La naissance de Loevan (très très très long!!!)
+23
Nath
Mefesto
Hermione
Mylaine
* Véro *
bibiboudin
Josée de laval
petitnord
Chantalou
amylee1333
Chocolatine
calimero18_50
Ti-pooh
bule22
Piglet
petite bédaine
isa
nikky
cocci
Pookkie
Lucky-Pinky
Ysabelle
Zooo
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La naissance de Loevan (très très très long!!!)
La naissance de Loevan.
Le grand jour était fixé au vendredi 18 décembre 2009. Étant dans l’incapacité de pouvoir accoucher de toi naturellement, j’ai dû me résoudre à subir une seconde césarienne pour te mettre au monde. J’étais un peu déçue mais l’important est de te voir en santé peu importe la façon dont tu viendras au monde.
Mamie et Grand-papa s’occupaient de ton grand frère qui allait partir pour l’école à 8h15. Papa et moi avons donné un gros sur le front de ton grand frère et nous sommes partis. Heureux, (moi pour la dernière fois ), confiants, excités et encore un peu endormis.
Nous arrivons à l’hôpital Anna-Laberge à 7h00 le matin. Je ne devais pas avoir mangé, ni bu, depuis minuit la veille et j’avais vomi avant de partir. Comme quoi, tu voulais être certain que je n’oublie pas ce que c’est que d’être enceinte !
À l’admission, on me dit que je ne devais arriver qu’à midi. Euh.. c’est parce que ma docteur ET l’hôpital m’ont confirmé que mon arrivée devait être pour 7h00 le matin. Voilà donc les problèmes qui commencent !
Étant à 40 minutes de l’hôpital, nous ne voulions pas vraiment retourner à la maison et on ne pouvait pas aller déjeuner au restaurant en attendant, je devais être à jeun ! Après un coup de téléphone au pavillon des naissances, la dame de l’admission nous demande finalement de nous y rendre et qu’ils nous accueilleraient. Fiiiou!
Arrivée au pavillon, l’infirmière me dit que j’étais cédulée pour mon opération à midi donc la dame à l’admission s’était trompée; ma césarienne est à midi et non mon arrivée !. J’étais peut-être un peu tôt à l’hôpital mais au moins, tout était réglé.
Donc on nous donne la chambre 15, un frigo au fond du couloir, près de l’entrée des médecins. Nous nous installons et nous…attendons. C’est Sonia, une gentille jeune infirmière, qui s’occupera de nous. Papa joue au Nintendo DS pendant qu’ils me mettent sous monitoring. J’adore écouter ton cœur… c’est réellement la plus belle musique au monde. Ton cœur bat autour de 140 en moyenne. Après 1h, ils enlèvent le monitoring et Sonia veut me prendre une prise de sang. C’est le début du second problème ; je suis impiquable.
Toutes les infirmières, au cours de mon séjour, me diront qu’ils ne ratent jamais les patientes…sauf moi. Elle devra se résoudre à envoyer une seconde infirmière pour me faire prendre ma prise de sang qu’elle finit par réussir. C’est le début des « grands bleus ».
Sonia vient nous dire qu’elle est fiévreuse donc elle doit retourner à la maison. Changement de garde pour nous alors. Elle nous dit que ce sera l’infirmière qui est venue me faire prendre ma prise de sang qui s’occupera de nous et qu’elle viendra bientôt. Quelques heures plus tard, une 3e infirmière entre, Sharon, pour nous dire qu’elle est notre infirmière attitrée. Eh ben..
Elle est une infirmière avec un fort joli accent anglais et elle est très gentille. Ce n’est donc pas un changement décevant.
À 12h, elle vient me préparer. Je bois une solution salée pour m’aider à ne pas être lors de la rachidienne et une civière arrive. C’est le temps.. je saurai enfin si tu es un garçon ou une fille… si tu auras autant de cheveux que ton frère, si tu auras les yeux bridés etc. J’ai hâte.. depuis 3 ans que j’attends de te voir..c’est long pour un cœur de maman.
Je suis dans le corridor en attente pour la salle d’opération. Plusieurs personnes viennent me confirmer que je suis bien moi, que j’attends bien pour une césarienne (pas envie de me faire reconstruire la rotule moi!!) Et ma doc arrive. Elle me demande si je suis prête (mets-en que je le suis !!) et me dit que dans quelques minutes, je serai une maman à nouveau. Trop d’émotions pour moi (je me retenais depuis le début de la journée), les larmes se mettent à couler. Une infirmière arrive et me demande ce que j’ai, si j’ai mal etc. Mais non, rien de cela madame ! Je suis juste heureuse…
On arrive dans la salle d’accouchement. L’ambiance est à la fête. C’est vendredi, tout le monde est de bonne humeur. On m’installe et le bel anesthésiste aux yeux bleus me fait ma rachidienne. On me recouche et tout va bien; tellement qu’il en profite pour faire ses mots croisés durant ma césarienne !!
Je ne saurais dire combien de temps ça a pris mais papa était à côté de moi et on avait juste hâte de t’entendre , de te savoir parmi nous. Au début de l’opération, je suis incapable de rester les yeux ouverts. Je les gardais clos. Pas que j’avais mal mais c’était plus difficile de les garder ouvert.
Il ne reste que quelques minutes avant de te voir, j’ouvre alors les yeux et je n’ai plus de difficulté à les garder grands ouverts. Je le sais que tu t’en viens.
C’est le temps de te sortir, une fois, ça ne fonctionne pas. Un docteur pousse sur mes côtes (ayoye.. je ne peux plus respirer!!) parce que tu es pas mal haut pour un bébé à terme ! Et ils finissent par te sortir. Le silence.. 1… 2… 3… secondes et tu te mets à doucement. Il est 13h33, le vendredi 18 décembre et tu viens de faire ton entrée dans nos vies. Quelques pleurs seulement et tu cesses. Toi aussi tu es heureux d’être en vie !
Je ne sais pas encore si tu es une fille ou un gars. Papa non plus. Je le regarde. J’attends qu’il me le dise. Il te voit et me dit de te regarder. Je tourne la tête et l’infirmière te tient dans ses mains. C’est évident, tu es un petit garçon ! Ma docteure m’avait prédit un 8,5lbs mais je te trouve pas mal plus petit. Effectivement, après la pesée, il sera confirmé que tu pèses un petit 6 lbs 13oz pour 38,6 semaines et une grandeur de 19 ¾ pouces. Tu es tout mince mon bébé!
L’infirmière qui te tient se fait arroser parce que Monsieur Loevan décide de jouer au pompier. Tout le monde rit. Installé dans ton petit lit, tu refais le pompier de nouveau; décidément, tu aimes jouer de virilité !
Tu es tranquille, même les infirmières le disent. Tu n’as pas pleuré longtemps; tu le sais qu’il y a tellement mieux à faire dans cette vie que de sur son sort .
Papa te prend et pars avec toi pour la pesée et tous les soins. On termine la césarienne de mon côté. Tout va bien, je me sens bien. J’ai hâte de te revoir, de te regarder, de compter tes doigts.
Direction, salle de réveil. Tout va bien, on me fait quelques tests et je réagis normalement. On t’amène contre mon cœur pour qu’on fasse du peau à peau… mais peine perdue. Monsieur est un glouton alors d’instinct, il recherche le sein. Tu le trouves et le prends bien. C’est mon premier contact avec toi et, étonnamment, ça ne fait même pas mal. Je n’ai même pas les orteils qui se crispent !
30 minutes plus tard, ils me roulent, avec toi accroché à mon sein, jusqu’à ma chambre. Enfin je vais retrouver ton papa et nous serons réunis tous les trois. On pourra compter tes orteils et commenter sur tes yeux, ton nez, ta bouche.
En arrivant dans la chambre, papa est avec mon amie Danielle. Elle avait tellement hâte de te voir elle aussi ! On m’installe dans mon lit et me prodiguent quelques soins tandis que tu es dans les bras de Danielle.
Les minutes passent et je commence à me sentir mal. La tête me tourne, et je suis plusieurs fois. Papa reste à côté de moi et me supporte. Je suis incapable de tenir une conversation, je suis incapable de fixer quelque chose du retard, j’ai l’impression que mes yeux roulent tout seuls et je me sens aller de plus en plus mal…
Mon bras gauche se met à bouger involontairement et papa me demande pourquoi je le bouge ainsi. Je ne sais pas, je ne le contrôle pas. Pourtant, ma tête elle, est certaine qu’elle peut contrôler mon corps. Ma tête pense que je « fake », que je suis capable de me contrôler même si en réalité elle a tout faux. Ma tête me dit que c’est beau, que j’ai assez fait mon « show », que je peux revenir à la normale, que j'ai été assez victime comme ça. C’est incroyable…même ma tête ne croit pas mon corps…
Même si ma tête est certaine de pouvoir tout contrôler, elle n’arrête pas mon bras de bouger. Je me mets à trembler. En fait, je crois que je tremble mais ce sont plutôt des convulsions. Ma tête se demande si j’ai froid… mais non, je n’ai pas froid. Papa est toujours à ma droite et se demande quoi faire; il ne comprend pas ce qui se passe avec moi. Il pèse sur le bouton pour appeler l’infirmière en lui disant que je n’allais pas bien. Mes convulsions s’arrêtent au bout d’une minute ou deux. Il paraît que je dis que je me sens mieux. Je ne sais pas, je ne m’en souviens plus.
Il est probablement autour de 16h00. Je me souviens d’avoir lancé la blague : « Coudonc, vous n’aviez pas appelé une infirmière pour moi vous autres? ». Personne ne la rit…pourtant moi je la trouve très drôle !!
L’infirmière, Jacinthe, arrive à ce moment. Papa se dit qu’il a finalement appelé l’infirmière pour rien quand je me remets à convulser. Je me souviens d’avoir vu l’infirmière et après c’est très confus. Jacinthe appelle mon infirmière, Sharon, STAT. En quelques secondes, une horde de médecins, d’infirmières, un anesthésiste etc. entrent dans ma chambre. Tout le monde parle, donne des noms de médicaments, on essaie de me parler mais moi je suis déjà partie.. C'est un épisode de Dr House ? Ou un épisode d'un documentaire dans les urgences d'une hôpital ? Mais non, c'est moi la patiente, c'est moi qui est au milieu de tous ces médecins... c'est moi dont la vie est en danger sur ce lit...
Ils demandent à Danielle de quitter avec toi tandis que papa reste un peu à l’écart à tenter de répondre aux nombreuses questions posées : « Est-ce que j’ai déjà subi un traumatisme cérébral, à combien était ma tension à l’accouchement de Maël etc. ? ». Papa est sous le choc et répond du mieux qu’il peut. On m’injecte une drogue très puissante et à partir de ce moment, j’ai complètement perdu conscience. Je ne me souviens de plus rien du tout. Ce qui suit, est le récit compté par les infirmières, par papa et par Danielle.
Pendant que je convulsais, on tentait de me ramener à la réalité, on criait mon nom, on me disait : « Respire Julie, respire », on tentait de faire cesser ces convulsions… Les infirmières et les médecins qui quittent ma chambre courent dans les corridors. Ils ne marchent pas vite..ils courent.
Papa est sous le choc, le sang lui fait littéralement le tour du corps, il a peur. Peur de me perdre, peur que ses 2 enfants se retrouvent sans leur maman. Je suis sur le lit et tous mes membres s’agitent dans toutes les directions ainsi que ma tête. Mais que se passe-t-il ?
Aussitôt que j’ai eu le médicament, on part avec mon lit (pas le temps d’une civière) pour me faire passer un scan. J’ai des flashs d’avoir vu la machine du scan.. un gros rond blanc avec une bande noire. J’ai aussi le flash de Jacinthe qui me dit qu’elle restera avec moi jusqu’à la fin. Je n’ai aucune idée de ce qui se passe mais je ne réfléchis pas, j’ai le flash d’avoir entendu ça mais c’est tout. On m’amène ensuite aux soins intensifs. On ne comprend pas ce que j’ai, ce qui m’est arrivé.
Danielle a fait les 100 pas dans le corridor avec toi à te montrer les photos et te parler. Elle est sous le choc aussi mais ne veut pas te transmettre son inquiétude donc elle marche. Elle doit être jolie en robe de soirée (c’était son party de Noël du bureau le soir même) et en talons hauts avec un bébé naissant dans les bras !
Une fois stabilisée, papa décide d’appeler Mamie pour lui dire ce qui vient de se passer. Maël est avec eux et théoriquement, ils devraient bientôt partir pour venir te voir. Grand-papa est dans l’auto avec Maël et Mamie est en train de ramasser les derniers sacs dans la maison avant de quitter. Le téléphone sonne et elle décide de décrocher; au cas où papa aurait besoin de quelque chose à la maison. Papa a la lourde tâche de lui annoncer que je ne vais pas bien. Que j’ai convulsé dans mon lit sans raison et que je suis maintenant aux soins intensifs. Son cœur de maman a fait 800 tours. Papa lui demande s’ils viendront quand même. Pour ne pas inquiéter ton grand frère, elle décide de venir pareil avec grand-papa et elle doit le lui annoncer, dans l’auto, sans inquiéter Maël assis à l’arrière qui a très très hâte de faire ta connaissance.
Mamie, grand-papa et Maël arrivent enfin, après avoir affronté le gros trafic. Mamie a enfin la chance de te prendre dans ses bras. Que tu es beau ! Tout le monde est en admiration devant toi, tu es parfait. Une belle petite tête toute ronde, de belles grandes mains et de superbes yeux bridés. Ton nom était déjà choisi si tu étais un petit garçon, tu t’appelleras Loevan. C’est un prénom breton qui signifie « roitelet ». Je l’ai trouvé sur un site internet quand on cherchait un nom pour toi. Papa aimait Evan mais moi j’aimais moins cela; cela me faisait trop penser à Evan Johanness, un chanteur plutôt quétaine. Mais quand j’ai vu Loevan, j’ai texté ton nom à papa qui m’a appelé en me disant qu’il avait un grand coup de cœur pour ton prénom. C’est donc ainsi que tu allais t’appeler.
Rendue aux soins intensifs, j’ai fini par me réveiller de mon cauchemar lorsqu’on ma viré de gauche à droite (et vice versa) pour changer mon alaise. À partir de ce moment-là, je n’ai plus convulsé, ma pression est redevenue acceptable et je me souviens de tout. Mais entre le moment où j’ai commencé à convulser et mon réveil aux soins intensifs, je ne me souviens de rien.
J’ai demandé à papa s’il était resté avec moi tout le long. Il m’a dit que oui et que je le regardais. Pourtant, je ne me souviens pas de l’avoir vu… C’est très troublant de réaliser que j’étais consciente mais que je ne me souviens absolument de rien… On me posait des questions pour connaître mon état neurologique et j’avais toutes les misères du monde à dire la date ou l’endroit où j’étais. C’était très épeurant pour papa de me voir ainsi…
Une fois que j’ai repris conscience, je voulais te voir. Mais c’était impossible. Les soins intensifs ne sont pas une place pour un bébé naissant. Il y a le C Difficile, le H1N1 ainsi que plein de virus qu’on ne voudrait pas que tu attrapes. Alors j’ai dû attendre…
La dernière fois que j’ai mangé et bu était le jeudi soir vers 22h. Il fallait que j’arrive à jeun à 7h à l’hôpital, j’ai eu ma césarienne vers 13h (donc je n’avais pas dîné ni même pu boire un verre d’eau !) et j’ai convulsé vers 16h (donc avant souper). Je n’avais droit de boire qu’à 2h le matin du samedi. Donc plus de 28h après la dernière fois où j’ai mangé et bu… J’avais tellement soif…
J’aurais voulu t’allaiter mais c’était impossible. J’ai reçu de l’iode pour pouvoir passer le scan et je ne pouvais te donner de mon lait avant 24h… Donc en plus de ne pas pouvoir te voir, je ne pouvais tirer mon lait pour que tu le boives. Tu as donc bu du lait maternisé après avoir (très bien) pris le sein en salle de réveil. Pauvre petit coco.
Le samedi, j’étais prête à retourner dans le département des naissances pour être auprès de toi mais c’était impossible. Pas que mon état était réellement problématique mais je nécessitais une surveillance constante et c’était impossible d’avoir une infirmière en garde privée ce samedi-là. Donc je suis restée aux soins intensifs pour une raison administrative. Pourtant, mon infirmière, Lyne et la docteure des soins intensifs (Dre Garceau) ont tout fait pour me permettre de te retrouver mais peine perdue. Personne ne pouvait prendre soin de moi au département des naissances. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en l’apprenant. Tu me manquais tellement.
J’ai pu avoir accès à un tire-lait dans l’après-midi pour stimuler ma production de colostrum. Il a fallu qu’on jette le tout malheureusement. À 18h, je pouvais t’allaiter mais j’étais prise aux soins intensifs. Lyne, mon infirmière rayon de soleil, a fait des pieds et des mains et a permis à papa de t’amener à moi pour que je t’allaite. Il n’avait pas le droit de toucher à rien, pour ne pas te contaminer mais je pouvais au moins te prendre, t’allaiter puis papa retournait à la maternité. Il en a fait des aller-retours papa avec toi dans les bras.
Habituellement, les papas ne travaillent pas très fort durant un accouchement mais je peux te confirmer que ton papa a vraiment vécu une montagne russe d’émotions et a dû travailler fort pour que tu sois toujours correct. Il a veillé sur tout jour et nuit. Il a pu rester dans ma chambre d’hôpital même si je n’y étais pas ( à l’hôpital !) et même le service alimentaire lui a fourni des cabarets de nourriture ! Il a été choyé ton papa par l’hôpital…
Le dimanche matin, je n’en pouvais plus d’être aux soins intensifs, dans le bruit, la lumière et d’être loin de toi. Lyne a encore tout fait pour que je parte de là au plus tôt. Finalement, j’ai eu mon congé en matinée et pu retourner à ma chambre. C’est avec beaucoup de joie et de bonheur que je revenu au point où j’étais le vendredi 18 décembre à 15h… soit celui de me retrouver avec papa et toi. Finalement. Bon, j’avais une infirmière privée qui restait dans la chambre mais au moins tu étais là.
J’ai pu enfin prendre tout le temps pour t’admirer et te coller contre mon cœur. Finalement tu étais là..finalement j’étais là. Finalement nous étions une famille et j’avais hâte de retourner à la maison pour être enfin une famille de 4. J’ai demandé mon congé le lundi 21 décembre même si ma docteure ne voulait pas. Mais je dormais mal à l’hôpital, il y faisait si froid ! Et je voulais être dans ma maison, entourée de mon monde. Donc, suite à mon insistance, elle a fini par céder et me donner mon congé. Yé !!!!!! J’ai pu quitter l’hôpital vers 18h. Tu as pleuré tout le long du trajet de retour dans la voiture, un trajet qui n’a jamais paru aussi long pour ton papa et moi !
Selon les tests, j’aurais fait de l’éclampsie sans signe avant-coureur (donc pré-eclampsie). Comme ça.. mais même si le diagnostic n’est pas définitif, il reste la réalité la plus probable. Quoique mon seul symptôme ait été les convulsions : je n’ai jamais fait de haute pression (même durant les convulsions, ma pression n’était pas SI haute…), je n’ai jamais eu de protéines dans mes urines, c’est mon deuxième bébé du même conjoint, je n’ai pas fait de pré-éclampsie à Maël etc. On m’a passé un électro encéphalogramme pour vérifier si ce n’était pas de l’épilepsie mais il s’est avéré négatif. J’aurai encore des tests à passer, même plus d’un mois après ta naissance, mais au moins je n’ai pas de séquelle connue et je touche du bois car les conséquences d’une éclampsie peuvent être dramatiques; 1 maman sur 50 en décèdera et plusieurs auront des séquelles de plus ou moins grandes intensités.
Ma pression est restée haute, et je n’avais pas le droit de te donner ton seule à la maison de peur de faire de nouvelles convulsions, mais au moins j’étais à la maison. On a passé un super beau Noël, avec matante Valérie, grand-papa, mamie, Maël, ton papa et moi. Je ne me lasse pas de te regarder, de t’admirer, de te prendre dans mes bras, de t’embrasser, de sentir ton fond de tête. Tu sens tellement bon, ton regard est tellement doux.. Cela a valu l’attente pour t’avoir mon ti-loup et peu importe ce que papa et moi avons vécu à ta naissance, nous n’en retenons que tout le positif que tu as apporté dans nos vies. Je t’aime tellement mon bébé; tu as fait de moi la maman la plus heureuse du monde.
Le grand jour était fixé au vendredi 18 décembre 2009. Étant dans l’incapacité de pouvoir accoucher de toi naturellement, j’ai dû me résoudre à subir une seconde césarienne pour te mettre au monde. J’étais un peu déçue mais l’important est de te voir en santé peu importe la façon dont tu viendras au monde.
Mamie et Grand-papa s’occupaient de ton grand frère qui allait partir pour l’école à 8h15. Papa et moi avons donné un gros sur le front de ton grand frère et nous sommes partis. Heureux, (moi pour la dernière fois ), confiants, excités et encore un peu endormis.
Nous arrivons à l’hôpital Anna-Laberge à 7h00 le matin. Je ne devais pas avoir mangé, ni bu, depuis minuit la veille et j’avais vomi avant de partir. Comme quoi, tu voulais être certain que je n’oublie pas ce que c’est que d’être enceinte !
À l’admission, on me dit que je ne devais arriver qu’à midi. Euh.. c’est parce que ma docteur ET l’hôpital m’ont confirmé que mon arrivée devait être pour 7h00 le matin. Voilà donc les problèmes qui commencent !
Étant à 40 minutes de l’hôpital, nous ne voulions pas vraiment retourner à la maison et on ne pouvait pas aller déjeuner au restaurant en attendant, je devais être à jeun ! Après un coup de téléphone au pavillon des naissances, la dame de l’admission nous demande finalement de nous y rendre et qu’ils nous accueilleraient. Fiiiou!
Arrivée au pavillon, l’infirmière me dit que j’étais cédulée pour mon opération à midi donc la dame à l’admission s’était trompée; ma césarienne est à midi et non mon arrivée !. J’étais peut-être un peu tôt à l’hôpital mais au moins, tout était réglé.
Donc on nous donne la chambre 15, un frigo au fond du couloir, près de l’entrée des médecins. Nous nous installons et nous…attendons. C’est Sonia, une gentille jeune infirmière, qui s’occupera de nous. Papa joue au Nintendo DS pendant qu’ils me mettent sous monitoring. J’adore écouter ton cœur… c’est réellement la plus belle musique au monde. Ton cœur bat autour de 140 en moyenne. Après 1h, ils enlèvent le monitoring et Sonia veut me prendre une prise de sang. C’est le début du second problème ; je suis impiquable.
Toutes les infirmières, au cours de mon séjour, me diront qu’ils ne ratent jamais les patientes…sauf moi. Elle devra se résoudre à envoyer une seconde infirmière pour me faire prendre ma prise de sang qu’elle finit par réussir. C’est le début des « grands bleus ».
Sonia vient nous dire qu’elle est fiévreuse donc elle doit retourner à la maison. Changement de garde pour nous alors. Elle nous dit que ce sera l’infirmière qui est venue me faire prendre ma prise de sang qui s’occupera de nous et qu’elle viendra bientôt. Quelques heures plus tard, une 3e infirmière entre, Sharon, pour nous dire qu’elle est notre infirmière attitrée. Eh ben..
Elle est une infirmière avec un fort joli accent anglais et elle est très gentille. Ce n’est donc pas un changement décevant.
À 12h, elle vient me préparer. Je bois une solution salée pour m’aider à ne pas être lors de la rachidienne et une civière arrive. C’est le temps.. je saurai enfin si tu es un garçon ou une fille… si tu auras autant de cheveux que ton frère, si tu auras les yeux bridés etc. J’ai hâte.. depuis 3 ans que j’attends de te voir..c’est long pour un cœur de maman.
Je suis dans le corridor en attente pour la salle d’opération. Plusieurs personnes viennent me confirmer que je suis bien moi, que j’attends bien pour une césarienne (pas envie de me faire reconstruire la rotule moi!!) Et ma doc arrive. Elle me demande si je suis prête (mets-en que je le suis !!) et me dit que dans quelques minutes, je serai une maman à nouveau. Trop d’émotions pour moi (je me retenais depuis le début de la journée), les larmes se mettent à couler. Une infirmière arrive et me demande ce que j’ai, si j’ai mal etc. Mais non, rien de cela madame ! Je suis juste heureuse…
On arrive dans la salle d’accouchement. L’ambiance est à la fête. C’est vendredi, tout le monde est de bonne humeur. On m’installe et le bel anesthésiste aux yeux bleus me fait ma rachidienne. On me recouche et tout va bien; tellement qu’il en profite pour faire ses mots croisés durant ma césarienne !!
Je ne saurais dire combien de temps ça a pris mais papa était à côté de moi et on avait juste hâte de t’entendre , de te savoir parmi nous. Au début de l’opération, je suis incapable de rester les yeux ouverts. Je les gardais clos. Pas que j’avais mal mais c’était plus difficile de les garder ouvert.
Il ne reste que quelques minutes avant de te voir, j’ouvre alors les yeux et je n’ai plus de difficulté à les garder grands ouverts. Je le sais que tu t’en viens.
C’est le temps de te sortir, une fois, ça ne fonctionne pas. Un docteur pousse sur mes côtes (ayoye.. je ne peux plus respirer!!) parce que tu es pas mal haut pour un bébé à terme ! Et ils finissent par te sortir. Le silence.. 1… 2… 3… secondes et tu te mets à doucement. Il est 13h33, le vendredi 18 décembre et tu viens de faire ton entrée dans nos vies. Quelques pleurs seulement et tu cesses. Toi aussi tu es heureux d’être en vie !
Je ne sais pas encore si tu es une fille ou un gars. Papa non plus. Je le regarde. J’attends qu’il me le dise. Il te voit et me dit de te regarder. Je tourne la tête et l’infirmière te tient dans ses mains. C’est évident, tu es un petit garçon ! Ma docteure m’avait prédit un 8,5lbs mais je te trouve pas mal plus petit. Effectivement, après la pesée, il sera confirmé que tu pèses un petit 6 lbs 13oz pour 38,6 semaines et une grandeur de 19 ¾ pouces. Tu es tout mince mon bébé!
L’infirmière qui te tient se fait arroser parce que Monsieur Loevan décide de jouer au pompier. Tout le monde rit. Installé dans ton petit lit, tu refais le pompier de nouveau; décidément, tu aimes jouer de virilité !
Tu es tranquille, même les infirmières le disent. Tu n’as pas pleuré longtemps; tu le sais qu’il y a tellement mieux à faire dans cette vie que de sur son sort .
Papa te prend et pars avec toi pour la pesée et tous les soins. On termine la césarienne de mon côté. Tout va bien, je me sens bien. J’ai hâte de te revoir, de te regarder, de compter tes doigts.
Direction, salle de réveil. Tout va bien, on me fait quelques tests et je réagis normalement. On t’amène contre mon cœur pour qu’on fasse du peau à peau… mais peine perdue. Monsieur est un glouton alors d’instinct, il recherche le sein. Tu le trouves et le prends bien. C’est mon premier contact avec toi et, étonnamment, ça ne fait même pas mal. Je n’ai même pas les orteils qui se crispent !
30 minutes plus tard, ils me roulent, avec toi accroché à mon sein, jusqu’à ma chambre. Enfin je vais retrouver ton papa et nous serons réunis tous les trois. On pourra compter tes orteils et commenter sur tes yeux, ton nez, ta bouche.
En arrivant dans la chambre, papa est avec mon amie Danielle. Elle avait tellement hâte de te voir elle aussi ! On m’installe dans mon lit et me prodiguent quelques soins tandis que tu es dans les bras de Danielle.
Les minutes passent et je commence à me sentir mal. La tête me tourne, et je suis plusieurs fois. Papa reste à côté de moi et me supporte. Je suis incapable de tenir une conversation, je suis incapable de fixer quelque chose du retard, j’ai l’impression que mes yeux roulent tout seuls et je me sens aller de plus en plus mal…
Mon bras gauche se met à bouger involontairement et papa me demande pourquoi je le bouge ainsi. Je ne sais pas, je ne le contrôle pas. Pourtant, ma tête elle, est certaine qu’elle peut contrôler mon corps. Ma tête pense que je « fake », que je suis capable de me contrôler même si en réalité elle a tout faux. Ma tête me dit que c’est beau, que j’ai assez fait mon « show », que je peux revenir à la normale, que j'ai été assez victime comme ça. C’est incroyable…même ma tête ne croit pas mon corps…
Même si ma tête est certaine de pouvoir tout contrôler, elle n’arrête pas mon bras de bouger. Je me mets à trembler. En fait, je crois que je tremble mais ce sont plutôt des convulsions. Ma tête se demande si j’ai froid… mais non, je n’ai pas froid. Papa est toujours à ma droite et se demande quoi faire; il ne comprend pas ce qui se passe avec moi. Il pèse sur le bouton pour appeler l’infirmière en lui disant que je n’allais pas bien. Mes convulsions s’arrêtent au bout d’une minute ou deux. Il paraît que je dis que je me sens mieux. Je ne sais pas, je ne m’en souviens plus.
Il est probablement autour de 16h00. Je me souviens d’avoir lancé la blague : « Coudonc, vous n’aviez pas appelé une infirmière pour moi vous autres? ». Personne ne la rit…pourtant moi je la trouve très drôle !!
L’infirmière, Jacinthe, arrive à ce moment. Papa se dit qu’il a finalement appelé l’infirmière pour rien quand je me remets à convulser. Je me souviens d’avoir vu l’infirmière et après c’est très confus. Jacinthe appelle mon infirmière, Sharon, STAT. En quelques secondes, une horde de médecins, d’infirmières, un anesthésiste etc. entrent dans ma chambre. Tout le monde parle, donne des noms de médicaments, on essaie de me parler mais moi je suis déjà partie.. C'est un épisode de Dr House ? Ou un épisode d'un documentaire dans les urgences d'une hôpital ? Mais non, c'est moi la patiente, c'est moi qui est au milieu de tous ces médecins... c'est moi dont la vie est en danger sur ce lit...
Ils demandent à Danielle de quitter avec toi tandis que papa reste un peu à l’écart à tenter de répondre aux nombreuses questions posées : « Est-ce que j’ai déjà subi un traumatisme cérébral, à combien était ma tension à l’accouchement de Maël etc. ? ». Papa est sous le choc et répond du mieux qu’il peut. On m’injecte une drogue très puissante et à partir de ce moment, j’ai complètement perdu conscience. Je ne me souviens de plus rien du tout. Ce qui suit, est le récit compté par les infirmières, par papa et par Danielle.
Pendant que je convulsais, on tentait de me ramener à la réalité, on criait mon nom, on me disait : « Respire Julie, respire », on tentait de faire cesser ces convulsions… Les infirmières et les médecins qui quittent ma chambre courent dans les corridors. Ils ne marchent pas vite..ils courent.
Papa est sous le choc, le sang lui fait littéralement le tour du corps, il a peur. Peur de me perdre, peur que ses 2 enfants se retrouvent sans leur maman. Je suis sur le lit et tous mes membres s’agitent dans toutes les directions ainsi que ma tête. Mais que se passe-t-il ?
Aussitôt que j’ai eu le médicament, on part avec mon lit (pas le temps d’une civière) pour me faire passer un scan. J’ai des flashs d’avoir vu la machine du scan.. un gros rond blanc avec une bande noire. J’ai aussi le flash de Jacinthe qui me dit qu’elle restera avec moi jusqu’à la fin. Je n’ai aucune idée de ce qui se passe mais je ne réfléchis pas, j’ai le flash d’avoir entendu ça mais c’est tout. On m’amène ensuite aux soins intensifs. On ne comprend pas ce que j’ai, ce qui m’est arrivé.
Danielle a fait les 100 pas dans le corridor avec toi à te montrer les photos et te parler. Elle est sous le choc aussi mais ne veut pas te transmettre son inquiétude donc elle marche. Elle doit être jolie en robe de soirée (c’était son party de Noël du bureau le soir même) et en talons hauts avec un bébé naissant dans les bras !
Une fois stabilisée, papa décide d’appeler Mamie pour lui dire ce qui vient de se passer. Maël est avec eux et théoriquement, ils devraient bientôt partir pour venir te voir. Grand-papa est dans l’auto avec Maël et Mamie est en train de ramasser les derniers sacs dans la maison avant de quitter. Le téléphone sonne et elle décide de décrocher; au cas où papa aurait besoin de quelque chose à la maison. Papa a la lourde tâche de lui annoncer que je ne vais pas bien. Que j’ai convulsé dans mon lit sans raison et que je suis maintenant aux soins intensifs. Son cœur de maman a fait 800 tours. Papa lui demande s’ils viendront quand même. Pour ne pas inquiéter ton grand frère, elle décide de venir pareil avec grand-papa et elle doit le lui annoncer, dans l’auto, sans inquiéter Maël assis à l’arrière qui a très très hâte de faire ta connaissance.
Mamie, grand-papa et Maël arrivent enfin, après avoir affronté le gros trafic. Mamie a enfin la chance de te prendre dans ses bras. Que tu es beau ! Tout le monde est en admiration devant toi, tu es parfait. Une belle petite tête toute ronde, de belles grandes mains et de superbes yeux bridés. Ton nom était déjà choisi si tu étais un petit garçon, tu t’appelleras Loevan. C’est un prénom breton qui signifie « roitelet ». Je l’ai trouvé sur un site internet quand on cherchait un nom pour toi. Papa aimait Evan mais moi j’aimais moins cela; cela me faisait trop penser à Evan Johanness, un chanteur plutôt quétaine. Mais quand j’ai vu Loevan, j’ai texté ton nom à papa qui m’a appelé en me disant qu’il avait un grand coup de cœur pour ton prénom. C’est donc ainsi que tu allais t’appeler.
Rendue aux soins intensifs, j’ai fini par me réveiller de mon cauchemar lorsqu’on ma viré de gauche à droite (et vice versa) pour changer mon alaise. À partir de ce moment-là, je n’ai plus convulsé, ma pression est redevenue acceptable et je me souviens de tout. Mais entre le moment où j’ai commencé à convulser et mon réveil aux soins intensifs, je ne me souviens de rien.
J’ai demandé à papa s’il était resté avec moi tout le long. Il m’a dit que oui et que je le regardais. Pourtant, je ne me souviens pas de l’avoir vu… C’est très troublant de réaliser que j’étais consciente mais que je ne me souviens absolument de rien… On me posait des questions pour connaître mon état neurologique et j’avais toutes les misères du monde à dire la date ou l’endroit où j’étais. C’était très épeurant pour papa de me voir ainsi…
Une fois que j’ai repris conscience, je voulais te voir. Mais c’était impossible. Les soins intensifs ne sont pas une place pour un bébé naissant. Il y a le C Difficile, le H1N1 ainsi que plein de virus qu’on ne voudrait pas que tu attrapes. Alors j’ai dû attendre…
La dernière fois que j’ai mangé et bu était le jeudi soir vers 22h. Il fallait que j’arrive à jeun à 7h à l’hôpital, j’ai eu ma césarienne vers 13h (donc je n’avais pas dîné ni même pu boire un verre d’eau !) et j’ai convulsé vers 16h (donc avant souper). Je n’avais droit de boire qu’à 2h le matin du samedi. Donc plus de 28h après la dernière fois où j’ai mangé et bu… J’avais tellement soif…
J’aurais voulu t’allaiter mais c’était impossible. J’ai reçu de l’iode pour pouvoir passer le scan et je ne pouvais te donner de mon lait avant 24h… Donc en plus de ne pas pouvoir te voir, je ne pouvais tirer mon lait pour que tu le boives. Tu as donc bu du lait maternisé après avoir (très bien) pris le sein en salle de réveil. Pauvre petit coco.
Le samedi, j’étais prête à retourner dans le département des naissances pour être auprès de toi mais c’était impossible. Pas que mon état était réellement problématique mais je nécessitais une surveillance constante et c’était impossible d’avoir une infirmière en garde privée ce samedi-là. Donc je suis restée aux soins intensifs pour une raison administrative. Pourtant, mon infirmière, Lyne et la docteure des soins intensifs (Dre Garceau) ont tout fait pour me permettre de te retrouver mais peine perdue. Personne ne pouvait prendre soin de moi au département des naissances. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en l’apprenant. Tu me manquais tellement.
J’ai pu avoir accès à un tire-lait dans l’après-midi pour stimuler ma production de colostrum. Il a fallu qu’on jette le tout malheureusement. À 18h, je pouvais t’allaiter mais j’étais prise aux soins intensifs. Lyne, mon infirmière rayon de soleil, a fait des pieds et des mains et a permis à papa de t’amener à moi pour que je t’allaite. Il n’avait pas le droit de toucher à rien, pour ne pas te contaminer mais je pouvais au moins te prendre, t’allaiter puis papa retournait à la maternité. Il en a fait des aller-retours papa avec toi dans les bras.
Habituellement, les papas ne travaillent pas très fort durant un accouchement mais je peux te confirmer que ton papa a vraiment vécu une montagne russe d’émotions et a dû travailler fort pour que tu sois toujours correct. Il a veillé sur tout jour et nuit. Il a pu rester dans ma chambre d’hôpital même si je n’y étais pas ( à l’hôpital !) et même le service alimentaire lui a fourni des cabarets de nourriture ! Il a été choyé ton papa par l’hôpital…
Le dimanche matin, je n’en pouvais plus d’être aux soins intensifs, dans le bruit, la lumière et d’être loin de toi. Lyne a encore tout fait pour que je parte de là au plus tôt. Finalement, j’ai eu mon congé en matinée et pu retourner à ma chambre. C’est avec beaucoup de joie et de bonheur que je revenu au point où j’étais le vendredi 18 décembre à 15h… soit celui de me retrouver avec papa et toi. Finalement. Bon, j’avais une infirmière privée qui restait dans la chambre mais au moins tu étais là.
J’ai pu enfin prendre tout le temps pour t’admirer et te coller contre mon cœur. Finalement tu étais là..finalement j’étais là. Finalement nous étions une famille et j’avais hâte de retourner à la maison pour être enfin une famille de 4. J’ai demandé mon congé le lundi 21 décembre même si ma docteure ne voulait pas. Mais je dormais mal à l’hôpital, il y faisait si froid ! Et je voulais être dans ma maison, entourée de mon monde. Donc, suite à mon insistance, elle a fini par céder et me donner mon congé. Yé !!!!!! J’ai pu quitter l’hôpital vers 18h. Tu as pleuré tout le long du trajet de retour dans la voiture, un trajet qui n’a jamais paru aussi long pour ton papa et moi !
Selon les tests, j’aurais fait de l’éclampsie sans signe avant-coureur (donc pré-eclampsie). Comme ça.. mais même si le diagnostic n’est pas définitif, il reste la réalité la plus probable. Quoique mon seul symptôme ait été les convulsions : je n’ai jamais fait de haute pression (même durant les convulsions, ma pression n’était pas SI haute…), je n’ai jamais eu de protéines dans mes urines, c’est mon deuxième bébé du même conjoint, je n’ai pas fait de pré-éclampsie à Maël etc. On m’a passé un électro encéphalogramme pour vérifier si ce n’était pas de l’épilepsie mais il s’est avéré négatif. J’aurai encore des tests à passer, même plus d’un mois après ta naissance, mais au moins je n’ai pas de séquelle connue et je touche du bois car les conséquences d’une éclampsie peuvent être dramatiques; 1 maman sur 50 en décèdera et plusieurs auront des séquelles de plus ou moins grandes intensités.
Ma pression est restée haute, et je n’avais pas le droit de te donner ton seule à la maison de peur de faire de nouvelles convulsions, mais au moins j’étais à la maison. On a passé un super beau Noël, avec matante Valérie, grand-papa, mamie, Maël, ton papa et moi. Je ne me lasse pas de te regarder, de t’admirer, de te prendre dans mes bras, de t’embrasser, de sentir ton fond de tête. Tu sens tellement bon, ton regard est tellement doux.. Cela a valu l’attente pour t’avoir mon ti-loup et peu importe ce que papa et moi avons vécu à ta naissance, nous n’en retenons que tout le positif que tu as apporté dans nos vies. Je t’aime tellement mon bébé; tu as fait de moi la maman la plus heureuse du monde.
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 4555
Age : 45
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Mon dieu.. je l'avais écrit dans word et je n'avais pas réalisé la longueur de mon texte.
S'il y a des filles qui le lisent au complet, je crois que je vais leur remettre un prix ! hihihihi
S'il y a des filles qui le lisent au complet, je crois que je vais leur remettre un prix ! hihihihi
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 4555
Age : 45
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
C'est bizarre..quand je fais "voir les derniers messages" mon post n'apparaît pas.
D'après moi, il est trop long
EDIT: ok..ça semble correct... je viens de le voir apparaître... étrange.... :P
D'après moi, il est trop long
EDIT: ok..ça semble correct... je viens de le voir apparaître... étrange.... :P
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 4555
Age : 45
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
J'ai tout lu ma belle Julie ......je mérites un prix dit !!
J'suis contente que tu sois là ...en santé ...avec ton beau bébé que j'ai TROP hâte de voir !!!
Que d'émotion ....... J'ai très hate de te voir ...a très bientot mon amie
J'suis contente que tu sois là ...en santé ...avec ton beau bébé que j'ai TROP hâte de voir !!!
Que d'émotion ....... J'ai très hate de te voir ...a très bientot mon amie
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Yess madame !! Tu te mérites un prix !!
J'ai commencé à l'écrire ça fait 1 mois et je le faisais dès que j'avais 1 minute et je réalise que c'est vraiment très long !
Mais j'imagine que j'avais besoin d'exorciser tout cela et de le revivre par écrit..
J'ai commencé à l'écrire ça fait 1 mois et je le faisais dès que j'avais 1 minute et je réalise que c'est vraiment très long !
Mais j'imagine que j'avais besoin d'exorciser tout cela et de le revivre par écrit..
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 4555
Age : 45
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Dans ma boite à souvenir j'ai 3 textes des 3 accouchement de mes enfants et ça c'est sans compter tout ce que j'ai pu écrire durant mes grossesses !!
Garde le pour plus tard..ce texte à pas de prix j'te jure ..Loevan va être content d'avoir ça plus tard.
Moi quand on m'a sortie de mon enfer avec ma mère à 6 ans .. bah j'suis partie juste avec mes vêtements je n'ai rien de moi avant mes 6 ans, pas de photos, pas de souvenirs RIEN du tout.... Ton texte est très précieux à mes yeux
Garde le pour plus tard..ce texte à pas de prix j'te jure ..Loevan va être content d'avoir ça plus tard.
Moi quand on m'a sortie de mon enfer avec ma mère à 6 ans .. bah j'suis partie juste avec mes vêtements je n'ai rien de moi avant mes 6 ans, pas de photos, pas de souvenirs RIEN du tout.... Ton texte est très précieux à mes yeux
Dernière édition par Ysabelle le Ven 29 Jan 2010 - 14:37, édité 1 fois
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Moi je t'ai lu!
Ah mon dieu! Tu m'as tiré les larmes ce midi! Tu ne l'as pas eu facile hein?
Profite-bien de ton p'tit coeur, tu le mérites bien!
Ah mon dieu! Tu m'as tiré les larmes ce midi! Tu ne l'as pas eu facile hein?
Profite-bien de ton p'tit coeur, tu le mérites bien!
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Super récit!!
Tres touchant!!
Y a rien a faire, maudit que t'é forte...
Tres touchant!!
Y a rien a faire, maudit que t'é forte...
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Nombre de messages : 3442
Age : 48
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Tu me dois aussi un prix ma belle Zooo!!!
My God! C'est fou la frousse que tu as donné aux tiens!
C'est beau et touchant aussi......
J'ai hâte de voir ce trésor qui sent très bon à ce qu'il parraît!!
My God! C'est fou la frousse que tu as donné aux tiens!
C'est beau et touchant aussi......
J'ai hâte de voir ce trésor qui sent très bon à ce qu'il parraît!!
cocci- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 4525
Age : 53
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Date d'inscription : 16/06/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Magnifique comme récit! Tu m'as donner des frissons
nikky- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 5882
Age : 43
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Quelle histoire Julie! Une vraie montagne russe d'émotions comme tu l'as si bien dit!
Je suis très heureuse de savoir que tu vas bien et que tu es bien avec ta belle petite famille .
Et je suis d'accord avec Ysabelle, garde précieusement ce récit... autant pour toi que pour Loevan.
Et je voulais te dire, à chaque que je lis le prénom de ton fils, je lis toujours le mot LOVE... .
Je suis très heureuse de savoir que tu vas bien et que tu es bien avec ta belle petite famille .
Et je suis d'accord avec Ysabelle, garde précieusement ce récit... autant pour toi que pour Loevan.
Et je voulais te dire, à chaque que je lis le prénom de ton fils, je lis toujours le mot LOVE... .
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
j ai tout lu!!! Félicitation ma chère
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Tu m'as fait ! C'est un très beau texte et j'abonde dans le même sens qu'Ysa: GARDE LE!!!
J'avais manqué un bout de ton histoire mercredi midi... J'ai pu finalement avoir tout le récit. Wow! Intense! Complètement fou! Heureusement que ton histoire se termine bien.
J'avais manqué un bout de ton histoire mercredi midi... J'ai pu finalement avoir tout le récit. Wow! Intense! Complètement fou! Heureusement que ton histoire se termine bien.
Piglet- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 9990
Age : 44
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
je t'ai tout lu
ouffff pauvre toi tu ne las vraiment pas eu facile...et ton copain non plus.... mais par chance tout ce fini bien et tu as maintenant un beau bébé....
Félicitation ma belle, tu le mérite xxx
ouffff pauvre toi tu ne las vraiment pas eu facile...et ton copain non plus.... mais par chance tout ce fini bien et tu as maintenant un beau bébé....
Félicitation ma belle, tu le mérite xxx
bule22- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1982
Age : 45
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
C'est bien une des rares fois ou un récit d'accouchement vient autant me chercher !! Je bis Ysabelle, garde ce texte pour ton beau tit coeur, ca vaut tout l'or du monde j'te jure !!
J'te trouve très forte et tu as un conjoint en or, il a tenu l'fort pour deux durant ton séjour aux soins, c'est génial ca !!
Continu de bien te remettre et de savourer chaque instant avec tes deux trésor et ton conjoint
J'te trouve très forte et tu as un conjoint en or, il a tenu l'fort pour deux durant ton séjour aux soins, c'est génial ca !!
Continu de bien te remettre et de savourer chaque instant avec tes deux trésor et ton conjoint
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
J'ai tout lu aussi!
Et wow, quel récit touchant!!!!! J'ai eu le mottons à te lire.....
Félicitation pour le ptit bébé!!!!!
Et wow, quel récit touchant!!!!! J'ai eu le mottons à te lire.....
Félicitation pour le ptit bébé!!!!!
Invité- Invité
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
wow tu nous a écrit un magnifique récit et ouf...pas facile du tout au moin tout semble bien se finir!!!magnifique ton petit loevan p.s il a la même date de naissance que moi c'est le meilleur !!!
calimero18_50- Rose d'argent
-
Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : montréal
Emploi : infirmiereauxi en devenir
Loisirs : scrapbook,art
État civil : marié et mère dune jolie petite rosalie qui est née le 19 avril 09
Date d'inscription : 10/07/2009
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Ton histoire est très touchante. Je suis contente que tout aille bien.
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1590
Age : 44
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Trop touchant !
Amélie, qui (Encore une fois) aime les fins heureuses...
Amélie, qui (Encore une fois) aime les fins heureuses...
amylee1333- Rose d'argent
-
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Je l'avais sortie, et je l'ai lu avant de diner... mais je n'avais pas le temps de répondre...
Donc, moi aussi j'ai tout lu !!
Chocolat, j'avais le gros frisson... toute qu'une histoire... je suis contente de te lire... de te savoir en santé, et mieux...
Garde ce beau texte... moi aussi je l'ai garder... de beaux souvenirs...
Donc, moi aussi j'ai tout lu !!
Chocolat, j'avais le gros frisson... toute qu'une histoire... je suis contente de te lire... de te savoir en santé, et mieux...
Garde ce beau texte... moi aussi je l'ai garder... de beaux souvenirs...
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Merci les filles
Oh que oui que je le garde ! C'est pour ça qu'il a été écrit dans Word. Je vais le relire (j'ai remarqué 2 fautes ) et après je vais l'imprimer et le mettre dans sa boîte à souvenirs.
isa: les larmes me sont venus aux yeux avec ton commentaire.. Love.. je ne l'avais jamais réalisé. Pourtant, il en est le plus grand représentant..
Lucky: je ne sais pas..on dirait que j'aime les histoires abracadabrantes. POurtant, je ne souhaitais qu'un accouchement ben normal et sans histoire... j'ai pas besoin d'autant d'émotions...l'accouchement en fournit suffisamment !!!
Pookie: chuis pas forte... je suis plutôt badlluckée. Et sincèrement, je n'avais pas le choix de passer au travers...je voulais le voir mon bébé moi. Aux soins intensifs, le samedi en après-midi, je ne me souvenais même plusclairement de son visage. Tout était tellement confus..avec les médicaments et toute l'émotion... j'avais l'impression que chaque minute durait 1 h....
cocci: ben..il sent bon quand il ne régurgite pas trop..hihihi hein Milt ?? Tu peux le voir quand tu veux !! Dis-moi quand tu es libre et c'est toujours possible de prendre un petit café quelque part..et tu es toujours la bienvenue chez moi !
Nikky:
petite bédaine: tu mérites des félicitations aussi...c'est vraiment un roman fleuve..hihihhi
Piglet: Moi aussi j'aime les fins à l'américaine. Tout est bien qui finit bien. C'est ce qui importe non ?
bule22: !!
ti-pooh: je vais le garder promis. Il pourra le lire quand il sera grand et quand il pensera qu'il est un ado incompris et qu'il a peut-être jamais été voulu dans cette famille Oui, j'ai tout un conjoint. Vraiment, les infirmières n'arrêtaient pas de me le dire... hehe. Je vais l'attacher ben serré à la maison Il a trouvé ça difficile lui aussi, pris entre la joie d'avoir Loevan dans les bras et l'inquiétude de mon état. Tout en étant présent pour Maël qui lui, cherchait sa maman à l'hôpital...
Dragonfly: !!!!!
calimero: hihihi ouaip...c'est le meilleur !! J'espère simplement qu'il n'aura pas trop mauvais caractère..à ce paraît les bébés de décembre ne se font pas marcher sur les pieds.
Chocolatine: !!
Chantalou: wow, quand c'est rendu que les filles doivent le faire imprimer pour le lire, c'est pas rien !!
J'ai oublié d'écrire qu'après, toutes les infirmières sont venues prendre de mes nouvelles à mon retour à la maternité et qu'elles étaient toutes troublées par mon histoire. Il paraît que mon histoire a fait le tour de l'hôpital et Sharon, mon infirmière, a dit que c'était la 2e fois qu'elle voyait une situation comme la mienne en 30 ans de travail au département des naissances... Elle dit avoir vraiment eu peur. Venant d'une infirmière d'expérience, ça donne les frissons.
Oh que oui que je le garde ! C'est pour ça qu'il a été écrit dans Word. Je vais le relire (j'ai remarqué 2 fautes ) et après je vais l'imprimer et le mettre dans sa boîte à souvenirs.
isa: les larmes me sont venus aux yeux avec ton commentaire.. Love.. je ne l'avais jamais réalisé. Pourtant, il en est le plus grand représentant..
Lucky: je ne sais pas..on dirait que j'aime les histoires abracadabrantes. POurtant, je ne souhaitais qu'un accouchement ben normal et sans histoire... j'ai pas besoin d'autant d'émotions...l'accouchement en fournit suffisamment !!!
Pookie: chuis pas forte... je suis plutôt badlluckée. Et sincèrement, je n'avais pas le choix de passer au travers...je voulais le voir mon bébé moi. Aux soins intensifs, le samedi en après-midi, je ne me souvenais même plusclairement de son visage. Tout était tellement confus..avec les médicaments et toute l'émotion... j'avais l'impression que chaque minute durait 1 h....
cocci: ben..il sent bon quand il ne régurgite pas trop..hihihi hein Milt ?? Tu peux le voir quand tu veux !! Dis-moi quand tu es libre et c'est toujours possible de prendre un petit café quelque part..et tu es toujours la bienvenue chez moi !
Nikky:
petite bédaine: tu mérites des félicitations aussi...c'est vraiment un roman fleuve..hihihhi
Piglet: Moi aussi j'aime les fins à l'américaine. Tout est bien qui finit bien. C'est ce qui importe non ?
bule22: !!
ti-pooh: je vais le garder promis. Il pourra le lire quand il sera grand et quand il pensera qu'il est un ado incompris et qu'il a peut-être jamais été voulu dans cette famille Oui, j'ai tout un conjoint. Vraiment, les infirmières n'arrêtaient pas de me le dire... hehe. Je vais l'attacher ben serré à la maison Il a trouvé ça difficile lui aussi, pris entre la joie d'avoir Loevan dans les bras et l'inquiétude de mon état. Tout en étant présent pour Maël qui lui, cherchait sa maman à l'hôpital...
Dragonfly: !!!!!
calimero: hihihi ouaip...c'est le meilleur !! J'espère simplement qu'il n'aura pas trop mauvais caractère..à ce paraît les bébés de décembre ne se font pas marcher sur les pieds.
Chocolatine: !!
Chantalou: wow, quand c'est rendu que les filles doivent le faire imprimer pour le lire, c'est pas rien !!
J'ai oublié d'écrire qu'après, toutes les infirmières sont venues prendre de mes nouvelles à mon retour à la maternité et qu'elles étaient toutes troublées par mon histoire. Il paraît que mon histoire a fait le tour de l'hôpital et Sharon, mon infirmière, a dit que c'était la 2e fois qu'elle voyait une situation comme la mienne en 30 ans de travail au département des naissances... Elle dit avoir vraiment eu peur. Venant d'une infirmière d'expérience, ça donne les frissons.
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 4555
Age : 45
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Tout le monde va bien maintenant...profite bien de tes deux amours.
VÉroxx
VÉroxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Mon dieu zooo !!
J'ai pleuré tout le long, que d'émotions, met s'en que ça donne des frissons!!
J'ose même pas imaginer comment ton homme à vécu tout ça.
Je suis contente que tu te porte bien et que tu puisse profiter de ton petit bébé en toute quiétude.
J'ai pleuré tout le long, que d'émotions, met s'en que ça donne des frissons!!
J'ose même pas imaginer comment ton homme à vécu tout ça.
Je suis contente que tu te porte bien et que tu puisse profiter de ton petit bébé en toute quiétude.
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Je t'ai lu au complet aussi Félicitations pour ce nouveau bébé malgré les malaises que tu as eu ensuite...
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005
Re: La naissance de Loevan (très très très long!!!)
Ah ma belle amie ! L'autre soir chez toi, tu m'avais tout raconté...mais ton récit m'a encore donnné des frissons et pour être honnête, j'ai pleuré !!
Je suis tellement contente de ton bonheur, tu le mérites amplement. Tu as un beau petit bébé parfait et trop cute et toi tu es.............. VIVANTE !
J'tadore ma belle !
Je suis tellement contente de ton bonheur, tu le mérites amplement. Tu as un beau petit bébé parfait et trop cute et toi tu es.............. VIVANTE !
J'tadore ma belle !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)
» Petit cours de fiscalité (très très très long)
» Quoi faire dans uns situation comme ça (très très long!!)
» Lettre à ma maman (attention: TRÈS long et TRÈS déprimant!)
» j'ai mal et besoin d'en jaser. (attention très très long)
» Petit cours de fiscalité (très très très long)
» Quoi faire dans uns situation comme ça (très très long!!)
» Lettre à ma maman (attention: TRÈS long et TRÈS déprimant!)
» j'ai mal et besoin d'en jaser. (attention très très long)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum