~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp

2 participants

Aller en bas

Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp Empty Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp

Message par rousselyn Sam 23 Sep 2006 - 20:25

Salut les filles,
jai des petites questions à propos de l'allaitement que vous pourrez sans doute répondre. Tout d'abors, je dois dire que l'allaitement va bien dans l'ensemble, Maxence bois bien, mais comme toutes mères qui allaitent, y'a des choses que je ne suis pas sure, alors je m'informe a vous car vous êtes une bonne source d'informations et de soutiens!!

1. Comme j'en suis à un mois, ma lactation se fait bien lorsque le bébé boit, mais je n'arrive plus à tirer de lait convenablement (max un once). J'ai essayer de tirer mon lait pendant que j'allaitais et aussi entre les boires. à chaque fois, je tire avec le tire lait, et apres quand ca sort plus, je le fais manuellement. Je voudrais me faire une réserve pour les sorties.

2. Comment savoir si y'a vraiment plus de lait dans un sein?? Quand j'allaite, je laisse maxence boire aussi longtemps qu'il le veut, jusqu'à ce qu'il le laisse tomber ou qu'il s'endorme, mais quand j'extrait, il reste du lait encore, alors quand il fait son rot, il veut reboire, alors je le met sur l'autre sein. Mais comme il reste du lait dans le premier, devrais-je le laisser dessus?? C'est sur qu'il boit beaucoup et bien, mais bon je me demandais!!

3. Maxence depuis dimanche a des coliques le soir... plein de pleurs, seul le sein le console. Il fait des mégas gaz. Je ne mange pas particulierement d'aliments qui en créent, mais je me demande si mes materna et mes suppléments de fer font ca??
Quels sont vos trucs pour les coliques mis à part la mise au sein et le brassage dans les bras Smile

Bon pour aujourd'hui, je vais arrêter si je veux que quelqun me lise et j'attend vos réponse avec emprêsement!!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 45
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp Empty Re: Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp

Message par Marie4poches Sam 23 Sep 2006 - 20:39

1. Comme j'en suis à un mois, ma lactation se fait bien lorsque le bébé boit, mais je n'arrive plus à tirer de lait convenablement (max un once). J'ai essayer de tirer mon lait pendant que j'allaitais et aussi entre les boires. à chaque fois, je tire avec le tire lait, et apres quand ca sort plus, je le fais manuellement. Je voudrais me faire une réserve pour les sorties.

Parfois il y a des mamans qui ne réussissent jamais à voir une goutte de leur lait. Par contre, leur bébé prend bien du poids, et semble boire suffisamment de lait.

À l'âge de ton coco c'est tout à fait normal de ne tirer qu'une once. Si tu désires augmenter ta production pour t'en faire des réserves tu dois stimuler+++. Tu peux alors te simuler un boire supplémentaire (par exemple si Maxence fait un 4h entre son dernier boire du soir et le premier boire du Dodo, ben tu tires au milieu). Par contre, il faut être régulière pour s'assurer d'une bonne augmentation. Si tu ne le fais que quelques fois, quand ça te tente, quand tu y penses, ça ne fonctionnera malheureusement pas.

Tu peux aussi stimuler tes seins après la tétée. Par contre, le hic avec cette méthode c'est que probablement que ton fils, en grandissant, il boira ta "réserve". Tu ne verras donc peut-être jamais d'augmentation car c'est Maxence qui en bénéficiera.

2. Comment savoir si y'a vraiment plus de lait dans un sein?? Quand j'allaite, je laisse maxence boire aussi longtemps qu'il le veut, jusqu'à ce qu'il le laisse tomber ou qu'il s'endorme, mais quand j'extrait, il reste du lait encore, alors quand il fait son rot, il veut reboire, alors je le met sur l'autre sein. Mais comme il reste du lait dans le premier, devrais-je le laisser dessus?? C'est sur qu'il boit beaucoup et bien, mais bon je me demandais!!

Lorsque le sein est vide, bébé se fâche !! Donc si après le rot il veut reboire, essaye de le remettre sur le premier sein. Tu t'assureras alors de le vider. Si Maxence s'impatiente, se fâche, gigotte, se décroche, se raccroche, se fâche encore... c'est signe que le débit est trop faible et probablement que le sein est pas mal vide. C'est donc le moment de changer de sein. Plusieurs bébés ne boivent que d'un sein à la fois, mais ils y sont remis sur le sein#1 après chaque rot (parfois 2-3 rots pour 1 boire).

3. Maxence depuis dimanche a des coliques le soir... plein de pleurs, seul le sein le console. Il fait des mégas gaz. Je ne mange pas particulierement d'aliments qui en créent, mais je me demande si mes materna et mes suppléments de fer font ca??
Quels sont vos trucs pour les coliques mis à part la mise au sein et le brassage dans les bras

Est-ce que le début des colliques coincident avec le début des materna et suppléments de fer ? Si oui, ça peut être une cause. Pour être certaine, il faudrait arrêter tout ça pendant au moins 7-10 jours. S'il y a une amélioration, ça voudra dire que Maxence réagit à ça. Par contre, beaucoup de bébés ont leur... 5 à 7! Ils sont alors plus irritables le soir. C'est tout à fait normal et aucune étude semble démontrer que des aliments peuvent être en lien avec ce phénomène. Habituellement on voit une nette amélioration lorsque le bébé a 2 mois et on voit une quasi disparition des "problèmes" vers les 3 mois.

Tu peux utiliser la position "anti-collique" qui est écrite dans le Mieux-Vivre (tu installes bébé face vers le sol, le ventre sur ton avant-bras). Le siège vibrante, la balançoire... ça aide aussi.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp Empty Re: Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp

Message par rousselyn Lun 25 Sep 2006 - 11:33

Merci pour tes réponses... je vais essayer ca!!!
une dernière question: est-ce normal qu'il nest pas fait de caca depuis deux jours au moins?? plus vieux je sais que c'est normal mais à à peine un mois, je n'ai rien trouvé la dessus... peut être que ses gazs ont à voir avec ca....

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 45
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp Empty Re: Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp

Message par val-frai Lun 25 Sep 2006 - 12:04

je crois bien qu'à l'hôpital, ils m'avaient dit qu'un bébé allaité pouvait ne pas faire de selle pendant 5 jours... alors ne t'inquiète pas trop.
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp Empty Re: Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp

Message par Marie4poches Lun 25 Sep 2006 - 12:30

5 jours... voir même 7 et un peu plus.

Ça dépend de l'état général !!
Est-ce qu'il commence à avoir des petites périodes d'éveil ?
Lorsqu'il fait ses cacas, est-ce que ça lui fait mal ?
La consistence ? Est-ce relativement liquide ? Pas dure là !!
La couleur ? Des selles vert forêt peuvent dire que le bébé prend beaucoup de lait de début de tétée et peu de lait de fin de tétée. Bien que certains bébés ne feront que des selles vertes.

Pour l'aider, tu peux lui faire faire des petits mouvements de bicyclette avec ses jambes.
Aussi, allaiter seulement d'un sein l'aidera probablement car le lait de fin de tétée est beaucoup plus laxatif donc ses selles seront probablement mieux.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp Empty Re: Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp

Message par rousselyn Lun 25 Sep 2006 - 15:17

Salut,
son caca est très jaune de consistance liquide avec des grumeaux....(bon appétit) bref assez normal. Il boit longtemps aux deux seins... je le laisse jusqu'à ce qu'il n'en veule plus chaque coté (cest parfois long mais cest pas grave)...

Ses périodes d'éveils sont parfois difficile car il pleur à cause de ses maux de ventre (C'est une vraie machine à pets ce bébé). Il fait parfois des pets "juteux" qui salis à peine la couche.

Mais il se calme dès que je marche avec ou que je masse son bedon en le faisant sautiller sur mes genoux. Au plus pire, je le met au sein et il se calme. Bref c'est pas si pire mais il a vraiment l'air de souffrir par bout (ses pleurs lui viennent d'un coup et reparte aussi vite, sauf que c'est souvent) et ca me fait mal au coeur!!!

Merci pour l'info sur la fréquence des cacas... ca me rassure!!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 45
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp Empty Re: Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp

Message par Marie4poches Lun 25 Sep 2006 - 16:09

Tout semble quand même normal ! Wink

Les pleurs s'estompent avec le temps essayer de ne pas t'inquiéter ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp Empty Re: Marraines d'allaitement ou autre, de l'aide svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum