~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

modite comparaisons

+5
Justine
bule22
Josée de laval
bibiboudin
emy_lee
9 participants

Aller en bas

modite comparaisons Empty modite comparaisons

Message par emy_lee Mar 26 Sep 2006 - 0:25

Je m'explique.JE suis complètement consciente que les enfants sont tous différents et que chacun évolue différement.Sauf que c'est plus fort que moi, je regarde mon fils et modit qu'il est paresseux si jle compare a ceux de mes amies et même au votre.
Exemples: mon fils a 9mois et demi et ne se traine pas encore.A vrai dire, il commence a rampé de reculons.
Tandisque celle de ma chume qui a 3 semaine de plus que mon fils.. marche presque.
Il a commencé a s'asseoir seul aujourd'hui. Il a réussit a se tourné des 2 cotés a 6mois et demi. Et depuis la semaine passé a peine il commence a se mettre a 4pattes.
Je suis super fière de mon fils et me rend compte que ses progrès déboule... je trouve simplement que sa a pris de temps avant que sa arrive et je ne peux m'empêché de comparé avec les autres.
Il y a aussi ses madame que l'on rencontre qui se font l'obligation de me demmander... Fâcher Il doit commencé a se trainé pas mal la... pis de leurs voir la sapristi de face quand jleur dit bin non, il ne rampe meme pas encore...BATINSSE sont tu obligé de me demmander ca? kin toi

Bon je me xcuse... jaurais pu aussi mettre ce post dans frustration mais bon on le déplaceras s'il trouve qu'il na pas sa place.
Voila ma monté de lait....(jdois être a veille d'Avoir mes règles moi la Laughing )
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

modite comparaisons Empty Re: modite comparaisons

Message par bibiboudin Mar 26 Sep 2006 - 5:54

Et bien je trouve que ton fiston n'est pas en retard...il ressemble fortement à mon fils au même âge! Thomas a marché à 14 mois. Aujourd'hui il a 19 mois et il commence à peine à être plus actif...alors ne t'inquiète pas. Je sais que les comparaisons sont chose facile, mais que veux tu....ton garçon il y va à son rythme et tu vas voir quand ca va débouler ca arrêtera pu..comme présentement avec mon fils! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

modite comparaisons Empty Re: modite comparaisons

Message par Josée de laval Mar 26 Sep 2006 - 6:14

Moi Aussi Alexis était ou plutôt est un bébé paraisseux Laughing

Il marche depuis 1 semaine, il n'a jamais rampé et se déplaçait a trois pattes a partir de ses 10 mois et demi entk

C'est facile de comparé avec les autres mais chaque bébé est différent !
Il ferra autre chose avant les autres, c'est sûre !! Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

modite comparaisons Empty Re: modite comparaisons

Message par bule22 Mar 26 Sep 2006 - 6:20

Laughing Laughing Laughing moi aussi j'ai une petit bébé paresseux.... il retient de son père modite comparaisons 324159

Non mais blague a part pour certaine chose je trouve que Gabriel a été vite mais pour d'autre hiiiiii. Je me dit qu'il y va a son rhytme. Tu vois il va avoir 9 mois jeudi et lui non plus ne se met pas a 4 pattes, il essait mais il n'est pas encore capable. Ca viendra un jour.
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

modite comparaisons Empty Re: modite comparaisons

Message par Justine Mar 26 Sep 2006 - 7:21

Je pense pas que se soit de la paresse, c'est juste qu'ils développent une autre partie du cerveau pendant ce temps. Les bébés ne font qu'une chose à la fois, y'en a c'est marcher, d'autres parler, d'autres les dents etc

Mais ce qui est fatiguant, c'est les madames aux mille et un commentaires dont tu parles Laughing

Justine
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

modite comparaisons Empty Re: modite comparaisons

Message par jessdolphin5 Mar 26 Sep 2006 - 7:41

Salut Smile

Mon fils va avoir 16 mois le 9 octobre prochain. Il a commencé à s'asseoir seul vers 6-7 mois, à ramper vers 11 mois, à marcher à 4 pattes vers 12 mois... Il a commencé à se lever debout vers 13 mois et depuis, il se promène beaucoup. Il se déplace toujours en se tenant sur les murs, meubles ou autre... Il arrive seulement depuis 2 ou 3 semaines à faire 4-5 pas seul !! Cette semaine, il a réussi à faire des dizaines de pas tout seul, mais il fini toujours par s'écraser sur le plancher et continuer à 4 pattes Laughing

Oui, mon fils ne parle pas encore, ne marche pas vraiment complètement encore, mais d'un autre côté, sur mes 3 enfants, il n'y en a pas un plus intelligent que lui ! On lui parle et il comprend très bien ce qu'on dit, on le voit dans son attitude !! Comme le disait Justine, un enfant ne fait qu'une chose à la fois. Je ne crois pas qu'il y ait un enfant plus paraisseux qu'un autre... De la peur, oui, tout à fait possible, mais pas de la paraisse. Mon fils je sais qu'il est insécure (il modite comparaisons 1baby_2 son pouce depuis toujours et dès qu'il a un moment d'insécurité, il vient se coller et modite comparaisons 1baby_2 son pouce... Si nous sommes trop loin, il va prendre un toutou, une doudou ou autre, se coller le visage dessus et se mettre le pouce dans la bouche), alors pour mon fils, je sais que son insécurité fait en sorte qu'il ne marche pas encore complètement.

Tu sais, des mauvaises langues il y en aura toujours... Que ce soit au sujet de l'alimentation, de l'éducation, du développement ou tout autre chose qui concerne notre enfant, on ne plaira jamais à tout le monde ! Des commentaires plate, y'en aura toujours et tu sais quoi ? Le principal c'est que TOI, tu saches que ton fils se développe bien et que TOI, ça te convienne ! De toute façon, on aura beau tout faire, nos enfants n'iront pas plus rapidement simplement parce qu'ils se font comparer Smile

Chacun son rythme et c'est très bien comme ça Smile

Jessica
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

modite comparaisons Empty Re: modite comparaisons

Message par Miss Pie Mar 26 Sep 2006 - 7:41

Laughing Je te comprends bien en ayant un petit gars pas trop vite côté moteur! Moi aussi je compare un peu, je pense que c'est humain. Tant que ça ne devienne pas un problème en soit hein! Pis quand les autres le comparent ça m'énerve au plus au point aussi. Pensez-le mais dites-moi le pas Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

modite comparaisons Empty Re: modite comparaisons

Message par emy_lee Mar 26 Sep 2006 - 9:10

Hihi Merci les filles de me faire comprendre que je ne suis pas seule.
De toute facon je crois que c'est normal et humain de s'inquièté pour nos petits.
J'avais juste un surplus de pression a évacué car hier soir a l'épicerie j'avais rencontré une merveilleuse madame qui m'avais elle aussi sorti sa belle phrase..Comment, il se traine pas encore.Yé pas pressé ton bonhomme.
Ca ma fachée et sa va tjrs le faire je crois.
Sur ce, Merci beaucoup!
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

modite comparaisons Empty Re: modite comparaisons

Message par Jooloose Mar 26 Sep 2006 - 10:05

La mienne vient d'avoir 8 mois et elle commence à s'asseoir... alors elle ne marchera pas à 4 pattes à 9 mois c'est certain... Laughing

Boff! Moi, je ne m'en fais pas trop avec ça. Je suis pas mal d'accord avec Justine. Smile

Je connais une fille dont sa fille a eu sa 1ère dent à 2 ans... (ma filleule) alors imaginez les commentaires (pourtant son md ne paniquait pas du tout). Elle est rendue à 5 ans et elle est parfaite. Laughing

soleil
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

modite comparaisons Empty Re: modite comparaisons

Message par Scully Mar 26 Sep 2006 - 11:01

Je crois que c'est naturel de comparer un peu Smile Moi je compare toujours,...ca aide a avoir une idée de ce qui s'en vient Smile

Je ne crois pas que ton fils soit "paresseux" parce qu'il ne se traine pas encore. IL a juste pas trouvé l'utilité de se trainer : c'est tout.
Le garçon de mon amie et Pascal on 2 semaines de différence. À 5 mois Pascal se trainait déjà,..et pas le gars de mon amie (il c'est trainer vers 9mois environ),...sauf qu'à 10 mois il marchait et Pascal ne marche toujours pas. Laughing Chacun son rytme !! Desfois il développe pleins de choses d'un coup,..desfois cela prend plus de temps Smile
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

modite comparaisons Empty Re: modite comparaisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum