suivi pédiatrique
+4
emy_lee
mamanours
karyne
Marie-Lise
8 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
suivi pédiatrique
bon je me questionne ...
a mon garcon c'était ma docteur qui m'a suivi et accouché qui fesait le suivi pédiatrique ainsi que les vaccins...
pour ma fille elle a fait le suivi de 1 mois et 2 mois en plus du vaccin mais ca s'arrete là... elle me dit que le pédiatre de mon gars aura pas le choix de prendre aussi ma fille avec le papier qu'elle me donne ... ok parfait... mais il ne fait pas de vaccins... donc je dois aller au clsc...
avant l'age de 1 an est-ce que je devrais avoir un rdv de suivi aussi en meme temps que les vaccins ? car j'ai pas eu la ligne lundi dernier pour l'horaire de février donc je dois attendre mars et ma fille aura déjà 6 mois... sinon est-ce que l'infirmière qui donne le vaccin au clsc examine ton bébé ?
à l'avance
a mon garcon c'était ma docteur qui m'a suivi et accouché qui fesait le suivi pédiatrique ainsi que les vaccins...
pour ma fille elle a fait le suivi de 1 mois et 2 mois en plus du vaccin mais ca s'arrete là... elle me dit que le pédiatre de mon gars aura pas le choix de prendre aussi ma fille avec le papier qu'elle me donne ... ok parfait... mais il ne fait pas de vaccins... donc je dois aller au clsc...
avant l'age de 1 an est-ce que je devrais avoir un rdv de suivi aussi en meme temps que les vaccins ? car j'ai pas eu la ligne lundi dernier pour l'horaire de février donc je dois attendre mars et ma fille aura déjà 6 mois... sinon est-ce que l'infirmière qui donne le vaccin au clsc examine ton bébé ?
à l'avance
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Re: suivi pédiatrique
ben moi pour le vaccin je vais aussi au clsc mais elle nexamine pas le bébé!!! Cest mon medecin qui ma suivi tout le long de ma grossesse qui le fait!!!
karyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : educatrice en garderie
ici ils font les vaccins avec la grandeur et prise de poids mais ça s'arrête là, c'est mon médecin qui m'a suivi à la fin de ma grossesse qui fait les suivis
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Ici pour les 2 gars, c'est le CLSC qui fait la vaccination en même temps qu'une prise de poids et de grandeur.
Loudovick lui n'a pas eu de pédiatre avant 1 an.Il était suivi par mon médecin de famille.
Ensuite, on l'a référé a un pédiatre pour quelques petits problèmes.
Le pédiatre de Lou a prit en charge Benjamin.Donc il a eu son suivit de 1 mois,3 mois,6 mois,9 mois et là bientôt celui qu'il aurait dû avoir pour son 1 an.
Ensuite c'est aux années.
Je n'ai jamais pris de R-V avec son pédiatre qui addonnait en même temps que les vaccins...
Loudovick lui n'a pas eu de pédiatre avant 1 an.Il était suivi par mon médecin de famille.
Ensuite, on l'a référé a un pédiatre pour quelques petits problèmes.
Le pédiatre de Lou a prit en charge Benjamin.Donc il a eu son suivit de 1 mois,3 mois,6 mois,9 mois et là bientôt celui qu'il aurait dû avoir pour son 1 an.
Ensuite c'est aux années.
Je n'ai jamais pris de R-V avec son pédiatre qui addonnait en même temps que les vaccins...
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Ici,même chose qu'emy_lee!Les vaccins de Félix se font au CLSC,et c'est notre médecin de famille qui s'occupe des suivis !
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
pour vos réponses...
maudit c'est difficile avoir un rdv avec le pédiatre... j'pense j'vais y aller en personne !!
maudit c'est difficile avoir un rdv avec le pédiatre... j'pense j'vais y aller en personne !!
-
Ici, mon médecin qui m'a suivi pour mes grossesses, est le même qui m'a accouché, qui est mon doc de famille pour moi et ma tite famille, il fait donc le suivi des enfants pour les examens et les vaccins, parcontre il a une infirmière qui lui donne un bon coup de main.
Invité- Invité
bon j'ai finalement réussis de peine et de misère a avoir un rdv le 3 février.. pas si pire elle aura 5 mois au lieu de 4...
-
Vous etes chanceuses les filles...le médecin qui ma suivi enceinte ne voulais pas prendre ma fille...
J'ai appeler toute l'annuaire et les listes de clsc et ma fille a pas de pédiatre ni de médecin rendu a 2 ans ...
J'ai appeler toute l'annuaire et les listes de clsc et ma fille a pas de pédiatre ni de médecin rendu a 2 ans ...
cocotteetbébébedon2- Rose d'argent
Effectivement c'est l'enfer avoir un pédiatre et un suivi !!!
Justin sera vu et examiné par le pédiatre a Mégane au mois de janvier.. donc il aura 2 mois... avant ça, il faut que je m'arrange. Donc je vais le faire peser au CLSC au moins...
C'est vraiment enrageant !!
ET pour répondre a ta question.. a mon CLSC, il y a un horaire spécial pour les vaccins seulement.. et si tu veux faire peser, c'est une autre journée...
Justin sera vu et examiné par le pédiatre a Mégane au mois de janvier.. donc il aura 2 mois... avant ça, il faut que je m'arrange. Donc je vais le faire peser au CLSC au moins...
C'est vraiment enrageant !!
ET pour répondre a ta question.. a mon CLSC, il y a un horaire spécial pour les vaccins seulement.. et si tu veux faire peser, c'est une autre journée...
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
CLSC pour les vaccins. Si ça fait trop longtemps que tu as vu le médecin, les infirmières pèsent aussi mais pas d'examen.
Pour les rv de suivis chez le médecin ici c'est 1-2-4-6-9-12-18-24 mois et ensuite une fois par année. Mais il faut se lever tôt la journée de prise de rendez-vous et croiser les doigts pour avoir la ligne parce que c'est juste une journée par mois ...
Pour les rv de suivis chez le médecin ici c'est 1-2-4-6-9-12-18-24 mois et ensuite une fois par année. Mais il faut se lever tôt la journée de prise de rendez-vous et croiser les doigts pour avoir la ligne parce que c'est juste une journée par mois ...
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet