Les cauchermars , on sais plus quoi faire!!!
3 participants
Page 1 sur 1
Les cauchermars , on sais plus quoi faire!!!
Bon j'ai tout lu ce qu'il y avait à lire ici, toute les chroniques de Marie Lune et les Dr machin chose sur Internet...
Simon n’a pas de misère à s'endormir seul, on a une routine qui fonctionne le soir, je lis une histoire, etc. Mais maudine c'est la même chose à chaque nuit depuis 3 mois, pour la 1ere fois depuis qu'il est né, je suis vraiment embêté!
Il se réveille à 4h du matin et viens nous rejoindre dans notre lit... on fermait la porte depuis quelque temps. Pendant 2 semaine il retournait se coucher bredouille, mais maintenant il fini par l'ouvrir en bûchant dedans... je lui demande ce qu'il veut...et il me dit avec toi, je dis non mais des fois je me rend même pas contre qu'il est venu se coucher à 4h du matin, il dise que des fois ils ne font même plus de cauchemar mais il se réveille par habitude entk .
Je me suis dit que je vais changer ma poignée de porte pour en avoir une qui barre...
Des idées s.v.p!
Il fait des terreurs nocturnes, mais il se rendort et c'est environ 2 fois par semaine, pas trop pire pour ça.
Simon n’a pas de misère à s'endormir seul, on a une routine qui fonctionne le soir, je lis une histoire, etc. Mais maudine c'est la même chose à chaque nuit depuis 3 mois, pour la 1ere fois depuis qu'il est né, je suis vraiment embêté!
Il se réveille à 4h du matin et viens nous rejoindre dans notre lit... on fermait la porte depuis quelque temps. Pendant 2 semaine il retournait se coucher bredouille, mais maintenant il fini par l'ouvrir en bûchant dedans... je lui demande ce qu'il veut...et il me dit avec toi, je dis non mais des fois je me rend même pas contre qu'il est venu se coucher à 4h du matin, il dise que des fois ils ne font même plus de cauchemar mais il se réveille par habitude entk .
Je me suis dit que je vais changer ma poignée de porte pour en avoir une qui barre...
Des idées s.v.p!
Il fait des terreurs nocturnes, mais il se rendort et c'est environ 2 fois par semaine, pas trop pire pour ça.
annick1- Invité
Re: Les cauchermars , on sais plus quoi faire!!!
Tu as pensé mettre une barrière à sa porte de chambre. Elle reste ouverte alors tu l'entends s'il se passe quelque chose, mais il ne peut pas sortir de sa chambre seul ?
Gaelle a compris vite en titi. Elle a arrêté de se lever et si elle un problème, elle nous appelle.
C'est une idée comme ça...
Gaelle a compris vite en titi. Elle a arrêté de se lever et si elle un problème, elle nous appelle.
C'est une idée comme ça...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
J'aimerais tellement mettre une barrière mais vois tu Simon vas avoir 3 ans et il grimpe partout... il est capable de monté sur mon comptoir de cuisine et dans sa chambre il serait capable de tassé son lit ou même son coffre pour monté dessus pour pouvoir passé par dessus la barrière.
C'est un vrai singe , c'est drole quand il sont petit... on se dit : il monte et descent les marches rapidement , les gens sont impressionné, mais on se rend vite compte que y'a juste des désavantage.. et il est pas peureux, on peux être chez quelqu'un pis il vas se promener partout même dans le noir , tout seul.
Tout ça pour dire que je sais pas quoi faire ... à 4h du matin, j'ai les 2 yeux collés, j'ai pas le gout de répéter 50 fois dans ton lit, je l'ai essayé tellement de fois!
Avez vous un livre que vous conseillez, ou bien un Dr que je peux allé voir, pour qu'on essai de trouvé des trucs.
C'est un vrai singe , c'est drole quand il sont petit... on se dit : il monte et descent les marches rapidement , les gens sont impressionné, mais on se rend vite compte que y'a juste des désavantage.. et il est pas peureux, on peux être chez quelqu'un pis il vas se promener partout même dans le noir , tout seul.
Tout ça pour dire que je sais pas quoi faire ... à 4h du matin, j'ai les 2 yeux collés, j'ai pas le gout de répéter 50 fois dans ton lit, je l'ai essayé tellement de fois!
Avez vous un livre que vous conseillez, ou bien un Dr que je peux allé voir, pour qu'on essai de trouvé des trucs.
annick1- Invité
Je faisais la même chose quand j'étais petite et ma mère ce qu'elle a fait c'est de se lever à chaque fois et revenir me porter dans mon lit en me disant que j'étais assez grande pour dormir seule. Les seules fois où j'ai eu droit d'embarquer dans son lit c'est lorsque vraiment je n'étais pas consolable du tout après un cauchemar.
Vous dormez dur en cristie pour ne pas vous rendre compte qu'il vient se glisser dans votre lit Je ne sais pas si tu t'en rend compte avant le réveil mais si oui, le mieux serait d'aller le reporter dans son lit selon moi même si c'est ben plate et dur pour toi. Je suis sure que c'est une passe (longue) mais que ça finira par passer.
P-e lui expliquer que la nuit il est interdit de venir se coucher dans le lit de maman et papa? Moi je sais bien que je n'avais pas droit sans demander la permission alors jamais je n'ai osé le faire sans réveiller ma mère
Vous dormez dur en cristie pour ne pas vous rendre compte qu'il vient se glisser dans votre lit Je ne sais pas si tu t'en rend compte avant le réveil mais si oui, le mieux serait d'aller le reporter dans son lit selon moi même si c'est ben plate et dur pour toi. Je suis sure que c'est une passe (longue) mais que ça finira par passer.
P-e lui expliquer que la nuit il est interdit de venir se coucher dans le lit de maman et papa? Moi je sais bien que je n'avais pas droit sans demander la permission alors jamais je n'ai osé le faire sans réveiller ma mère
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Julie a écrit:
Vous dormez dur en cristie pour ne pas vous rendre compte qu'il vient se glisser dans votre lit Je ne sais pas si tu t'en rend compte avant le réveil mais si oui, le mieux serait d'aller le reporter dans son lit selon moi même si c'est ben plate et dur pour toi. Je suis sure que c'est une passe (longue) mais que ça finira par passer.)
oui on dort dure excepté ce matin, on avais fermé la porte donc quand tu entend ton enfant qui mets tout son poid dans ta porte pour rentré , tu as pas le choix de te réveiller , entoucas cette nuit ça été la même chose, 2h du matin il se réveille, je lui demande ce qu'il veut , il me dit dans ton lit, je dis non, c'est mon lit, pas le tiens, que moi je fais et je dis vas dans ton lit... sur un ton ferme. Il pleure je lui demande s'il veut du lait et c'est finis... mais il se réveille de nouveau vers 4h du matin, je lui redemande la même chose, mais là c'est papa qui prend la relève.. simon vas finalement se coucher dans le salon car mon chum veux allé dormir lui aussi....
Je m'en vais à son rendez vous à childrens pis après je m'en vais m'acheter une nouvelle poigné de porte qui barre
annick1- Invité
Tu vas me trouver drastique mais de mon côté je ne lui offrirais pas le verre de lait et je le laisserais jusqu'à ce qu'il se rendorme.
Il comprendra assez vite qu'en se levant comme ça en pleine nuit il n'a pas le choix de se rendormir par lui-même car tout le monde fait et maman ne veut pas lui donner quoique ce soit avant l'heure du réveil.
Je sais je suis drastique. J'ai été élevé comme ça faut dire
Pour la poignée de porte qui barre, essaie-le, on sait jamais! Au pire si il y a une "urgence" il sait vous appeler
Bonne chance!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ton petit bonhomme a juste besoin de se sentir sécurisé et il a sans doute besoin de réconfort aussi..mais toi, tu le renvoie d'un ton ferme qui le fait ?? je ne pense pas que ce soit la solution...Essaie la méthode douce, dis-lui et explique-lui calmement que maman et papa dorment dan LEUR lit et que lui a son lit...trouve-lui un ourson, une doudou ou quelque chose qu'il pourrait prendre pour dormir mais qui ne soit pas dangeureux...Et rassure-le...Si il se réveille 1 a 2 fois par nuit, il y a une raison...Ton p'tit homme a un besoin et il se réveillera tant qu'il ne l'aura pas...Et la porte qui barre? pas sure que ce soit une bonne idée non plus...Je préfere expliquer que fermer une porte au nez a mon enfant...
C'est mon opinion...
C'est mon opinion...
Marie-Lu- Invité
Marie-Lune a écrit:Ton petit bonhomme a juste besoin de se sentir sécurisé et il a sans doute besoin de réconfort aussi..mais toi, tu le renvoie d'un ton ferme qui le fait ??
Ça déjà été essayé, c'est pour ça que j'essai d'être ferme, ex : comme cette nuit, la méthode douce à fonctionnez à 2h matin, mais pas à 4h du matin ....
Fermez la porte au nez, on le fais toujours, mais il finis par revenir...
annick1- Invité
Marie-Lune a écrit:on p'tit homme a un besoin et il se réveillera tant qu'il ne l'aura pas...Et la porte qui barre? p
j'ai lu cette nuit un article écrit pas un docteur qui disait que des fois ce n'est même plus des cauchemars mais qu'il est habitué de ce réveillez à 4h du matin... , je penses que je vais quand même essayé avec la porte qui barre.
Sinon pas de livre à me suggérer ? J'ai entendu dire qu'il y avait des CD pour les enfants , un peu comme de la méditation ... avant de faire ... avez vous entendu parlé de ces CD ?
annick1- Invité
annick1 a écrit:Marie-Lune a écrit:Ton petit bonhomme a juste besoin de se sentir sécurisé et il a sans doute besoin de réconfort aussi..mais toi, tu le renvoie d'un ton ferme qui le fait ??
Ça déjà été essayé, c'est pour ça que j'essai d'être ferme, ex : comme cette nuit, la méthode douce à fonctionnez à 2h matin, mais pas à 4h du matin ....
Fermez la porte au nez, on le fais toujours, mais il finis par revenir...
oops je voulais dire que la méthode douce à fonctionner à 4h mais pas à 2h , ... entoucas , je vais en parler au dr tantot à childrens voir si elle a pas quelques chose à me suggérer
Merci les filles de vos suggestions, sur ce je ferme le dossier ici
A+
annick1- Invité
redonne-nous quand meme des nouvelles ma belle
Marie-Lu- Invité
Marie-Lune a écrit:redonne-nous quand meme des nouvelles ma belle
ben oui
p.s j'ai beaucoup aimé tes chronique là dessus
annick1- Invité
ah oui des trucs !! si le docteur au children t'en donne je les veux !!
Phoenix aussi depuis 1 mois se réveille à toutes les nuits.. au début il voulait venir avec moi et maintenant non mais il se réveille quand même !
au début il pleurait et m'appelait dans son lit jusqu'à ce que j'aille le voir. Des fois il voulait sa ou avait soif et il se rendormait
comme je me suis dit ok ce soir (cette nuit ) je le laisse ben le p'tit maudit il a découvert qu'il pouvait venir me rejoindre meme si il fait noir ! alors il vient me réveiller en disant : fini maman !
le pire c'est que meme si il est 3-4h du matin il me fait rire avec son p'tit fini maman. Alors je lui répond non que c'est la nuit et je retourne avec lui le coucher, lui donne sa ou à boire et il se rendort !
sauf que il le fait presque toutes les nuits ! des fois 2x par nuit.
Phoenix aussi depuis 1 mois se réveille à toutes les nuits.. au début il voulait venir avec moi et maintenant non mais il se réveille quand même !
au début il pleurait et m'appelait dans son lit jusqu'à ce que j'aille le voir. Des fois il voulait sa ou avait soif et il se rendormait
comme je me suis dit ok ce soir (cette nuit ) je le laisse ben le p'tit maudit il a découvert qu'il pouvait venir me rejoindre meme si il fait noir ! alors il vient me réveiller en disant : fini maman !
le pire c'est que meme si il est 3-4h du matin il me fait rire avec son p'tit fini maman. Alors je lui répond non que c'est la nuit et je retourne avec lui le coucher, lui donne sa ou à boire et il se rendort !
sauf que il le fait presque toutes les nuits ! des fois 2x par nuit.
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
moi j avais acheter un couvre-poignée en vente chez wal-mart en paquet de 3 .c est en plastique et en 2 parties que tu met par dessu poignée ronde par contre. je l avais averti que s il voulais sortir il n avait qu a cogner dans sa porte.
Invité- Invité