Un accrochage mais brrr !
+5
bibiboudin
~*Liberty*~
lapetitepuce
Vanah
Marie4poches
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un accrochage mais brrr !
bibiboudin a écrit:
Ca veut pas nécessairement dire que les assurances vont monter par la suite! Ca dépend des assureurs et de la facon qu'ils fonctionnent. Des fois ca marche par groupe.
C'est ce qu'on m'a parlé.
Sauf que le gars, c'était pas un rich guy là. On parle d'un jeu de 22 ans qui roule en minoune pis qui a un bébé de 4 mois.
Les réparations risquent facilement d'être de plus de 1000$ car il y a une aile complète à changer et peut-être même la porte + l'alignement des roues avant... C'est pas des réparations mineures là. Le gars voulait régler à l'amiable... sur le coup. Donc genre "J'te donne 200$ pis on en parle pu!!!"
No way... Quand l'auto est en état de se promener ok.. Mais là, on a dû la faire remorquer.. On parle pas d'une rayure parce qu'une porte a frôlé l'autre porte.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Tu as bien fait ma belle..moi aussi j'aurais pas règler ca à l'amiable!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Bon finalement... après l'avant-midi bordélique à courir partout, voici les dernières nouvelles.
Je vais chez mon courtier, elle prépare les papiers et les envoye par fax à mon assureur.
Elle téléphone aussi directement au garagiste où la réparation aura lieu (FixAuto) car ils doivent aller chercher notre auto chez Gagnon & fils où elle est ce matin.
FixAuto nous prêtera une automobile s'ils ne sont pas capable de nous redonner notre auto aujourd'hui même.
L'évaluateur a téléphoné ce matin et tout est ok.. Nous sommes non-responsable.
J'ai posé la question pour mon banc d'auto à mon courtier. Elle me répond que ça passe sur assurance-habitation parce que c'est quelque chose DANS l'auto, mais vu que c'est "seulement" 250$, ça vaut pas nécessairement la peine car notre prime augmenterait de façon assez évidente (10 à 20%) l'an prochain.
Alors mon chum et moi on se jase de tout ça. Mon chum dit que l'impact au niveau du banc d'auto était moins grand que si on avait échappé le banc par terre (et il n'a pas tort). Mais bon, on se dit qu'on le changerait quand même de toute manière.
Mais quand j'ai parlé à l'évaluateur, je lui parle du banc d'auto, il me dit que ça passe sur l'assurance-auto et non habitation car ça ne s'utilise que dans l'auto. Par contre, ils nous redonnent le montant déprécié (ils enlèvent une partie du montant qu'on a payé). On n'a qu'à lui envoyer une copie de la facture (faut demander à ma belle-mère car c'était un cadeau). Donc rien à payer de +.
Aussi, vu que nous sommes non-responsable, nous avons aucun déductible à payer. Tout est couvert. On aura une auto de location si le garage n'est pas capable de remettre en état de rouler notre voiture aujourd'hui. On attend le téléphone dans les prochaines heures.
Bon.. c'est du trouble, mais au moins ça finira ok !
Je vais chez mon courtier, elle prépare les papiers et les envoye par fax à mon assureur.
Elle téléphone aussi directement au garagiste où la réparation aura lieu (FixAuto) car ils doivent aller chercher notre auto chez Gagnon & fils où elle est ce matin.
FixAuto nous prêtera une automobile s'ils ne sont pas capable de nous redonner notre auto aujourd'hui même.
L'évaluateur a téléphoné ce matin et tout est ok.. Nous sommes non-responsable.
J'ai posé la question pour mon banc d'auto à mon courtier. Elle me répond que ça passe sur assurance-habitation parce que c'est quelque chose DANS l'auto, mais vu que c'est "seulement" 250$, ça vaut pas nécessairement la peine car notre prime augmenterait de façon assez évidente (10 à 20%) l'an prochain.
Alors mon chum et moi on se jase de tout ça. Mon chum dit que l'impact au niveau du banc d'auto était moins grand que si on avait échappé le banc par terre (et il n'a pas tort). Mais bon, on se dit qu'on le changerait quand même de toute manière.
Mais quand j'ai parlé à l'évaluateur, je lui parle du banc d'auto, il me dit que ça passe sur l'assurance-auto et non habitation car ça ne s'utilise que dans l'auto. Par contre, ils nous redonnent le montant déprécié (ils enlèvent une partie du montant qu'on a payé). On n'a qu'à lui envoyer une copie de la facture (faut demander à ma belle-mère car c'était un cadeau). Donc rien à payer de +.
Aussi, vu que nous sommes non-responsable, nous avons aucun déductible à payer. Tout est couvert. On aura une auto de location si le garage n'est pas capable de remettre en état de rouler notre voiture aujourd'hui. On attend le téléphone dans les prochaines heures.
Bon.. c'est du trouble, mais au moins ça finira ok !
-
Zooo a écrit:Euh.. hein? C'est vraiment la première fois que j'entends ça..pourtant c'est pas si loin que ça St-Jérôme ! ahahahah
Toutes les compagnies d'assurance ont leurs particularités plus ou moins l'fun. On dirait ben que la tienne fait dans le weird.
Tu as payé la franchise telle qu'écrite dans ton contrat et ils t'ont remboursé Est-ce que tu veux dire que tu as payé les réparations ou est-ce qu'ils t'ont demandé d'envoyer un chèque qu'ils t'ont ensuite remboursé?
Je suis mêlée moi là! hihhihhiih
Souvent dans les contrats d'assurances, tu as 3 ou 4 catégories d'évènements, les responsables (collision ou versement (tsé genre viré sur le toit!), les non-responsables puis les responsables sans collision ni versement (genre un projectile qui frappe le pare-brise, un orignal (fouille-moi pourquoi ils n'appellent pas ça collision!!) etc. Dans les 2 où tu es responsable, tu payes la franchise mais j'ai jamais connu quelqu'un, à part Rain , qui l'a payé en étant responsable.
Ceci dit, tu peux être tenu responsable de 50% et l'autre conducteur aussi donc tu dois payer les réparations jusqu'au montant limite de la moitié de ta franchise (si elle est de 500$, tu payes max 250$).
Rain, donne-moi plus de détails si ça ne te dérange pas..ça m'intrigue!!
Salut Zooo
Lorsque je me suis fait rentré dedand en aout 2003 mon assureur m'a dit que si je pouvais ne pas le déclarer de ne pas le faire car mes assurances monterait automatiquement.
Même que ma mère s'est fait rentré dedans avec MON auto il y a 1 mois et en les rappelant ils m'ont dit de ne toujours pas le déclarer si possible car ca monterait encore!!
Bref pour le premier accident que je parlais, ce sont MES assurances qui on payé et non celle de la fille qui m'a rentré dedans ...
J'ai payé la franchise et mes assurances on fait un chèque au garage...
J'espère que c'est un peu plus clair mon affaire
Jenaly- Rose d'argent
-
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
En tout cas Marie tant mieux que tu n'as même pas de déductible a payer car si j'ai bien lu tu es avec Promutuel et moi aussi!!
Jenaly- Rose d'argent
-
Rain, oui ! Je n'ai pas de déductible car je ne suis pas responsable tout simplement.
Ma courtière m'a dit que ce n'est pas l'accident en tant que tel qui fait que les primes augmentent, mais la fréquence. Si ça arrive 2-3-4 fois, là ça va monter.
Mais ça fait 10 ans que mon chum conduit et il n'avait jamais eu ni accident, ni contravention !
Ma courtière m'a dit que ce n'est pas l'accident en tant que tel qui fait que les primes augmentent, mais la fréquence. Si ça arrive 2-3-4 fois, là ça va monter.
Mais ça fait 10 ans que mon chum conduit et il n'avait jamais eu ni accident, ni contravention !
-
Marie4poches a écrit:
En tk, pour le banc d'auto moi ca a passé sur mes assurances Auto et ils ne m'ont même pas demandé la facture originale. L'assureur m'a dit d'aller m'acheter un nouveau banc et de lui faxer la facture...comme quoi c loin d'être pareil partout!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ouin ça aurait été tellement compliqué.
Parce que là, ma belle-mère ne trouve plus la facture.
C'était sur mon registre cadeau chez La Baie, alors on va aller voir mercredi si on peut avoir un reçu-cadeau. Sinon on est dans le caca
Parce que là, ma belle-mère ne trouve plus la facture.
C'était sur mon registre cadeau chez La Baie, alors on va aller voir mercredi si on peut avoir un reçu-cadeau. Sinon on est dans le caca
-
En tout cas ca finit bien
Jenaly- Rose d'argent
-
Eh bien Marie je suis contente de voir que tout s'est réglé!!! Et en pas grand temps en plus!
Des fois les assurances sont drôles... c'est clair que si tu perds ton laptop dans l'auto c'est ton assurance-habitation qui paye.. mais le banc de bébé... eheheeh
une chance que l'évaluateur savait de quoi il parlait lui!!!
As-tu retrouvé la facture finalement? Est-ce que ta voiture est finalement réparée?
Des fois les assurances sont drôles... c'est clair que si tu perds ton laptop dans l'auto c'est ton assurance-habitation qui paye.. mais le banc de bébé... eheheeh
une chance que l'évaluateur savait de quoi il parlait lui!!!
As-tu retrouvé la facture finalement? Est-ce que ta voiture est finalement réparée?
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Non on n'a pas trouvé la facture... Alors on va aller voir chez La Baie si on peut s'en faire faire une autre.
Pour l'auto, on a encore l'automobile de courtoisie. On n'a pas eu de nouvelles. On doit justement téléphoner demain pour savoir où ça en est rendu.
Merci de prendre des nouvelles
Pour l'auto, on a encore l'automobile de courtoisie. On n'a pas eu de nouvelles. On doit justement téléphoner demain pour savoir où ça en est rendu.
Merci de prendre des nouvelles
-
Bon ben finalement on a eu notre auto jeudi dernier.
On avait pour 2500$ de dommages. Une chance que nous n'avons pas payé hein !!
On a aussi droit à ....
- Ils ont réparé notre aile arrière. Elle n'avait pas été endommagé (je crois) pas la collision, mais ça a l'air qu'ils l'ont fait en même temps parce que là c'est super beau.
- Une auto propre propre toute luisante de l'extérieur mais..
- Un ménage intérieur aussi. Ils ont même passé l'aspirateur et laver les tapis.
Vraiment.. j'adore Fix Auto
On avait pour 2500$ de dommages. Une chance que nous n'avons pas payé hein !!
On a aussi droit à ....
- Ils ont réparé notre aile arrière. Elle n'avait pas été endommagé (je crois) pas la collision, mais ça a l'air qu'ils l'ont fait en même temps parce que là c'est super beau.
- Une auto propre propre toute luisante de l'extérieur mais..
- Un ménage intérieur aussi. Ils ont même passé l'aspirateur et laver les tapis.
Vraiment.. j'adore Fix Auto
-
Super que tout se soit bien réglé..
Edith
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie