~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

+2
wbgirlie
ptiloulou
6 participants

Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par ptiloulou Mer 11 Oct 2006 - 9:44

jai une amie de paris qui viendra passé 1 ou 2 semiane chez moi au mois de fevrier2007...

elle a deux enfant un qui aura 1 an2mois et lautre tout pres de 3 ans 1/2... biensur il leur faudra des siege dauto.. mais je me demandais si ceux quelle a fait laffaire au quebec?? ca doit pas hein??

est ce que ca ce loue ca?? si oui OU??

elle voudrais savoir aussi si les manteau et les botte dhiver quil vendent chez elles sont assez chaud pour ici ou si elle devra en acheter de plus chaud un coup rendu au pays??

Merci
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par wbgirlie Mer 11 Oct 2006 - 9:48

Pour les sièges, je ne peux pas te répondre mais pour les manteaux....j'ai également un ami de France qui est au Qc pour un an, le manteau d'hiver qu'il a apporté avec lui n'est pas assez épais. Donc il sera obligé d'en acheter un plus chaud.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 43
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par TinKerBell Mer 11 Oct 2006 - 9:54

Quand j'ai fais mon échange interculturel, ma correspondante était très fière de me montrer LA FOIS où elle a vu la neige un peu sur son terrain...

Elle était en NOrmandie, donc à Paris, il ne neige pas souvent et les manteaux d'hiver, ressemblent a ceux d'automne ici Laughing

Pour les sièges de voiture, le Canada les considèrent comme «illégaux». Je m'en cherchais sur e-bay, et je ne pouvais rien faire venir d'ailleurs...Ça indiquait «la vente de cette article pour un utilisateur Canadien est interdite».

Voili Voilou ! Bisou XxxxxxxX Marie~Fay
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par Marie4poches Mer 11 Oct 2006 - 10:07

Les compagnies de location de voiture fournissent des sièges d'auto.

Alors peut-être que ton amie ou toi pourriez louer une voiture.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par ptiloulou Mer 11 Oct 2006 - 11:19

mmhm... ouin louer une voiture quon aurait pas de besoin pour avoir un siege... pas fort...

on a une vanne donc pas besoin de location de voiture...

jvais regarder dnas les page jaune dans les ''joe loue tout''

Merci
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par val_drummond Mer 11 Oct 2006 - 11:26

Informe toi au CLSC, je crois qu'ils louent des siègent d'auto au mois ou à l'année...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par ptiloulou Mer 11 Oct 2006 - 11:49

Valdrummond Merci Smile
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par val_drummond Mer 11 Oct 2006 - 12:18

JE sais qu'ils en louaient quand j'ai eu Gabrielle, et je crois que ça fonctionne toujours encore aujourd'hui....reodnne moi des nouvelles là-dessus...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par ptiloulou Mer 11 Oct 2006 - 12:21

japellerai pas tout de suite car ce nest que pour le mois de fevrier

son plus vieux mesure plus dun metre... il a besoin que dun rehausseur ou une siege dauto complet??

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par vivel'été Mer 11 Oct 2006 - 14:24

Salut P'titlouou, je t'ai répondu en partie par MP.

Pour les sièges auto, qu'elle hésite pas à les prendre avec, c'est exactement les mêmes qu'au QUébec!!!! Car la location de siège-auto, c'est hors de prix!!

Pour son bébé, elle peut normalement le transporter gratuitement dans la soute à bagages.
Pour la grande, je lui conseillerais, si elle en a pas déjà un, d'acheter un réhausseur tout simple, comme ça, elle pourra le glisser dans une valise sans problème

Pour les manteaux des enfants, dis-lui de prendre les manteaux qu'elle leur met d'habitude l'hiver et d'apporter des thermolactyl (elle va comprendre ce que ça veut dire! Wink ), et des sous-pulls.
Pour les bottes, des après-ski feront l'affaire.

Carine, habituée aux voyages outre-atlantiques! Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 14:47

vivel'été a écrit:

Pour son bébé, elle peut normalement le transporter gratuitement dans la soute à bagages.
Pour la grande, je lui conseillerais, si elle en a pas déjà un, d'acheter un réhausseur tout simple, comme ça, elle pourra le glisser dans une valise sans problème


Mettre son bébé dans la soute à bagages ? et glisser la grande dans une valise ?? Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159

Désolée Vive l'été, je lisais et je ne comprenais pas, j'ai dû relire 3 fois Laughing je ne ris pas de toi mais je la trouvais trop drôle Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159

J'ai bien compris que tu parlais des sièges Very Happy

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par vivel'été Mer 11 Oct 2006 - 15:01

ben quoi, je parlais bien du bébé et pas du siege dans la soute..... j'ai toujours fait comme ça! grimace

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159
ah ben, je me fais rire moi-même à en me relisant!!!!!


je parlais en effet bien du siège et pas du bébé dans la soute! Croche
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par annick1 Mer 11 Oct 2006 - 15:04

vivel'été a écrit:ben quoi, je parlais bien du bébé et pas du siege dans la soute..... j'ai toujours fait comme ça! grimace

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159
ah ben, je me fais rire moi-même à en me relisant!!!!!


je parlais en effet bien du siège et pas du bébé dans la soute! Croche

moi aussi j'ai du relire... Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 15:05

vivel'été a écrit:ben quoi, je parlais bien du bébé et pas du siege dans la soute..... j'ai toujours fait comme ça! grimace

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159 Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159
ah ben, je me fais rire moi-même à en me relisant!!!!!

si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par vivel'été Mer 11 Oct 2006 - 15:09

et bien, au moins, j'aurais égayé votre aprés-midi et moi ma soirée car c'est bientôt l'heure de faire Dodo pour moi!

P'titloulou, t'as bien compris hein.... c'est pas le bébé qu'on met dans la soute mais le siège!!!

Laughing Surprised
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par ptiloulou Mer 11 Oct 2006 - 16:57

Laughing

ooooooh non moi jlui ai dis de foutre Clément dans la soute!!

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) 324159

javais compris Wink
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse) Empty Re: Au fille de la france!!(ou celle qui sy connaisse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum