~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

+4
melyna2004
Maïté
helen
lapetitepuce
8 participants

Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par lapetitepuce Ven 6 Oct 2006 - 13:56

Ben oui je suis en manque d'idée.. Je joue la plupart du temps à le courir, le chatouiller et jouer au auto (je sers d'autoroute) oui oui... à défaut d'avoir un tapis pour ses autos.. monsieur exige Laughing que je me couche sur le divant et que je place mes bras d'une certaine manière et il fait parcourir ses autos sur mes bras et mes jambes.. il adore ca Laughing trop cute.. mais à part ca je ne sais pas trop quoi faire.. Mon fils est du type à jouer toujours à la même chose (et dieu sait comment il a des jouets ici) et au bout d'un mois ou plus, il se tanne et entreprends un autre jeux et ce pendant des mois... À Quoi je pourrais jouer ou acheter pour jouer avec lui...J'ai commencer à le faire dessiner mais bon.. la il se sert de ses crayons pour mettre du ''gaz'' dans ses voitures Laughing... vive l'imagination...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par helen Ven 6 Oct 2006 - 14:01

bricolage ,dessin,faire a manger.....des tartes des gateaux..........faire des casse tetes de 24 morceaux..............les miens adoraient ca
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par lapetitepuce Ven 6 Oct 2006 - 14:08

Ouin ben j'veux ben lui faire faire du bricolage mais chu même pas capable d'en faire.. ca va pas ben.. la bouffe ben le soir je manque de temps un peu pour ca alors... la fin de semaine je vais lui en faire faire...

J'y pense jamais à la bouffe

mais dans les jeux à acheter.. que me conseillez vous.. j'ai pas trop d'imagination pour faire des jeux comme ca ... mais avec quelque chose acheter ca pourrait m'aider

Merci
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par helen Ven 6 Oct 2006 - 14:18

dans ce cas je peux pas vraiment t aider......ca ben trop changer en 16 ans Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par stefouel Ven 6 Oct 2006 - 14:22

Avec la mienne je fais des dessin, de lâ pâte à modeler. Elle a une magna doolles et un aqua doolles et aime bcp. on joue au poupée mais pas sur si ca T'aide Laughing. Des bloc méga bloc et l'autre plus petti avant les petit lego. On a aussi commencer les casse-t^te pour le moment c'est plsu moi qui travaille mais s'est en pratiquant qu'elle va prendre le tour. Sinon ici elle adore faire le ménage avec moi et faire a manger aussi faut juste prévoir que ca va être plsu long c'est tout.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par Invité Ven 6 Oct 2006 - 14:26

Des casse-têtes de ses héros préférés, des boites de cubes de bois naturel et de couleur (ça fait la job ici ça), des gros blocs légo, un jeu de société qui s'appelle Waf-Waf et qui leur apprend à compter jusqu'à trois, un jeu de mémoire...

Sinon, les éternels little people de fisher price, quoi que ça pas été tant que ça une réussite ici ça...

Une tente, si t'as de la place, les gars s'inventaient des mondes la dedans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par Maïté Ven 6 Oct 2006 - 14:37

Laughing la petitepuce, nos gars se ressemblent!!
Le mien aussi ne fait que jouer aux autos, camions. Il a une tonne de jouets mais ne s'intéresse qu'à ses bagnoles.
Et tout comme dans ton cas, il va jouer à la même chose pendant un bout, puis va se tanner et trouver un nouveau jeu et ainsi de suite!
IL a colorié mais ne veut plus, il a fait des casse-tête mais ne veut plus, il a joué avec ses bonhommes mais ne veut plus...
J'ai essayé les étampes en fin de semaine. On en trouve chez Dollorama et je crois que le principe de pouvoir se salir est apprécié! Yé
J'ai acheté un tableau Little Tikes avec un côté tableau et craie et un côté dessin sur grandes feuilles. On dessine ensemble (lire JE dessine et il regarde) mais ça l'amuse.
Je vais suivre les réponses, peut-être vais-je aussi y trouver des bonnes idées! Wink
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par stefouel Ven 6 Oct 2006 - 14:52

ah oui la tente et le liltle people marche bien ici

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par Invité Ven 6 Oct 2006 - 14:57

Beau bon pas cher, une boite et des couvertures pour se fair une cabane.
Mes enfants ont toujours adorer faire des cabanes et s'inventer des histoires Yé ils y jouent encore très souvent.

C'est souvent les choses les moins chers qui les occupent le plus.

Mes garçons n'ont jamais été vraiment bricoleux, faut que ça bouge pour être intéressant.

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par melyna2004 Ven 6 Oct 2006 - 19:47

Ya aussi des blocs de bois...ma fille trippe ben raide a faire des tours et a les faire tomber apres. Sinon ca ressemble aux autre pas mal, casse tete , bouffe et la bouffe ca pas besoin detre compliquer tsé..juste lui faire faire du jello y va aimer ca chu sure lol!! Moi jlui fait brasser le lait de William et elle adore ca...La pate a modeler elle adore aussi, son aquadoodle, regarder des livres ... Voila

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par sarabie Ven 6 Oct 2006 - 19:50

Pâte à modeler,aider à faire la cuisine, écrire son nom!!
sarabie
sarabie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 47
Localisation : Lotbinière 30 ans
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par Marie4poches Ven 6 Oct 2006 - 22:24

Les jeux de quilles en plastique.
Les livres d'histoires style Leap Frog.
Les casse-têtes très gros (24-36 morceaux).
Dessins-Coloriage (pas besoin que maman soit super bonne ça Laughing).
Pâte à modeler.
Faire du Jell-o, du pouding au chocolat (à faire après dîner pour le dessert du soir).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par helen Ven 6 Oct 2006 - 22:34

c vrai quelque chose qui coute rien..........si tu es prete a ramasser un ti peu d eau a terre Laughing..................faire la vaiselle...mon plus vieux adorait m aider Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par melyna2004 Sam 7 Oct 2006 - 7:15

helen a écrit:c vrai quelque chose qui coute rien..........si tu es prete a ramasser un ti peu d eau a terre Laughing..................faire la vaiselle...mon plus vieux adorait m aider Laughing
Ta ben raison, ma fille adore ca!! Elle aime beaucoup passer le balai aussi, jlui en ai acheter un petit!! Laughing

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par lapetitepuce Sam 7 Oct 2006 - 9:44

Merci.. mon gars nous aide toujours à vider le lave vaisselle.. il adore ca.. il dit maxim aider maman... trop cute.. OUi pour les boites je m'en cherches une grosse pour lui faire une belle tite maison avec porte et fenêtre.. J'lui ai fait 2 ti garage avec les boites de l'atelier toutou et il trippe ben raide à mettre ses autos dedans...Les casse tête sont trippes est passé il a fait comme avec les autos il ne voulait que faire des casses têtes... j'vais essayer de lui trouver un ti jeux de mémoire.. il va peut être aimer.. et vous avez raison les choses le moins cher font souvent plus la job qu'un jeux qui coute une fortune..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par Vanah Sam 7 Oct 2006 - 10:11

Mon neuveu lui adore les sports.....n'importe lequel. Pour sa fête, je lui ai acheter un ballon de football. Il à déjè ses propres baton de golf, gant de baseball etc.

C'est peu-être une solution Wink En plus sa élimine tout les problèmes au moment de faire Dodo....il s'astine pas longtemps pour s'endormir Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par claire Sam 7 Oct 2006 - 21:07

ou alors il y a la peinture à doigts, si tu es prête à nettoyer avec lui après...des heures de plaisirs...ou encore faire des biscuits les deux mains dans la pâte c'est toujours un must à 2 ans...ou bien jouer dans tes boîtes en plastiques ou avec des casseroles accessibles et permises...mes filles adorent faire de la musique avec des cuillères en bois et leur placard à casseroles et contenants de plastiques...faut mettre une limite par contre car bonjour les oreilles...mais on chante en même temps...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus Empty Re: Quoi jouer avec nos enfants de 2 ans et plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum