~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Remise en question...

3 participants

Remise en question... Empty Remise en question...

Message par kyerah330 Mer 5 Sep 2012 - 15:16

Vous arrive-t-il de vous remettre en question? Pour tout et pour rien?
D'avoir une seule décision à prendre, mais qu'elle paraisse tellement importante que vous vous mettez à douter de toutes celles prises dans le passé? Et celles qui viendront dans le futur aussi....

À la base, je n'ai pas confiance en moi, mais là! Je dois décider de mon avenir et de celui de mon fils en peu de temps et en plus, je dois m'assurer que mon chum sera d'accord avec cette décision et qu'il me supportera....

Je ne vous raconte pas l'histoire en détails parce que ce serait trop long à expliquer et que je n'ai pas trop envie d'en parler.

En gros, comment vous remontez-vous lorsque vous doutez de vous-même, de vos choix etc.?
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question... Empty Re: Remise en question...

Message par petite-lidia Mer 5 Sep 2012 - 21:15

Ce n'est jamais évident de prendre de grosse décision... je suis exactement pareil comme toi, je doute souvent de moi. Alors les decision sont encore plus énorme a considéré. Mon truc est dans parler le plus possible a mon entourage pour voir ce qu'il en pense... apres je me fixe un peu plus.
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Message par Babypeach24 Jeu 6 Sep 2012 - 9:57

J'ai plutôt confiance en moi dans la vie, mais je me remet en question quand même souvent.

C'est pas un défaut en tant que tel à mon avis. Se remettre en question pour moi c'est accepter qu'on est pas parfait, que l'on peut se tromper, et surtout ça signifie réfléchir à sa vie et je ne trouve pas ça mauvais du tout. Pour moi ça me permet de prendre des décisions éclairées, et après je suis bien là-dedans. Mais c'est personnel à chacun. C'est sur que si tu doutes constamment de toi, c'est plus difficile je suppose. Par contre, j'avoue que pour les décisions qui concernent mon fils, je me remet plus en question, plus longtemps.

Lors des grosses décisions j'utilise parfois la méthode de la liste des "pour" et des "contres" pour bien visualiser la situation. Tu peux aussi faire une liste de tes valeurs et des choses à mettre en importance pour toi dans ta vie, ça va sûrement t'aider si tu doutes de toi. T'aider à faire un choix cohérent avec qui tu es.

Pour ce qui est des décisions du passé, tu ne peux rien y changer (la plupart du temps), alors il faut lâcher prise et avancer.

Pour le soutien de ton chum, rien de mieux que de lui en parler, mais c'est certain que si tu as à le "convaincre" vaudrait mieux que tu aies fait un plan plus précis dans ta tête de la situation. Tu as peur de ses objections? Il ne faut pas trop anticiper les réactions des autres et leurs prêter des intentions qu'ils n'auront peut-être même pas. Parfois on a tendance à faire une montagne en s'imaginant comment l'interlocuteur pourra réagir.

Tu peux aussi te faire une liste des raisons pourquoi ton chum pourrait ne pas être en accord avec toi, ses objections possibles. Dans le fond, ce sont d'autres pistes de réflexions et en essayant d'y trouver des solutions tu seras sûrement plus en paix avec ta décision, car tu auras penser à toute sorte de possibilité.

Ma mère disait souvent : il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions! J'avoue que ça me tapait royalement sur les nerfs quand j'étais jeune! Laughing Mais maintenant j'essaie toujours de me mettre en mode résolution de problème rapidement, plutôt que de me morfondre (et là je dis pas que c'est ce que tu fais! )

Bonne réflexion et si tu as besoin d'en parler je suis prêt à t'écouter (euh ben te lire!)
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par kyerah330 Jeu 6 Sep 2012 - 11:38

Merci de vos réponses, babypeach, ton écoute (lecture!) est très appréciée! Je dois effectivement réfléchir, mais on dirait que j'ai tellement peur de faire le mauvais choix que je deviens stressée et nerveuse juste à penser à ma situation! Je crois que j'évite le problème plus qu'autre chose!

Je vais tenter de me calmer pour ne pas justement tout voir comme une montagne!

Encore Merci!
kyerah330
kyerah330
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Commis classement
Loisirs : Marche, lecture, cinéma et bien sûr, activités en famille!
État civil : Fiancée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé