~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Marie-4poches et les autres marraines... (très long)

2 participants

Aller en bas

Marie-4poches et les autres marraines... (très long) Empty Marie-4poches et les autres marraines... (très long)

Message par zumba Dim 3 Déc 2006 - 7:11

Bonjour!

À l'approche de mon accouchement, je dois dire que la question de l'allaitement se fait plus présente à mon esprit. Pookie connaît plus mon histoire.

J'ai eu une réduction mammaire quand j'avais 15 ans et mon médecin de l'époque avait juré à ma mère que je pourrais allaiter comme les autres mamans.

Quand je suis tombée enceinte de ma fille, rien d'était plus important pour moi d'allaiter ce bébé.

Sauf que j'ai déchanté quand à 5 mois de grossesse, ma médecin qui me suivait pour ma fille m'a appris que je n'avais pas 50% de chance de pouvoir l'allaiter à cause de ma réduction.

J'ai perdu confiance en moi et je me suis mise à douter.

À sa naissance, Gaelle a mis pratiquement 24h00 avant d'accepter de têter. Je n'ai pas eu de véritable montée laiteuse avant 4 jours.

Gaelle était un bébé de 8l13oz et je devais la réveiller aux 3h00 pour qu'elle boive, quand j'arrivais à la réveiller, elle buvait 3 minutes et se rendormait.
Quand on est arrivé à passer ce cap-là, je pouvais l'avoir au sein 20h00 sur 24 et ceci dit sans exagérations.
Après ce rythme pendant 2 semaines, avoir subit la pression de tous et chacun et un certain harcellement:
- Tu es en train de tuer, donne-lui un biberon
Ma mère: Je crois que tu ne veux pas vraiment l'allaiter (non! C'est un très long suicide que je fais depuis deux semaines)

Tout ce que j'avais gagné c'était une dépression, un bébé qui n'avait pas pris un gramme (même si elle n'en avait pas perdu) et qui pleurait dès que je ne l'avais pas au sein.

Pendant ces deux semaines, quand je n'avais pas Gaelle au sein, je tirais mon lait 20minutes chaque sein pour les stimuler un max et j'arrivais parfois à dormir 20 minutes dans tout ça.

Donc, au bout de ces deux semaines de culpabilité, j'ai décidé de suppléer avec un biberon tous les boires. J'allaitais 20 minutes chaque seins et je donnais un 2-3 oz en complément.

Dès que je voyais qu'elle buvait moins de 2 oz, j'avais espoir qu'on abandonne le biberon et qu'on repasse à l'allaitement exclusif, mais à chaque fois, elle reperdait du poid et on repartait à la case départ.
Alors j'ai fait le deuil de l'allaitement exclusif et j'ai passé à l'allaitement mixte.
J'ai vécu 4 semaines agréable. Elle espaçait ses boires, elle avait beaucoup plus de moment d'éveille, J'avais le meilleur des deux mondes vraiment...

Mais quand elle a eu 8 semaines, elle m'a fait une méga grève de la têtée. Rien à faire. Elle utilisait mon sein comme un micro pour hurler dedans. Elle se canbrait dès que j'essayais de la mettre en position de madonne ou de ballon de football....
Je me souviens de lui avoir dit: "Tu crois que tu as une tête de cochon ? Bien la mienne est encore plus dure!" Je me suis acharnée en me disant qu'un bébé ne pouvait pas se laisser mourir de faim. Mais une semaine de ce régime, elle s'est remise à perdre du poid et je me suis résolue à la sevrer. Ce fût la pire décision de ma vie. C'était une question de survie et d'attachement à mon bébé. Je sentais que ce lien qui me retenait à mon bébé s'amenuisait d'heure en heure.

Maintenant que j'ai fait le deuil de ce premier allaitement, au prix de nombreux litres de larmes (ça ne fait pas longtemps que je suis capable d'en parler sans me mettre à Crying or Very sad), je me prépare positivement au 2e allaitement.

J'ai une médecin beaucoup plus encourageante que la précédente de ce côté-là. Elle est réaliste, mais elle veut m'aider.
Elle va me prescrire le Motilium dès mon accouchement. Mais elle m'a dit le fait que j'ai tenu 8 semaines pour ma fille, j'ai fabriqué du tissus mammaire qui est resté-là et qui m'aidera beaucoup pour BB2. J'ai eu une incroyable montée laiteuse il y a 6 semaines. Depuis, ils ont arrêté de couler tout seul, mais j'ai beaucoup de petits points de colostrum quand je presse dessus.
Mais même si c'est très encourageant tout ça, je dois quand même me préparer à l'idée de suppléer. Alors après avoir lu beaucoup, je vois que le DAL serait parfait pour moi. J'aimerais bien l'acheter avant d'accoucher pour ne pas avoir la solution facile de donner le biberon.

Où puis-je l'acheter ? Je sais que je peux l'acheter à la LLL, mais il faut faire l'achat par téléphone et je suis tombée sur une conne qui me faisait la morale en cinq minutes... Alors j'ai renoncé à l'acheter d'eux.

Savez-vous où je peux me le procurer ? Je sais que c'est très llong pour une toute et aussi simple question, mais j'avais besoin de l'écrire...
Bisou
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marie-4poches et les autres marraines... (très long) Empty Re: Marie-4poches et les autres marraines... (très long)

Message par Marie4poches Dim 3 Déc 2006 - 7:49

Allo,

Premièrement je tiens à te féliciter pour l'allaitement de ta puce que tu as su faire pendant 8 semaines. Tu lui as donné le meilleur du meilleur (le colostrum).

Ensuite, tu as un médecin qui comprend très bien l'allaitement et qui t'épaulera j'en suis certaine.

Le fait de commencer la Dompé à l'accouchement t'aidera beaucoup, mais à une seule condition... qu'il y ait stimulation. Même si tu as un "boost" (la Dompé), et qu'il n'y a pas de stimulation, ça ne fera pas grand chose.

En mettant bébé au sein régulièrement ça aide beaucoup.

Un conseil... le jour aux 2h, la nuit aux 3h. Pourquoi ?? Un bébé de moins de 12 semaines qui DOIT prendre du poids (petit poids à la naissance, jaunisse, perte de poids, gain de poids lent...) doit boire au moins 8 à 12 fois par période de 24h. Donc en donnant le sein aux 1h30-2h le jour, ça compense pour la nuit où tu peux dormir plus.

Ce qui est important c'est aussi de te reposer !! Laisse les tâches ménagères à papa. Fais-toi offrir des repas par tes amis. Livre du resto à tous les repas s'il le faut. Prépare-toi d'avance à avoir un congélo rempli. Dors aussi souvent que possible (jour et nuit)... il faut au moins 8h de sommeil (réparti dans la journée s'il le faut). Même si c'est pas consécutif, c'est mieux que rien.

Pour le DAL, c'est un simple cathéter que tu installes dans un biberon dont tu as percé la tétine. Tu places le premier bout dans la tétine percée et tu mets jusqu'au fond du biberon rempli idéalement de lait maternel tiré, mais si c'est de la préparation, ben parfait pareil ! Wink

Ensuite l'autre embout, quand bébé a une bonne position au sein, tu insères le cathéter dans la commissure de sa bouche PENDANT qu'il tète.

Bon... les premières fois ça prend de l'aide car... on tient le bébé, on doit mettre le biberon pas trop loin sur une surface plane et si possible un peu plus élevé que bébé (ou au moins à la même hauteur) donc par exemple sur une table de coin à côté d'un divan. Alors peut-être que papa peut installer le tube lui-même.

Après quelques jours d'utilisation maman devient experte !!

À mon organisme d'allaitement nous en vendons. Le coût est d'environ 2$. Si tu veux, je peux aller t'en chercher et te l'envoyer par la poste.

Ou sinon, je peux te donner directement l'adresse de mon organisme, tu leur envoyes l'enveloppe avec le coût exact et une enveloppe de retour (c'est pas benben gros.. je pense même que ça entre dans une enveloppe ordinaire, faudrait que je m'informe).

Ça vaut la peine d'essayer ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum