~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pour celles qui ont des animaux.... question...

4 participants

Aller en bas

Pour celles qui ont des animaux.... question... Empty Pour celles qui ont des animaux.... question...

Message par Invité Lun 2 Jan 2006 - 21:29

Allo les filles!!

J'ai deux chats à la maison. Jérémy a maintenant 15mois. Depuis qu'il marche, mon chum a décidé qu'on montait la bouffe et le bol d'eau à chat sur la laveuse pour éviter que Jérémy aille jouer dedans. Hors voilà, je désapprouve ce choix!!

Même si mon gars mangerait de la bouffe à chat, il en mourra pas! Et même si il renverserait le bol d'eau, c'est pas grave on ramasse et on recommence!! C'est certainement pas en mettant tout ça hors de sa portée que ça va lui apprendre à ne pas y toucher!!

Ce soir j'ai mis les bols à terre, j'ai décidé que enough is enough!! Notre gars est assez grand, il va apprendre!! Ben mon chum est frustré, il a peur que Jérémy se ramasse Malade à jouer là dedans, etc... Shocked Tsé si moi je mets des efforts pour lui apprendre ça me tente pas que quand chu pas là mon chum fasse le contraire et par conséquent remet tous mes efforts à 0.

Comment avez-vous procédé? Et si certaines ont procédé comme mon chum le fait actuellement, quand avez vous cessé cette méthode et avez vous remis le tout à portée de main de vos enfants?

Même question pour la salle de Bain... on ferme la porte car mon gars passe son temps à aller fouiller dans la toilette et mon chum a peur et patati patata.. il est ben space concernant ces choses làé Et aussi la litière est dans la salle de Bain.. Mais moi j'ai l'intention de lui donner accès, mais comment faire...

Qqn a des conseils?? Comment avez-vous vécu ces étapes de l'éducation de vos enfants?

Merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont des animaux.... question... Empty Re: Pour celles qui ont des animaux.... question...

Message par cleo007 Lun 2 Jan 2006 - 21:36

Ben, pour ma part je ne suis pas encore rendue là avec Floran, mais je suis d'accord avec ta façon de voir les choses. Je crois que Jérémy est en âge de comprendre les interdits. Ça fait partie de la vie. Et comme toi, je pense que ce n'est pas ben ben grave qu'il croque quelques croquettes à chat d'ici à ce qu'il comprenne. Il en mourra pas. On a tous mangé des affaires ben pires que ça depuis qu'on est au monde.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont des animaux.... question... Empty Re: Pour celles qui ont des animaux.... question...

Message par bibiboudin Lun 2 Jan 2006 - 21:52

Tu connais déjà mon point de vue à ce sujet...pour moi pas question que je tasse la bouffe à chat, la litière et que je vire la poubelle de bord ou que je ferme des portes...Thomas devra apprendre les interdits sans qu'on soit obligés de tasser les choses de sa portée. Il finira par comprendre. Et quelques morceaux de bouffe à chat ca a jamais tué personne....et pour la litière ben je vais être ultra vigilante mais à force de répéter je suis certaine que le petit finira par comprendre.

bisous ma soeurette adorée! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont des animaux.... question... Empty Re: Pour celles qui ont des animaux.... question...

Message par Invité Lun 2 Jan 2006 - 21:58

Salut

Moi je dois avouer que je suis un peu peureuse donc comme ton chum...et le mien est encore pire que moi!!

Je n'ai pas d'animaux à la maison, mais je crois que je montrais les bols aussi, ma fille n'a qu'un an et je pense pas qu'elle comprenne le danger encore... bon bien je sais que elle ne s'empoisonnerait pas avec, mais moi je suis encore dans la phase je ne voudrais simplement pas qu'elle puisse s'étouffer avec de la moulée sèche...pas que ca ne soit pas bon.. si les chats en mangent c'est pas mortel!!

Pour les portes c'est certains qu'à son âge je ne peux pas lui laisser accès partout, d'autant plus qu'elle vide tout tout tout.. tiroir, couches, serviette.... tout ce qu'il y a dans les armoirs, tiroirs tout ce qu'elle peut ouvrir elle les vides...donc!! On fait attention.

J'imagines que t'as déja expliqué ton point de vue à ton zhomme!

Je vois pas pourquoi il aurait plus raison que toi

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont des animaux.... question... Empty Re: Pour celles qui ont des animaux.... question...

Message par misskarine Lun 2 Jan 2006 - 22:13

Hum, je suis pas du genre peureuse ni maniaque de propreté. Si un jouet tombe à terre, je l'essuie pis je le redonne à ma fille, mais je ne désinfecte pas tout à outrance...

Dans mon cas, ma fille ne marche pas encore bien entendu, elle n'aque 5 mois, mais on a un chien à la maison alors... Je dirais que je suis un peu du bord de ton chum pour la litière et du tiens pour la bouffe. Quoique à un moment donné il va complètement se désintéresser de la bouffe du chat, il va passer à autre chose. Tu pourras p-e alors ouvrir la porte de la salle de Bain et introduire un autre interdit. Parce que tout en même temps à gérer, ça doit pas être évident pour un enfant! Surtout qu'on parle pas du même danger: manger quelques croquettes ou mettre la main dans la pisse de chat.... Moi j'irais par étapes. Je me rappelle quand moi j'étais floune, il y a toujours eu des animaux à la maison et sur mes photos de bébé de l'âge de Jeremy, il y a mon gros chien et son bol de nourriture...

Ouais, je ferais ça de même moi!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont des animaux.... question... Empty Re: Pour celles qui ont des animaux.... question...

Message par Smartize Lun 2 Jan 2006 - 22:17


moi j'approuve ta soeur !!! mais je serais vigilante pour la litière c'est tout il n'y a rien dans la salle de Bain de détersif ?? si non pourquoi l'empêcher il faut quil explore car si tu vas aileur et qu'il a acces ca risque d'être pire ... il va faire tout c'est expérience là... et des fois c'est pas des expériance tres plaisante ex: la bolle de toilette ... chez toi tu sais quand tu l'as lavé ... chez les autre cest autre chose ...
moi j'ai jamais mis rien en hauteur ... et thomas était un tres grand aventurier ... tres tres grand aventurier..... de la terre j'en ai rammasser et si c'était que celà ... je le revois pencher sur la toilette avec son canard ..... (une chance que ca flotte) c'est du sport pour environ 3 mois ... apres c'est terminer un coup qu'il a compris c'est quoi et a fait quelques expérience ... c'est plus interressant !
Bon bien
je te souhaite bonne chance mais je peux te dire lorsque je lis vos texte et que vous avez des conflit (toi ou une autre) sur la facon d'élever vos enfants avec vos conjoints je suis heureuse que mon fils n'aie pas de pere Pour celles qui ont des animaux.... question... 324159


Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont des animaux.... question... Empty Re: Pour celles qui ont des animaux.... question...

Message par stefouel Lun 2 Jan 2006 - 22:26

ALors moi j'ai un chien à la maison et ma fille à 18 mois. On commence à laisser la bouffe du chien par terre et parfois elle a tentance àa y aller, mais c'est surtout quand on est occuper pis elle veut de l'Attention par exemple quand je fais le souper alors dans ce temps là je remonte la bouffe. C'est pas tellement qu'elle mange les croquettes de chien elle le fait pas vriament sont fun c'Est de les mélanger avec l'eau et après elle prend le bol d,eau pour le boire donc je l'avertit 2-3 fois et après je monte le bol. j'ai procéder de cette façcon pour d'autre chose par exemple monter debout sur la chaise àa roulette et après quelque fois elle a arretter d ele faire donc je pense que d'ici pas longtemps elle cessera de la faire. De toute façcon mon chien à toujours de l'eau fraîche, mais la bouffe 2 fois par jour et c'est rare qu'il en reste dedans. Pour la porte de la salle de Bain elle a toujours été fermer même avant d'avoir des enfants donc je la laisse pas plus ouverte maintenant., mais je serai surment du genre comme ton chum èa la fermer si ma fille jouait dans la toilette, ça lui arrive, mais pas souvent, moi son fun c'est de tirer la chasse d'eau. Je crois qu'il; n'y a pas de meilleur façcon qu'une autre tout dépend de votre vision et vient un çage ou les enfants comprende ce qu'on leur explique donc si tu sens que ton fils est prêt àa comprendre fait le en accord avec ton chum, mais si vous procéder de la même facon y'a pas de raison qu'il le fasse avec son père pis pas avec toi.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont des animaux.... question... Empty Re: Pour celles qui ont des animaux.... question...

Message par Lilly75 Lun 2 Jan 2006 - 22:53

Ici, j'ai pas eu le même genre de problème car l'avantage d'une maison est de posséder une cave! Donc les deux litières, les plats d'eau et de bouffe y sont... Sauf que je ne suis pas pour enfermer les tits mines dans la cave alors il a fallu s'organiser avec un crochet sur la porte pour la laisser entrouverte histoire que la petite ne se lance pas en bas des marches...

J'ai le même problème avec les toilettes par contre... faut pas que je laisse de rouleau de papier trainer ni le bol de toillette ouvert car j'y vois immanquablement flotter des jouets lorsque j'y retourne... Mais pas question de fermer la porte pour autant, ce serait irrespirable car la salle de Bain est juste au dessus du poêle à bois et l'humidité serait terrible avec cette chaleur...

Pour ce qui est de la bouffe à chats sur la laveuse, je ne serait vraiment pas très encline à ça non plus j'avoue... ça leur donne le mauvais pli de monter sur les meubles et tu risques de les voirs sauter sur les comptoirs ou sur la table... Remarques que certaines personnes ne sont pas très regardantes à ce propos là mais moi ça me met le feu! Ils ont droit à mon lit, aux fauteuils et divan... c'est suffisant!

Doit bien y avoir un compromis possible...

Bonne chance

Lilianne

Lilly75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : St-Paul de Montminy
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : cinéma, télé, lecture, internet
Date d'inscription : 22/10/2005

http://www.angelfire.com/al/lillyp3

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont des animaux.... question... Empty Re: Pour celles qui ont des animaux.... question...

Message par kaludo Lun 2 Jan 2006 - 23:02

j ai un chien que parfois je rentre dans la maison et mon gars va jouer dans la bouffe du chien qd il mange Laughing c est trop drole il le fait mangé mais pour ce qui est de la litiere c est sure que moi je montrerai ca c est vraiment toxique et dangereux ,il y a ben de microbe ,je veux bien croire que vous allez etre vigilante mais ca va vite parfois en tout cas pour la litiere c est sure que je prendrai pas de chance mais la bouffe et bien s il en mange une il va bien voir que c est mechante Laughing ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont des animaux.... question... Empty Re: Pour celles qui ont des animaux.... question...

Message par Invité Mar 3 Jan 2006 - 8:08

Merci les filles.

J’avais de toute façon l’intention d’y aller par étape. Pas tout d’un coup. Là la bouffe à chat, et ensuite la salle de Bain, puis la litière sera ailleurs (bien sûr je prendrais pas de risque avec ça tant qu'il sera pas en âge de vraiment comprendre que c'est pas bon) tant qu’il aura pas compris l’interdit de la toilette, etc. Je ferais pas tout ça en même temps. Maintenant suffit que mon chum m’appuie dans mes démarches, sinon ce sera pas jojo.

Merci de vos avis! Et j’espère avoir assez de patience pour tenir mon bout avec mon ti monstre!! Hihi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont des animaux.... question... Empty Re: Pour celles qui ont des animaux.... question...

Message par kaludo Mar 3 Jan 2006 - 10:29

je te souhaite mimi surtout pour la salle de Bain Laughing pas evident moi j ai pas eu de patience je ferme la porte car messieur est un cascadeur dans l ame Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont des animaux.... question... Empty Re: Pour celles qui ont des animaux.... question...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum