~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

question

4 participants

Aller en bas

question Empty question

Message par boubou Mer 4 Oct 2006 - 22:25

bonjour les filles...
j ai une petite question.
j ai une amie que sa fille va dans une garderie en milieu familliale.
vendredi prochain, l educatrice a demander au parents de garder les enfants a la maison car son mari ce fait opéré. bon jusque là, ca va. c est tres comprhensible d autant plus qu elle avise d avance.
le seul hic, c est que les parents doivent tout de meme payer cette journée.
alors je voulais savoir si c est correct de la payer etant donné que c est un congé pris volontairement ou elle n est pas en droit de ce faire payer?

xxx boubou songeuse qui attends vos reponses avec impatiente xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par maitreya Jeu 5 Oct 2006 - 7:42

Je n'ai pas encore d'enfant, mais je me permets quand même de te donner mon opinion.

Jamais au grand jamais je ne paiyerais pour un service non recu. Je vois pas pourquoi ils paiyeraient alors que la gardienne elle-même a décidé de prendre congé cette journée là. Je trouve que ça n'a pas de bon sens.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par IsaMiel Jeu 5 Oct 2006 - 7:44

[b][i]

hé ben habituellement quand tu ferme ton service de garde le parent ne dois pas payer le 7$


Donc autrement dit....elle va marquer qu'elle est ouverte sur ses feuilles pour pouvoir se faire payer sa journée au complet pas le CPE,donc elle ne sera pas couper sur sa paye


Une RSG peut demander de se faire payer les journées de fêtes comme action de grâce,pâques et y'en a aussi qui demande de se faire payer leur vacances,donc les parents paye leur 35$ même si la garderie est fermer pendant ses vacances a elle

Donc NON c'est pas correct,elle ferme son service de garde,elle na pas a être payer pour sa Smile

j'Espere que j'ai bien expliquer clairement

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par boubou Jeu 5 Oct 2006 - 8:59

Merci les filles.

mon amie m a dit que l educatrice ne ce fesait pas payer par son cpe mais que le parent devait payer son 7$
xxx boubou encore en attente de reponses xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par IsaMiel Jeu 5 Oct 2006 - 9:08

Ben en t k.....elle na pas d'affaire a faire payer les parents si elle ferme son service de garde

Dit a ton amie de regarder quand elle va signer la fiche d'assuidité si elle a inscrit fermer a la journée concernée ou bien si elle a mit les enfants absents.
Ce que les parents ne savent pas bien souvent c'est que la RSG dois faire signer les fiches remplies avec les presences et absences des enfants,mais bien souvent les RSG les font signer a blanc,donc ensuite elle marquent ce qu'elle veulent en absence et presences,donc elle est payer pareille si a mettons un enfant a ete absent 3 jrs...elle peut marquer qu'il a manquer seuelement une journée donc elle ne sera pas couper pour les autres jrs.

Au pire qu'elle appelle au CPE et qu'elle se renseigne.

Si vous saviez tout.......

Si tu as d'autres question gêne toi pas

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par IsaMiel Jeu 5 Oct 2006 - 10:28

j'pensais a sa tantot......faudrait qu'elle regarde ds son contrat

Si sa gardienne se fait payer ses vacances et bien elle a le droit de charger la journée qu'elle prend pour etre avec son mari!!!

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par Marie-Lise Sam 7 Oct 2006 - 20:35

ca dépend du contrat que tu as signé... Les milieux familiaux ont droit à 5 semaine de vacance. Certaines en charges 2 d'autres 3 tout est différent.

Mais c'est important de vérifier la présence sur les feuilles d'assiduité comme ca tu vois si la rsg est ok ou croche...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par zumba Sam 7 Oct 2006 - 21:49

Je viens de regarder sur mon anciens contract de SGMF et c'est bien écrit que la RSG est en droit de réclamer ses frais pour les fériés (c'est normal, vous devez être payer ces jours-là vous aussi), des vacances (là j'ai beau relire, je ne comprends pas tellement), elles ont droit de réclamer pour des vacances jusqu'à 15 jours ouvrables dans l'année. question Yeux8dt
Mais c'est bien inscript que toutes les journées où le SGEF est fermé sans remplacement ne seront pas chargé aux parents.

Je sais aussi, mais c'est pas inscript donc mon ancien contract qu'il y a un flou jurédique en ce qui concerne des journées force majeur familiale.
J'ai une ancienne collègue de travail, le mari de sa RSG a été deux jours dans le coma aux soins intensifs et elle a fermé 3 jours. Des parents s'étaient pleint question Yeux8dt (j'aurais JAMAIS osé faire ça) et le CPE avait demandé aux parents de payer ces trois journées là.
Normalement, les normes du travail accorde des indemnités (jusqu'à 6 jours) pour force majeur familiale. Mais les RSG sont travailleuses autonomes et donc pas régis par les normes. Mais je sais que le CPE peut le demander.
Peut-être qu'elle utilise cette close-là? À ce que je sache, l'opération d'un conjoint fait parti des forces majeurs familiales.


Et je vais te dire ce que j'en pense... Ces filles-là, elles ne font pas des millions. Moi aussi je travaille et je gagne durement mon salaire. Mais j'ai le droit de m'absenter de mon boulot à l'occasion quand ma fille est Malade ou si mon conjoint se faisait opérer.

C'est arrivé deux fois que ma RSG doive fermer. Une fois parce que ses deux filles et elle-même avaient la gastro (devinez comment elles l'ont attrapé?) et la deuxième fois c'est parce que ses deux filles avaient leur rendez-vous annuel chez l'allergologue à St-Justine (j'habite pas Montréal et pour une fille de la campagne comme elle, c'est toute une expédition). Sincèrement, j'ai même pas regardé sur ma fiche d'asciduité si elle m'avait chargé la journée et si ça avait été le cas, j'aurais JAMAIS osé lui réclamer.

C'est vrai qu'elle avait des horaires spéciaux et que je ne comptais plus les fois où elle avait mis Gaelle Malade plutôt qu'absente parce que nos horaires étaient en conflit. (genre si moi et mon mari on avait une réunion un soir, c'était trop compliqué de rentrer la chercher au village et d'aller la reconduire chez ma Belle-mère, alors on préférait la laisser pour la journée avec ma belle-mère.)

On oublie parfois que ces filles-là sont payées des peanuts pour prendre soin de ce qu'on a de plus précieux.
Je dit à la blague que je paierais plus cher un gardien de sécurité qui surveillerait un diamant assis toute une journée sur une chaise à rien faire.

Alors je ne suis pas certaine que la RSG de ta copine ait le droit de faire ça, mais bon, une petite journée à 7$...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par Invité Sam 7 Oct 2006 - 21:59

Si la garderie ferme ses portes pour des raisons personnelles et que cette journée n’est pas prévue au contrat, vous n’avez pas à défrayer les frais reliés à cette journée.(j ai trouver ca dans la regie interne de ce site)
http://www3.sympatico.ca/francois.emond/regie1.htm

c est ce que je vais ecrire dans mon contrat pour ma part quand j ouvrirai ma garderie en 2007 , surtout a 20$ ou meme a 7$ me semble pas correct de faire payer pour une fermeture non prevue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum