Endro-crinologue pédiatrique
5 participants
Page 1 sur 1
Endro-crinologue pédiatrique
Cet après-midi, Mariève avait rendez-vous chez le docteur, (RDV annuel) et elle nous envoie voir un endro-crinologue pédiatrique.
Elle trouve qu'au toucher de sa gorge, elle pourrait avoir un grosse glande tyroïde, ce qui cauderais (peut-être) un surplus de poids à ma grande princesse d'amour!
Elle m'expliquand que cela pouvait être hériditaire, mais mon mari et moi avoant rien de ça, mais mes beaux-parents prennent de la médication pour la glande tyrïde. Bizzzzzzzzz...
J'aimerais savoir si vos enfants sont passer la par là ??
Comment ça se passe ??
Mise à part cela... tout va à merveille, elle est rendu à 109 cm pour 62 livres ... mais bon... si elle a pas une belle glande...
Chantalou qui se questionne!
Elle trouve qu'au toucher de sa gorge, elle pourrait avoir un grosse glande tyroïde, ce qui cauderais (peut-être) un surplus de poids à ma grande princesse d'amour!
Elle m'expliquand que cela pouvait être hériditaire, mais mon mari et moi avoant rien de ça, mais mes beaux-parents prennent de la médication pour la glande tyrïde. Bizzzzzzzzz...
J'aimerais savoir si vos enfants sont passer la par là ??
Comment ça se passe ??
Mise à part cela... tout va à merveille, elle est rendu à 109 cm pour 62 livres ... mais bon... si elle a pas une belle glande...
Chantalou qui se questionne!
Re: Endro-crinologue pédiatrique
Qui ira-t-elle voir ?
Est-ce le Dr Brown au CHUL ?
Est-ce le Dr Brown au CHUL ?
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ici, c'est moi qui a un problème avec ma glande thyroĩde...je fais de l'hypo....(le contraire de ta fille)
Je dois prendre ma petite pilule a tous les jours.
Mon probleme a commencé quand j'ai tombé enceinte de Mégane. Mes parents, eux, n'ont pas de problème avec leur glande, c'est ma grand-mère qui avait ce probleme ! Et effectivement, c'est souvent héréditaire !
Cependant, je n'ai aucun malaises, ni symptômes...il faut juste que je prenne ma pilule si non, oui je pourrais en avoir !
Je dois prendre ma petite pilule a tous les jours.
Mon probleme a commencé quand j'ai tombé enceinte de Mégane. Mes parents, eux, n'ont pas de problème avec leur glande, c'est ma grand-mère qui avait ce probleme ! Et effectivement, c'est souvent héréditaire !
Cependant, je n'ai aucun malaises, ni symptômes...il faut juste que je prenne ma pilule si non, oui je pourrais en avoir !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Moi aussi je fais de l'hypothyroïdie, les médecins m'ont diagnostiqué à 1 mois. J'ai été suivie au Chul par le Dr Zeud jusqu'à mes 18 ans. J'avais des rendez-vous et des prises de sang avec lui à tous les ans. Moi aussi je dois prendre une synthroïd chaque jour, mais la concentration est stable depuis l'adolescence. Et si j'oublie de la prendre quelques jours, ouh lala l'humeur!
Laurie- Petite Abeille
-
Emploi : Infirmière
Loisirs : Euhhhh c'est quoi ça?
Merci les filles pour vos messages...
Pour Mariève, on verra bien ce qui se passera, je vais vous tenir au courant!
Marie-Éve, je n'ai pas de medecin en particulier, ma cousine m'a conseillée la sienne, docteur Dardy Eugène (pas certaine de son ortho!), elle aussi est au CHUL.
Je vais téléphoner demain et on verra bien!
Merci les filles de m'avoir répondu!
Pour Mariève, on verra bien ce qui se passera, je vais vous tenir au courant!
Marie-Éve, je n'ai pas de medecin en particulier, ma cousine m'a conseillée la sienne, docteur Dardy Eugène (pas certaine de son ortho!), elle aussi est au CHUL.
Je vais téléphoner demain et on verra bien!
Merci les filles de m'avoir répondu!
Mes enfants ne sont heureusement pas passé par là, mais mon conjoint oui ! Il est né sans glande thyroïde, tout simplement. Il doit prendre des syntroïdes à vie, depuis sa naissance. Une autre forme de petite pillule bleue . Ses parents n'ont aucun problème de ce côté, mais sa grand mère a du de la faire enlever adulte pour un disfonctionnement.
Ça peut être héréditaire, mais heureusement, nos enfants sont jusqu'ici en très bonnes santé... Le malheur là dedans, c'est que mon homme avait plus de 50% de chance d'être stérile Puis que la glande thyroïde joue sur la croissance ... Heureusement pour nous, nous avons eu la chance d'avoir 4 enfants
Ça peut être héréditaire, mais heureusement, nos enfants sont jusqu'ici en très bonnes santé... Le malheur là dedans, c'est que mon homme avait plus de 50% de chance d'être stérile Puis que la glande thyroïde joue sur la croissance ... Heureusement pour nous, nous avons eu la chance d'avoir 4 enfants
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Chantalou, c'est le même médecin qui suit Vincent présentement.
Vinou a un problème d'hypo, sa glande travaille pas assez.
Pour le suivi, elle va certainement avoir une prise de sang pour un dosage et peut-être une injection d'un liquide radioactif pour voir sa glande, la grosseur et compagnie. C'est moins pire que s'en a l'air hein!!
Et si vraiment elle a un problème de glande, elle va avoir une médication et un suivi plus rapproché au début le temps d'ajuster son dosage!
Rien de bien compliqué!
Vinou a un problème d'hypo, sa glande travaille pas assez.
Pour le suivi, elle va certainement avoir une prise de sang pour un dosage et peut-être une injection d'un liquide radioactif pour voir sa glande, la grosseur et compagnie. C'est moins pire que s'en a l'air hein!!
Et si vraiment elle a un problème de glande, elle va avoir une médication et un suivi plus rapproché au début le temps d'ajuster son dosage!
Rien de bien compliqué!
Invité- Invité
Merci Mélanie!
Cela me rassure... J'ai prit le RDV (avec Dardy Eugène), il est le 13 décembre, nous seront fixer, ou du moins on en saura un peu plus sur de quoi s'attendre.
Je vais redonner des nouvelles!
Cela me rassure... J'ai prit le RDV (avec Dardy Eugène), il est le 13 décembre, nous seront fixer, ou du moins on en saura un peu plus sur de quoi s'attendre.
Je vais redonner des nouvelles!
si les parents ont un surplus de poids ça peut etre hériditaire aussi mais ça ne semble pas ton cas alors oui p-etre la glande thyroide ....bonne chance!!!moi ma cousine est née obèse et rendu a 20 ans elle l'est tjs sa mère aurait du consulter mais cou donc...
cassonad- Invité
Page 1 sur 1