Calcul de date d'accouchement
+3
VéroV
BoRn
LOUP
7 participants
Page 1 sur 1
Calcul de date d'accouchement
Salut les filles
Je ne sais pas si c'est moi qui est complètement dans les vaps mais, pour le calcul de ma date, ça ne fonctionne pas du tout! Tout d'abord, j'ai eu mes dernières règles le 6 Août. La secrétaire de mon doc me dit que le DPA est donc le 20 Mai. Ma chum qui a eu ses dernières règles le 4 Août, son doc lui a dit le 9 Mai. Déjà, gros écart pour 2 jours de différence non??
Je regarde dans mon livre...avec la méthode déjà calculé ils me disent le 20 Mai et celle avec laquelle je calcule, ça me dit le 13 Mai.
Quand je calcule le nombre de semaines, j'arrive à 7 demain et la petite bébelle sous ma signature me dit 6 semaines et 4 jours?
Coudonc, je sais que moi, enceinte, la confusion s'installe rapidement mais là..........................avez-vous une opinion sur mon mystère???
Ah oui, j'ai oublié de vous dire, les outils de calcul sur internet eux me disent le 14 Mai....date que j'ai utilisé pour faire la coccinelle.....
Je ne sais pas si c'est moi qui est complètement dans les vaps mais, pour le calcul de ma date, ça ne fonctionne pas du tout! Tout d'abord, j'ai eu mes dernières règles le 6 Août. La secrétaire de mon doc me dit que le DPA est donc le 20 Mai. Ma chum qui a eu ses dernières règles le 4 Août, son doc lui a dit le 9 Mai. Déjà, gros écart pour 2 jours de différence non??
Je regarde dans mon livre...avec la méthode déjà calculé ils me disent le 20 Mai et celle avec laquelle je calcule, ça me dit le 13 Mai.
Quand je calcule le nombre de semaines, j'arrive à 7 demain et la petite bébelle sous ma signature me dit 6 semaines et 4 jours?
Coudonc, je sais que moi, enceinte, la confusion s'installe rapidement mais là..........................avez-vous une opinion sur mon mystère???
Ah oui, j'ai oublié de vous dire, les outils de calcul sur internet eux me disent le 14 Mai....date que j'ai utilisé pour faire la coccinelle.....
LOUP- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Re: Calcul de date d'accouchement
J'ai toujours calculer +7 jours à partir de la première journée des mes dernières règles et mes docs aussi...
Dans ton cas je calcule pour le 13 mai.
Dans ton cas je calcule pour le 13 mai.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Moi aussi je te calcule pour le 13 Mai.
VéroV- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Infirmière à Ste-Justine
tu est du le 13mai.. elle a probablment mal regarder la secretaire... et ta chum est du le 11mai mais si son cycle etait moins de 28jours c est sur que ca peut etre le 9mai.. mais toi si ton cycle etait de 28jours c est le 13mai..
zaza
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Avec le calculateur de aufeminin.com ca donne le 13 mai aussi!!
Puis en partant de cette date et en calculant 40 semaines ca donne ca aussi.
Puis en partant de cette date et en calculant 40 semaines ca donne ca aussi.
Invité- Invité
Puis juste en passant les DPA avec les calculateurs et la roulette que les docs ont.. ca pas rapport avec la longueur des cycles.
Parce qu'ils prennent toujours le premier jour des dernières règles donc que tu ai un cycle de 28 jours ou 33 ca donne la même date a la fin... la seule chose qui va changer et c'est pour ca qu'on appelle ca une DATE PRÉVUE d'accouchement, c'est que tout dépendant de l'ovulation donc conception, une personne peut accoucher a deux trois jour d'intervalle d'une autre qui on eu le même jour des dernières règles!
Je sais pas si je suis facile a suivre en tk moi je me comprends
Parce qu'ils prennent toujours le premier jour des dernières règles donc que tu ai un cycle de 28 jours ou 33 ca donne la même date a la fin... la seule chose qui va changer et c'est pour ca qu'on appelle ca une DATE PRÉVUE d'accouchement, c'est que tout dépendant de l'ovulation donc conception, une personne peut accoucher a deux trois jour d'intervalle d'une autre qui on eu le même jour des dernières règles!
Je sais pas si je suis facile a suivre en tk moi je me comprends
Invité- Invité
Ma date de dernières règles était le 6 août, mais 2005 moi
donc selon mon calcul ca me donnait le 13 mai, mais le doc avec sa roulette m'a dit le 11 mai donc a toi de voir 40 sem à partir du 6 sa donne le 13, mais selon les roulette de docteur sa donne le 11.
donc selon mon calcul ca me donnait le 13 mai, mais le doc avec sa roulette m'a dit le 11 mai donc a toi de voir 40 sem à partir du 6 sa donne le 13, mais selon les roulette de docteur sa donne le 11.
stefouel- Invité
Ma date de dernieres regles EST le 6 aout
Et je suis dû pour le 13 mai
Et je suis dû pour le 13 mai
Invité- Invité
La marraine à Jeremy est infirmière et pour le calcul de DPA elle me disait de prendre la date de mes dernières règles, reculer de 3 mois puis ajouter 7 jours. Si on le fait pour toi, on arrive bien au 13 mai
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
J'ai la roulette des doc chez moi et je confirme, ta DPA est le 13 mai. Ils vont s'ajuster lors de l'écho si jamais ton cycle aurait été plus long que prévue.
bee_l_abeille- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière hopital Ste-Justine
Loisirs : Natation, lecture, cinéma, la bonne bouffe!!! :)
C'est un peu plus long à calculer mais en principe, si tu as des cycles de 28 jours, tu peux compter 280 jours à partir de ta première journée de tes menstruations.
Ou encore, 266 jours à partir de ta date d'ovulation (si tu la connais bien sûr!)
Fais-toi en pas, je crois que j'ai bien du calculer 100 fois avant d'être certaine de ma date d'accouchement!
Ou encore, 266 jours à partir de ta date d'ovulation (si tu la connais bien sûr!)
Fais-toi en pas, je crois que j'ai bien du calculer 100 fois avant d'être certaine de ma date d'accouchement!
Bon ben je crois que je vais y aller avec le 13 Mai!
Merci les filles...me reste juste à retrouver ma coccinelle maintenant
LOUP- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu