~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un accrochage mais brrr !

+5
bibiboudin
~*Liberty*~
lapetitepuce
Vanah
Marie4poches
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un accrochage mais brrr ! Empty Un accrochage mais brrr !

Message par Marie4poches Ven 29 Sep 2006 - 22:48

Bon rien de grave, mais tout fâchant !!

À quelques rues de chez moi, pour aller prendre l'autoroute, il y a une rue super mal faite. Il y a un stop dans les directions est-ouest mais pas nord-sud.

Résultat... Mon chum a fait un accrochage. Y a un twit qui est passé sans voir que mon chum n'avait pas de stop à faire. BRRRRRRRR

Alors on a l'aile gauche de renfoncer et l'alignement des pneus est tout croche.
Une chance qu'on a le CAA et qu'il nous restait un remorquage.

On n'est pas responsable. Right !!

Mais là... Grrr !!!
Faut téléphoner au garage lundi matin pour leur dire que notre auto est là hein !
Et puis mon courtier d'assurance a un message sur sa boîte vocale pour lundi matin !

Mais là.. quelqu'un est au courant. Nous ne sommes pas responsable ça nous le savons et le gars aussi. Alors c'est ses assurances qui payent.

Mais la franchise... c'est lui ou nous qui la payons ? Nous autre, quand on va arriver chez le garagiste lundi matin.. est-ce qu'on va avoir à payer quelque chose ? Est-ce que le garagiste s'arrange avec les assureurs ?

Ça m'enrage car mon chum n'a jamais eu d'accident en 10 ans !! Moi qui est HYPER peureuse en auto.. on s'entend que ça m'aidera pas hein !!

Bon là pour la fin de semaine, ma tante nous a preté son auto, alors on n'est pas à pied, mais ça me met en maudit pareil !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Un accrochage mais brrr ! Empty Re: Un accrochage mais brrr !

Message par Vanah Ven 29 Sep 2006 - 22:53

Pour la franchise je ne suis pas certaine. Pour ce qui est du garage, il devrait s'arranger directement avec l'agent d'assurance Wink Dit moi ton chum est OK au moins ??
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 22:57

moi j ai eu 2 accrochages non-responsable (1 er, une aile de bossée et 2 eme une porte de renfoncée) et je n ai jamais payer de franchise. ca monte vite les reparations argent c fou, mais les assurances sont la pour ca. l important est que personne est blessé ,parce que des fois on s en ressent plus tard.

Invité
Invité

Message par Marie4poches Ven 29 Sep 2006 - 23:19

Nanon mon chum n'est pas blessé du tout.
C'est juste choquant.

Ça a pas cogné fort pantoute.
J'ai même demandé à mon chum si on devait changer le banc d'auto, mais il ne croit réellement pas car l'impact était vraiment mineur (plus accoté que rentré dedans).

Le gars n'avait pas d'élan, il venait de faire son stop, pensait que mon chum en avait 1 aussi. Donc le gars allait à moins de 10km/h.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par lapetitepuce Sam 30 Sep 2006 - 5:48

Moi je crois que tu n'aura pas de franchise à défrayer.. j'me suis fait rentrer dedans 1 fois.. ben j'étais même pas dans l'auto c'est un ''chauffeur'' de van qui a reculer sa '' tite'' swift pis qu'il m'a rentrer dans la porte du conducteur... Pis j'ai rien eu à défrayer...

Tiens nous au courant
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par ~*Liberty*~ Sam 30 Sep 2006 - 6:43

J'ai pas de voiture, faque je peux pas répondre à ta question... J'espère que tu n'auras pas de franchise à débourser pour l'erreur de quelqu'un d'autre!
Croiser
redonne nous des nouvelles
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants

http://lesdeux.exprimetoi.net

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 7:14

Marie, pour le banc d'auto impact fort ou pas tu dois le changer. Anyway c'est l'assureur qui va payer, fec demande leur de te le changer. Pis au pire garde l'autre quand même, c'est jamais perdu Wink

Invité
Invité

Message par Marie4poches Sam 30 Sep 2006 - 7:21

Peut-être que vous pouvez me répondre aussi....

Je suis en beau tabar.... ce matin !

Mon chum a rempli un constat à l'amiable, c'est l'autre zouinzouin qui a fait les ti-dessins. Ben le maudit y a oublié de mettre le fouttu stop. Comment voulez-vous que l'assureur voit la responsabilité ?

Est-ce qu'on peut téléphoner au gars pis lui demander de produire un nouveau constat ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par bibiboudin Sam 30 Sep 2006 - 7:52

Pour le constat de toute facon quand tu vas parler avec le courtier il va te demander de lui raconter ce qui s'est passé. Le constat à l'amiable ils le prennent même pas. J'en ai déjà eu un et il est encore ici!

Pour le banc d'auto, c'est les assurances qui remboursent, alors être à ta place je le changerais...et je garderais l'autre quand même pour dépanner..genre 2e voiture ou papi et mamie...

Pour la franchise ca dépend de tes assurances...moi à mon accident non responsable ca avait couté 50$. Ca dépend de ce que tu as choisi je crois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 7:54

je ne remplis jamais de constat moi meme a cause d une eventuelle erreur. j aime mieux attendre et faire venir la police, c plus sure.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 8:26

Salut

Moi j'ai été prise dans un carambolage en 2002 puis ce qui m'avait été expliqué par mes assurances pour le déductible, c'est que si TU te fais rentré dedans dans le cul, tu payes pas ton déductible, sur le coté la moitié et si toi tu entre directement par devant c'est le déductible au complet... tu aurais du voir devant toi!

Pour moi le carambolage j'avais du payer 125 sur 250 car je me suis fait rentré dedans de tout bord tout coté, mais j'ai aussi rentré dans le cul de qq.

Voila

Mais depuis 2002 je sais pas si ca changé

Bisou et bonne chance

Invité
Invité

Message par Zooo Sam 30 Sep 2006 - 11:04

Pour les assurances, tu ne payes pas de franchise lorsque tu es non-responsable. Le 50$ de bibiboudin me semble vraiment étrange... il est vrai que chaque compagnie fonctionne différemment.

Pour le constat amiable, le dessin n'est pas important. Ils connaissent les noms des rues et savent s'ils y a des stops ou non ou envoient un estimateur vérifier.

Pour le garage, habituellement, une fois que tout est déclaré à ton courtier, celui-ci envoie un estimateur sur place qui s'occupe d'envoyer un estimé pour que le garagiste procède aux réparations. C'est clair que tu peux appeler le garagiste pour l'avertir que tu es en pourparler avec ta compagnie d'assurance, surtout s'il ne vous connaît pas mais inquiète-toi pas, il devrait être habitué à la procédure, il doit en avoir déjà eu, à moins qu'il ne fasse pas de débosselage.

Pour le banc de bébé, il faudrait que tu ailles encore la facture sinon ils risquent de refuser de le rembourser; tout dépend de ta compagnie d'assurance. Par mesure de sécurité, puisqu'il y a eu impact (même léger) change-le. Le mécanisme peut avoir crochi un peu et lors d'un éventuel accident, il peut ne plus remplir sa job de protection. C'est comme prendre un billet de loto, il y a des chances de gagner, mais plus de perdre. Moi je te conseillerais fortement de le changer et, si tu le gardes comme spare, de l'utiliser le moins souvent possible.

Si tu as d'autres interrogations, je m'occupe d'une flotte de voiture et je fais affaire avec ma compagnie d'assurance quasiment à tous les jours. Gênes-toi pas pour me poser des questions, il m e fera plaisir d'y répondre!

Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Message par manou Sam 30 Sep 2006 - 12:37

Je ne peux pas à ta question:parce-que tout ce qui concerne ass et auto,je suis vraiment nulle Embarassed .

Parcontre,je voulais juste te faire un dansmesbras :je suis moi aussi ds une histoire de voiture Sad

a+
manou
manou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Marie4poches Sam 30 Sep 2006 - 16:51

Bon ben finalement J'AI refait un constat et on est allé le refaire signer par le gars.

Vous savez, mon chum est un colosse (6'4 325lbs). Quand il est sorti du char hier soir, il sacrait, il était en tabar...

Alors le gars, plus petit que moi, ben y a pris son trou. Y a dit à mon chum qu'ils pouvaient s'arranger à l'amiable, mais mon chum a pas voulu (et je suis d'accord avec lui!!).

On a téléphoné à la police au début. Ça faisait 30 mins qu'on avait appelé. On a rappelé. On voyait des flash 3 rues plus loin. Y a eu un autre accident, mais avec blessés.

Le pire dans tout ça, tantôt en revenant de nos commissions, ben y a eu un autre accident la rue juste avant l'endroit où c'est arrivé pour nous hier.

Le coin est réellement problématique. On est allé parler aux policiers pour savoir si on pouvait faire quelque chose car c'est dangereux et les gens vont assez vite. Ils nous ont dit d'être prudents et que si on était capable de trouver des appuis des citoyens du coin, ça serait ok pour faire une plainte à la ville.

Zooo, es-tu au courant des locations d'auto ? J'explique... on n'aura probablement pas l'auto rapidement, là ma tante nous dépanne, mais si la compagnie d'assurance peut nous payer une voiture de location, ça nous arrangerait ben mieux.

Aussi, j'ai laissé un message sur la boîte vocale de mon courtier, mais est-ce qu'on serait mieux de téléphoner directement à notre assureur (Promutuel) ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par bibiboudin Sam 30 Sep 2006 - 21:42

je crois que tu pourrais directement faire affaire avec ton assureur.

Pour ce qui est de l'auto, nous avec mon assurance, on a toujours eu une voiture de rechange en attendant que la notre soit réparé...et ce gratuitement.
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par annick1 Sam 30 Sep 2006 - 22:39

Pour ce qui est de la voiture de location .. je sais pas comment ça fonctionne avec promutuel mais nous avec Bélair ils nous prettais une voiture gratuitement et immédiatement si on apportais l'auto dans un de leur garage affilié... Donc on a du la faire remorquer ailleur que le 1er endroit qu'on avait apporté la voiture, car le mazda de mon coin me prettais une voiture 1 mois plutard. entk

annick1
Invité

Message par Marie4poches Dim 1 Oct 2006 - 7:15

C'est sûre que là, le garage c'est clin clin du coin de la rue chez nous. C'est le CAA qui nous l'ont amené là.

J'pense que je vais faire téléphoner mon chum à la Promutuel aujourd'hui.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Zooo Dim 1 Oct 2006 - 15:07

Effectivement, appelle ta compagnie d'assurance. Techniquement tu dois lui déclarer un accident (si petit soit-il) dans les plus brefs délais.

Pour la location de voiture ça dépend de ton contrat d'assurance. Il est écrit noir sur blanc s'ils payent une voiture de location ou non. Souvent, tu peux rajouter cette option via des coûts supplémentaires au moment de magasiner ton assurance. Sinon, chez certaines compagnies, la location de voiture de courtoisie vient avec tous les contrats. Renseigne-toi au garage où est ta voiture; des fois ils en ont, soit gratuit (comme mon garage) ou avec des frais minimes. Ce ne sont souvent pas des beaux chars mais bon, ça ne coûte pas cher!!! Smile

Vérifie dans ton contrat, ou encore, appelle Promutuel et pose-leur la question; tu seras branchée assez rapidement. Leur système de réclamation (aux compagnies d'assurance) est généralement ouvert 24h (ou presque), tu en auras le coeur net! Ils pourront te donner les exigences pour le remplacement du banc de bébé aussi!

Tiens-nous au courant!
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Dim 1 Oct 2006 - 16:08

Merci beaucoup Zooo

J'ai téléphoné à la Promutuel ce matin. Ils n'ont pas accès directement à mon contrat, mais il a pu me donner des renseignements.

Premièrement, demain matin, un évaluateur va me téléphoner pour constater les dégâts. Il va aussi pouvoir définir qui est le responsable (pas trop difficile à savoir ça... le gars avait un stop, mon chum non !! mais bon, job doit se faire !!).

Le gars à la Prom m'a dit que si nous ne sommes pas responsables, la location de voiture est remboursée.

Je dois aussi voir avec le garage où est l'auto demain matin s'ils peuvent louer une voiture.

Enfin, je vous tiens au courant demain Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Jenaly Dim 1 Oct 2006 - 17:04

Lorsque je me suis fait rentré dedans ( pas moi la responsable) Oui j'ai eu une franchise a payer et MES assurances on remboursé... alors je sais pas si c'est différent pour certaines personnes mais moi on m'a dit que responsable ou pas, on paye pareil!!! Super logique| Shocked
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)

Message par Zooo Dim 1 Oct 2006 - 20:02

Euh.. hein? C'est vraiment la première fois que j'entends ça..pourtant c'est pas si loin que ça St-Jérôme ! ahahahah

Toutes les compagnies d'assurance ont leurs particularités plus ou moins l'fun. On dirait ben que la tienne fait dans le weird.

Tu as payé la franchise telle qu'écrite dans ton contrat et ils t'ont rembourséUn accrochage mais brrr ! 59515 Est-ce que tu veux dire que tu as payé les réparations ou est-ce qu'ils t'ont demandé d'envoyer un chèque qu'ils t'ont ensuite remboursé?

Je suis mêlée moi là! hihhihhiih

Souvent dans les contrats d'assurances, tu as 3 ou 4 catégories d'évènements, les responsables (collision ou versement (tsé genre viré sur le toit!), les non-responsables puis les responsables sans collision ni versement (genre un projectile qui frappe le pare-brise, un orignal (fouille-moi pourquoi ils n'appellent pas ça collision!!) etc. Dans les 2 où tu es responsable, tu payes la franchise mais j'ai jamais connu quelqu'un, à part Rain Laughing, qui l'a payé en étant responsable.

Ceci dit, tu peux être tenu responsable de 50% et l'autre conducteur aussi donc tu dois payer les réparations jusqu'au montant limite de la moitié de ta franchise (si elle est de 500$, tu payes max 250$).

Rain, donne-moi plus de détails si ça ne te dérange pas..ça m'intrigue!! Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Zooo Dim 1 Oct 2006 - 20:09

Marie: Cool!!!! je vois que toutes les pièces du puzzles sont en train de se placer.

C'est clair que l'estimateur va passer. De un, il doit vérifier que les dommages correspondent au type d'accident que tu leur as décrit, et c'est ce qui permet au garagiste de se faire payer Smile à moins qu'il ne soit pas affilié et que tu doives payer et eux te rembourseront.

Pour l'auto de location, c'est bien drôle qu'ils remboursent les accidents non-responsables seulement.. comme si tu ferais un accident responsable pour pouvoir te promener en char de location ahahahaah Smile Ben non, je comprends la logique mais quand même Smile

Si le coin de rue est vraiment comme tu dis, c'est sûr à 100% que tu n'es pas responsable. Tu peux dormir tranquille..c'est celui qui avait un stop qui devait vérifier que la voie était libre.

Ben redonne-nous des nouvelles, on va suivre ta saga!! Very Happy
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Dim 1 Oct 2006 - 20:45

Zooo, ben pour l'auto de location ça dépend...

Si non-responsable = ok tu en as une tout simplement
Si responsable = ça dépend des protections que tu as pris, tu peux avoir l'auto comprise

La rue au complet est faite comme ça.
Toute la 4e avenue est comme ça... sans stop de notre côté mais les rues perpendiculaires ont des stop.

Notre accrochage était au coin 4e avenue et 46e rue.

Hier il y a eu un accident (avec blessé et peut-être même alcool!!) au coin de la 4e avenue et 47e rue. Ça te donne une idée que le coin est problématique. Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Salamandre Dim 1 Oct 2006 - 21:35

Moi j'aurais réglé à l'amiable si l'autre gars l'a offert... responsable ou pas, un accident fait une tache dans un dossier d'assurances, et après elles augmentent. Même si ça ne te coûte rien sur le coup. J'ai appris ça par le passé.. alors maintenant si quelqu'un offrait de payer la réparation, je dirais oui, je ne vois pas le mal là, les assurances c'est bien utile si on veut s'en servir, mais là en bout de ligne vous allez devoir payer plus quand ça ne vous aurais rien coûté de faire ça en dehors... et c'est pas comme si c'était illégal enfin! Payer pour les erreurs des autres, c'est pas mon fort...
(et les taches dans les dossiers restent là pendant 5 ans, c'est long à payer des augmentations pour ça...)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par bibiboudin Lun 2 Oct 2006 - 5:58

Salamandre a écrit:Moi j'aurais réglé à l'amiable si l'autre gars l'a offert... responsable ou pas, un accident fait une tache dans un dossier d'assurances, et après elles augmentent. Même si ça ne te coûte rien sur le coup. J'ai appris ça par le passé.. alors maintenant si quelqu'un offrait de payer la réparation, je dirais oui, je ne vois pas le mal là, les assurances c'est bien utile si on veut s'en servir, mais là en bout de ligne vous allez devoir payer plus quand ça ne vous aurais rien coûté de faire ça en dehors... et c'est pas comme si c'était illégal enfin! Payer pour les erreurs des autres, c'est pas mon fort...
(et les taches dans les dossiers restent là pendant 5 ans, c'est long à payer des augmentations pour ça...)

Ca veut pas nécessairement dire que les assurances vont monter par la suite! Ca dépend des assureurs et de la facon qu'ils fonctionnent. Des fois ca marche par groupe.

Juste un exemple..en 2 ans, j'ai eu 3 accident non responsables dont 2 délit de fuite (on était pas dans la voiture quand c'est arrivé) En tout ces 3 accidents ont couté pour plus de 8000$ de réparations. Et en bout de ligne, mes assurance ont baissé de 7$ par mois...Comme quoi ca veut absolument rien dire! Surprised
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant