Corykalia de Boiron, même marque que le Camilia). C'est écrit à partir de 6 mois, mais j'en avais parlé avec la naturopathe et elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de danger.
Mais tu sais... la première fois que Will a fait un rhume comme ça, mais remarquer qu'il avait une dent qui voulait poindre. Quelques jours plus tard il avait sa première dent
-
ca fce peux bien car ca lui travaille depuis quil a deux mois!!
karinexx
karinexx
-
allo je suis la mere de elosasa toujours paniquant de voir nos tout petits avoir un rhume....leur réaction est toujourssssssss impressionante,
ne t'en fait pas effectivement avec un rhume : soigné ca dure 7jrs pas soigné 1 semaine.....!
le truc (beurkk c'est vrai que c'est plattttte a mort) c'est de leur mettre du salinex mais c'est essentiel
pour toi comme pour lui ....(si son nez est encombré et ou bouché il respire par la bouche mais quand il avale......il faut qu'il respire par les oeilles?)
un autre ti truc frotte son torse et son dos avec du vicks : tu croiras pas comme ca les décongestionne rapidement ( a son age tu peux le faire environ trois fois par jour)
bonne chance avec ton ti-pou : aime le et soit patiente....c'est la seule chose a faire bye
ne t'en fait pas effectivement avec un rhume : soigné ca dure 7jrs pas soigné 1 semaine.....!
le truc (beurkk c'est vrai que c'est plattttte a mort) c'est de leur mettre du salinex mais c'est essentiel
pour toi comme pour lui ....(si son nez est encombré et ou bouché il respire par la bouche mais quand il avale......il faut qu'il respire par les oeilles?)
un autre ti truc frotte son torse et son dos avec du vicks : tu croiras pas comme ca les décongestionne rapidement ( a son age tu peux le faire environ trois fois par jour)
bonne chance avec ton ti-pou : aime le et soit patiente....c'est la seule chose a faire bye
Ma puce aussi était au salinex cette nuit Le nez bouché et les yeux qui coulent. J'espère que ça va vite passer car elle fait pitié la pauvre. Tu vas voir ptiloulou qu'une fois le salinex dans le nez, tout va sortir avec la poire. C'est très efficace.
pour laimer je laime
pour la salinex je deteste le compte goutte ma demmander de lhydra sense ca devrait aller mieux
bon la je lai sur moie t il gigote pas mal ma aller jouer avec lui un peu jvous reviens plus tard
de vos reponse!!
karinexx
pour la salinex je deteste le compte goutte ma demmander de lhydra sense ca devrait aller mieux
bon la je lai sur moie t il gigote pas mal ma aller jouer avec lui un peu jvous reviens plus tard
de vos reponse!!
karinexx
-
Salinex et Hydrasense, c'est pas la même chose....
Salinex c'est pour vider le nez, pour faire un nettoyage.
Hydrasense c'est pour hydrater.
Enfin, vérifie avec ton pharmacien si tu veux un effet maximal
Salinex c'est pour vider le nez, pour faire un nettoyage.
Hydrasense c'est pour hydrater.
Enfin, vérifie avec ton pharmacien si tu veux un effet maximal
-
tk moi ca la fait vider donc ca fonctionne pour mon ti loup!
karinexx
karinexx
-
Marie4poches les 2 sont des solutions saline pour hydrater le nez et pour le rhume aide a degager !
http://www.bebeinfos.com/articles.php?id=410
http://www.sandoz.ca/site/fr/patients_health_guide/patients_brochure/pool/Salinex_fr.pdf
http://www.bebeinfos.com/articles.php?id=410
http://www.sandoz.ca/site/fr/patients_health_guide/patients_brochure/pool/Salinex_fr.pdf
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Renetane, c'est la pharmacienne qui m'avait dit de donner les 2 pendant les rhumes de William car ils avaient des propriétés différentes.
-
Comment il va là
Un truc de grand-mère aussi.
Un bout de tissus avec de l'huile d'eucalyptus accroché après son pyj. Faut pas que ca touche la peau mais ça lui faisait du bien à la mienne en tout cas.....
Un truc de grand-mère aussi.
Un bout de tissus avec de l'huile d'eucalyptus accroché après son pyj. Faut pas que ca touche la peau mais ça lui faisait du bien à la mienne en tout cas.....
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1