Au secours les marraines d'allaitement
+4
misskarine
Pookkie
tigrou
challe19
8 participants
Page 1 sur 1
Au secours les marraines d'allaitement
J'ai super mal au sein droit, le mamelon...
Ma prise au sein semble correcte... Je ne pense pas que ma fille fasse du muguet... Elle a déjà vu un doc v'la pas longtemps... On dirait que mon mamelon ne veut plus sortir comme l'autre. Il rentre par en-dedans (effet visuel d'un ballon de plage, le bout qu'on rentre par en-dedans une fois que nous l'avons gonflé). Si je le frôle, c'est comme si j'avais un bleu par en-dedans. L'auréole est dur autour. Je ne fais pas de ( pour la mastite). De l'extérieur, il est sèche au toucher et n'a pas de blessures encore... Ça fait plus de 3 semaines que ça dur et je ne suis plus capable. Je pleure et je crains l'allaitement à ce sein. Ma fille n'est pas de tout repos dessus non plus. Elle se tord souvent avec le mamelon dans la bouche, se déplace souvent... À qui dois-je m'adresser pour régler mon problème, le gynécologue, un doc de l'urgence, le pédiatre J'sais plus quoi faire et j'ai mal même des heures après l'allaitement. Je ne veux pas arrêter d'allaiter ma fille... En attendant, devrais-je tirer mon lait uniquement de ce sein et faire boire l'autre à ma fille ?? Est-ce que ça dérangererait mon allaitement... Y'a-t-il des conséquences...
Aidez-moi vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Challe19 pu capable...
Ma prise au sein semble correcte... Je ne pense pas que ma fille fasse du muguet... Elle a déjà vu un doc v'la pas longtemps... On dirait que mon mamelon ne veut plus sortir comme l'autre. Il rentre par en-dedans (effet visuel d'un ballon de plage, le bout qu'on rentre par en-dedans une fois que nous l'avons gonflé). Si je le frôle, c'est comme si j'avais un bleu par en-dedans. L'auréole est dur autour. Je ne fais pas de ( pour la mastite). De l'extérieur, il est sèche au toucher et n'a pas de blessures encore... Ça fait plus de 3 semaines que ça dur et je ne suis plus capable. Je pleure et je crains l'allaitement à ce sein. Ma fille n'est pas de tout repos dessus non plus. Elle se tord souvent avec le mamelon dans la bouche, se déplace souvent... À qui dois-je m'adresser pour régler mon problème, le gynécologue, un doc de l'urgence, le pédiatre J'sais plus quoi faire et j'ai mal même des heures après l'allaitement. Je ne veux pas arrêter d'allaiter ma fille... En attendant, devrais-je tirer mon lait uniquement de ce sein et faire boire l'autre à ma fille ?? Est-ce que ça dérangererait mon allaitement... Y'a-t-il des conséquences...
Aidez-moi vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Challe19 pu capable...
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Re: Au secours les marraines d'allaitement
Je comprends la sensation.. ça me faisait ça dans des cas de muguet, moi....
Semble-t-il y avoir des gerçures?? des rougeurs?? du sang??
Ta fille, autour de l'anus, vois-tu des petits boutons? (le muguet n'est pas tjrs visible dans la bouche...). Parfois même, il n'est pas visible du tout, il se concentre dans l'oesophage si je ne me trompe pas...
Qui tu peux voir?? Au CLSC peut-être, dans une halte-allaitement ou si tu téléphones aux infirmières du département famille. Sinon, ton doc ou un doc à l'urgence. Le pédiatre pourra aussi vérifier pour le muguet de ta fille...
Semble-t-il y avoir des gerçures?? des rougeurs?? du sang??
Ta fille, autour de l'anus, vois-tu des petits boutons? (le muguet n'est pas tjrs visible dans la bouche...). Parfois même, il n'est pas visible du tout, il se concentre dans l'oesophage si je ne me trompe pas...
Qui tu peux voir?? Au CLSC peut-être, dans une halte-allaitement ou si tu téléphones aux infirmières du département famille. Sinon, ton doc ou un doc à l'urgence. Le pédiatre pourra aussi vérifier pour le muguet de ta fille...
Je te dirais comme Tigrou, ça me semble en effet être tout de même du muguet.
Est ce que ton mamelon a une teinte plus rosé?
As-tu l'impression d'avoir des lames de rasoir qui te sortent des seins?
Tu peux toujours commencer par aller consulter le pharmacien, pour ma part c'est ce que j'avais fais. Elle m,avait donné une crème qui est en faite ce que le médecin m'aurait prescrit mais lui l'aurait fais en solution liquide et c'est pour ça que j'aurais eu besoin d'une presciption. Elle
m'avait dit essaie ça pour 2 jours, si ça ne fonctionne pas, là va consulter un médecin. C'est parti.....
Sinon, demande une consultation avec une infirmiere au CLSC, tu peux habituellement l'avoir dans les heures qui suivent....
Lache pas.....C'est pas évident tout ça....
Si vraiment tu n'es pas capable de la faire téter de ce sein là, plutot que de souffrir, en effet tu pourrais te tirer le lait avec ton tire-lait.Ça te soulagera et permettra d'être moins anxieuse à l'arrivé du boire .
Est ce que ton mamelon a une teinte plus rosé?
As-tu l'impression d'avoir des lames de rasoir qui te sortent des seins?
Tu peux toujours commencer par aller consulter le pharmacien, pour ma part c'est ce que j'avais fais. Elle m,avait donné une crème qui est en faite ce que le médecin m'aurait prescrit mais lui l'aurait fais en solution liquide et c'est pour ça que j'aurais eu besoin d'une presciption. Elle
m'avait dit essaie ça pour 2 jours, si ça ne fonctionne pas, là va consulter un médecin. C'est parti.....
Sinon, demande une consultation avec une infirmiere au CLSC, tu peux habituellement l'avoir dans les heures qui suivent....
Lache pas.....C'est pas évident tout ça....
Si vraiment tu n'es pas capable de la faire téter de ce sein là, plutot que de souffrir, en effet tu pourrais te tirer le lait avec ton tire-lait.Ça te soulagera et permettra d'être moins anxieuse à l'arrivé du boire .
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Bonne chance ma belle!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
moi aussi en attendant de voir un doc je tirerais le lait de ce sein pour le donner au biberon! ça m'est arrivé d'avoir mal et c'est ce que j'ai fait pour quelques boires et ça n'a pas nuit à mon allaitement! Bonne chance à toi ma belle!! et donnes nous des nouvelles!!
Zunik- Douce brise privilégiée
-
Oui tire le lait et tu pourrais aller te chercher du canesten et en mettre sur ton sein a toute les fois que tu va le tirer si tu vois un différence le lendemain c'est signe de muguet alors tu devras aller faire regarder ta fille sinon sa peut-être seulement a cause que ton mamelon entre a l'intérieur ce que tu pourrais faire pour aider c'est de le tirer juste un peu avant chaque boire pour le faire resortir....
Redonne nous des nouvelles pitoune et ne lâche pas je sais que tu es très forte et que tu es capable.
Redonne nous des nouvelles pitoune et ne lâche pas je sais que tu es très forte et que tu es capable.
SoAlLoSi- Invité
ça m'est arrivé quelques fois quand ma fille «niaisait» trop sur un sein qu'il me fasse mal pendant quelques jours, soit plus sensible comme si j'avais un bleu. Mais le mamelon n'entrait pas comme tu le dis alors... regardes ça comme il faut.
bonne chance
val
bonne chance
val
val-frai- Invité
Je porte un soutien gorge 24h sur 24, peut-être que mon sein est trop comprimé...? Je l'ai enlevé la nuit dernière et j'ai été capable d'allaiter ma fille sur mon sein douloureux 2x à date... C'était pas si pire. Pour ce qui est du muguet, ça l'air compliqué cette maudite cochonnerie là... Je vois mon gygy le 7 sept. et le pédiatre le 17 ou 19 sept. Cé long un peu... Pour ce qui est de l'urgence, wouash... Maudite attente. Je suis pas mal écoeurée de cette situation.
Challe19
Challe19
-
Comme Pookkie a dit, commence donc par aller voir le pharmacien, ensuite l'infirmière au CLSC, pas besoin de RV... Sinon appelle info-santé... mais laisse-pas ça traîner ma chouette!
bisous!
bisous!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Je sais bien... Mais on dirait que je pogne pas encore LA bonne personne pour VRAIMENT m'aider...
Challe19
Challe19
-
Ma conseillière en allaitement m'avait dit de mettre du violet de gentiane lorsque je croyais que mon gars avait du muguet... Elle m'avait conseillée ca avant de mettre du canestan..C'est en vente libre a la pharmacie! Attention ca tâche
Bonne chance!
Est-ce que la douleur c'est tout le temps ou juste apres l'allaitement?
Bonne chance!
Kira- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Pour le violet de gentiane, avant de te présenter à la pharmacie pour en acheter, téléphone pour savoir si ils en ont.kataynia a écrit:Ma conseillière en allaitement m'avait dit de mettre du violet de gentiane lorsque je croyais que mon gars avait du muguet... Elle m'avait conseillée ca avant de mettre du canestan..C'est en vente libre a la pharmacie! Attention ca tâche
Bonne chance!
C'est ce que je voulais moi au début, mais apres avoir fais 3 pharmacie, la pharmacienne m'a dit que rare été les pharmacies qui en tenait maintenant....Si tu en trouve, prévoit pas de séance photo pour ta puce
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Ok... Vous pensez réellement au muguet vous autres ??
-
Je pense que c'est du muguet moi aussi car j'en ai déjà eu et les symptômes ressemblaient beaucoup à ce que tu as... regarde dans ton Mieux Vivre pour le traitement (violet de gentiane et canestin).
Comme disent les autres, laisse pas trainer ça car tu pourrais te tanner et sevrer plus vite que tu ne le voudrais et ça se peut que ton bébé aille mal aussi quand il boit.
Bonne chance!
Comme disent les autres, laisse pas trainer ça car tu pourrais te tanner et sevrer plus vite que tu ne le voudrais et ça se peut que ton bébé aille mal aussi quand il boit.
Bonne chance!
So&Sam- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Tech. en architecture
Je vais y aller avec la famille, moi aussi je crois que c'est du muguet.
J'avais été voir le pédiatre et elle m'avait dit de prendre le canestin en crème. J'en mettais sur mes seins et dans la bouche de ma fille et ça parti !
J'avais été voir le pédiatre et elle m'avait dit de prendre le canestin en crème. J'en mettais sur mes seins et dans la bouche de ma fille et ça parti !
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Je vais essayer Canesten demain...
-