Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)
+2
wbgirlie
ptiloulou
6 participants
Page 1 sur 1
Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)
jai une amie de paris qui viendra passé 1 ou 2 semiane chez moi au mois de fevrier2007...
elle a deux enfant un qui aura 1 an2mois et lautre tout pres de 3 ans 1/2... biensur il leur faudra des siege dauto.. mais je me demandais si ceux quelle a fait laffaire au quebec?? ca doit pas hein??
est ce que ca ce loue ca?? si oui OU??
elle voudrais savoir aussi si les manteau et les botte dhiver quil vendent chez elles sont assez chaud pour ici ou si elle devra en acheter de plus chaud un coup rendu au pays??
elle a deux enfant un qui aura 1 an2mois et lautre tout pres de 3 ans 1/2... biensur il leur faudra des siege dauto.. mais je me demandais si ceux quelle a fait laffaire au quebec?? ca doit pas hein??
est ce que ca ce loue ca?? si oui OU??
elle voudrais savoir aussi si les manteau et les botte dhiver quil vendent chez elles sont assez chaud pour ici ou si elle devra en acheter de plus chaud un coup rendu au pays??
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)
Pour les sièges, je ne peux pas te répondre mais pour les manteaux....j'ai également un ami de France qui est au Qc pour un an, le manteau d'hiver qu'il a apporté avec lui n'est pas assez épais. Donc il sera obligé d'en acheter un plus chaud.
Quand j'ai fais mon échange interculturel, ma correspondante était très fière de me montrer LA FOIS où elle a vu la neige un peu sur son terrain...
Elle était en NOrmandie, donc à Paris, il ne neige pas souvent et les manteaux d'hiver, ressemblent a ceux d'automne ici
Pour les sièges de voiture, le Canada les considèrent comme «illégaux». Je m'en cherchais sur e-bay, et je ne pouvais rien faire venir d'ailleurs...Ça indiquait «la vente de cette article pour un utilisateur Canadien est interdite».
Voili Voilou ! XxxxxxxX Marie~Fay
Elle était en NOrmandie, donc à Paris, il ne neige pas souvent et les manteaux d'hiver, ressemblent a ceux d'automne ici
Pour les sièges de voiture, le Canada les considèrent comme «illégaux». Je m'en cherchais sur e-bay, et je ne pouvais rien faire venir d'ailleurs...Ça indiquait «la vente de cette article pour un utilisateur Canadien est interdite».
Voili Voilou ! XxxxxxxX Marie~Fay
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Les compagnies de location de voiture fournissent des sièges d'auto.
Alors peut-être que ton amie ou toi pourriez louer une voiture.
Alors peut-être que ton amie ou toi pourriez louer une voiture.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
mmhm... ouin louer une voiture quon aurait pas de besoin pour avoir un siege... pas fort...
on a une vanne donc pas besoin de location de voiture...
jvais regarder dnas les page jaune dans les ''joe loue tout''
on a une vanne donc pas besoin de location de voiture...
jvais regarder dnas les page jaune dans les ''joe loue tout''
-
Informe toi au CLSC, je crois qu'ils louent des siègent d'auto au mois ou à l'année...
-
JE sais qu'ils en louaient quand j'ai eu Gabrielle, et je crois que ça fonctionne toujours encore aujourd'hui....reodnne moi des nouvelles là-dessus...
japellerai pas tout de suite car ce nest que pour le mois de fevrier
son plus vieux mesure plus dun metre... il a besoin que dun rehausseur ou une siege dauto complet??
karinexx
son plus vieux mesure plus dun metre... il a besoin que dun rehausseur ou une siege dauto complet??
karinexx
-
P'titlouou, je t'ai répondu en partie par MP.
Pour les sièges auto, qu'elle hésite pas à les prendre avec, c'est exactement les mêmes qu'au QUébec!!!! Car la location de siège-auto, c'est hors de prix!!
Pour son bébé, elle peut normalement le transporter gratuitement dans la soute à bagages.
Pour la grande, je lui conseillerais, si elle en a pas déjà un, d'acheter un réhausseur tout simple, comme ça, elle pourra le glisser dans une valise sans problème
Pour les manteaux des enfants, dis-lui de prendre les manteaux qu'elle leur met d'habitude l'hiver et d'apporter des thermolactyl (elle va comprendre ce que ça veut dire! ), et des sous-pulls.
Pour les bottes, des après-ski feront l'affaire.
Carine, habituée aux voyages outre-atlantiques!
Pour les sièges auto, qu'elle hésite pas à les prendre avec, c'est exactement les mêmes qu'au QUébec!!!! Car la location de siège-auto, c'est hors de prix!!
Pour son bébé, elle peut normalement le transporter gratuitement dans la soute à bagages.
Pour la grande, je lui conseillerais, si elle en a pas déjà un, d'acheter un réhausseur tout simple, comme ça, elle pourra le glisser dans une valise sans problème
Pour les manteaux des enfants, dis-lui de prendre les manteaux qu'elle leur met d'habitude l'hiver et d'apporter des thermolactyl (elle va comprendre ce que ça veut dire! ), et des sous-pulls.
Pour les bottes, des après-ski feront l'affaire.
Carine, habituée aux voyages outre-atlantiques!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
vivel'été a écrit:
Mettre son bébé dans la soute à bagages ? et glisser la grande dans une valise ??
Désolée Vive l'été, je lisais et je ne comprenais pas, j'ai dû relire 3 fois je ne ris pas de toi mais je la trouvais trop drôle
J'ai bien compris que tu parlais des sièges
M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans
Invité- Invité
ben quoi, je parlais bien du bébé et pas du siege dans la soute..... j'ai toujours fait comme ça!
ah ben, je me fais rire moi-même à en me relisant!!!!!
je parlais en effet bien du siège et pas du bébé dans la soute!
-
vivel'été a écrit:ben quoi, je parlais bien du bébé et pas du siege dans la soute..... j'ai toujours fait comme ça!
moi aussi j'ai du relire...
annick1- Invité
vivel'été a écrit:ben quoi, je parlais bien du bébé et pas du siege dans la soute..... j'ai toujours fait comme ça!
si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose
M&M
Invité- Invité
et bien, au moins, j'aurais égayé votre aprés-midi et moi ma soirée car c'est bientôt l'heure de faire pour moi!
P'titloulou, t'as bien compris hein.... c'est pas le bébé qu'on met dans la soute mais le siège!!!
P'titloulou, t'as bien compris hein.... c'est pas le bébé qu'on met dans la soute mais le siège!!!
-
ooooooh non moi jlui ai dis de foutre Clément dans la soute!!
javais compris
-