~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOUER AVEC LE FEU

+4
Isou
Jooloose
Pookkie
Sanja
8 participants

JOUER AVEC LE FEU Empty JOUER AVEC LE FEU

Message par Sanja Mar 10 Oct 2006 - 11:23

Avant de commencer j`espere vraiment que vous ne me jugerez pas. vendredi dernier il ni avait pas d`école et alex (10ans) était a la maison , il était dans le salon et moi encore couché ( il était tot) je décide de me levé et d`aller sur l`ordi mais qq chose du coin de l`oeil attire mon attention........ c`est un briquet !!! ...... mon fils a encore jouer avec le feu ( c`est la 2 ème fois) je ne savais plus koi faire ou dire donc j`ai pris qq jours de réflexions........

Dimanche moi et mon conjoint décidons de le confronté et de lui donné une bonne lecon........ce que j`ai fais est vraiment cruel mais je voulais être certaine qu`il comprenne........

On a jouer beaucoup avec ses sentiment ( je sais c`est pas tres bien mais) on lui a demandé si il tenant vraiment a nous car il pouvait mettre le feu a la maison et par le fait meme se brulé ou meme nous tuer tous... on lui a dit qu`il existait des institutions pour les gens comme lui et qu`il devait aller faire ses valises car on s`en allait le porter la bas pcq on a plus confiance en lui et que la situation est tres grave..... donc il commence a faire ses valises mais se doute bien que ce n`est que du chantage donc je dois beurré un peu plus..........je lui donne une de mes valise pour etre certaine que tout ses effets personnel entre dedans .....oupsssss lllllà c`est moin drole ..... il pleure un peu mais pas trop donc je sort mon arme secrète.........

J`entre dans la chambre avec sa soeur Karyna et je lui met dans les bras en lui disant qu`il a 10 min pour lui faire ses "aurevoir" OUTCH........ celle là a fait mal........ il est extrèmement proche d`elle.....

il a Crying or Very sad tellement a s`en faire vomir et moi j`ai continuer a tenir mon bout en lui disant qu`on l`aime tres fort et que c`est pour son bien qu`on fais ca et tout le tralala...... on fini par le calmé et il ne veut pas partir , nous promet sur la t^te de KARYNA que jamais plus il va recommencer .....

Je lui ai dit que je lui donnait une dernière chance et je crois vraiment qu`il est sincère mais maudit que je me suis haïs ......... je me sent vraiment tout croche d`avoir eu a le manipuler comme ca ........

Vous auriez fait koi vous...........??

désolé pour la longueur mais j`en avait gros sur le coeur

bizz......
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants

Revenir en haut Aller en bas

JOUER AVEC LE FEU Empty Re: JOUER AVEC LE FEU

Message par Pookkie Mar 10 Oct 2006 - 11:38

Je ne sais pas trop quoi te dire...
Je suis loin d'être d'accord avec ce genre de méthode, j'vaoue que je trouve ça pas mal cruel....
J'ai moi aussi une ado de 13 ans, je sais que parfois on est dépassé par certain de leur comportement et que l,on agit souvent sur le coup de la colere...Ce qui en générale ne donne pas de tres bon résultats....

Je te comprend de t'en vouloir....

À mon avis une discussion avec ton fils s'impose, et pour ma part je lui expliquerai en premier le pourquoi de ton agissement....

Si tu remarques une certaine pulsion vers le feu pour ton fils, je te conseil de consulter....Téléphone au CLSC, ou même dans une caserne de pompier, les pompier son pas mal plus disponible que l,on peut le croire pour ce genre de truc...
Si il ne l'a fais que 2 fois, d'apres moi ce n'est que de la curiosité, mais on est jamais trop prudent...qui de mieux placé qu'un pompier pour lui expliquer les danger du feu....

Je ne te juge pas du tout....tu as fais ce qui pour le moment te sembler la meilleur chose...on fait toute des gaffes....

Bisou Bisou
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 12:52

J'ai hésité avant de répondre car je ne suis pas du tout en accord avec ta méthode.

Je sais que parfois ils nous rendent dingues nos enfants Shocked

Le jour ou il va comprendre que ça n'existe pas cet 'institution" comment va -t-il réagir ?

Je prône plutôt pour la vérité, expliquer les risques (1000 fois s'il le faut), donner des exemples réels (voir dans les journaux les histoires qui tournent en drame).

Si j'avais fait ça à mon plus vieux, il aurait tellement capoté, je pense qu'il serait devenu fou.

Je ne juge pas ta façon de faire (à chacun nos méthodes pour élever nos enfants) mais si tu en parles je pense que c'est parceque tu n'es pas à l'aise avec ton intervention.

Chez moi, les allumettes sont dans un endroit inaccessible pour les enfants (ben sauf pour mon grand de 12 ans mais il comprends le danger de jouer avec le feu!).
Nous parlons souvent des risques de feu, nous faisons des petits scénarios. D'ailleurs cet été nous avons eu un début d'incendie dans notre sécheuse, les pompiers et la police sont venus, nous avons eu une maudite frousse et les enfants aussi.

La communication je pense que c'est la clé de bien des succès.

Sur ce, bonne chance et parle avec fiston, établie un bon lien de confiance.

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité

Message par Pookkie Mar 10 Oct 2006 - 13:00

M&M a écrit:D'ailleurs cet été nous avons eu un début d'incendie dans notre sécheuse, les pompiers et la police sont venus

Dans votre secheuse?!?!?!?!?!
Mon dieu je ne savais pas que ça se pouvait?!?!
Ça me fais peur, toutes les fois ou j'ai laissé ma secheuse en marche alors que je n'y été pas..... :S
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Message par SweetBab Mar 10 Oct 2006 - 13:03

Salut,

étant maman d'un ado je peux comprendre la frustration .... mais la méthode, disons que dans mon cas ce n'est pas en accord avec ce que je prone a la maison.

Comme M&M le dit, la vérité est toujours de bon conseil. Car si ton jeune voit clair dans cette manipulation watch out les répercussions... etk c'est mon avis mais je ne te sens aps a laise avec la méthode que tu as utilisé et juste le fait de venir en jaser ici prouve que toi meme cela te dérange...

La prévention et la communication sont toujours bons. Évidemment tu ne dis pas si ton jeune semble avoir des problemes de comportement ou sil te semble porter à faire des mauvais coups.. peut etre en étais tu rendu a bout mais me semble qu'à pres 2 fois, il y aurait peut etre eu d'autres ressources...mais bon, on est toute des meres qui apprennent non?

Chez moi aussi les allumettes et briquet ne sont pas accessibles, juste par mesure préventive. Ya toujours des ptits amis que l'on sait pas ce qui leur passe par la tete...

Ya aussi les services d,incendie qui parfois te permette d'aller les visiter... souvent ils sont tres accessibles et pourraient expliquer a ton fils les danger de jouer avec le feu...
il y a tellement de manières aujourd'hui, sans prendre celles de nos parents et grands parents qui nous faisaient réagir par la peur!!!!

Donc bonne chance et ce que tu as fait tu las fait pour son bien ..mais je te suggere fortement d'entretenir un lien franc avec ton fils sinon cela pourrait se retourner contre toi..on prone la vérité mais on leur sert des mensonges et des menaces.... pas tellement crédible..surtout envers les pré ados...

xxx

SweetBab
Invité

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 13:14

Pookkie a écrit:
M&M a écrit:D'ailleurs cet été nous avons eu un début d'incendie dans notre sécheuse, les pompiers et la police sont venus

Dans votre secheuse?!?!?!?!?!
Mon dieu je ne savais pas que ça se pouvait?!?!
Ça me fais peur, toutes les fois ou j'ai laissé ma secheuse en marche alors que je n'y été pas..... :S

Oui madame, le tuyau qui évacue l'air était bouché bien raide avec les tites-mousses.
Il parait qu'il faut faire le grand ménage du tuyau au 2 ans et que les feux de sécheuses sont la 2e cause de feu dans les maisons (vient après les chaudrons oubliés sur la cuisinière). Que nous ne devrions JAMAIS faire fonctionner une sécheuse dans une maison vide !!!

En tout cas, une chance que nous avons un avertisseur de fumée juste au dessus sinon .... dieu sait ou nous serions présentement!

Et j'ai une sécheuse neuve Laughing

Sérieusement, maintenant je vide le filtre à charpies avant chaque utilisation et nous avons installé des tuyaux métalliques (ceux recommandés)

M&M qui a eu chaud cette fois là
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité

Message par Jooloose Mar 10 Oct 2006 - 13:16

Excellente idée de contacter les pompiers... et ça impressionne les enfants. Ils sont toujours disponible pour la prévention.

Mon neveu a eu cette passe vers 8-10 ans et j'ai aucune idée mais il trouvait toujours des allumettes. (ma soeur n'en gardait même pas) Un jour, elle l'a pogné avec ça dans les poches dans la grange derrière chez eux. Elle a appelé le cultivateur qui l'a disputé et lui a expliqué. Ce fût la dernière fois !! Il a eu une vraie frousse !!

Une annecdote comme ça. Ma belle soeur commandait le dîner à une roulotte et ses fils de 9 et 7 ans ont joué à briser des vitres d'une école (à côté) avec des roches !! JOUER AVEC LE FEU 1whoo BOY !!! Ils ne réalisaient pas le mal et ce que ça pouvait avoir comme conséquence... mais ils sont devenus penauds quand la police est arrivée.... Oh la la !! Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Isou Mar 10 Oct 2006 - 14:50

Hum en effet c'est un peu dur comme méthode. De quoi traumatiser...je pense qu'il a dû se sentir blessé de penser que ses parents pensent qu'il est, heu...fou? pyrommane? Bonsoir l'Estime de soi...

La question est: comment a-t-il pu avoir un briquet en main?

Quoi de mieux qu'un pompier pour expliquer tout ceci?!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Oceanne Mar 10 Oct 2006 - 14:57

tu devrais lui trouver des photos sur le net de gens bruler, sa toujours un effet !
Mettons que la realite frappe ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par *Nancy* Lun 16 Oct 2006 - 18:44

J'ai pas tout lut avec attention, mais il m'est arriver de jouer avec un briquet Allume Éteint allume éteint. c,est peut-être jsute ç qu'il faisait.

*nancy*
*Nancy*
*Nancy*
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : internet, scrapbooking

http://mom101.skyblog.com

Message par Milenko Lun 16 Oct 2006 - 19:55

je vais pas dans le meme sens... je trouve la methode pas si mal...

le message a passé, cest ca le but, p-e durement, mais tu connais ton fils et tu sais ce quil a besoin pour comprendre. ben beau la discussion, mais ca rentre pas toujours la ou il faudrait, surtout avec des ados/pré-ados qui se fichent pas mal de ce que papa/maman disent.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 8:49

Milenko a écrit:je vais pas dans le meme sens... je trouve la methode pas si mal...

le message a passé, cest ca le but, p-e durement, mais tu connais ton fils et tu sais ce quil a besoin pour comprendre. ben beau la discussion, mais ca rentre pas toujours la ou il faudrait, surtout avec des ados/pré-ados qui se fichent pas mal de ce que papa/maman disent.

Mon ado ne doit pas être comme les autres car ce n'est pas vrai qu'il se fiche de ce que papa/maman disent.

Il ne faut pas mettre tout les ados dans le même panier.

Les ados sont victimes des préjugés des adultes (ados = paresseux, fauteurs de trouble, branché sur télé continuellement, irrespectueux, etc.)

Désolée mais je connais plusieurs ados qui sont beaux et bien dans leur peau. Ça me choque entendre (ou lire) des commentaires de la sorte
Milenko ne le prends pas personnel, ce que tu dis c'est ce que tout le monde pense et c'est ça qui me choque ... mais la de toute façon je suis hors sujet ... mais fallait que je le dise :sourir:

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité

Message par Milenko Mar 17 Oct 2006 - 19:31

evidemment ils ne sont pas TOUS comme ca, on a evidemment tendance a remarquer plus ceux qui sont comme ca que ceux qui sont corrects. ca reste que une grosse partie des ados est comme ca quand meme. cest super que ton fils soit pas comme ca, tu as reussi a lui montrer des valeurs d ecoute et de moins se centrer sur lui meme, ce qui est vraiment bien. mais ce ne sont pas tous les ados qui ont cette ecoute, loin de la.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 10:48

M&M a écrit:
Milenko a écrit:je vais pas dans le meme sens... je trouve la methode pas si mal...

Mon ado ne doit pas être comme les autres car ce n'est pas vrai qu'il se fiche de ce que papa/maman disent.

Il ne faut pas mettre tout les ados dans le même panier.

Les ados sont victimes des préjugés des adultes (ados = paresseux, fauteurs de trouble, branché sur télé continuellement, irrespectueux, etc.)

Désolée mais je connais plusieurs ados qui sont beaux et bien dans leur peau. Ça me choque entendre (ou lire) des commentaires de la sorte
Milenko ne le prends pas personnel, ce que tu dis c'est ce que tout le monde pense et c'est ça qui me choque ... mais la de toute façon je suis hors sujet ... mais fallait que je le dise :sourir:

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

jaurai pu écrire la meme chose mais avouons que ladolescence, cest souvent pas facile.
on a dla chance je crois avec les notres ... Wink

SweetBab
Invité

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 10:54

C'est vrai que les adolescents sont difficiles à suivre parfois, les sentiments à fleur de peau, les up & down Laughing
mais le je m'en fout des adultes, pas ici en tout cas.

Oui, je pense que nous sommes chanceuses Sweetbaby mais comme nous le disions dans l'autre sujet, c'est une question d'éducation et de savoir rester le parent.

M&M

Invité
Invité

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 11:01

M&M a écrit:C'est vrai que les adolescents sont difficiles à suivre parfois, les sentiments à fleur de peau, les up & down Laughing

Oui, je pense que nous sommes chanceuses Sweetbaby mais comme nous le disions dans l'autre sujet, c'est une question d'éducation et de savoir rester le parent.

M&M

Yé Wink

SweetBab
Invité

Message par Jo5 Mar 24 Oct 2006 - 17:47

tu m`enlève les mots de la bouche Milenko
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Jo5 Mar 24 Oct 2006 - 17:51

SweetBaby a écrit:
M&M a écrit:C'est vrai que les adolescents sont difficiles à suivre parfois, les sentiments à fleur de peau, les up & down Laughing

M&M

Yé Wink
J`ai eu des ado rebelles qui m`en ont fais voir de toutes les couleurs et je ne pense pas que c`est un manque d`éducation de ma part. Il y a plusieurs facteurs qui font qu`un ado n`est plus le petit ange qu`il a été.
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Invité Mer 25 Oct 2006 - 9:46

Jo5 a écrit:
SweetBaby a écrit:

M&M

Yé Wink
J`ai eu des ado rebelles qui m`en ont fais voir de toutes les couleurs et je ne pense pas que c`est un manque d`éducation de ma part. Il y a plusieurs facteurs qui font qu`un ado n`est plus le petit ange qu`il a été.

oh non Jo5, surtout ne pense pas que je dis que tu ne sais pas comment élever tes enfants NON NON NON

Je sais que certains ados peuvent être plus difficile que d'autres (et je sais que mon Édouard m'en fera surement voir de toutes les couleurs comparé à son grand frère).
Mais je suis certaine que tu mets des limites, des conséquences, que tu ne tolères pas de te faire insulter.

En fait, lors de cet échange il y avait 2 sujets parallèles.

Ici, je réagissait car j'entends tellement souvent dire que 'les ados sont irrespectueux, paresseux, impolis, etc" et que ce n'est pas vrai. Qu'ils ne sont des déchets de la société.
Je vois mon fils et comment il peut être reçu dans un magasin si un employé ignore qu'il est accompagné de sa mère (il est plus grand que moi déjà à 12 ans), il est tout de suite traité comme un humain de seconde classe. Les commentaires qu'il peut avoir des surveillants à l'école parfois sont presque innaceptables mais puisque c'est un adulte qui parle à un ado, ça passe. Des profs qui traitent des étudiants d'idiots en pleine classe ....
Voilà, c'est juste que ce jour là, j'avais une surdose des préjugés envers nos ados Laughing

J'espère avoir clarifié la situation Jo5 Smile

M&M

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé