~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

signe d'intelligence

+7
jessdolphin5
vivel'été
Sunshine26
Fleur-de-Lys
Jooloose
Isou
pataponbedon
11 participants

Aller en bas

signe d'intelligence Empty signe d'intelligence

Message par pataponbedon Mar 10 Oct 2006 - 12:43

Quel ont été les premières manifestations d'intelligence de votre enfant? Pouvez vous me donner des exemples de son intelligence à différents âges. Qu'est-ce qui vous à impressionné dans ses manières d'acquérir des connaissances?

C'est pour m'aider dans un de mes devoirs Smile

pataponbedon
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par Isou Mar 10 Oct 2006 - 12:45

Le langage...ma fille a commencé à dire maman à 7 mois! Et là elle a 2 ans et 9 mois et c'Est ne vraie machine à paroles!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par Jooloose Mar 10 Oct 2006 - 12:52

Moi, hier, j'ai pris un bloc dans ses mains (voir Peek-a-bloc de Fisher Price) et il y a une roulette en dessous. J'ai pris un de mes doigts pour la faire tourner (mais c'est pas simple pour un bébé car on ne la voit pas vraiment) mais mon but était de lui montrer que le singe à l'intérieur tournait. Elle l'a repris dans ses mains et c'est mis à le faire toute seule !!

J'en revenais pas... me semble que c'est le genre d'habileté pour un enfant plus âgé...

Bonne chance dans ton travail !
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par Fleur-de-Lys Mar 10 Oct 2006 - 12:53

Pour moi, sans parler d'intelligence, je te dirais que ce qui m'étonne, c'est sa perception de son environnement...

De la voir énuméré tout ce qu'elle voit dans un quartier de pomme (un bateau, une lune, etc), de la voir sculpter des lapins en pâte à modeler... De réaliser qu'à 2 ans et demi, elle a déjà la capacité étonnante de "métaphorer" le monde autours d'elle, de me rendre compte qu'elle sait "imaginer" un bateau dans un quartier de pomme à cause de sa forme, etc...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?! Ce qui m'étonne c'est de la savoir capable d'associer deux choses complètement opposées par leur forme, leur allure...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par SweetBab Mar 10 Oct 2006 - 12:54

je te dirai que dansmon cas ce fut sa facilité à reproduire ou enregistrer tout ce qu'il entendait...

Donc il a parlé tot .. car il répétait automatiquement tout ce que l'on lui disait et crois moi , pas besoin de lui dire 2 ou 3 fois.. c'était tres gênant... car fallait surveiller tout tout ce que l'on disait.

Il pouvait facilement dessiner et "écouter" la TV.. pas la regarder... il me disait lui meme la différence il devait avoir 2 ans...
il pouvait me réciter par coeur une histoire racontée une seule fois... tout comme lorsqu'il "écoutait" la TV...

des 3 ans,les voitures!!! oh mon dieu, il pouvait me gosser avec les couleurs, car les couleurs l'intriguait d epuis belle lurette....

au primaire, ses profs me faisaient toujours la remarque avec quelle facilité il retenait tout sans avoir a regarder le tableau..une éponge...
les professeurs pouvaient lui laisser dessiner pendant les explications mais se devaient de lui faire comprendfre que ce n'était pas tous les amis qui avaient cette facilitié donc, ce n'était pas une passe droit permanente...
Encore aujourd,hui à 13 ans, tout ce qu'il entend un fois il le retient ( sauf les reglements de la maison évidemment Laughing ) que ce soit en musique, a l'oreille, ou apprendre a lire ses notes... il retient tout du premier coup d'oeil ou des la premiere explication...

comme il aimait apprendre, il adore lire et tout petit, (des ses 4 ans) il s'est passionné pour tout ce qui est histoire, (romains, dinosaures, la terre et le début des temps)....il pouvait retenir tout ce qui concernait le noyau de la terre ect... et pas besoin de lui faire de dessin..

Donc je le crois tres brillant...sauf que l'adolescence la rendu un peu "atrophier" Laughing Laughing mais bon, ca va passé Laughing

et voila un ptit résumé... désolé du roman..

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par pataponbedon Mar 10 Oct 2006 - 13:07

Tu m'as bien fait rire SweetBaby Laughing

Vos enfants font tout pleins d'exploits!

Vos réponses vont beaucoup m'aider dans mon travail. Un gros Merci.

J'ai encore pleins d'autres questions si ça vous tente Smile

pataponbedon
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par Jooloose Mar 10 Oct 2006 - 13:08

Te gène pas ... tu es sur le bon forum pour ça !! Laughing Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par SweetBab Mar 10 Oct 2006 - 13:12

pataponbedon a écrit:Tu m'as bien fait rire SweetBaby Laughing

Vos enfants font tout pleins d'exploits!

Vos réponses vont beaucoup m'aider dans mon travail. Un gros Merci.

J'ai encore pleins d'autres questions si ça vous tente Smile


je qualifierai pas tout ce quil fait "d'exploits"...mais bon disons que cela rend la vie "divertissante et diversifiée" Laughing Laughing

moi jaime bien répondre a ce genre de trucs...

jaimerai bien que lon trouve le pkoi que la période adolescence est la plus "chiante".. et que l'on melache les hormones la.... Laughing que l'on me trouve kekechose de concret que lon peut donner un vaccin kekechose... contre les "attend" "c'est poche" "t'es full pas rap" et les préférés " oui mais........" et " cest pas juste"...

Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par SweetBab Mar 10 Oct 2006 - 13:14

Sans oublier les bras plus long que le corps dont ils ne savent pas koi faire avec et qui pendent chaque coté des grands pieds qui passent leur temps a senfarger dans tout ce qui traine dans leur chambre "d'ado".. tsé lexcuse classique .... " ah ben cest ca une chambre dado.." Shocked

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par Sunshine26 Mar 10 Oct 2006 - 13:15

Moi ce qui ma toujours impressionner de ma grande c'est son sens de l'observation! Je lui donne un nouveau casse-tete et elle le fait en le temps de le dire! Et aussi les jeux de mémoire!...Ca fait longtemps que je fais ca avec elle et elle est bien meilleur que moi Laughing
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par pataponbedon Mar 10 Oct 2006 - 13:38

SweetBaby tu es trop drôle Laughing

On ne sait jamais peut-être bien que ce sera ton ado qui une fois rendu adulte découvrira ce fameux vaccin Laughing

pataponbedon
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par vivel'été Mar 10 Oct 2006 - 13:44

Ce qui m'Impressionne chez Jeanne, depuis l'âge de 3 ans, c'est sa mémoire visuelle. Je ne sais pas si on peut parler là d'intelligence mais c'est incroyable comme elle peut reconnaître des chemins empruntés même plusieurs mois auparavant et elle me dit "C'est le chemin pour aller à tel ou tel endroit!"

Parfois, nous empruntons des routes dont les maisons ou le quartier ressemblent à un coin qu'elle connaît et tout de suite elle fait le lien en me disant : "Ca ressemble à telle route."


Depuis l'âge de 2ans, elle aime aussi beaucoup organiser par couleur et agencer linéairement les objets. Elle met toujours tout par couleur et lorsque les couleurs sont quelque peu différentes, elle arrive à trouver celle qui resesmble le plus.
Je te donne un exemple, à 2 ans, un jour je l'ai surpris à placer des petits legos dans des grands cubes. Il y avait un cube rouge et un jaune et elle avait des legos oranges. Et bien, elle a placé des legos orange dans le cube rouge et aussi dans le jaune. Le orange est bien la combinaison du rouge et du jaune! J'étais assez impressionnée par cela pour 2 ans!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par jessdolphin5 Mar 10 Oct 2006 - 21:43

Ma plus vieille n'a jamais eu de passe du NON à 2 ans, elle, tout était toujours oui. Selon ma belle-soeur (psy), ce serait un signe d'intelligence... Aujourd'hui, à 4 ans, oufffff... Difficile d'avoir le dernier mot avec elle, elle argumente un peu trop! D'ailleurs, toujours selon la belle-soeur, j'aurais une petite fille en pré adolescence... à 4 ans !!

Océanne, difficile à dire... Ça semble si loin et tellement proche en même temps. J'ai beau me creuser la tête, peut-être à cause de l'heure, j'arrive pas à me souvenir ! Sinon peut-être que de chanter petit papa noel sans aucune aide à même pas 2 ans, c'est quand même pas rien Smile

Mais mon fils qui est encore tout petit, Il avait 10-12 mois et il arrivait à entrer une paille dans le petit trou d'un carton de jus !!

Aujourd'hui il nous répond quand on lui parle, si on pose une question, il arrive à nous dire oui ou dire non et ne parle pas beaucoup. Dès qu'on lui pose une question, on voit qu'il sait de quoi on parle.

Ils sont tellement brillant, c'est pas ce qu'ils ont fait en premier ou non qui importe, mais plutôt tous les petits gestes qui font d'eux les petits amours qu'ils sont aujourd'hui Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par Milenko Mar 10 Oct 2006 - 22:05

camille a une facilité incroyable devant un casse tete!

je fesais un casse tete dans le salon, un 1000 pieces qui me donnait du fil a retordre et la torrieuse arrive a coté du haut de ses 4 ans... regarde un peu... en place 3 direct de meme!!! TSSS!! jetais moitié fiere, moitié insultée! Laughing elle a 8 ans et est bilingue.

mon fils aussi a de la facilité avec les casse tete, 3 ans et demi et il fait des 48 pieces sans probleme et si tu lui laisses une minute de plus, il peut te faire un 64 pieces Smile tres tres tot il a commencé a manipuler de petits objets et a associer genre le carré dans le carré, le rond dans le rond, etc... il trie tout par couleur depuis longtemps et sait deja son alphabet au complet en anglais et en francais et sais compter les choses jusqua 7 (mais il sait compter a voix haute jusqua 10, cest juste que pour compter des objets cest plus dur)
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 8:53

Jérémy reconnait le chemin pour aller à la maison. On reste près d'un Pétro Canada et on doit passer devant une première fois sur l'autoroute puis ressortir de l'autoroute pour reveinr sur nos pas et cette fois être du bon bord, et chaque fois que Jérémy aperçoit le Pétro de l'autoroute il se met à s'exciter!!

Aussi comme FleursdeLys l'a mentionné, la capacité de trouver des objets contrastes comme elle l'a si bien expliqué..

Répéter ce qu'on dit...

etc etc.. bref un peu comme tout le monde l'a dit ici Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par Oceanne Mer 11 Oct 2006 - 9:08

mon plus vieux sa ete sur pleins de choses (ecriture, dessin.....ect).

ma fille sa ete au niveau du langage, elle a parler tres tres tot et n'a jamais arreter depuis ce temps. Laughing
Aujourd'hui, elle ecrit des poemes tout a fait superbe. Elle a une excellente plume !

mon plus jeune tout ce qui etait electronique excellait haut la main.
A 1 ans 1/2 il ne fallait pas faire des choses a l'ordi car il le reproduisait immediatement (faire des raccourcis, supprimer, installer ca sa ete a 3 ans). A 3-4 ans il montrait a son frere le plus vieux comment jouer a certain jeu. Il a 10 ans et a fini des dizaines de jeu.
J'en ai est fini un moi Embarassed
il excel dans les marque d'auto depuis l'age de 3-4 ans, il parlait pas beaucoup a cette age vu sa dysphasie mais les nom d'auto a ca y'avait pas de trouble Laughing
Il est TREEESS visuel.

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par TinKerBell Mer 11 Oct 2006 - 11:03

La première manifestation surprenante des capacités de Princesse a été vers son septième mois, quand elle m'a dit «Du laaaait» et qu'en lui tendant la bouteille, elle a but tout de suite en me regardant amoureusement.

Et puis, je me souviens parfaitement, un matin, nous sommes dans ma cuisine et je la regarde. Elle a environ 22 mois. Quelque chose à changé sur elle. Son regard n'était plus le même, il était vraiment moins naïf. Et je la regardait encore et encore. Elle a finit par me prendre le visage et me donner un Bisou. Je suis certaine qu'elle m'a vu fort embêtée.

Pour mon Tit Ours vers ses huit mois, je lui ai acheté un jouet. La poupée Camille de Jocus, pour faire plus précis. Je lui ai montré UNE FOIS le bouton pour changer l'air musical. Il a su dès lors quoi faire avec tout le truc.

Voili voilou pour moi Smile XxxxxxxX Marie~Fay pétée de fierté Bisou
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par Gr|pette Mer 11 Oct 2006 - 14:19

Mon PouPou a maintenant 6 mois.

Déjà à 3 ou 4 mois, j'étais surprise de le voir arrêter de Crying or Very sad et me regarder et me sourire lorsque je lui chantais une certaine comptine (une des rares que j'connais alors je lui chante très souvent!).

Maintenant, cette même comptine me sauve la vie en voiture lorsque je fais de la route : s'il se réveille, comme il est face à l'arrière encore, s'il pleure, souvent je n'ai qu'à chanter cette comptine et il se calme et se rendort! Smile Il me donne l'impression de comprendre que je suis là.

Même chose pour l'endormir. Je lui chante depuis sa naissance la même berceuse. Depuis 3 semaines, si je ne la fredonne pas en le berçant, il bien il la fredonne lui!!! Jusqu'à ce que moi j'commence à la chanter ou fredonner.Yé

Eh voilà ce qui m'vient à l'esprit pour l'moment!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

signe d'intelligence Empty Re: signe d'intelligence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum