Aidez-moi pour le calcul!!!
5 participants
Page 1 sur 1
Aidez-moi pour le calcul!!!
Salut les filles...femme indigne que je suis, je ne sais pas combien de temps exactement j'ai de fait dans ma grossesse...en fait je sais que j'ai ovulé le 2 janvier et que mes dernières menstruations ont débutée le 8 janvier.
Est-ce que je dois commencer à calculé mon 40 semaines à compter du 8 décembre ou du 2 janvier...je ne le sais plus là..
à Gabrielle ,j'ai appris que j'étais enceinte j'avais 4 mois et demie de grossesse de fait. À Rose-Marie c'est un échographie à 7 semaines qui m'indiquat le temps que j'avais de fait.....mais là....
Alors si vous pouviez me donner un coup de main question que je sache a qu'elle date j'accouche!! Savoir combien de temps j'ai de fait. Selon mterno ma Date Prévue d'acouchement serait le 24 septembre....selon mes calculs c'est le 2 octobre (si je calcule a partir du 2 janvier), d'après Jour J ce serait . Mais là je suis totalement melée!!
Alors d'après vous .... 2 semaines ou 6 semaines???
Est-ce que je dois commencer à calculé mon 40 semaines à compter du 8 décembre ou du 2 janvier...je ne le sais plus là..
à Gabrielle ,j'ai appris que j'étais enceinte j'avais 4 mois et demie de grossesse de fait. À Rose-Marie c'est un échographie à 7 semaines qui m'indiquat le temps que j'avais de fait.....mais là....
Alors si vous pouviez me donner un coup de main question que je sache a qu'elle date j'accouche!! Savoir combien de temps j'ai de fait. Selon mterno ma Date Prévue d'acouchement serait le 24 septembre....selon mes calculs c'est le 2 octobre (si je calcule a partir du 2 janvier), d'après Jour J ce serait . Mais là je suis totalement melée!!
Alors d'après vous .... 2 semaines ou 6 semaines???
Re: Aidez-moi pour le calcul!!!
Tu comptes 38 semaines (de grossesse = 40 d'aménhorrée ) à partir du 2 janvier.
Le 2 janvier étant un mardi, tu ajoutes une semaine à tous les mardis et le 38ième mardis est ta DPA
Le 2 janvier étant un mardi, tu ajoutes une semaine à tous les mardis et le 38ième mardis est ta DPA
beaucoup Fleur de lys...car j'ai ;u sur Doctissimo que je devais calculé à partir de la date de mes dernières menstruations...je trouvais que ça n'avais pas trop de bon sens....
Merci encore!!
Merci encore!!
Quand je compte pour toi, ça me donne le 11 septembre Tu es donc enceinte de 4 semaines, tu auras 5 semaines révolues mardi
Moi j'arrive au 15 septembre avec Date des dernières menstruation moins 3 mois plus 7 jours
je vais regarder sur le site que j ai regarder pour mon garcon.. et c etait pile dessus... et on calcul toujours a partir de tes dernieres menstruation.. car c est pas tout les filles qui connaisse quand a lieu son ovulation... et si ta date peut varier dependant de ton cycle si il etait de 28-30-32 jour etc.....
au alentour du 14-15 sept 07..
voila
zaza
au alentour du 14-15 sept 07..
voila
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
En fait, pour Val, on ne peut pas compter à partir de la date de ses dernières règles. Il y a 4 semaines entre ses menstruations et son ovulation alors qu'en temps normal c'est 2 semaines.
C'est vraiment important dans un cas comme ça de compter 38 semaines après l'ovulation plutôt que 40 à partir des règles.
2 semaines, ça peut sembler négligeable, mais à la fin d'une grossesse, c'est toute la différence entre un bébé prématuré et un bébé qui ne l'est pas, c'est toute la différence pour un déclenchement, pour une césarienne planifiée...
Enceinte d'Antonin, j'avais des cycles de 38 jours. Si on compte, c'est juste 10 jours de différence au bout de la ligne mais seges-femmes et médecin (à mon accouchement) comptaient à partir de mon ovulation (j'avais ma courbe) plutôt que mes dernières règles
C'est vraiment important dans un cas comme ça de compter 38 semaines après l'ovulation plutôt que 40 à partir des règles.
2 semaines, ça peut sembler négligeable, mais à la fin d'une grossesse, c'est toute la différence entre un bébé prématuré et un bébé qui ne l'est pas, c'est toute la différence pour un déclenchement, pour une césarienne planifiée...
Enceinte d'Antonin, j'avais des cycles de 38 jours. Si on compte, c'est juste 10 jours de différence au bout de la ligne mais seges-femmes et médecin (à mon accouchement) comptaient à partir de mon ovulation (j'avais ma courbe) plutôt que mes dernières règles
Il m'arrive la même chose présentement..
Mes dernières règles étaient le 3 novembre
Mon ovulation le 26 novembre
J'ai testé le 3 décembre et positif le 10 décembre
Selon mes dernières règles je serais dû pour le 10 août
Selon mes calculs (selon mon ovulation) je serais dû le 19 août
Selon l'écho d'hier je serais dû le 17 août
Mes dernières règles étaient le 3 novembre
Mon ovulation le 26 novembre
J'ai testé le 3 décembre et positif le 10 décembre
Selon mes dernières règles je serais dû pour le 10 août
Selon mes calculs (selon mon ovulation) je serais dû le 19 août
Selon l'écho d'hier je serais dû le 17 août
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ah les filles pour les éclaircissemements...Fleur de lys, si je compte 38 semaines après mon ovulation (donc la première semaine se terminant le 9 janvier) j'arrive au 25 septembre c'est bien ce que tu veux dire...car avec un cycle de 42 jours c'est pas évident du tout!!
Alors si je dis 25 septembre je suis dedans!!
Alors si je dis 25 septembre je suis dedans!!
je pense que le mieux serait un echo de dating pour savoir exactement ta date.. alors a ton rv avec le medecin ...demande lui...mais si je compte..qu a un cycle de 30jours tu serais du le 14 sept.. et que tu a eu un cycle de 42jours.. alors tu fait 42-30= 12.. alors 14 sept+12= 26 .. alors tu serais du le 26 sept.. tu est dans le mille val...
zaza
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse