~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

question technique photo signature!

3 participants

Aller en bas

question technique photo signature! Empty question technique photo signature!

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 13:04

savez-vous pourquoi quand je met une photo dans ma signature un coup reduit qu elle est comme flou et deformé?

et pour decouper le contour des personnes est=ce qu il y a seulement le lacot qui faut maintenir enfonce avec la souris pour decouper?

et comment pour dedoubler les ecritures en 2 couleurs.?

j utilise paintshop pro 9 Merci a l avance. Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 14:47

un petit up pour les filles qui font des signatures s.v.p.?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Miss Pie Ven 29 Sep 2006 - 15:32

Désolée mais je ne comprends pas trop tes questions Embarassed

Pour la réduction par contre c'est sur que si tu réduis de beaucoup tu perds de la qualité. Mais pourquoi tu ne travailles pas en format 500 X 175 pixels? De cette façon tu n'as pas besoin de rien réduire.

Tes deux autres questions je ne comprends pas trop...désolée

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Scully Ven 29 Sep 2006 - 15:33

Je suis pas une experte, mais pour l'affaire de flou : je crois que c'est une affaire de résolution d'image,..si tu fais ta signature en petite résolution et tu la met ensuite en haute résolution : elle perd de la qualité et deviens flou. Remarque que je suis pas sûre pantoute, mais sa met déjà arrivé et c'était à cause de ma résolution d'image.

Pour découper les personnages, tu peux y aller avec le Filtre et Extract ensuite.

Pour dédoubler l'écriture en 2 couleurs : tu peux aller chercher un style ca va te proposer plusieurs couleurs.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Miss Pie Ven 29 Sep 2006 - 16:26

pivoine23 a écrit:Je suis pas une experte, mais pour l'affaire de flou : je crois que c'est une affaire de résolution d'image,..si tu fais ta signature en petite résolution et tu la met ensuite en haute résolution : elle perd de la qualité et deviens flou. Remarque que je suis pas sûre pantoute, mais sa met déjà arrivé et c'était à cause de ma résolution d'image.

Pour découper les personnages, tu peux y aller avec le Filtre et Extract ensuite.

Pour dédoubler l'écriture en 2 couleurs : tu peux aller chercher un style ca va te proposer plusieurs couleurs.

Ahh pour découper les personnes, moi je prends l'outil "path" mais c'est pas mal plus compliqué. P-e trouveras-tu comment l'utiliser sur internet. Mais c'est l'outil le plus précis de photoshop quant à la découpe.

Et oui Pivoine l'histoire de résolution ça a rapport. Pour le web tu dois avoir une résolution de 72 DPI.

Et pour les deux couleurs je ne sais pas si tu parles de faire l'écriture en blanc par exemple et aux alentours que ce soit bleu? Si oui, tu peux aller dans Blending Options (sur ton layer) et ensuite dans Stroke.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 21:33

ouin je pense que va falloir que je gosse encore longtemps car tout vos trucs je ne les trouvent nul part sur paintshoppro p-e ce n est pas les meme terme sur photoshop?
je trouve ca vraiment plate parce je travaille sur des signatures mais ne peut les completer a cause de ces details. et perfectionniste comme je suis ,je ne veux pas les montrer comme ca.
moi pour la decoupe j ai comme un lassot mais la decoupe avec la souris est tres primaire et ne fais pas une belle job.
pour dedoubler l ecriture je n ai rien trouver encore.
et pour reduire mes photos sans les briser, j essaie pleins de trucs sans succes. Merci quand meme pour les trucs, coudonc je vais continuer d apprendre sur le tas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Miss Pie Ven 29 Sep 2006 - 22:10

Ouin c'est sur que paintshop pro c'est différent. Malheureusement je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais travailler avec ce logiciel. Sad

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 22:14

Merci quand meme julie...je continue de gosser et de me bruler les yeux devant l ecran ,pis dire des mots pas gentils a mon ordi...Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Miss Pie Ven 29 Sep 2006 - 22:20

As-tu un tutoriel de Paintshop pro? Sinon tu as juste à taper dans google ces termes et tu vas en trouver quelques-uns qui pourront p-e t'aider

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 22:29

Merci ,je vais aller voir ca parce que la ...la madame capote devant l ordi avec sa tete de cochon d en reussir un belle signature d automne.avec toutes les belles photos prisent hier au parc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Seahorse Sam 30 Sep 2006 - 20:44

Moi quand je met une photo sur ma signature je ne la réduit pas avant de la coller met après! Sur la signature. J'utilise Transformation Manuelle (Free Transform) Dans Éditer (Édit) en haut.

As-tu ça sur Paint Shop Pro?

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par SoAlLoSi Sam 30 Sep 2006 - 20:53

J'utilise paint shop pro pour faire mes signature... ta question c'est savoir quand tu découpes tes image qu'elle outil ??

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 21:07

snail...non je n ai pas cette option sur paintshop pro9 . moi je faisais resized mais ca gache tout.

soalLosi...prends-tu le lasso pour decouper les personnes ? et pour reduire les photos que prends tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Invité Dim 1 Oct 2006 - 21:30

un petit up pour les filles qui m ont ecrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par wbgirlie Dim 1 Oct 2006 - 21:36

J'ai la version 10 et oui je prends le lasso pour découper et pour réduire les photos je vais dans redimentionner ou tu peux prendre l'icone de la flèche à gauche.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Invité Dim 1 Oct 2006 - 21:41

wbgirlie a écrit:J'ai la version 10 et oui je prends le lasso pour découper et pour réduire les photos je vais dans redimentionner ou tu peux prendre l'icone de la flèche à gauche.

est-ce qu il est en anglais le tien , car le mien est en anglais et j ai fais une recherche pour des tutoriels et n ai rien trouver d interessant.
pour decouper avec le lasso je trouve que ca ne va pas bien ,faut tenir la souris tout le long et ca fais des lignes droites! a moins qu il y ai un truc?
pour reduire alors je devrais faire resized et la fleche...je vais aller voir ca. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par wbgirlie Dim 1 Oct 2006 - 21:48

Oui il est en français le mien. Bien...pour le lasso..je n'ai pas de ligne droite. Je fais le contour le plus près possible ensuite j'enlève le surplus avec l'efface. Smile
Donne moi ton adresse en MP et je vais t'envoyer le manuel francais.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

question technique photo signature! Empty Re: question technique photo signature!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum