~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Heure du bain: Pu pareil!

+3
* Véro *
bbMyaTom
Miss Pie
7 participants

Aller en bas

Heure du bain: Pu pareil! Empty Heure du bain: Pu pareil!

Message par Miss Pie Mer 11 Oct 2006 - 21:30

Avant Malcolm ADORAIT prendre son Bain. Il s'assisait et il pouvait passer un bon 30-40 minutes à jouer avec ses bébelles et en même temps je le lavais. Il ne chialait pas et s'amusait même à m'arroser.

Depuis un mois environ il ne veut carrément plus s'asseoir dans l'eau. Je l'ai laissé faire en me disant que ça passerait mais là ça fait un mois. Papa a essayé de l'asseoir dans le Bain et ça a été la panique total. Il ne veut rien savoir, il pleure. Il veut rester debout sinon il se débat. La seule façon que j'ai réussi c'est en le mettant sur mes jambes et en lui tenant les deux mains sinon il s'accroche sur les rebords.

C'est normal tout ça? Avoir peur du jour au lendemain sans avoir vécu de traumatisme? C'est bizarre non? Avant il adorait ça et paf! du jour au lendemain il ne veut plus rien savoir de s'asseoir dans le fond du Bain...

Je comprends pas...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heure du bain: Pu pareil! Empty Re: Heure du bain: Pu pareil!

Message par bbMyaTom Mer 11 Oct 2006 - 21:52

C'est peut-être parce qu'il a commencé à marcher Heure du bain: Pu pareil! Thinkw22 Il veut toujours être debout!! Mya aussi veut toujours être debout maintenant dans le Bain.. mais ne fait pas encore de crise assi.. Je ne sais pas si tu allais avec lui de temps en temps dans le Bain, ou ton chum... mais tu peux peut-être l'essayer dans la douche!! Il aimerait peut-être ça!!

Des idées en l'air comme ça..!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heure du bain: Pu pareil! Empty Re: Heure du bain: Pu pareil!

Message par Miss Pie Mer 11 Oct 2006 - 22:08

Ahh p-e que ça a rapport le fait qu'il a commencé à marcher, vraiment pas fou comme hypothèse lumière ! Je prends toujours mon Bain avec Malcolm. En fait il ne le prend jamais seul...C'est soit avec moi ou avec papa.

Pour la douche on l'a déjà essayé et il adore ça...Le seul problème c'est que j'ai une douche en céramique et il n'y a pas de porte! Tu vois le portrait? Entre, sors, entre, sors Laughing Mais bon si il préfère prendre une douche c'est vrai que je ne devrais pas m'obstiner avec lui dans le fond. C'est ses goûts après tout hein! Wink Maudit moi qui profitais de ces bains-là pour relaxer un peu Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heure du bain: Pu pareil! Empty Re: Heure du bain: Pu pareil!

Message par * Véro * Mer 11 Oct 2006 - 23:20

Mégane a déjà eu cette passe la ! Quand elle a commencé a marcher, elle voulait toujours rester debout dans le Bain ! Tout partout en fait ! Laughing

Ca passé tout seul....mais elle ne faisait pas de crise par exemple, c'est juste qu'elle voulait rester debout ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heure du bain: Pu pareil! Empty Re: Heure du bain: Pu pareil!

Message par Eveline Jeu 12 Oct 2006 - 7:06

C'est arrivé à mon neveu aussi et le truc qu'ils ont trouvé et bien c'est de mettre des bulles dans le Bain.

Elle lui disait si tu restes assis, tu vas pouvoir faire des bulles ou quelque chose du genre....et depuis ce temps, il reste assis dans le Bain. MAIS oublie pas les bulles sinon c'est la crise.... Surprised

Une idée comme ça.... Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heure du bain: Pu pareil! Empty Re: Heure du bain: Pu pareil!

Message par Renetane Jeu 12 Oct 2006 - 7:51

Ma fille est pareil aussitot que j essaie de la coucher pour la laver elle par a Crying or Very sad et c ets la panique, elle bouge tellement qu on dirait un ver a choux Laughing et elle essait de se lever ! Imagine elle a 10 mois BENOUI

Pourquoi ne pas essayer de l apporter dans la douche avec toi ou papa ?? Comme il serait debout il aimerait p-t ca Wink


Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 8:27, édité 1 fois
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heure du bain: Pu pareil! Empty Re: Heure du bain: Pu pareil!

Message par Angel Jeu 12 Oct 2006 - 8:25

Tiens dont ... j'ai un Malcolm junior à la maison Wink ... impossible de garder Raphaël assis dans le Bain !!! Il se met à genoux mais c'est rare , il se lève toujours !!! Si j'essaie de le coucher pour laver ses cheveux , il se transforme en ver à choux , il gigotte d'un côté et de l'autre !!

Pas trop évident et pas très sécuritaire non plus ... entk
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heure du bain: Pu pareil! Empty Re: Heure du bain: Pu pareil!

Message par val-frai Jeu 12 Oct 2006 - 9:49

ma fille non plus ne veut pas rester assise dans le Bain et se fâche si on l'asseoit!!! Grrr j'ai réglé le problême, je la lave dans l'évier le temps que ça passe. ça prend 5 mins. c'est moins dûr pour le dos et le moral... on se Chicane pas, y'a pas de crise. on s'amusera dans le Bain plus tard
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heure du bain: Pu pareil! Empty Re: Heure du bain: Pu pareil!

Message par vivel'été Jeu 12 Oct 2006 - 13:26

Depuis que Moran sait se mettre debout, plus question de rester assis dans le Bain!!! Il veut toucher à tout car il a trouvé un mode de déplacement beaucoup plus intéressant!!! Et il fait donc le tour de la baignoire et attrape tout ce qui peut. :P

Je pense comme les autres que c'est parce qu'à présent il marche donc il veut découvrir le monde.

Pourquoi ne le laisses tu pas faire?? Si il y a un tapis dans le fond de la baignoire, je pense qu'il n'y a aucun problème.

c'est sûr que c'est pas du repos pour les parents mais il n'y a pas d'autres solutions..

Bonne chance! Smile

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heure du bain: Pu pareil! Empty Re: Heure du bain: Pu pareil!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum