~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

De retour du Labrador, récit. ( très long )

+7
Ysabelle
Nath
Josée de laval
bibiboudin
* Véro *
helen
MamanKa
11 participants

Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 11:55

Salut a toute la gang,

Pour commencer, jvais vous annoncer que vous pouvez maintenant enlever vos pintes de lait, jsuis de retour pour de bon!! Very Happy Very Happy Very Happy

Jvous avertit, c'est très long comme récit et les photos jles mettrai dans la galerie avec le lien ici. Smile

Tout à commencer le 28 Octobre, mon homme qui s'en allait au États Unis encore, devait passer par les douanes du michigan et comme son anglais est pas des meilleurs m'a demander de l'accompagner ( traverser au michigan est la vraie gale pour quelqu'un qui a qu'une base minime d'anglais ). Alors ma chume accepte de garder les enfants et on part. Nous étions supposer de ne partir que pour 2-3 jours max!!

Le trajet pour le michigan à très bien été ( même aux cr** de douanes!! ), c'est quand nous sommes aller livrer a Longueuil que tout à commencer, son patron lui a demander d'aller charger à Drummondville, tout est ok pas de troubles, on s'en va a Drummond, on charge pis là le boss lui demande d'aller porter le voyage à Latuque!! Shit, c'est loin latuque mais bon, pas le choix faut que je suive, peux quand même pas revenir à pieds hein!!

Rendu à la tuque, y fait charger pour Baie-Comeau ainsi que Goose Bay au Labrador!! De retour du Labrador, récit. ( très long ) Yeux8dt De retour du Labrador, récit. ( très long ) Yeux8dt

Non mais de Kessé!! Chus à jsais pas combien de KM de chez nous pis j'ai personne pour redescendre à St-Rémi, chus bien obliger d'y aller hein!! TABARN***!!!!!!!!

Faque c'est là que le charmant voyage du Labrador commence, Première des choses on se fourre de chemin, maudit bon GPS qui nous donne la route la plus courte, mais qui nous fait passer par la gaspésie Croche , on à traverser a Matane ( Gripette j'ai bin gros penser à toi pis mon futur gendre Laughing ) pour aller jusqu'à Baie-Comeau, un gros 312$ pour traverser BENOUI

On arrive chez le client, on nous dit que c'est fermer et qu'il faut revenir le lendemain matin a 8hres.. Non mais c'est gros en chien Alcoa!!

Faque on va se faire décharger et on repart pour le Labrador, jsais pas si y'a des filles ici qui ont déja pris la route 389 et la 500, mais crime y'a pas bin bin d'asphalte dans cte coin là!! Faque vu que c'est période de dégel, ca glisse dans les côtes, pis faut traverser la chaine de montanges!! Méchante ride, la plus belle chose que j'ai vu dans tout le trajet est le Manic 5, SIBO*RE que c'est gros ca!!

Entk, on fini par ce rendre à Goose Bay, on fait nos livraisons pis le lendemain on repart ( Samedi le 3 nov), 5-10 min après qu'on soit partit, on pogne de la neige, bofff pas grave de la neige, on en a déja vu hein... Non mais la gaffe vous autres, cr*ss on a pogner la queue de l'ouragan Noel BENOUI , BENOUI et re BENOUI

Là faut comprendre que c'est RIENQUE de la montagne, pis pas des ptites là, De retour du Labrador, récit. ( très long ) 330101 De retour du Labrador, récit. ( très long ) 330101 Des méchantes grosses montagnes avec des belles grosses falaises qui viennent avec!! MERDE!!!

Nous sommes 2 trucks de la même compagnie qui sont aller là bas, alors on se suit pour revenir, le premier truck a pratiquement pas de tires, c'est des pneus pour la grande route pas pour des endroits comme ca!!

On reste pris dans la première vraie côte qu'on pogne!! Les gars qui sont censés faire le déneigement ont virer la brosse la veille et à la place de rentrer a 3hres pour commencer a faire les déneigement, sont rentrer qu'à 7hres!! Gang de morons!!!!!!

Heureusement quand même qui sont là, y finissent par nous tirer jusqu'en haut!! Y nous disent continuer jusqu'à la prochaine et arrêter vous dans le bas de la côte, on va venir la sablé comme il faut pis vous allez pouvoir la monter!! MON OEIL!!!! On a encore rester pris dedans SIBOIRE!!!! Mais la les filles la peur qu'on a eu, quand on est stallé dans côte, mon chum appuie sur les freins pour que le truck reste au moins dans sa position, mais criss ca arrête pas de reculer, tire sur les brakes à l'air du trailer, ca recule pareil!! Osti que j'ai peur là, je pleure pis jpanique rare, y'a un méchant ravin sur mon bord, pis c'est par là que le truck s'en va!!!!!! Mon chum me dit: Tire toi en bas du truck, bin oui toé, m'a te faire ca tout suite de même!!

Finalement après avoir reculer de proche 20 pieds, le monstre ( truck ) arrête de reculer, mais là on est dans marde pis pas à peu près, la saleuse ne peut pas passer devant nous autres, pis la gratte qui est devant nous pense pas pouvoir nous aider, c'est de la grosse roche en dessous, alors aucune traction pour lui!!!! Maudite marde!!!!!!!!!

Après proche 5hres d'essaies y finissent par nous sortir de là pis y nous disent de s'arrêter en haut et de coucher là pour attendre que la tempête se calme un peu, on doit s'en aller de là OPC le lendemain, y attendent de la pluie pis de la neige en quantité industrielle pour les 4 prochains jours!!

Finalement le lendemain on se rend à Labrador City, bris mécanique sur le truck!! Pas grand chose, une hose à l'air, mais faut quand même attendre l'assistance routière!!

On part de là dans la soirée et on se rend à un endroit qui s'appelle Relais Gabriel, belle côte encore qui en fini pas et l'autre camion reste pris dedans encore!! On nous conseil de dormir au relais et de partir le lendemain matin!! Parfait au point ou on en est rendu, une journée de plus ou de moins hein!!

On repart le lendemain et on se rend au Manic 5, Youppi on s'approche de Baie Comeau!! Ha Ha Ha, voyons la folle, penses tu vraiment te rendre là sans problèmes toi la la!!!

Encore une tempête!! Pis comme c'est bin de la côte faut faire très attention, rendu à 44KM de Baie Comeau, le trafic arrête, 2 trucks de pris pis y'en a un qui est callé sur le bord du chemin!! Yes encore des heures et des heures de plaisirs à attendre!!

On s'est finalement rendu à Baie-Comeau le soir du 6 nov pour repartir le lendemain, direction Montréal Beach, j'ai jamais été aussi contente de voir la congestion de la métropolitaine, jsavais qu'ici au moins on avait une certaine sécurité...

Alors Merci à celles qui ont eu le courage de tout lire, c'est long en maudit comme récit, pis comme voyage!! PLUS JAMAIS le labrador, pis même que mon chum ne veut plus m'emmener en truck, juste au cas ou qu'on soit plus capable de revenir à la maison encore!!!!

Jreviens mettre le lien des photos dans pas long.
Bisou De retour du Labrador, récit. ( très long ) 477672

Le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 12:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par MamanKa Sam 10 Nov 2007 - 12:02

Sacre tout un périple! Smile Je t'envie ahahah

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par helen Sam 10 Nov 2007 - 12:10

ayoye.........tout un voyage ca.....................je serais ben virer folle moi Laughing


heureuse que tu sois de retour
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par * Véro * Sam 10 Nov 2007 - 12:14

OUff... Tout un voyage ça !!! BENOUI

J'aurais vraiment eu la chienne moi aussi ! Wink

Tu as dû t'ennuyer beaucoup de tes enfants hein ? toi qui pensais partir 2-3 jours...

Heureusement, tout s'est bien terminé ! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 12:18

MamanKa: Si t'aimes les trippes d'adrénaline, c'est LA place par excellence. Very Happy

helen: J'étais pas loin de virer folle m'a te dire, vraiment pas loin.

*Véro*: Oui Oui me suis bin bin ennuyer des enfants, j'avais pleins de photos dans ma caméra d'eux pis m'a te dire que jles ai regarder plus qu'une fois durant le voyage... Pis j'étais bin contente de leur parler quand j'en avais la chance, les cellulaires passent pas bin gros dans ces coins là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par MamanKa Sam 10 Nov 2007 - 12:39

bbGabrielle : Ce n'est pas pour rien que je dis que je t'envie! Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par bibiboudin Sam 10 Nov 2007 - 17:54

toute une aventure!!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par Josée de laval Sam 10 Nov 2007 - 18:27

BENOUI Toute une aventure ça Laughing

J'aurrais eu la chienne en mausus moi aussi. Ton chum vit ça à toute les semaines ?

Bon retour !!! Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par Nath Sam 10 Nov 2007 - 20:30

Ouf! Qu'elle aventure! Ça exerce la patience d'une femme ça!!!! Croche
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par Ysabelle Sam 10 Nov 2007 - 20:48

Méchante aventure !!!

Téka j'suis bien contente que tu sois de retour ...

Ysa qui pensais que tu étais encore au lit avec chéri depuis son dernier retour !! Very Happy Very Happy
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 20:49

Ysabelle a écrit:Méchante aventure !!!

Téka j'suis bien contente que tu sois de retour ...

Ysa qui pensais que tu étais encore au lit avec chéri depuis son dernier retour !! Very Happy Very Happy

Va voir la photo du truck à mon chum, tu vas voir qu'il a un bed dessus. Wink

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par Ysabelle Sam 10 Nov 2007 - 20:50

Very Happy Very Happy

Bbgabrielle la cochonne !!!

Ysa qui a de la compétion Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par petitepomme Dim 11 Nov 2007 - 8:23

Ouf! Quel récit! De retour du Labrador, récit. ( très long ) Yeux8dt


Ça va faire de quoi à raconter dans les partys de Noël!

Sérieusement, j'étais sur le bout de mon siège en te lisant... Contente que tu sois de retour tout dans un morceau!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par Zooo Dim 11 Nov 2007 - 10:00

Laughing quelle aventure!! C'est le genre d'affaire qui me serait arrivé!!!!

Qui aurait cru que tu aurais changé de province vers l'est alors que tu allais dans un autre pays au sud!! ahaahh
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par Jo5 Dim 11 Nov 2007 - 18:07

Méchante aventure ça ma nadou Laughing
Je pense que j aurais tellement crier a en perdre la voix, moi qui a peur des hauteurs.... Grrr
Je te comprend de pu vouloir y retourner Yé
Bon retour parmis-nous Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par Invité Dim 11 Nov 2007 - 19:05

Shit, tout un périple que t'as fait là!!!

Mais dans un sens aussi, je t'envie... j,veux aller jusqu'au bout de la route du nord moi... mais en caravan et pendant un moment de l'année ou j'suis certaine que j'aurai pas de neige! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par Maïté Mar 13 Nov 2007 - 8:38

wow!! Un voyage au bout du monde!! Laughing
Et avec un "ouragan", comem dans les films!!

Cool....
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour du Labrador, récit. ( très long ) Empty Re: De retour du Labrador, récit. ( très long )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum