Qui prendrait soin de vos enfants?
+6
Angel
jessdolphin5
claire
Baquardie
Dolphin
tigrou
10 participants
Page 1 sur 1
Qui prendrait soin de vos enfants?
S'il vous arrivait de décéder subitement.. avec votre conjoint/père des enfants....
Vous avez décidé et nommé un tuteur pour votre ou vos enfants??
Je discutais de ça avec mon père ce matin.
Dès que ma fille est née, on l'a toujours dit, on laisserait nos enfants à ma belle-soeur....
C'est le choix logique, vu que je n'ai plus de contact avec ma soeur et que nous n'avons pas beaucoup de famille...
On va le faire notarier sous peu, pour ne pas prendre de chance.
Je ne voudrais pas que mes enfants soient ballotés à gauche et à droite...
Et vous?? qui serait chargé de l'éducation et de la gestion financière de vos enfants?
Vous avez décidé et nommé un tuteur pour votre ou vos enfants??
Je discutais de ça avec mon père ce matin.
Dès que ma fille est née, on l'a toujours dit, on laisserait nos enfants à ma belle-soeur....
C'est le choix logique, vu que je n'ai plus de contact avec ma soeur et que nous n'avons pas beaucoup de famille...
On va le faire notarier sous peu, pour ne pas prendre de chance.
Je ne voudrais pas que mes enfants soient ballotés à gauche et à droite...
Et vous?? qui serait chargé de l'éducation et de la gestion financière de vos enfants?
Re: Qui prendrait soin de vos enfants?
Dans mon cas, ce sera ma soeur!! Elle sera tutrice, exécutaire testamentaire et fiduciaire si on meurt avant que les enfants aient 18ans.. Ouf!! Toute une tâche...
Invité- Invité
Ici, comme nos frères et soeurs sont trop jeunes et pas tout à fait assez matures pour prendre soin de trois enfants du jour au lendemain, ce serait mes parents (ils sont encore jeunes!).
Ils prendraient les trois gars et seraient les tuteurs et gestionnaires de nos assurances.
Ils prendraient les trois gars et seraient les tuteurs et gestionnaires de nos assurances.
Invité- Invité
bien habituellement se n'est pas les parrains marraines??dans mon cas se sera ma soeur pour ne pas séparer mes fils mais je ne suis pas inquiete de leurs sords a mes trésors il seront entre bonne mains si sa arrivait!!!
Invité- Invité
Ici ca serait son père criss même s'il ne s'occupe pas d'elle ni ne donne signes de vie il ne fait rien pour ma fille.. Je voulais que ca soit mes parents ou bien ma soeur mais non faut que ca soit lui s'il est toujours vivant, vous imaginer elle vivrait avec un père qu'elle ne connait presque pas , ca n'a pas de sens ca. J'ai téléphoner une avocate et c'est elle qui m'a dit ca et elle m'a aussi dit que si jamais ca arrivait que ma famille pourrait se battre en cour pour obtenir la garde ce qu'ils auraient sans aucun doute, mais viarge pendant ce temps la elle souffrirait elle. En tous cas si jamais je meurt subitement bin je ne pourrai rien y faire mais si jamais je sais que j'ai une grave maladie bien je me battrerai a ce que ma fille n'y aille pas pour son propre bien..
Yasmina- Invité
tu sais tu souleve une tres bonne question chez moi c'est dure de choissir qui elevera ton enfant a ta place il y a tellement de chose a penser tse moi il y a ma soeur je sais que mon fils serait tres bien mais je n'aime pas la facon de son chum eleve sa fille je ne voudrait pas qu'il eleve mon fils pas que je ne l'aime pas mais bon mais parents sont encore jeune mais ils ont deja eleve leurs enfants je ne voudrais pas leur imposer la famille a mon chum ben ce serait seulement son frere qui sort avec ma meilleur amie mais encore la comment ma famille prendrait ca si je ferais ca je suis pas capable desavoir et si j'y vais avec la logique de parrain marraine et bien mon fils devra faire garde partage (ce que n'arrivera jamais) le parrain etant le frere de mon chum et la maraine ma soeur
mon dieu tu viens de declencher toute qu'un questionnement pour moi
mon dieu tu viens de declencher toute qu'un questionnement pour moi
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Bonne question... mais mon chum et moi on va faire nos testaments lorsqu'on passera devant le notaire lorsqu'on entrera dans notre maison et on va prévoir le tout à ce moment là... Je ne sais pas trop qui pourrait bien prendre soin de mes futurs enfants... J'ai deux soeurs, une qui a deja 3 enfants et l'autre en a un... Mes parents seraient trop agés... Et le frère a mon chum a un mode de vie que je n'approuve pas vraiment alors hors de question que ce soit lui... Wow bonne question ??
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Yasmina a écrit:Ici ca serait son père criss même s'il ne s'occupe pas d'elle ni ne donne signes de vie il ne fait rien pour ma fille.. Je voulais que ca soit mes parents ou bien ma soeur mais non faut que ca soit lui s'il est toujours vivant, vous imaginer elle vivrait avec un père qu'elle ne connait presque pas , ca n'a pas de sens ca. J'ai téléphoner une avocate et c'est elle qui m'a dit ca et elle m'a aussi dit que si jamais ca arrivait que ma famille pourrait se battre en cour pour obtenir la garde ce qu'ils auraient sans aucun doute, mais viarge pendant ce temps la elle souffrirait elle. En tous cas si jamais je meurt subitement bin je ne pourrai rien y faire mais si jamais je sais que j'ai une grave maladie bien je me battrerai a ce que ma fille n'y aille pas pour son propre bien..
a ta place jappellerai une autre avocate ma belle.. car ce sera lui qui devra se battre si tu mets un autre tuteur .... et crois moi il le fera pas....
si tes papiers sont bien faits, meme en étant le pere il ne pourra rien y faire..meme pour les assurances il n'a aucun droit a part si tu n'as pas de documents légaux....car cest la le gros danger si tu nas rien décrit... la oui il aura tous les droits ...
SweetBab- Invité
Nous on a fait cela cet été, le notaire et testament et le truc d'invalidité...Ouf cela m'a enlevé un poids de savoir ce qui arriverait si jamais on disparaissait tous les 2 en même temps, où si on restait incapables parce que plus assez présents psychiquement...Nous c'est ma soeur et mon beau-frère qui n'arrivent pas à avoir d'enfants...en plus il est le parrain de ma deuxième et mes filles les adorent...Je crois que c'est un beau cadeau à se faire et à faire à nos enfants que leur éviter du ballotage et tiraiage dans ces moments là...en plus nous la famille de mon mari est ici et la miènne en France ! Alors imaginez le party ! Là au moins tout est clair, noté et décidé...Et pis entre nous juste comme ça, imaginer que belle-maman ferait l'éducation de mes filles me fait déprimer !!! Alors nous préferions prendre les devant...Mais bon, on n'a bien l'intention de voir un jour nos petits enfants...Ah oui, pis j'ai fait ajouter dans le mien ce que je voudrais qu'on fasse avec moi si mon état était très critique et sur le respirateur...Pour éviter aux autres d'avoir à décider si on me débranche ou pas...J'ai décidé toute seule...je n'ai pas envie d'être une autre Tery Shaivo, oh non. Et je crois que c'est un bien mauvais moment à passer pour une famille quand c'est elle qui a à décider...
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
winnie a écrit:bien habituellement se n'est pas les parrains marraines??dans mon cas se sera ma soeur pour ne pas séparer mes fils mais je ne suis pas inquiete de leurs sords a mes trésors il seront entre bonne mains si sa arrivait!!!
Je crois que s'il n'y a pas de papiers, ils peuvent avoir priorité...
Mais ici, on a choisi nos frères et soeurs, mais comme je disais, on a eu les enfants jeunes et les frères et soeurs sont plus jeunes que nous, donc pas encore assez installés et stables pour avoir 3 enfants du jour au lendemain... Mon frère (parrain de Math) vit avec un coloc, il est célibataire, le frère de Jean (parrain de Phil), le party l'intéresse trop même s'il adore les gars et la soeur de Jean (marraine de Vinou) sait pas se brancher...
Alors ici non, pas parrain-marraine pour le moment, mais vraiment mes parents qui sont encore des jeunots et qui seraient très aptes à élever les gars!
Et de toute façon, une chose est clair, les gars ne seraient pas séparés!!!
Invité- Invité
SweetBaby a écrit:Yasmina a écrit:Ici ca serait son père criss même s'il ne s'occupe pas d'elle ni ne donne signes de vie il ne fait rien pour ma fille.. Je voulais que ca soit mes parents ou bien ma soeur mais non faut que ca soit lui s'il est toujours vivant, vous imaginer elle vivrait avec un père qu'elle ne connait presque pas , ca n'a pas de sens ca. J'ai téléphoner une avocate et c'est elle qui m'a dit ca et elle m'a aussi dit que si jamais ca arrivait que ma famille pourrait se battre en cour pour obtenir la garde ce qu'ils auraient sans aucun doute, mais viarge pendant ce temps la elle souffrirait elle. En tous cas si jamais je meurt subitement bin je ne pourrai rien y faire mais si jamais je sais que j'ai une grave maladie bien je me battrerai a ce que ma fille n'y aille pas pour son propre bien..
a ta place jappellerai une autre avocate ma belle.. car ce sera lui qui devra se battre si tu mets un autre tuteur .... et crois moi il le fera pas....
si tes papiers sont bien faits, meme en étant le pere il ne pourra rien y faire..meme pour les assurances il n'a aucun droit a part si tu n'as pas de documents légaux....car cest la le gros danger si tu nas rien décrit... la oui il aura tous les droits ...
Merci SweetBaby je vais faire ca dès lundi , moi puisque c'est une avocate qui me l'avait dit je ne m'était pas informer nul pas d'autre en tous cas un gros à toi
Yasmina- Invité
Très intéressant de vous lire..
on a beau préféré ne pas vouloir penser à ça...
je trouve ça tout aussi important que de veiller à leur bien-être au quotidien.... m'assurer que si je n'y suis plus, qu'ils soient bien.................. !!
on a beau préféré ne pas vouloir penser à ça...
je trouve ça tout aussi important que de veiller à leur bien-être au quotidien.... m'assurer que si je n'y suis plus, qu'ils soient bien.................. !!
Moi j'ai beaucoup de difficulté avec cette idée, je souhaite sincèrement que rien ne nous arrive en même temps, du moins, pas avant leur majorité !
Mon conjoint et moi y pensons très sérieusement depuis quelques semaines. Nous pensons d'ailleurs passer très bientôt chez le notaire pour le bien être de nos enfants, advenant le cas où il nous arriverait quelque chose à mon conjoint et moi en même temps.
À la naissance de ma grande, c'était clair pour nous que Ça allait être mes parents qui auraient la garde, mais il ne sont plus jeune et il est hors de question pour nous de séparer les enfants. Ils n'arriveraient pas à s'occuper de 4 enfants et pour leur éducation, je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit non plus...
Nous avons chacun, frère et soeur, mais je ne suis pas d'accord avec la méthode qu'ils pourraient avoir pour leur éducation... Ma belle-soeur la plus vieille ne pense qu'à elle et n'a jamais voulu plus d'un ou deux enfants, et encore, donc hors de question de lui laisser mes enfants... Ma belle-soeur la plus jeune est vraiment trop jeune, elle n'a que 13 ans, donc on oublie ça... Mes frères, je ne fais pas assez confiance aux belles-soeurs... Ma soeur la plus vieille ouf... Non ! Pas du tout les mêmes valeurs ! Mon autre soeur, ça pourrait être envisageable, mais pas certaine!
Nous, ce serait mes beaux-parents.. Les enfants auraient un bon bagage dans la vie et une bonne éducation... Reste seulement à leur en parler et faire faire les papiers !!
Dsl pour le roman
Mon conjoint et moi y pensons très sérieusement depuis quelques semaines. Nous pensons d'ailleurs passer très bientôt chez le notaire pour le bien être de nos enfants, advenant le cas où il nous arriverait quelque chose à mon conjoint et moi en même temps.
À la naissance de ma grande, c'était clair pour nous que Ça allait être mes parents qui auraient la garde, mais il ne sont plus jeune et il est hors de question pour nous de séparer les enfants. Ils n'arriveraient pas à s'occuper de 4 enfants et pour leur éducation, je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit non plus...
Nous avons chacun, frère et soeur, mais je ne suis pas d'accord avec la méthode qu'ils pourraient avoir pour leur éducation... Ma belle-soeur la plus vieille ne pense qu'à elle et n'a jamais voulu plus d'un ou deux enfants, et encore, donc hors de question de lui laisser mes enfants... Ma belle-soeur la plus jeune est vraiment trop jeune, elle n'a que 13 ans, donc on oublie ça... Mes frères, je ne fais pas assez confiance aux belles-soeurs... Ma soeur la plus vieille ouf... Non ! Pas du tout les mêmes valeurs ! Mon autre soeur, ça pourrait être envisageable, mais pas certaine!
Nous, ce serait mes beaux-parents.. Les enfants auraient un bon bagage dans la vie et une bonne éducation... Reste seulement à leur en parler et faire faire les papiers !!
Dsl pour le roman
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Bonne question !!! Nous avons pleins de trucs à règler mon conjoint et moi à se sujet !!!
Si mes parents sont encore en vie , ce sera eux !!! à part pour ma fille , ce sera son papa qui en prendra soin !!! Mais elle ira toute les semaines voir ses frères !! Sinon , ce sera la marraine de Raphael qui prendra mes deux garçons !!!
Ce n'est pas un sujet duquel on aime parler, mais mon dieu que c'est important !!!
Marie XxX
Si mes parents sont encore en vie , ce sera eux !!! à part pour ma fille , ce sera son papa qui en prendra soin !!! Mais elle ira toute les semaines voir ses frères !! Sinon , ce sera la marraine de Raphael qui prendra mes deux garçons !!!
Ce n'est pas un sujet duquel on aime parler, mais mon dieu que c'est important !!!
Marie XxX
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Les filles, je vais vous donner une piste...je travaille pour un notaire et je connais bien les testaments et mandat d'inaptitude....je vous conseile fortement de faire votre testament, surtout si vous avez des enfants ou une propriété...
Advenant le cas ou vous n'avez pas de testament et que vous et votre conjoint décédés en même temps, et si vous avez un ou des enfants, il est faux de croire que le parrain et la marraine de vos enfants est tenus de prendre soins d'eux....c'est les services sociaux qui prendront en main les enfants....et si vos parents ou quelqu'un s'objecte et désire conserver les enfants en sa garde, il devra en faire une demande en adoption, sinon ils demeureront toujours sous les bras des services sociaux....
Savez-vous que si vous avez une maison avec votre conjoint et que vous décédé demain matin sans être marié avec ce dernier...et bien la moitié de la propriété vous appartenant s'en va directement à votre enfant (s'il y a lieu).....et votre conjoint devra prendre soin des biens de son enfant et les gèrer ( si tel est le cas) et de ses biens à lui....
Le pire encore, si vous avez une maison avec votre conjoint et que vous décédé demain matin sans être marié avec ce dernier...et bien la moitié de la propriété vous appartenant...et que vous n'avez pas d'enfant....vote moitié de la maison est alors lègue directement à vos parents. C'est la loi...alors vote conjoint devrait faire affaire avec vos propres parents pour prendre des décisions sur la propriété...
Un testament c'est une chose très importante....et éviter surtout de faire le petit testament vendu à la tabagie ou au dépanneur du coin...je vous explique pourquoi....
S'il vous coûte 150 ou 200$ par personne pour faire un testament devant le notaire, il vous en coutera presque 10 fois plus si vous le faites à la main ou par une formule quelconque acheter en librairie...la raison en est simple...si le testament n'est pas notarié, il faut le faire homologué devant la cour...ce qui engendre des frais assez effrayants....
En outre il peut prendre jusqu'a plusieurs mois avant d'homologué le testament non notarié...de plus, ces formules ne sont souvent pas adaptées à vos besoins et ne font que nuire aux règlement de votre succession.
En tout cas, je ne dis pas ça pour vous faire la morale....je travaille dans ce domaine là depuis ans et je suis en charge de règler les successions et j'en voit des vertes et des pas mures croyez-moi....
Aussi, penser à faire votre mandat d'inaptitude, de cette façon vous êtes entièrement protégée...
Si vous voulez en savoir plus contactez-moi...
Et pour ta question...moi c'est ma soeur qui s'occuperait de mes enfants advenant le décès de moi et de mon chum (ou de mon ex dans le cas de Gabrielle)....voilà
Advenant le cas ou vous n'avez pas de testament et que vous et votre conjoint décédés en même temps, et si vous avez un ou des enfants, il est faux de croire que le parrain et la marraine de vos enfants est tenus de prendre soins d'eux....c'est les services sociaux qui prendront en main les enfants....et si vos parents ou quelqu'un s'objecte et désire conserver les enfants en sa garde, il devra en faire une demande en adoption, sinon ils demeureront toujours sous les bras des services sociaux....
Savez-vous que si vous avez une maison avec votre conjoint et que vous décédé demain matin sans être marié avec ce dernier...et bien la moitié de la propriété vous appartenant s'en va directement à votre enfant (s'il y a lieu).....et votre conjoint devra prendre soin des biens de son enfant et les gèrer ( si tel est le cas) et de ses biens à lui....
Le pire encore, si vous avez une maison avec votre conjoint et que vous décédé demain matin sans être marié avec ce dernier...et bien la moitié de la propriété vous appartenant...et que vous n'avez pas d'enfant....vote moitié de la maison est alors lègue directement à vos parents. C'est la loi...alors vote conjoint devrait faire affaire avec vos propres parents pour prendre des décisions sur la propriété...
Un testament c'est une chose très importante....et éviter surtout de faire le petit testament vendu à la tabagie ou au dépanneur du coin...je vous explique pourquoi....
S'il vous coûte 150 ou 200$ par personne pour faire un testament devant le notaire, il vous en coutera presque 10 fois plus si vous le faites à la main ou par une formule quelconque acheter en librairie...la raison en est simple...si le testament n'est pas notarié, il faut le faire homologué devant la cour...ce qui engendre des frais assez effrayants....
En outre il peut prendre jusqu'a plusieurs mois avant d'homologué le testament non notarié...de plus, ces formules ne sont souvent pas adaptées à vos besoins et ne font que nuire aux règlement de votre succession.
En tout cas, je ne dis pas ça pour vous faire la morale....je travaille dans ce domaine là depuis ans et je suis en charge de règler les successions et j'en voit des vertes et des pas mures croyez-moi....
Aussi, penser à faire votre mandat d'inaptitude, de cette façon vous êtes entièrement protégée...
Si vous voulez en savoir plus contactez-moi...
Et pour ta question...moi c'est ma soeur qui s'occuperait de mes enfants advenant le décès de moi et de mon chum (ou de mon ex dans le cas de Gabrielle)....voilà
Nous c`est dans notre testament qu`on a fais faire en achetant la maison il y a 16 ans. C`est un de mes 3 frères qui est mentionner dans le testament mais ca pourrait être n`importe lequel aussi mais pour ca je pense que je dois le faire écrire dans le testament. J`ai une total confiance en mes 3 frères.
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Lorsque j'ai demandée mon assurance vie, j'ai désigné mes parents comme tuteurs et gestionnaires des argents revenants à ma fille en cas de décès. Lorsque mon fils est né, il s'est ajouté.
Je n'ai pas de testament, ce post me motive en ce sens. J'ai vu le prix, je croyais que ça allait dans les 4 chiffres, je ne sais pas pourquoi....C'n'est pas si cher. En plus, mon beau-père à des milliers de contacts, peut-être qu'un notaire pourrait nous rencontrer en «amis».
J'y ai souvent penser par contre. J'aimerais que mes enfants soient avec mes parents. J'exigerais qu'ils soient ensemble au maximum . Aussi, je dois prévoir un mandat en cas d'inaptitude car je veux qu'il soit indiquer que si je ne peux prendre soin de ma fille par n'importe quel empêchement, CHÉRI peut le faire....
À la finale, si je meurs, je veux que Princesse soit en possibilité de revoir la famille que nous avons fondé avec Chéri, ainsi que ses beaux-parents et oncles et tantes.
Voilà Marie~Fay, qui met à son agenda «notaire, demande à b-p. » XxxxxxxX
Je n'ai pas de testament, ce post me motive en ce sens. J'ai vu le prix, je croyais que ça allait dans les 4 chiffres, je ne sais pas pourquoi....C'n'est pas si cher. En plus, mon beau-père à des milliers de contacts, peut-être qu'un notaire pourrait nous rencontrer en «amis».
J'y ai souvent penser par contre. J'aimerais que mes enfants soient avec mes parents. J'exigerais qu'ils soient ensemble au maximum . Aussi, je dois prévoir un mandat en cas d'inaptitude car je veux qu'il soit indiquer que si je ne peux prendre soin de ma fille par n'importe quel empêchement, CHÉRI peut le faire....
À la finale, si je meurs, je veux que Princesse soit en possibilité de revoir la famille que nous avons fondé avec Chéri, ainsi que ses beaux-parents et oncles et tantes.
Voilà Marie~Fay, qui met à son agenda «notaire, demande à b-p. » XxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
ici il y a 2 personnes qui seront en charge du testement (1 personnes dans chacune de nos familles pour etre sur que se sera gerer de la bonne facon)
Il y a une de ces 2 personnes qui aura la charge de mes enfants mais maintenant rendu en 2006 mettons que cette personne serait loin d'etre l'ideal.
Je dois aller faire changer ca car je n'ai plus aucune confiance en cette personne.
Il y a une de ces 2 personnes qui aura la charge de mes enfants mais maintenant rendu en 2006 mettons que cette personne serait loin d'etre l'ideal.
Je dois aller faire changer ca car je n'ai plus aucune confiance en cette personne.
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
nous avons ici notre testament de fait suite a notre mariage et mon plus vieux c'est certain que c'est son père et nous avons fait ajouter Émile qui sera pris en charge par mon beau frère et belle-soeur du côté de mon chum!!
phed- Invité