~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

modite remise en question..

+5
TinKerBell
Sylvestre
Isou
Oceanne
ptiloulou
9 participants

modite remise en question.. Empty modite remise en question..

Message par ptiloulou Jeu 7 Sep 2006 - 12:17

Cest une maladie qui court ou quoi???

Mon chum fait souvent des remises en questions.. non pas sur notre couple.. mais plutot sur son emploi...

Mon chum a un tres bon emploi..technicien informatique pour le gouv du quebec ....il fait ca depuis 4 ans...

Voila presque 4 ans je suis parti de chez mes parent a repentigny pour venir le rejoindre a drummondville... mes parents netais pas trop daccord du a la distance que cela mettais entre nous..mais ca fini par passé...

Maintenant depuis lan passé..nous avons notre petite maison dans un cartier bien paisible..on adore tout les deux la ville..sur ce Cédric a été concu avec beaucoup dattente!!

L'an passé lorsquon a acheter notre maison il ma dis que si on lachetais cetais pour un bon bout de temps..jetais daccord avec lui lid.e de changer de ville a tout bout de champs mallume pas vraiment...

Ceci dis.. depuis quelques mois il ce plaint de son travail..en fait de la ''boite'' ou il travail... il aime pas trop le genre de monde avec qui il travail ...sauf 3 personnes..
Il dit que son patron lui donne dit chose a faire...en analystique ..que les personne charger de ca sont payer 70 000 par an pour faire ca et que lui il est oubliger de faire ce travail avec son maigre salaire de tehnicien..

Il sest tanné hier et a dis a son patron '' Écoute , je le ferai pas ton projet , je ne suis pas payer pour ca, ya du monde qui le sont et si jaurais voulu faire ca jaurais étudier pour..'' Son patron lui aurait répondu '' Cest sure mais on a ca a faire et FAUT que ce soit fait me fou de qui qui le fait'' mon chum a fini par lui dire '' Cest quoi la tu veucx me mettre a terre et que je coliss mon camps dis moi le si cest ca parce que moi je trainerai pas longtemps ici ''

OUF... mon chum nest vraiment pas du genre a faire ca..et il la fait ce qui me fait penser quil est vraiment au bout du rouleau..il ma avouer avoir Crying or Very sad a sa pause de ce matin en n'en parlant avec sa copine de travail:(

Le probleme ( finalement) cest quil voudrait ce faire ''muter''.. mais les seule place disponible sont a québec meme... et tout les deux on aime pas trop cette ville...et en plus de tout ca...mes parents nous ont bien averti que si on sen allait plus loin que ca... ils ne pourraient plus venir nous voir... mes parents sont pas tres en moyen ..leur camion fait pas mal dure..et tofferais pas le chemin...

alros... quest ce quon fait...??

on reste ici et mon chum ce tue a sa job pour finir en depress...??

ou ..

il ce fait muter dnas une ville quon aime pas en plus de savoir que mes parents ne pourront jamais venir nous voir et que ce sera toujrousa nous de faire la route...( 2 h30 de route)

cest dont bin compliquer la vie...

karine..qui pensais etre installer pour une partie de sa vie Croche
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

modite remise en question.. Empty Re: modite remise en question..

Message par SweetBab Jeu 7 Sep 2006 - 12:35

ma ptitelouloutte....jsuis triste de lire cela... Sad

mausus, yen a pas de simple hein?
honnêtement je ne sais pas koi te répondre (c'est rare dans mon cas hein ? Laughing )

juste te dire de garder le sourire et rester optimiste. peut-être est-ce simplement une mauvaise passe... ca arrive parfois....
et dans ces temps la on voit tout gros gros gros et noir noir noir ..on voudrait changer le monde,c hanger de ville, de place mais au fond, est-ce que cela chanagera vraiment???
c'est cela qu'il faut que ton chéri se pose comme question? ailleurs, est-ce que ce sera plus "simple"...?? car changer le mal de place ne l'élimine pas complètement...

etk voici pour toi dansmesbras dansmesbras

et pour ton chum lutin lutin lutin lutin lutin
a plus, je serai sur msn ce soir cocotte...xxx

SweetBab
Invité

Message par ptiloulou Jeu 7 Sep 2006 - 12:47

le pire dans tout ca cest quil regrette son choix de carriere... il a fait ce choix car il pensais rester dans sa region..( lac st jean) mais ca la ammener a lalé loin.. et avoir su il dis quil aurais etudier en entretien daéronef...

ca me fait tellment de peine de savoir quil va travailler que pour nous faire vivre et quil ne le fait pas dans un minimum e plaisir...

je sais cest pas plaisant travailler... mais moi quand je travaillait jamais passiblement ma job..contrairement a lui,..

krinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 12:51

ptiloulou a écrit:
ca me fait tellment de peine de savoir quil va travailler que pour nous faire vivre et quil ne le fait pas dans un minimum e plaisir...

ouin c'est vrai que c'est pas plaisant !
Un jour a la fois ma belle, tout vient qu'a s'arranger a qui sait attendre !
lutin lutin lutin lutin lutin lutin

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par ptiloulou Jeu 7 Sep 2006 - 12:54

Merci Smile
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Isou Jeu 7 Sep 2006 - 13:28

ah! Mon chum est programmeur. Il travaillait à Québec à Taleo. Mais ça n'avançait pas auy niveau paie, il a un bacc en info...finalement il a accepté d'aller travailler dans la fonderie, à St-Léonard-d'Aston, de son père en informatique toujours, mais un jour il sera actionnaire et président de plusieurs millions...on ne pouvait refuser cet avenir.

Quitter Québec...j'ai trouvé ça dur. Pour me retrouver à tout refaire à Trois-Rivières. J'aime beaucoup ma ville natale.

ça été une grosse décision. Ne vous laissez pas influencer. S'il faut que vuos partiez, go for it!

Par contre, je sais qu'au gouvernement, il y a un plafonnement du salaire selon la scolarité.

Bonne chance!

Isou xxx
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Sylvestre Jeu 7 Sep 2006 - 13:34

ouin c'est vrai que c'est les grosses remises en question ces temps-ci... je ne sais pas quand va venir mon tour Wink

Moi non plus je ne sais pas trop quoi te dire... il ne pourrait pas être technicien dans un autre emploi, tout simplement changer de compagnie?? D'après les informations que tu donnes, tu as 23 ans, ton chum a-t-il le même âge que toi? si oui, mon dieu il est jeune, il peut se remettre en question, je trouve ça normal! De nos jours, c'est très rare quelqu'un qui reste à la même compagnie toute sa vie!

C'est vrai que c'est plate et ça fait des journées longues quand tu fais un travail que tu n'aimes pas... ou des fois c'est l'ambiance qui est médiocre...

Je vous souhaite bon courage, j'espère que ça va se placer Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par ptiloulou Jeu 7 Sep 2006 - 13:45

il a 26 ans...

justement c faire muter cest changer de bureau , dendroit de travail , mais pour toujrous rester au gouvernement...c e quil lattache au gouvernement??

lassurance emploi
les assurances
lassurance salaire

a moin que mon chum fasse le con ( exemple : fait des menace a qq1) il ne peux pas etre mis a la porte... si jamais ya plus de travail ..son salaire entre quand meme et na pas a chercher demploi cest le gouvernement qui sen charge...

pour muter.. suffit de trouver un post dans la vile qui convient ( gouv quebec= pratique,ent tout els bureau a quebec cest logique) et le gouvernement paie : demenagement , les paiements de la maison tant quelle est pas vendu , ectect...

donc il ce trouve con de vouloir changé demploi..mais... en meme temps il ce fait chier tout els matin..

karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par TinKerBell Jeu 7 Sep 2006 - 14:21

Je trouve les avantages vraiments alléchants compte tenus des désavantages....

Faire de la route, même si ça représente 2h30 contre avoir un emploi stimulant et qu'il aimera, je trouve que ça vaut le coup.

Les avantages qu'il a de se faire payé le déménagement, et tous les trucs reliés à son emploi, ça aussi c'est vachement bien.

bon, c'est sur que tu parles à un pigeon voyageur qui apprécie faire 4h de route pour aller voir ses parents au Saguenay. (moi). Laughing Mais avant j'habitais la même maison que mes parents. imagine le coup Smile Étonnament ça s'est super bien passé et, ils voient les enfants très souvent, même que le lien est plus sain!!!

Tinker, qui t'encourage à te concentrer sur les cotés positifs! XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Sylvestre Jeu 7 Sep 2006 - 14:24

ouin je ne connaissais pas tous les avantages... j'avou que je resterais là moi avec... c'est un gros dilemne. :S
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par Annie79 Jeu 7 Sep 2006 - 14:28

Allô Karine,

Je sais ce dont tu parles, nous sommes deux fonctionnaires au gouv. du Québec (mon chum est aussi tech. en informatique).

Je suis certaine que si il est muté à Québec, vous apprendrez à apprivoiser cette belle petite ville. On y est tellement bien. Et pour tes parents, c'est sûr qu'ils vont trouver un moyen de venir vous visiter, ils ne pourront pas se passer longtemps de la p'tite bette à Cédric Wink Sinon, vous pourrez y aller vous autres. Ça se fait très bien.

Un autre point positif : Si vous déménagez ici à Québec, tu pourras assister à nos rencontres de mamans avec ton fils. Tu verras, on est pas mal une belle gang ici à Québec Smile

Bonne chance !

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par Jue_ly Jeu 7 Sep 2006 - 14:58

Tu sais on doit vivre pour soi. Oui la famille c'est important mais tu ne dois pas t'empêcher de vivre pour eux.

Tu vois nous on n'est déménager près de mes parents parce qu'ils voulaient voir Alexis plus souvent. En juillet prochain on redéménage a Granby , je sais que mes parents ne seront pas super chaud a l'annonce, mais ils vont s'y faire, ils n'ont pas le choix. C'est pour notre bien, je retourne étudier a Granby. Bon c'est sure que nous on parle pas de 2h30 de route. Mais comme tinker dit vous allez quand même vous voir. Puis si c'est pour vous rendre plus heureux ?

En plus québec c'est une belle ville. J'adore quebec. Mais bon c'est une opinion personelle. Wink

Allez je te souhaite d'y voir plus claire. Wink

Bisou
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : ....................

Message par Rachipou Jeu 7 Sep 2006 - 14:58

Petite question, pourquoi vous n'aimez pas Québec ?? Y as-tu déjà habité ??
C'est une ville super pour une famille, en plus si ton chum aime sa job ça vaut le coup non ?? Faut pas vivre nos vies toujours en fonction des parents, ils viendront peut-être moins souvent mais pour plus longtemps à chaque fois. Faut pas vivre sur le chantage affectif des autres, c'est pas une vie ça Sad
Bonne réflexions à vous deux.
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par ptiloulou Jeu 7 Sep 2006 - 15:08

rachipou...

mon chum a deja vecu a quebec..pas quon aime pas la ville mais ca coute cher... ici on peux ce permettre une maison.. une fourgonette quasiment neuve.. des petit luxe...

a quebec avec les prix des maison on pourra que retourner en appartement...on trouve que cest reculer au lieu davancer...

cests ure que je ne vis pas en fonction de mes parents.. mais je sais tres bien point de vu budgettaire quil pourront pas ce permettre de venir nous visiter... pour vous donner une idée mes parent on 54 ans et on jamais ete a quebec... pas quil nont pas dargent.. mais plutot pas assez dargent pour avoir une voiture plus recente quil leur permettrais daller faire de la route en toute sécurité..

et vu que ca coute plus cher vivre a quebec... on aura pas plus les moyen daller les voir ( essence)...

karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Rachipou Jeu 7 Sep 2006 - 15:26

Ouais, je te comprend, c'est pas évident.
Mais je pense pas que le prix des maisons en banlieue (je parle pas de Québec centre-ville) soit inabordable, disons que ça descend mais ça règle pas le problème de tes parents.
Je vous souhaite de trouver la meilleure solution pour vous trois pour que ton homme reste heureux et continue de te rendre heureuse aussi Wink
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Baquardie Jeu 7 Sep 2006 - 16:24

Salut
Je suis analyste-programmeur...

Je travaille dans une entreprise privée et j'ai une excellente couverture d'assurance (médic + dentiste 100%), un excellent fond de pension et des bonus annuels. En prime je suis à 30 minutes (d'autoroute sans bouchon Laughing) de Montréal. Je comprend ton chum d'aimer ses "avantages" à être fonctionnaire, mais il faudrait peut être qu'il regarde ce qu'ailleurs ils ont à offrir...

Je me demande pourquoi il ne cherche pas un autre emploi du côté du privé? Il n'y a pas que le public...

Qui plus est, pour avoir plusieurs zamis programmeur au public... Les salaires au gouvernement sont rien comparé à ce qu'on offre au privée... Et je parle pas de 2k de différence... Je parle de 10-15k... C'est quand même beaucoup... Ca pourrait surement compenser la "perte" des "avantages" du public!

Je te dis ça, parce qu'il ne faut jamais s'arrêter à ce qu'on a. Rendu à un certain point de notre carrière, on doit se dire qu'il peut avoir mieux ailleurs.

Et autre point... Qu'est-ce qui prouve à ton chum qu'en étant muté à Québec il aura un meilleur emploi?

Enfin bref, ceci n'est qu'un ramassage de mon humble opinion, il n'est en aucune façon une finalité en soi Smile

Bonne chance pour ton chum.... Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par ptiloulou Jeu 7 Sep 2006 - 16:59

ouais!!

il a deja regarder au privé et cest sure que le salaire est TRES alléchant...

ce qui le garde au public cest la securité demploi et lassurance salaire.. ce qui veut dire..quune fois rentré au gouvernement tu ne peux pas etre mis a la porte pour une raison du genre : pu de job , fermeture de poste ect... lorsque ca arrive ..tu ne travaille plus mais tu es payé et cest le gouvernement qui te cherche un emploi et non toi a te demené a le faire...

cest surtout ca je crois qui fait qui sattache a ce job... pour laffaire de ce faire muter ce nest pas son emploi de technicien qui le fait rager..mais plutot la boite ou il travai.l.. le monde avec qui il fait affaire... ( la plupart handicapé visuel, mentale, physique de toute sorte) en plus ca lenrage de voir ses grand boss fouillez litéralement dans les 'nos'' poche ( ceux des payeur d impot) pour ce payer un transport en avion montréal quebec au lieu de ce louer une voiture.. tu vois le genre...

tk tout ca pour dire que mon chum est une personne qui sinquiete beaucoup pour tout , qui a peur du changement, qui prone la routine et lhorraire...

difficile a comprendre je sais...

karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé