Infection urinaire, symptôme garçon, URGENT
+5
melyna2004
Élo
Marie4poches
Susie
Fleur-de-Lys
9 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Infection urinaire, symptôme garçon, URGENT
Besoin d'aide, vite...
Les signes d'une infection urinaire chez le bébé garçon ?!
Les signes d'une infection urinaire chez le bébé garçon ?!
Re: Infection urinaire, symptôme garçon, URGENT
J'ai trouver ceci .. http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/infection-urinaire-chez-l-enfant-(diagnostic-et-causes)-2520.html
je sais pas si ca peux t'aider....
je sais pas si ca peux t'aider....
Moi je l'ouvre et ca tombe sur une page pour la fibromyalgie ??
Yasmina- Invité
Bien voyons ...essai #2 si ca fonctionne pas clique sur encyclopedie et cherche dans infection urinaire.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/infection-urinaire-chez-l-enfant-(diagnostic-et-causes)-2520.html
Traitements non conventionnels
Pour prévenir les récidives
Canneberge (Vaccinium macrocarpon). La canneberge est depuis longtemps utilisée pour prévenir et traiter les infections urinaires. À l'origine, ce fruit était administré dans le but d'acidifier les urines et d'ainsi créer un milieu défavorable au développement des bactéries. Depuis, des études ont démontré que ses effets bénéfiques résidaient plutôt dans sa capacité à inhiber l'adhésion des bactéries aux parois de l'urètre et de la vessie1,2. Deux études randomisées et contrôlées réalisées auprès de femmes sujettes aux cystites à répétition indiquent que la consommation de jus de canneberge (ou d'un extrait de fruits séchés) réduit le taux de rechute4,5.
Dosage
Boire de 250 ml à 500 ml par jour de cocktail de canneberge (voir ci-dessous) ou prendre, deux fois par jour, l'équivalent de 300 mg à 400 mg d'extrait solide sous la forme de capsules ou de comprimés. On peut également consommer les fruits frais ou congelés à raison de 125 ml à 250 ml par jour.
N.B. Privilégier les comprimés d'extrait de canneberge ou le jus pur, car les cocktails de canneberge renferment du sucre ou du fructose.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/infection-urinaire-chez-l-enfant-(diagnostic-et-causes)-2520.html
Traitements non conventionnels
Pour prévenir les récidives
Canneberge (Vaccinium macrocarpon). La canneberge est depuis longtemps utilisée pour prévenir et traiter les infections urinaires. À l'origine, ce fruit était administré dans le but d'acidifier les urines et d'ainsi créer un milieu défavorable au développement des bactéries. Depuis, des études ont démontré que ses effets bénéfiques résidaient plutôt dans sa capacité à inhiber l'adhésion des bactéries aux parois de l'urètre et de la vessie1,2. Deux études randomisées et contrôlées réalisées auprès de femmes sujettes aux cystites à répétition indiquent que la consommation de jus de canneberge (ou d'un extrait de fruits séchés) réduit le taux de rechute4,5.
Dosage
Boire de 250 ml à 500 ml par jour de cocktail de canneberge (voir ci-dessous) ou prendre, deux fois par jour, l'équivalent de 300 mg à 400 mg d'extrait solide sous la forme de capsules ou de comprimés. On peut également consommer les fruits frais ou congelés à raison de 125 ml à 250 ml par jour.
N.B. Privilégier les comprimés d'extrait de canneberge ou le jus pur, car les cocktails de canneberge renferment du sucre ou du fructose.
Que ce soit un garçon ou une fille les symptômes sont pratiquement toujours les mêmes.... Donc , douleur, frissons.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Veux-tu qu'on s'en parle!
Fievre élevée persistante, frissons, nausées, urines qui sentent fort, perte d'appétit, douleurs......
c'est danegureux a part ca! je veuxpas te faire peur, mais si Sarah avait pas étée prise en temps, les reins auraient étés touchés! VA consulter à L'HOPITAL, pas en clinique!
redonne nous des news ok!
xxxx
Fievre élevée persistante, frissons, nausées, urines qui sentent fort, perte d'appétit, douleurs......
c'est danegureux a part ca! je veuxpas te faire peur, mais si Sarah avait pas étée prise en temps, les reins auraient étés touchés! VA consulter à L'HOPITAL, pas en clinique!
xxxx
Élo..je crois quelle est aler a lurgence mail ils lont revirer de bord!!!
elosasa a écrit:Veux-tu qu'on s'en parle!
xxxx
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
Je suis allée à l'urgence hier matin, au Children's, pour la intense. Ils m'ont retourné chez moi en me disant que ses voies respiratoires sont belles, qu'il n'a pas d'otite, que c'est juste une petite grippe qui s'en vient.
Hier soir, son état était bizzard... Fièvre élevée et frissosn, respiration rapide, érection constante, pipi qui sent fort, il recherchait la position ventrale et pleurait dès qu'on le touchait. Il se réveillait souvent.
Info-santé m'ont dit d'y retourner mais comme la diminuait, j'ai attendu.
Là il va bien, il n'est plus trop fiévreux, juste chouinou et fatigué de ses 2 dernières nuits (et moi donc...).
Je vois son pédiatre demain de toute façon alors au pire, si ça continue aujourd'hui je devancerai mon rendez-vous.
m'enfin...
Hier soir, son état était bizzard... Fièvre élevée et frissosn, respiration rapide, érection constante, pipi qui sent fort, il recherchait la position ventrale et pleurait dès qu'on le touchait. Il se réveillait souvent.
Info-santé m'ont dit d'y retourner mais comme la diminuait, j'ai attendu.
Là il va bien, il n'est plus trop fiévreux, juste chouinou et fatigué de ses 2 dernières nuits (et moi donc...).
Je vois son pédiatre demain de toute façon alors au pire, si ça continue aujourd'hui je devancerai mon rendez-vous.
m'enfin...
Fleur-de-Lys, est-ce que ton fils boit du jus ? Si oui, je te dirais de lui mettre un peu de jus de canneberge dedans. La blanche est moins amer.
-
Non, il ne boit pas de jus
La seule chose qu'il aime boire, c'est du lait
La seule chose qu'il aime boire, c'est du lait
Lait et jus de canneberge.... BEURK Hein !!
Tu sais, en clinique sans rendez-vous et au CLSC, habituellement ils ont des multi-stick. Ça prend un pipi dans un pot. Ils peuvent voir, sans faire de culture s'il y a des irrégularités (sang, protéines...).
J'ai déjà eu un médecin qui m'avait fait ce test là car on était le samedi.
Moi je suis porteure de la bactérie, mais ... sans symptômes. Alors on ne traite pas à moins de symptômes. C'est pour ça que j'ai déjà fait des infections des reins !!
Tu sais, en clinique sans rendez-vous et au CLSC, habituellement ils ont des multi-stick. Ça prend un pipi dans un pot. Ils peuvent voir, sans faire de culture s'il y a des irrégularités (sang, protéines...).
J'ai déjà eu un médecin qui m'avait fait ce test là car on était le samedi.
Moi je suis porteure de la bactérie, mais ... sans symptômes. Alors on ne traite pas à moins de symptômes. C'est pour ça que j'ai déjà fait des infections des reins !!
-
Je vais en parler au pédiatre sans faute, ça m'énerve, là...
J'suis encore en pyjama, il déscotche pas de moi aujourd'hui, l'enfer !
J'suis encore en pyjama, il déscotche pas de moi aujourd'hui, l'enfer !
Mon petit loup en a fait une cet été. Il faisait de la pas mal élevée (jusqu'à 39 et quelques). Ça revenait tout le temps dès que les suppo ne faisaient plus effet. Il pleurait beaucoup. Son urine sentait fort (un peu comme du pipi de chat) et il nous faisait souvent des pompiers, ce qu'il n'avait pas fait depuis bien des mois... C'est comme s'il avait toujours envie en fait.
Je te souhaite que ça ne soit pas ça... J'ai tellement pleuré de voir mon petit poussin recevoir des antibiotiques par intraveineuses et des prises de sang à tous les jours (pendant 3 jours). ouf! Pauvre petit coeur!
Maintenant, je dois lui faire passer des tests d'urine à tous les 2 mois jusqu'à 1 an pour être sûr que ça ne revienne pas. Parce que si ça revenait, ça pourrait vouloir dire qu'il a une petite malformation au niveau de l'uretère et il aurait besoin d'une petite chirurgie.
Je te souhaite que ça ne soit pas ça... J'ai tellement pleuré de voir mon petit poussin recevoir des antibiotiques par intraveineuses et des prises de sang à tous les jours (pendant 3 jours). ouf! Pauvre petit coeur!
Maintenant, je dois lui faire passer des tests d'urine à tous les 2 mois jusqu'à 1 an pour être sûr que ça ne revienne pas. Parce que si ça revenait, ça pourrait vouloir dire qu'il a une petite malformation au niveau de l'uretère et il aurait besoin d'une petite chirurgie.
Kassy a écrit:Mon petit loup en a fait une cet été. Il faisait de la pas mal élevée (jusqu'à 39 et quelques). Ça revenait tout le temps dès que les suppo ne faisaient plus effet. Il pleurait beaucoup. Son urine sentait fort (un peu comme du pipi de chat) et il nous faisait souvent des pompiers, ce qu'il n'avait pas fait depuis bien des mois... C'est comme s'il avait toujours envie en fait.
Ça y ressemble vraiment !
A chaque changement de couche, hier, Tonin avait le "pinou" en l'air en train de dégouter (pas de "vrai" pompier), il fait beaucoup de (dans les 40°C), il chouine, son pipi sent fort même s'il boit bien (plus que d'habitude pas mal!), il chouine, chouine, chouine...
Je viens d'appeler son pédiatre, j'ai rendez-vous en urgence à 13h.
Redonne des nouvelles !!!
-
Et puis? Ça ressemble étrangement aux symptômes de Béatrice quand elle a fait son infection urinaire à la fin août!
Généralement, la qui part pas et qui remonte c'est un assez bon indice!
Généralement, la qui part pas et qui remonte c'est un assez bon indice!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
et puis ma belle tu as été voir ton pédiatre ??
wooshy- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture
Oui, j'suis allée
Je suis revenue bredouille, comme hier aux urgences !
Je lui ai parlé de mes craintes, elle l'a plus examiné mais rien de "suspect", rien d'alarmant selon elle. Le reste est beau aussi.
Le pipi qui sent fort elle dit que c'est parce qu'il ne boit pas assez pour compenser la . Et elle m'a dit qu'il n'est pas assez mal en point pour une infection urinaire...
Fait chier parce que pour faire exprès, Tonin a pété le feu toute l'après-midi, pas de , bonne humeur... et vers 17h ç'a recommencé de plus belle
`
Donc retour à la case départ
Je suis revenue bredouille, comme hier aux urgences !
Je lui ai parlé de mes craintes, elle l'a plus examiné mais rien de "suspect", rien d'alarmant selon elle. Le reste est beau aussi.
Le pipi qui sent fort elle dit que c'est parce qu'il ne boit pas assez pour compenser la . Et elle m'a dit qu'il n'est pas assez mal en point pour une infection urinaire...
Fait chier parce que pour faire exprès, Tonin a pété le feu toute l'après-midi, pas de , bonne humeur... et vers 17h ç'a recommencé de plus belle
`
Donc retour à la case départ
bizarre tout ca! J,espère que ton poulet ira mieux sous peu
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Jespere que tout ira mieux tres bientot pour ton ti loup!
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial