~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

+17
Madyane-Lee
Chantalou
PinkSeduce
Gaelle
nana41
* Véro *
rousselyn
mariso
petitepomme
Lionne
cath
Superstar
Mefesto
TinKerBell
Miltassia
Fleur-de-Lys
zumba
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par zumba Dim 28 Jan 2007 - 9:23

L’arrivée d’Arielle,

En ce beau jeudi du mois de janvier (11 janvier 2007), après t’avoir attendu 9 mois, t’avoir fantasmé, avoir attendu, imaginé arrivant, voilà que le temps est venu que tu te présentes à nous sans autres préambules, sans histoires.
Nous venions de déposer Gaëlle à la garderie, non sans difficulté pour maman de faire ça à sa grande, lui enlever sa place unique…

On annonçait de la neige pour ce jour-là et j’étais heureuse que tu arrives comme ta sœur, dans le doux feutré d’une journée d’hiver.
Je n’étais ni anxieuse, ni angoissée, j’allais tout simplement chercher mon petit colis, mon paquet d’amour. J’étais convaincu que tout allait se passer lentement, dans l’attente, dans les « remises à plus tard », alors j’allais passé la journée à te désirer encore plus.
Papa prend une dernière photo de toi dans mon bidon dans le stationnement du Centre Hospitalier Pierre-Boucher et on y va.

Mais dès le départ, les choses allaient plus vite : « Madame, veuillez vous changer et vous installez ici! »
Pas déjà? J’avais déjà faite ma pré admission et ils étaient prêts! Pas de gel, pas de pitocyn, j’étais prête! Après quelques questions d’usage, mon médecin fait son entrée et on crève mes eaux. Ouf! Que tu devais être bien dans cette piscine ma belle, pas question de sortir! Je suis à 3 cm.

On m’annonce que ma chambre est prête (déjà aussi?) et que je dois marcher pour faire commencer le travail, il est 8h30.

Alors je marche, je marche, je marche encore, n’osant pas trop m’éloigner, je regarde le balai dans la salle d’admission où une femme menace d’accoucher là, sur le champ.
10h30, ma médecin m’annonce qu’on va t’aider un petit peu parce que mes contractions ne font rien toutes seules! Une petite piqûre et dès 11h00, tout s’active et commence. Je gère très bien. Mais à mon grand malheur, je ne peux pas me promener comme je veux! Je dois supporter tout sur le lit et je trouve que c’est contre-nature.
À 12h00, les contractions sont très intenses et se présentent les unes derrières les autres. L’infirmière m’annonce qu’elle ne veut pas me décevoir, mais que ce n’est que le début! Je la croquerais! Elle m’examine et je suis à 4 cm! Vais-je tenir le coup? Vais-je faire ça comme une grande sans épidurale ? Ouf! Une heure comme ça pour un pauvre petit centimètre et le pire est à venir. Elle me propose un Bain et qu’après on verra. Viens-t-en mon bébé, maman t’attend !

Dès que je pose mes fesses dans le Bain, C’EST LE PIED! Je suis tellement bien! Je peux ENFIN bouger mon bassin comme je le veux! Je fais le dauphin en balançant mon bassin d’avant à en arrière! Ouf! Ça fait du bien, mais les contractions revenaient quand même souvent et je dégustais. À un moment, je sens quelque chose de bizarre. Ça pousse! Mais ça s’arrête tout de suite! Mon zhomme me demande s’il doit aller chercher l’infirmière? Je ne suis pas folle! Infirmière = fin du Bain et il me reste encore 9 minutes et je veux en profiter!

L’infirmière se pointe quand même et zhomme lui raconte la drôle de sensation que j’ai ressenti. Elle aimerait bien que je sorte, mais je les supplie de me laisser mon 9 minutes encore. C’est pas long quand même! Mais 4 minutes plus tard, ÇA POUSSE! Et ça ne s’arrête pas comme tantôt! Viens-t-en mon bébé, maman t’attend !
Je vois dans le visage de l’infirmière qu’elle ne veut plus rigoler! Je dois sortir en vitesse, elle part chercher mon médecin!
Une fois séchée et réinstallée, on m’examine : 5 cm SEULEMENT Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) 59515? Je viens de me taper deux MEGAS contractions et je n’ai gagné qu’un petit centimètre?
Ma médecin arrive et me chuchote à l’oreille que je dois absolument visualiser que je m’ouvre et que je laisse passer mon bébé, très doucement à l’oreille! Je dois relaxer et ne rien retenir!
ÇA POUSSE!!!! Viens-t-en mon bébé, maman t’attend !
Pendant 30 secondes je me répète : « Viens-t-en mon bébé, maman t’attend ! » Je respire rapidement et ma gorge me pique et je m’étouffe et je tousse et… ÇA POUSSE!!! Viens-t-en mon bébé, maman t’attend !

On m’examine : 8cm!!! En une seule contraction! J’ai l’impression de me répandre partout, mais ÇA POUSSE encore et encore! L’infirmière me demande de respirer et d’essayer de retenir ma poussée parce que je suis complète et qu’ils doivent s’installer! DÉPÊCHEZ-VOUS!!!! Ça brûle en plus!

Pas le temps de les avertire, moins une je pousse je ne peux pas faire autrement! Je pousse, je pousse, je pousse et ça s’arrête et le calme plat! Je peux enfin respirer! Pas de douleur, juste de l’inconfort, je peux décrire la douleur à Zhomme et ÇA POUSSE!

Pas le temps d’avertire, c’est instantané cette envie de pousser! Ça fait du bien, mais c’est remplacé par la brûlure! On pousse aussi longtemps que la contraction est présente et ça se calme encore, cette pause me paraît une éternité pourtant, juste le temps de reprendre mon souffle et ÇA POUSSE! Et la tête sort! La contraction s’arrête, c’est la deuxième éternité la plus longue! Sortez-là de LÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ! Pratiquement 5 minutes s’écoulent avant qu’une autre contraction se présente. Je pousse, je pousse, je pousse, 12h48, Arielle voyait le jour…

En 1h48, sans épidural, Arielle venait au monde pour le grand bonheur de ses parents… Elle est toute belle ma souris! Elle ne ressemble pas du tout à sa sœur! Elle est toute petite ma mini… Déjà ? Si vite ?


La suite, c’est mon souvenir le plus pénible. Aouch! Ça pique, ça brûle! Avez-vous fini? Non? Ça va être long? Non? Combien de temps?
Mais régulièrement on m’apporte ma Loupinette pour que je l’admire, je la bécotte et on retourne la peser, la mesurer!

8 livres 6oz et 54cm de peau de bébé.
Une heure plus tard, alors que je la tenais dans mes bras à m’ébahir, à m’émerveiller, à la regarder me lécher et tout à coup, sans crier gare, elle a attrapé mon sein et s’est mise à téter avec force, la force de la vie. Elle ne savait pas qu’elle venait de me faire le plus beau cadeau du monde!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par Fleur-de-Lys Dim 28 Jan 2007 - 9:52

Rho ! C'est beau, ma chouette !
Magnifique récit, je l'ai presque senti avec toi !
Félicitations encore !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par Miltassia Dim 28 Jan 2007 - 9:52

Wow quel beau récit !!! C'est tellement touchant un récit d'accouchement, on a l'impression d'avoir fait parti de l'aventure !

Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par TinKerBell Dim 28 Jan 2007 - 10:39

Touchant !!!!!

Arielle.. c'est si beau !

Tinker, émue XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par Mefesto Dim 28 Jan 2007 - 14:00

wow, félicitation zamba !!

tres pognant lire ca...
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par Superstar Dim 28 Jan 2007 - 14:14

Ton récit est très touchant ma belle...

C'est comme si j'étais à tes cotés..

Wow,belle aventure que tu as eu ma belle!!!

Bisou
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par cath Dim 28 Jan 2007 - 14:51

Wow!!!!! J'espère que tu as pris ce beau récit en note, ça va faire un beau souvenir pour Arielle Smile
Et encore félicitation pour cet accouchement de rêve Pour toi
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 42
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par Lionne Dim 28 Jan 2007 - 15:04

bravo!

Merci pour ce récit touchant!

Et bienvenu a la petite dernière!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par petitepomme Dim 28 Jan 2007 - 15:31

Quel magnifique récit!

Et encore, je crois qu'il ne traduit pas le centième du millième de l'intensité de cette journée où Arielle s'est pointé le bout du nez!

Je vous fais des grosses bises!

Tatie Geneviève
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par zumba Dim 28 Jan 2007 - 15:54

Merci les filles, ce genre de récit, ça nous sort des trippes et j'en ai pleuré une shot en l'écrivant...

cath a écrit:Wow!!!!! J'espère que tu as pris ce beau récit en note, ça va faire un beau souvenir pour Arielle Smile
Et encore félicitation pour cet accouchement de rêve Pour toi

C'est certain que je garde ça préciseusement!

C'est le récit que j'ai écrit pour mettre dans son livre de naissance que je prépare tranquillement.
J'ai tellement hâte d'avoir le temps et l'énergie pour le faire. Laughing
L'allaitement me prend tellement de temps...

Merci encore les filles!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par mariso Dim 28 Jan 2007 - 15:58

que d'émotion que tu me fais revivre....tu racontes très bien cette belle aventure
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par rousselyn Dim 28 Jan 2007 - 15:58

cest un très beau récit avec des tonnes d'émotions.
cest tellement intense!!
félicitation et bienvenue dans la vie petite fleur!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par zumba Dim 28 Jan 2007 - 15:58

petitepomme a écrit:Quel magnifique récit!

Et encore, je crois qu'il ne traduit pas le centième du millième de l'intensité de cette journée où Arielle s'est pointé le bout du nez!

Je vous fais des grosses bises!

Tatie Geneviève

Tu as bien raison petitepomme, ta fieule nous a fait passer par un tas t'émotions qui resteront indescriptibles...
Mais il faut bien l'écrire un jour pour que ça passe à la postérité! Wink
J'espère que votre future rencontre nous provoquera autant d'émotions...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par petitepomme Dim 28 Jan 2007 - 16:05

zumba a écrit:
petitepomme a écrit:Quel magnifique récit!

Et encore, je crois qu'il ne traduit pas le centième du millième de l'intensité de cette journée où Arielle s'est pointé le bout du nez!

Je vous fais des grosses bises!

Tatie Geneviève

Tu as bien raison petitepomme, ta fieule nous a fait passer par un tas t'émotions qui resteront indescriptibles...
Mais il faut bien l'écrire un jour pour que ça passe à la postérité! Wink
J'espère que votre future rencontre nous provoquera autant d'émotions...


Coudonc toi...serais tu en train d'essayer de me faire pleure là...?

Wink


Bisou


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 16:59, édité 2 fois
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par * Véro * Dim 28 Jan 2007 - 16:51

Merci d'avoir partagé ton récit avec nous !!! C'est très touchant ! Sad
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par nana41 Dim 28 Jan 2007 - 18:35

ton recit est tres touchant, tu m'As émue jusqu'qu larmes!!!!

nana41
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par Gaelle Dim 28 Jan 2007 - 18:35

zumba a écrit:L’arrivée d’Arielle,
On annonçait de la neige pour ce jour-là et j’étais heureuse que tu arrives comme ta sœur, dans le doux feutré d’une journée d’hiver

Wow,tu m'as fait revivre mon accouchement,je me disait la même chose avec la neige qui tombait,car je trouvais que mon Ély-Ann arrivait aussi avec la neige.Quel beau récit !

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par PinkSeduce Lun 29 Jan 2007 - 7:49

Wow c'est très touchant...parfois on est ému et tout d'un coup, tu écris quelque chose qui nous fait rire!! Par exemple:

zumba a écrit: Mon zhomme me demande s’il doit aller chercher l’infirmière? Je ne suis pas folle! Infirmière = fin du Bain et il me reste encore 9 minutes et je veux en profiter!

J'ai adoré ce passage ainsi que tout le reste du récit!! bravo tu es très bonne! Autant pour le scrapbooking que pour écrire des récits!! Wink Merci de l'avoir partager avec nous!! Smile
PinkSeduce
PinkSeduce
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Montréal,Québec
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par zumba Lun 29 Jan 2007 - 7:59

[quote="petitepomme"]
zumba a écrit:
petitepomme a écrit:

Tu as bien raison petitepomme, ta fieule nous a fait passer par un tas t'émotions qui resteront indescriptibles...
Mais il faut bien l'écrire un jour pour que ça passe à la postérité! Wink
J'espère que votre future rencontre nous provoquera autant d'émotions...


Coudonc toi...serais tu en train d'essayer de me faire pleure là...?

Wink


Bisou

C'était pas mon objectif, mais si c'est le cas, je me dis que tu dois comprendre combien tu me manques!
Je ne veux pas que le temps passe trop vite parce que j'aimerais que ma puce reste petite longtemps, mais tu me manques tellement que j'ai hâte que juillet arrive!
Bisou ma grande!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par Chantalou Lun 29 Jan 2007 - 8:12

C'est un très beau récit, tu raconte tellement bien! bravo

C'est très émouvent de te lire, pour moi qui a vécu deux césarienne, je ne pourrait pas savoir, mais vec ton récit j'ai pu comprendre, Merci!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par Madyane-Lee Lun 29 Jan 2007 - 9:23

Très beau récit d'accouchement.

Félicitation!!!
Madyane-Lee
Madyane-Lee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : scrapbooking, entre 2 boires ou entre 2 changements de couches
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 9:40

Oh... quel superbe récit.. j'en ai des frissons Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par jolisourire Lun 29 Jan 2007 - 9:58

Haaaaa Merci d'avoir partagée ce beau moment de ta vie ! très beau ! Je t'Admire pour le calme que tu évoquais avoir! Moi j'Ai une couple de contractions et je viens angoissée à l'idée que le moment arrive...Félicitation encore !! Pour toi
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par Ysabelle Lun 29 Jan 2007 - 10:18

Quel beau récit ...ça m'a rappellé mon accouchement ... Smile

Félicitation encore à toi Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par Gabrielle Mar 30 Jan 2007 - 15:03

quel beau récit.
tu as eu un bel accouchement
Félicitation pour ce nouveau bébé
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de la naissance d'Arielle (très très très long) Empty Re: Récit de la naissance d'Arielle (très très très long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum