Adieu belle dame...
+3
Jo5
* Véro *
elle8304
7 participants
Page 1 sur 1
Adieu belle dame...
Mes parents ont eu une chienne golden retriever il y a 15 ans, "originalement" appelée Madame. J'avais 7 ans à l'époque, autant vous dire que moi et mes soeurs on est très attachées. Une chienne attachante, douce et affectueuse comme j'en ai rarement vu (même en restant objective). Ben voilà, c'est ce matin qu'on a du faire le pas... Elle était rendue , plus capable de s'assoir, trébuchait sur "la" marche pour aller dehors, faisait de l'anxiété lorsqu'elle était seule tellement qu'elle faisait pipi aussitôt que la dernière personne sortait de la maison... N'empêche c'était notre chien... C'est ce matin que je suis allée avec ma maman la faire endormir. On l'a tenue, flattée, rassurée et on a pleuré comme deux bébés le temps qu'elle nous quittait...
Probablement que c'est une délivrance pour elle... mais je pleure comme un gros bébé depuis ce matin. C'est "juste" un chien, mais c'était le mien... Pas comparable à bien des drames mais c'est mon p'tit chagrin à moi...
Repose toi bien ma belle fille...
Probablement que c'est une délivrance pour elle... mais je pleure comme un gros bébé depuis ce matin. C'est "juste" un chien, mais c'était le mien... Pas comparable à bien des drames mais c'est mon p'tit chagrin à moi...
Repose toi bien ma belle fille...
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: Adieu belle dame...
oh...c'est triste ! Ca ne doit pas être facile ! Ici, nous avons un Labrador depuis 3 ans et oui...on s'attache vraiment a eux ! J'ai pas hate que ça nous arrive !
Pleure, ca fait du bien...tu as le droit tu sais !
Pleure, ca fait du bien...tu as le droit tu sais !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Salut...
On on prend la peine d'avoir un animal a la maison c'est qu'on le sait (en tk pour la majorité du monde) qu'on le prends pour lui donner de l'amour, de l'attention, des soins et on a tout ca en retour!
C'est normal qu'on développe des sentiments pour ces animaux, ce sont des êtres vivants et il dépendent souvent de nous, on les aiment beaucoup! On a tous un lien particulier avec nos animaux!
Moi personnellement je n'ai jamais été amoureuse d'un chat jusqu'à ce que nous ayons notre beau Preston, un beau petit persan exotique qui ne viendra jamais plus de 6 lbs, on en prends soin, on lui fait faire des toilettage, on lui achète des trucs pour lui on dirait même un bébé tellement il est gâté!
C'était le chat qu'on avait acheté pour Annabel, on a un attachement tout particulier pour lui et c'est la première fois que je ne suis pas allergique aux chats en tk a CE CHAT.
Je veux le garder jusqu'a ce qu'il nous quitte de lui même!
Je te comprends d'avoir du chagrin pour ta chienne... et la phrase, c'est juste un chien... c'est vraiment pas bien choisi, oui c'est un chien mais c'est le tien et pour cela tu as le droit d'avoir de la peine et de cette peine, tout deuil doit être pleuré pour qu'il réussisse a passer.
bisous ma belle!
Prends soin de toi!
On on prend la peine d'avoir un animal a la maison c'est qu'on le sait (en tk pour la majorité du monde) qu'on le prends pour lui donner de l'amour, de l'attention, des soins et on a tout ca en retour!
C'est normal qu'on développe des sentiments pour ces animaux, ce sont des êtres vivants et il dépendent souvent de nous, on les aiment beaucoup! On a tous un lien particulier avec nos animaux!
Moi personnellement je n'ai jamais été amoureuse d'un chat jusqu'à ce que nous ayons notre beau Preston, un beau petit persan exotique qui ne viendra jamais plus de 6 lbs, on en prends soin, on lui fait faire des toilettage, on lui achète des trucs pour lui on dirait même un bébé tellement il est gâté!
C'était le chat qu'on avait acheté pour Annabel, on a un attachement tout particulier pour lui et c'est la première fois que je ne suis pas allergique aux chats en tk a CE CHAT.
Je veux le garder jusqu'a ce qu'il nous quitte de lui même!
Je te comprends d'avoir du chagrin pour ta chienne... et la phrase, c'est juste un chien... c'est vraiment pas bien choisi, oui c'est un chien mais c'est le tien et pour cela tu as le droit d'avoir de la peine et de cette peine, tout deuil doit être pleuré pour qu'il réussisse a passer.
bisous ma belle!
Prends soin de toi!
Invité- Invité
je partage ton chagrin
moi aussi j`ai une golden, elle a 8 ans, et j`ai pas hâte que ce moment arrive même si je chiale que je suis écoeur de ses maudit poils partout dans la maison
moi aussi j`ai une golden, elle a 8 ans, et j`ai pas hâte que ce moment arrive même si je chiale que je suis écoeur de ses maudit poils partout dans la maison
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Jo5 a écrit:même si je chiale que je suis écoeur de ses maudit poils partout dans la maison
Pareille ici ! Y'en perdes-tu du poils hein ?
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Je te comprends, j'ai du faire euthanasier mon labrador en avril. j'ai beaucoup et je me suis sentie longtemps coupable d'avoir fait le pas...
c'est plate, mais le temps arrange les choses mais on n'oublie pas les êtres aimés même si se sont des animaux.
Bon courage et permet toi de , ça fait du bien
Bonne chance et prends soin de toi
Charlie
c'est plate, mais le temps arrange les choses mais on n'oublie pas les êtres aimés même si se sont des animaux.
Bon courage et permet toi de , ça fait du bien
Bonne chance et prends soin de toi
Charlie
Charlie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : infirmière Sainte-Justine
ouffffffffff comme je te comprend,,, j'ai le coeur lourd a te lire :larme:
Pauvre chouette... c'est beau être un chien mais on les aimes... que sa soit une péruche et qu'on soit attaché sa va toujours faire mal :larme:
Pauvre chouette... c'est beau être un chien mais on les aimes... que sa soit une péruche et qu'on soit attaché sa va toujours faire mal :larme:
ouf je te comprends....on s'attache à nos bêtes....
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je te comprend aussi, nous avons fait euthanasier notre bonne vieille dalmatienne en mai dernier, elle était tellement fine c'est chienne là! Ça faisait un bon bout qu'elle avait de la difficulté à marcher, on l'aidait...elle faisait partie de notre famille, c'était pas juste notre chien, c'était notre plus vieille puisque nous avons un autre chien plus jeune (7 ans) J'ai eu beaucoup de peine lorsqu'elle est partie, même si je savais qu'il fallait qu'elle parte vu son âge (14 ans) et son état de santé. Mais câline j'ai été plusieurs jours à être triste...c'est normal pour ceux qui aiment les animaux, c'est un deuil à vivre.
Razmoket- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait