Je ne sais plus quoi faire
+8
Jooloose
zaza
challe19
nance
helen
misskarine
Pookkie
mélanie10
12 participants
Page 1 sur 1
Je ne sais plus quoi faire
Je ne sais plus quoi faire... en faite j'ai jamais eu aussi peur... comment dire il y a des futures mères qui essaie d'avoir des bébés... et voilà que moi je suis enceinte et ma puce mya a 4 mois...j'ai fait attention pour pas que cela m'arrive...dire que j'attendais mes règles pour enfin prendre m'a pillule...mais non elles ne sont jamais venue....Le probleme est que mon chum va se faire opéré parce que il en veut plus d'enfants.... il a 3 filles dont une qui vit chez sa mère.Donc, il voudrait que j'envisage a l'avortement...du moins d'y réfléchir.Moi je suis contre cette idée j'ai été voir sur internet comment on procédait au cas ou je prend cette décision... mon dieu je ne serais jamais capable de le faire... juste à y penser j'ai des frissons partout.Quand j'ai dit à mon conjoint que je ne serais pas capable il veut vraiment que je réfléchisse quitte a voit un psy et mon medecin pour être sur car c'est vrai la il est tout seul a travaillé ect... il a peur qu'on y arrive pas et surtout que moi je n'y arrive pas(physiquement et moralement). Mon amie m'a dit qu'a son travaille il cherchait quelques de nuit pour vendredi et samedi car dimanche je ne pourrais pas vu que mon conjoint travaille de bon heure le lundi... peut etre que oui mais je ne suis pas un oiseau de nuit donc j'ai décidé de me chercher un emploi a temps partiel... pour payer le maximun de dette et faire des économies au cas ou je décide de garder... j'ai un retard de une semaine et 3 jrs la. Bref mon chum ne me quitteras pas peut importe m'a décision.Et je le comprend qu'il ait peur...
mélanie10- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Re: Je ne sais plus quoi faire
Pauvre chouette...Je ne sais vraiment pas quoi te dire, c'est une situation tres difficile...
Sais-tu de combien de temps exactement tu es enceinte?
Tout ce que je peux te dire c'est d'écouter ton coeur...
Prend le temps de bien perser les pours et les contres...
Tu peux contacter le CLSC, ils vont te faire rencontrer un psychologue,avec qui tu pourras discuter, ça pourrait t'aider.
Fais attention à toi
Sais-tu de combien de temps exactement tu es enceinte?
Tout ce que je peux te dire c'est d'écouter ton coeur...
Prend le temps de bien perser les pours et les contres...
Tu peux contacter le CLSC, ils vont te faire rencontrer un psychologue,avec qui tu pourras discuter, ça pourrait t'aider.
Fais attention à toi
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Je vais dans le même sens que Stef, écoute ton coeur.
Mais c'est vraiment une situtation très difficile..
Ne te gêne pas pour venir en parler ici, tu trouveras réconfort et conseils.
Bisous ma belle xxx
Mais c'est vraiment une situtation très difficile..
Ne te gêne pas pour venir en parler ici, tu trouveras réconfort et conseils.
Bisous ma belle xxx
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
je te dirais la meme chose que les autres filles..................et surtout ...........surtout ..........ce n est pas ici que tu vas te faire juger ..............
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
écoute la petite voix dans le fond de ton coeur et bonne chance quel que soit ta décision ma belle
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Je ne sais vraiment pas quoi dire non plus. Je trouverais cette situation vraiment difficile aussi. C'est certain que l'avis de ton conjoint est important, mais au bout de compte, c'est toi qu'il faut écouter.
val-frai- Invité
allo
Ah non ! Comme a dit une fille, consulte info-santé CLSC.... Ils vont bien t'orienter et t'aider dans cette situation... Peut-être que ton conjoint changera d'idée... Présentement vous êtes sous le choc... Peut importe ta décision, nous serons là pour t'aider et t'écouter...
Challe19 _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Challe19 _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
ouff!! que ca doit etre meler dans ta tete.... mais l idee d aller voir un psy n est pas mauvaise.. et si tu y va .. vas y avec ton chum et non tout seule.. elle ou il pourrait vous aidez dans votre choix..
ma soeur c est fait avorter l annee passe... et elle non plus ne savait pas quoi faire.. surtout qu elle n avait aucune avenir devant elle.. pas d emploie.. de loyer.. pas d auto...alors elle a decider d aller vers l avortement mais avant il lui ont fait rencontrer un psy pour etre certain quelle fesait le bon choix.. et en sortant de la ... elle etiat prete a avorter..son choix etait clair.. je ne dit pas de pas garder le bb.. mais consulter ne ferais pas de tord...pour toi et ton chum aussi...
tsé avoir un 3 ieme bb n est ps si coutant que ca.. tu a deja tout coter bassinette.. et linge ou sinon il existe des endroits pas cher pour habiller un bb...c est certain que les 2 dernier n auront pas une grand difference d age entre.. mais ca c est difficile au debut et apres ca.. on le voit pu..
vous avez encore quand meme en moyenne jusqua 14 sem pour avorter alors vous avez le temps devant vous pour bien prendre la meilleur decision pour vous et votre famille...
bonne chance ma chere... et si tu a des questions sur l avortement mettons que vous decider ca.. ne te genes pas .. j etait la pendant l avortement de ma soeur.. alors je vais pouvoir te repondre de ce que je peux...
zaza
ma soeur c est fait avorter l annee passe... et elle non plus ne savait pas quoi faire.. surtout qu elle n avait aucune avenir devant elle.. pas d emploie.. de loyer.. pas d auto...alors elle a decider d aller vers l avortement mais avant il lui ont fait rencontrer un psy pour etre certain quelle fesait le bon choix.. et en sortant de la ... elle etiat prete a avorter..son choix etait clair.. je ne dit pas de pas garder le bb.. mais consulter ne ferais pas de tord...pour toi et ton chum aussi...
tsé avoir un 3 ieme bb n est ps si coutant que ca.. tu a deja tout coter bassinette.. et linge ou sinon il existe des endroits pas cher pour habiller un bb...c est certain que les 2 dernier n auront pas une grand difference d age entre.. mais ca c est difficile au debut et apres ca.. on le voit pu..
vous avez encore quand meme en moyenne jusqua 14 sem pour avorter alors vous avez le temps devant vous pour bien prendre la meilleur decision pour vous et votre famille...
bonne chance ma chere... et si tu a des questions sur l avortement mettons que vous decider ca.. ne te genes pas .. j etait la pendant l avortement de ma soeur.. alors je vais pouvoir te repondre de ce que je peux...
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Oh là là !! Ne pense surtout pas à ça comme si tu serais jugée... car chacun a une situation différente et c'est TA vie à toi !! On te jugera pas !! On est pas à ta place et seule toi sais ce qui est bon pour toi...
Écoutes ton coeur, c'est ça le plus important. Tu dois être bien dans la décision que tu prendras et malheureusement ton chum ne peut rien t'imposer (et tu dois garder ça en tête en tout temps !! très important !!).
Moi aussi, je te dirais d'aller parler avec des gens qui peuvent t'aider à prendre ta décision (CLSC). Peu importe la décision que tu prendra, l'important est d'en parler. ET nous, nous serons toujours là pour t'écouter.
Pour l'aspect financier, c'est super de penser à un emploi à temps partiel. Ça peut sans doute rassurer ton conjoint. Mais tu dois aussi être bien avec cette décision...
Ton chum aussi pourrait consulter (le CLSC a peut-être des groupes de parents qui vivent la même situation) car il constaterait peut-être qu'un 4e enfant n'est pas si coûteux et que plusieurs y arrivent... Ce n'est pas juste à toi de porter le fardeau... et ça va lui faire du bien de parler lui aussi...
Bon courage ma belle !!
Écoutes ton coeur, c'est ça le plus important. Tu dois être bien dans la décision que tu prendras et malheureusement ton chum ne peut rien t'imposer (et tu dois garder ça en tête en tout temps !! très important !!).
Moi aussi, je te dirais d'aller parler avec des gens qui peuvent t'aider à prendre ta décision (CLSC). Peu importe la décision que tu prendra, l'important est d'en parler. ET nous, nous serons toujours là pour t'écouter.
Pour l'aspect financier, c'est super de penser à un emploi à temps partiel. Ça peut sans doute rassurer ton conjoint. Mais tu dois aussi être bien avec cette décision...
Ton chum aussi pourrait consulter (le CLSC a peut-être des groupes de parents qui vivent la même situation) car il constaterait peut-être qu'un 4e enfant n'est pas si coûteux et que plusieurs y arrivent... Ce n'est pas juste à toi de porter le fardeau... et ça va lui faire du bien de parler lui aussi...
Bon courage ma belle !!
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
C'est pas une mince décisoin à prendre....comme les filles te l'on suggerer consulte le plus tôt possible.
Pis assie toi avec ton chum et mettez vos points positifs et négatifs chacun de votre côter et discuter en.
Bonne chance dans votre décision!!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Pis assie toi avec ton chum et mettez vos points positifs et négatifs chacun de votre côter et discuter en.
Bonne chance dans votre décision!!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Ouh lala je te souhaite bonne chance... prend le temps. Ne precipitez pas la décision. Et écoute les conseils précédents...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Vous conseillez toute de consuler, de s'assoire avec son chum et tout et tout mais vous oubliez une chose: qu'importe ce qu'il y a de positif ou négatif dans une grossesse surprise comme celle-la c'est ELLE mais ELLE seule qui va subir le choix qu'importe le choix qu'importe l'accord ou le désaccord que son chum pose ... donc c'est a elle seule de prendre la décision ok oui le conjoint est présent ok oui il doit donner son opinion mais crime c'est aps mieux que tu te fasse avorté mais que dans 3 mois c'est fini car tu pense a ca toujours... Regarde en toi, demande toi si tu serais en mesure de passer au travers, demande toi si tu as envis d'avoir ce bébé, etc etc
quimporte ta décision on va toujours etre là pour t'appuyer.
xxxxxxxxxxxx bonne chance dans ta décision!!!
Smartize- Invité
HummmSmartize a écrit:
Vous conseillez toute de consuler, de s'assoire avec son chum et tout et tout mais vous oubliez une chose: qu'importe ce qu'il y a de positif ou négatif dans une grossesse surprise comme celle-la c'est ELLE mais ELLE seule qui va subir le choix qu'importe le choix qu'importe l'accord ou le désaccord que son chum pose ... donc c'est a elle seule de prendre la décision ok oui le conjoint est présent ok oui il doit donner son opinion mais crime c'est aps mieux que tu te fasse avorté mais que dans 3 mois c'est fini car tu pense a ca toujours... Regarde en toi, demande toi si tu serais en mesure de passer au travers, demande toi si tu as envis d'avoir ce bébé, etc etc
quimporte ta décision on va toujours etre là pour t'appuyer.
xxxxxxxxxxxx bonne chance dans ta décision!!!
Je comprend pas ton sens là....et oui il faut qu'elle consulte il faut qu'elle y réfléchisse qu'elle aille se chercher une aide extérieur.
Ben oui je suis tombé enceinte et mon coeur me disait de le garder mais ma tête m'a dit non parce-que je n'avait pas les moyens de le gardé. Y a pas grand fille qui rentre dans un cabinet pour ce faire avorter et qui sorte de là en disant "Yé bon débarras"....
BoRn- Les Clés du Jardin
-
non sauf que y'en a qui son capable de le faire puis d'autre qui vont passé leur vie a y pensé ... et a faire des dépression si c'est aps bien calculé!
Smartize- Invité
Ben tu vois je suis la première qui criait que jamais au grand jamais je ne saurais capable de le faire pis un jour sa te frappe en pleine face. Oui j'ai hésiter pis cristie que j'en ai brailler une shotte, au début je le gardait pis à 11 semaines j'ai dit non que ça avait aucun sens que je le garde....
Là n'est pas la question parce-qu'elle n'a pas pris sa décision...
Là n'est pas la question parce-qu'elle n'a pas pris sa décision...
BoRn- Les Clés du Jardin
-
mon amie je suis 100% avec toi et parle en avec ton chum sérieusement seule toi sais ce que tu désire
ton amie josée _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
ton amie josée _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
maman002- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Je te souhaite que tout sarrange pour le mieux!
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
aller voir ds bonne nouvelle
mélanie10- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice
État civil : en amour